Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 341027 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #75 le: 23 novembre 2009 à 11:01:27 »
Quoi il y a un manga sur Nausicäa! [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #76 le: 23 novembre 2009 à 13:28:59 »
Tiens en parlant de ça j'ai regardé "le tombeau des lucioles" hier soir vers 22h00 sur le satellite, moi qui l'avait pas encore vu(oui j'ai honte), c'est un très beau film, j'ai rarement vu un film transmettre autant d'émotions, et je retiens également la fin triste, futur achat en DVD obligatoire

Hors ligne paladin shura

Soirées ciné =)
« Réponse #77 le: 23 novembre 2009 à 13:59:51 »
Le tombeau des lucioles, c'est juste THE anime qui fait monter les larmes. J'ai chialé les 3 premières fois que je l'ai vu. On a beau connaître l'histoire et savoir comment ça se finit, la fatalité rattrapant les personnages nous touche toujours accompagnée par une mise en scène efficace et toujours juste.

Spoiler (click to show/hide)

Et bizarement, même les gens de mon entourage qui n'aprécient pas particulièrement les productions nippone adorent ce film.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #78 le: 23 novembre 2009 à 14:12:20 »
Et bizarement, même les gens de mon entourage qui n'aprécient pas particulièrement les productions nippone adorent ce film.
Idem surtout ma mère qui n'aime pas les films animés nippons n'a pu retenir ses larmes devant ce magnifique film

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #79 le: 23 novembre 2009 à 14:24:16 »
Le tombeau des lucioles, on l'a regardé un soir il y a déjà plusieurs années avec ma femme.
Je peux vous assurer qu'on s'est couchés sans oser se regarder de peur que l'un fasse chialer l'autre tellement le film est touchant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #80 le: 23 novembre 2009 à 14:37:07 »
Spoiler (click to show/hide)

Moi il y a que cette scène qui me touche mais j'arrive a me retenir. [:mouaisok]
A noter que le roman est encore pire. Juste la description de l'état de Seita au début du livre me la fait fermé aussitôt. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Soirées ciné =)
« Réponse #81 le: 24 novembre 2009 à 06:12:38 »
Je dois être un putain de sans coeur à vous lire :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #82 le: 24 novembre 2009 à 10:36:15 »
Je savais que tu n'étais pas humain. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #83 le: 24 novembre 2009 à 11:07:31 »
Je dois être un putain de sans coeur à vous lire :o
A l'échafaud l'Archange [:lol]

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #84 le: 28 novembre 2009 à 11:53:08 »
NEWS

Je ne sais pas quand cela va sortir chez nous mais pour ceux qui ont vu le premier, voici le trailer de REC² :

[REC] 2 bande-annonce WILD SIDE

Le 1 était angoissant, là le 2 le sera avec de l'action en plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #85 le: 28 novembre 2009 à 12:18:45 »
Espérons que ce second opus garde le côté angoissant du 1er et n'en fasse pas trop comme beaucoup de suite de films c'est à dire faire une suite qui vise trop le spectaculaire au détriment de ce qui faisait l'originalité du 1er opus mais tout en se démarquant quand même

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #86 le: 28 novembre 2009 à 12:24:02 »
Le trailer me rassure sur ce point.


Sinon, normalement c'est Twilight 2 au ciné ce soir.
Le 1 m'a intéressé sans me plaire plus que cela. Le 2 me laisse curieux quant aux possibilité du thème de dynamiser un peu ce qui a été entrevu auparavant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #87 le: 28 novembre 2009 à 12:32:49 »
Sinon, normalement c'est Twilight 2 au ciné ce soir.
Le 1 m'a intéressé sans me plaire plus que cela. Le 2 me laisse curieux quant aux possibilité du thème de dynamiser un peu ce qui a été entrevu auparavant.
Il me semble que niveau critiques, le 2 n'a pas fait l'hunanimité, le film serait moyen.J'ai pas vu le 1er, faut dire je suis pas emballé par l'histoire

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #88 le: 28 novembre 2009 à 13:01:11 »
Rec 2 sortira chez nous le 23 décembre (joyeux Noel !), et réussit l’exploit d’être meilleur que le premier. Hâte de le voir, le premier m’ayant d’ailleurs vraiment fait flipper surtout sur un passage, ce qui est rare dans un film d’horreur.

Sinon, commence à me gonfler le phénomène Twilight (je sais que c’est pas très constructif, mais bon, c’est comme ça, fallait que ça sorte). Heureusement que ma moitié n'est pas une fan, j’ai pas été obligé de voir le premier.   

Ce soir, je vais essayer de me mater Scrouge ce soir. Les critiques ne sont pas super, l’émotion ayant du mal à passer apparemment, mais j’aime bien ce « petit » conte, je me souviens encore de la version avec Picsou quand j’étais môme^^ 
« Modifié: 29 novembre 2009 à 19:02:08 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #89 le: 28 novembre 2009 à 14:51:10 »
Rec 2 sortira chez nous le 23 décembre (joyeux Noel !), et réussit l’exploit d’être meilleur que le premier. Hâte de le voir, le premier m’ayant d’ailleurs vraiment fait flipper surtout sur un passage, ce qui est rare dans un film d’horreur.
Comment sais-tu qu'il est meilleure que le premier ?!
En tout cas le 1er je me souviens l'avoir vu un soir dans notre lit avec ma femme et je peux vous dire qu'on n'était pas très rassuré. Surtout à la fin.

Sinon, commence à me gonfler le phénomène Twilight (je sais que c’est pas très constructif, mais bon, c’est comme ça, fallait que ça sorte). Heureusement que ma moitié n'est pas une fan, j’ai pas été obligé de voir le premier.   
Moi le phénomène me passe au dessus. Ma femme n'est pas spécialement fan mais a passé un moment agréable devant le 1er donc on y va histoire de faire une sortie quoi. Et puis : resto jap juste avant !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
Soirées ciné =)
« Réponse #90 le: 28 novembre 2009 à 23:46:02 »
l'etrange noel de scrooge est une bone surprise, il a réussi a me faire verser quelques larmes ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #91 le: 29 novembre 2009 à 13:15:55 »
Tant mieux, je vais sûrement le voir la semaine prochaine. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #92 le: 29 novembre 2009 à 14:24:39 »
Des extraits que j'ai pu voir, en effet il a pas l'air mal du tout cet étrange Noel de Scrooge, je vais aller le voir aussi

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées ciné =)
« Réponse #93 le: 29 novembre 2009 à 14:28:01 »
J'avais peur que ce ne soit que la énième version du conte de Dickens, et je partais sur un préjugé; mais du coup, vu vos avis, je vais essayer d'en savoir un peu plus...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #94 le: 29 novembre 2009 à 19:05:43 »
Rec 2 sortira chez nous le 23 décembre (joyeux Noel !), et réussit l’exploit d’être meilleur que le premier. Hâte de le voir, le premier m’ayant d’ailleurs vraiment fait flipper surtout sur un passage, ce qui est rare dans un film d’horreur.
Comment sais-tu qu'il est meilleure que le premier ?!
En tout cas le 1er je me souviens l'avoir vu un soir dans notre lit avec ma femme et je peux vous dire qu'on n'était pas très rassuré. Surtout à la fin.
Oh, c’est juste ce que j’ai lu dans plusieurs critiques. C’est assez rare quand j’en vois plusieurs qui disent la même chose.

Et donc, j’ai vu Scrooge et c’est un bon film de Noël, ça met de bon poil^^
« Modifié: 29 novembre 2009 à 19:14:55 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #95 le: 30 novembre 2009 à 15:40:27 »
Twilight 2 vu.

J'ai passé un meilleur moment que devant le premier.
Un petit peu plus d'action, les scènes d'action bien que brèves sont bien choregraphiées, les effets spéciaux sont de belle qualité (vive les transformations en loups [:sparta1]).
Pour le reste, c'est toujours de l'eau de Rose avec Bella toujours aussi fatiguante à ne pas savoir si elle va reculer ou avancer [:facepalm].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Soirées ciné =)
« Réponse #96 le: 02 décembre 2009 à 13:29:34 »
Ce qui est bien quand on revise des trucs, c'est qu'on a plein de temps pour regarder des trucs bidons en même temps.

Dernièrement:

Vertige (survival slasher)
Detour Mortel 3 (survival slasher)
Automne: Fin du monde (survival zombie)
Sick house (survival undead)
Virus undead (survival zombie allemand)
Jusqu'en enfer
La derniere maison sur la gauche
Outpost
Saw 1- 4

Gryphon
La machine à explorer le temps version 2002
Le monde presque perdu.
Lords of the street

Bilan: Tout est horriblement mauvais  [:petrus yes]. A se demander pour certains comment ils ont pu obtenir un financement. Heureusement que j'ai intercalé quelques films de Jackie Chan (les anciens ou y'a tout le temps des histoires de Shaolin, pas les hollywoodiens récents), ca ca reste toujours aussi bon :o



Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #97 le: 02 décembre 2009 à 13:36:19 »
Parmi ta liste Archange j'ai trouvé quand même Saw très bon et Outpost sympa, pour le reste effectivement on va de mauvais à très mauvais

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées ciné =)
« Réponse #98 le: 02 décembre 2009 à 13:48:45 »
Pour ne pas dire extrêmement mauvais...  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #99 le: 02 décembre 2009 à 13:52:39 »
Pour ne pas dire extrêmement mauvais...  :D
Ouaip aussi oui :D

Tags: