Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340959 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3125 le: 31 octobre 2022 à 12:25:28 »
De toute façon tous supports confondus rien n’arrivera à la cheville des Astier  [:pfft]

Bref vive M6 !  [:hurle]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3126 le: 31 octobre 2022 à 12:36:41 »
Astier il est disqualifié d'office pour avoir osé prendre Clavier plutôt que Jean Claude Donda en Asterix.  [:poutpout]

Le meilleur c'est les Douze Travaux :o

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3127 le: 31 octobre 2022 à 12:44:02 »
Les meilleurs c'est les vieux dessins animés Asterix de notre enfance.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3128 le: 31 octobre 2022 à 12:48:13 »
Les meilleurs c'est les vieux dessins animés Asterix de notre enfance.  [:trollface]


Les trucs dont on voit la pub entre les pubs et qu’on regarde jamais ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3129 le: 31 octobre 2022 à 12:55:24 »
Ouai les trucs que les chaines de TV passaient tous les ans pour meublé au moi de Decembre.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3130 le: 31 octobre 2022 à 12:57:13 »
Ouai les trucs que les chaines de TV passaient tous les ans pour meublé au moi de Decembre.  [:lol]

Et pas que Décembre,  je crois que c'est passé en été aussi, et à pâques.... et... au moins 5 fois par an chacun  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3131 le: 31 octobre 2022 à 13:13:17 »
Oh, mais Mission Cléopâtre jouait à fond la carte des guest aussi.  :o

Oui, c'est vrai qu'il y a du beau monde, mais on n'est pas sur l'avalanche de stars comme ce qu'on voit à la fin des JO, avec Mauresmo, Zidane et Schumi qui sont là juste pour faire coucou à la caméra. Ca n'avait aucune espèce d'utilité. Et j'ai l'impression que le nouveau, ça va un peu être ça aussi. Dans MC, y'avait plein d'acteurs et d'actrices connus, mais dans un cercle très restreint Chabat et ils avaient tous un rôle à jouer dans l'histoire.

Citation de: Sergorn
Après je troue aussi que Mission Cléopatre est le meilleur mais étant fan de l'humour Chabat je ne suis pas forcément objectif. Après est-ce que c'est une bonne adaptation ? C'est déjà plus discutable.

Je n'ai pas dit que c'était une très bonne adaptation. Seulement que, comparée aux autres, c'était pour moi la meilleure. Après, honnêtement, je sépare les films des dessins animés. Si on les prend tous ensemble, la meilleure, c'est Les douze travaux. Puis viennent ensuite Astérix chez les Bretons et Le devin (à plus ou moins égalité). Mais là non plus, je ne suis sûrement pas objective puisque j'ai grandi avec ces dessins animés.

Pour le Astier, c'est comme MC ou les JO. Si tu n'es pas sensible à l'humour, ça te passe au-dessus de la tête.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3132 le: 31 octobre 2022 à 14:06:09 »
En ce qui me concerne, parmi les adaptations "live" des BD d'Astérix, c'est également Mission Cléopâtre que je préfère. C'est le seul qui me fait rire et que j'ai plaisir à revoir.
Les autres adaptations vont du "un peu chiant" (la 1ère adaptation, celle de Zidi, Astérix et Obélix contre César) à "franchement embarrassant et ridicule" (Astérix aux Jeux olympiques).

Après oui, en adaptation pure de la BD, c'est le film de Zidi qui s'en approche le mieux. Presque trop, je dirais !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne paladin shura

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3133 le: 31 octobre 2022 à 16:07:49 »
C'est surtout que les guest de Mission Cléopâtre sont des acteurs et humoristes castés pour apporter leur petite touche quitte à dévier de l'esprit de la BD (Genre Dieudonné) tandis que ceux de JO sont des sportifs qui sont juste là pour être mentionné sur l'affiche afin que la promo tapine avec leur célèbrité.
On adhère ou pas au procédé de MC (je vous avoue que même si j'aime le film, le Jamel-show me gonfle quand je le revois), mais ça me semble quand même plus pertinent.

Et franchement quand je vois des McFly et Carlito, Bigflo et Oli, Angele, et j'en passe dans la BA du prochain, ça me fait carrément pas envie [:aie]

Le meilleur c'est les Douze Travaux :o

Je suis d'accord. Cela dit, j'ai pas vu ceux d'Astier.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3134 le: 31 octobre 2022 à 20:35:08 »
Cela dit, j'ai pas vu ceux d'Astier.

Eh ben tu devrai  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3135 le: 31 octobre 2022 à 21:23:36 »
Oui, c'est vrai qu'il y a du beau monde, mais on n'est pas sur l'avalanche de stars comme ce qu'on voit à la fin des JO, avec Mauresmo, Zidane et Schumi qui sont là juste pour faire coucou à la caméra

Chuis d'accord, mais de mémoire hormis Schumacher (et honnêtement ça m'avait fait sourire et c'est le genre de truc qu'aurait pu faire la BD même si ça aurait eu une caricature et pas le vrai  [:aie]) toutes ces apparitions c'étaient justement lors du "banquet de fin" donc je trouve que ça ne nuisait pas au film qui quelque part était déjà fini à ce moment.

Pour le reste comme sur Mission Cléopâtre on était avant tout sur des apparitions de comédiens et d'humoristes, avec des gens comme Alexandre Astier, Elie Semoun, Mustapha El Aphrassi et j'en passe donc perso ça m'a parut dans le même "esprit" que le film du Chabat mais ça avait un côté bien plus beauf [:aie]

Bref même si je le trouve bien en deçà du second (le style d'humour mais aussi globalement le dosage et le montage) je garde un bon souvenir de ce film, Poelvoorde était marrant, le perso de Garcia aussi, et le speech de Delon était savoureux. Et même s'il est mal utilisé je préfère largment Cornillac à Clavier en Asterix.  [:aie] On était quand même bien bien au dessus du tout premier (bon après, je l'ai pas revu depuis le cinéma alors je changerais peut être d'avis depuis :)))

 -Sergorn


Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #3137 le: 27 février 2023 à 14:43:09 »
Alibi.com 2

Je suis plutôt amateur de la bande à Fifi (Nicky Larson...) et je m'étais plutôt bien marré devant le premier.
Bon moment passé au ciné pour un film qui ne se veut pas du tout prise de tête, avec un humour gros et décomplexé, bon enfant (et qui pourrait être un épisode de la vie de @Rhadeanos  [:lol]).
A voir pour les amateurs du genre, pas forcément au ciné vu le prix d'une place.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3138 le: 27 février 2023 à 16:54:55 »
Ben, du coup, il faudra que je le vois, parce que c'est toujours pas fait. Mais je me tâte, parce que ça va être compliqué d'y aller ensemble dans les semaines qui viennent avec ma copine, et avec les gosses, c'est pas possible non plus, ça va pas les intéresser, ils sont trop jeunes. Ca me fait chier d'y aller tout seul aussi, et je connais personne parmi mes potes que ça intéressera. Du coup, je le prendrai plutôt à sa sortie en blu-ray (j'ai pas envie de le tipiaker, les films de Lacheau, c'est du bon, ça mérite d'être soutenu)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3139 le: 27 février 2023 à 17:13:42 »
Ca me fait chier d'y aller tout seul aussi
Bah tu vois, perso, j'en a rien à foutre d'aller au ciné tout seul...
S'il y a bien un endroit où ça ne fait rien de ne pas pouvoir papoter, c'est une salle de ciné !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3140 le: 27 février 2023 à 17:28:25 »
Je parlais plus en terme de motivation à déplacer mon cul jusqu'au ciné, en fait^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3141 le: 27 février 2023 à 17:47:56 »
, les films de Lacheau, c'est du bon, ça mérite d'être soutenu)
[:pfft]

Sinon je te confirme, n’y va pas avec les enfants, il y a une scène ou deux où c’est limite (le cul a l’air de Didier Bourdon ça peut choquer même des adultes  [:aie])…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3142 le: 27 février 2023 à 18:03:16 »
Je parlais plus en terme de motivation à déplacer mon cul jusqu'au ciné, en fait^^
Okiiiiii !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3143 le: 27 février 2023 à 18:10:50 »
[:pfft]

Sinon je te confirme, n’y va pas avec les enfants, il y a une scène ou deux où c’est limite (le cul a l’air de Didier Bourdon ça peut choquer même des adultes  [:aie])…

Celle de l’assiette dans la fente ? Elle est passée sur toutes les chaînes,  à tous les horaires, même en mode publicitaire...  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3144 le: 27 février 2023 à 19:40:20 »
Ouais, voilà, avec la promo, la France entière a dèjà du voir le cul de Bourdon... Je ne t'aurai jamais si pudibond, Kod'... Un mythe s'effondre... :haha:
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #3145 le: 27 février 2023 à 21:32:12 »
Celle de l’assiette dans la fente ? Elle est passée sur toutes les chaînes,  à tous les horaires, même en mode publicitaire...  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Ah ouais ?!
Désolé, je ne regarde pas la télé donc pas vu.

Ouais, voilà, avec la promo, la France entière a dèjà du voir le cul de Bourdon... Je ne t'aurai jamais si pudibond, Kod'... Un mythe s'effondre... :haha:
Je pensais avant tout aux enfants  [:pfft]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3146 le: 28 février 2023 à 01:43:27 »
Pour la petite histoire c’est pas son sien de cul à Bourdon, ils ont lâché l’info dans "Quelle Epoque", ce sont les fesses d’un intermittent  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3147 le: 28 février 2023 à 08:44:00 »
Alibi.com 2

Je suis plutôt amateur de la bande à Fifi (Nicky Larson...) et je m'étais plutôt bien marré devant le premier.
Bon moment passé au ciné pour un film qui ne se veut pas du tout prise de tête, avec un humour gros et décomplexé, bon enfant (et qui pourrait être un épisode de la vie de @Rhadeanos  [:lol] ).
A voir pour les amateurs du genre, pas forcément au ciné vu le prix d'une place.
J'avais bien aimé le premier sans, toutefois, le trouver extraordinaire mais c'est un peu à l'image de tous les films de Lacheau que j'ai vus à ce jour.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3148 le: 01 mars 2023 à 14:52:28 »
Après ça n’a jamais eu la prétention d’être des chefs-d’œuvre mais moi ça me parle plutôt son univers. C’est assez générationel : Club Do, JCVD, en galère avec les nanas, la bande de potes trentenaires/quarantenaires que tu traines comme des boulets…
Moi ça me parle en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3149 le: 01 mars 2023 à 15:58:50 »
Après ça n’a jamais eu la prétention d’être des chefs-d’œuvre mais moi ça me parle plutôt son univers. C’est assez générationel : Club Do, JCVD, en galère avec les nanas, la bande de potes trentenaires/quarantenaires que tu traines comme des boulets…
Moi ça me parle en tout cas.
De nos jours, c'est déjà pas mal d'arriver à faire de bons films. Il y a une multitude de films que j'aime beaucoup mais que je ne qualifierai pas de chefs-d'oeuvre. L'univers de Lacheau me parle aussi, il a mon âge, je partage certaines de ses références et de ses passions. Le film semble cartonner, tant mieux pour lui, j'espère que ça continuera, il a l'air simple et sympathique.
« Modifié: 01 mars 2023 à 19:36:51 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: