En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Soirées ciné =)

<< < (647/656) > >>

Sergorn:

--- Citation de: hugo le 04 mars 2024 à 09:42:29 ---Tu as vu le 2, Serge ? :o

--- Fin de citation ---

Pas encore non mais vu tout ce que j'ai lu dessus je serais très étonné d'avoir un avis différent du premier surtout que tout le monde me dit qu'il est dans le prolongement. :o

(Mais on sait jamais)

-Sergorn

Poseidon:

--- Citation de: Rhadeanos le 04 mars 2024 à 06:51:09 ---Pareil, j'ai regardé une heure du film, et je me suis emmerdé ferme.

--- Fin de citation ---

Pas encore vu ni 1 ni 2 , mais devant l'ancienne version de 1984 je m'étais vraiment emmerdé à mort.
Et c'est justement ma crainte avec cette nouvelle version...  [:fufufu]

Byaku:

--- Citation de: Poseidon le 04 mars 2024 à 13:04:49 ---
Pas encore vu ni 1 ni 2 , mais devant l'ancienne version de 1984 je m'étais vraiment emmerdé à mort.
Et c'est justement ma crainte avec cette nouvelle version...  [:fufufu]

--- Fin de citation ---

Ben si tu veux essayer le 1 de la nouvelle version, prépare des kleenex,  non pas pour essuyer des larmes d'émotions (ya aucune émotion, zéro de tension  :o) mais pour essuyer des larmes d'ennui et de crevage de rétine...  [:wtf0]

hanzo:
J'aime l'adaptation de Lynch et celle de Villeneuve, du moins le premier volet n'ayant pas encore vu le second.

Ouv:
Je n'ai vu que le film de Lynch (pas ma tasse de thé), et Dune 1 (Bien aimé). Je vais tâcher de voir Dune 2 la semaine prochaine.

AMAH, ce qui manque beaucoup au Dune De Villeneuve, c'est un prologue facon Seigneur des Anneaux.
Je m'explique : l'univers de Dune a un passé, qui en plus d'extrêmement intéressant est vital pour comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont au début du récit.
Tout fonctionnait différemment, on était dans une SF plus classique. Puis l y a eu une rébellion des IA, puis leur éradication et l'humanité fit le choix de fonctionner différemment pour en arriver à l'univers "contemporain" de Dune !
Sans ces éléments capitaux, tout ce que le profane découvre, c'est un monde de science fiction... arriéré, avec apparement trois ou quatre planètes et pas forcément très intéressant sans les clefs pour le comprendre ! Pourquoi les colons sur les planètes n'ont-ils pas d'ordinateurs ? Pourquoi et non aux lasers ? Se battent-ils au couteau. Pourquoi et comment l'empereur ? Pourquoi l'ordre des Bene Gesserit ? ??? Etc.

Bref, je suis persuadé qu'un prologue bien épique de quelques minutes qui poserait en images grandioses l'histoire et les fondations de cet univers jusqu'au moment ou l'on découvre Paul permettrait d'apprécier et de comprendre davantage ce à quoi nous assistions !
Vos avis ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique