collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

  • Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 40640 fois)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 19037
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Soirées ciné =)
« Réponse #775 le: 18 décembre 2011 à 16:46:55 »
Je vais encore me retrouver dans la catégorie seul contre tous, mais Tom Cruise est quand même un excellent acteur hein... Même s'il est devenu tendance de le casser.

-Sergorn
Bah non tu vois, pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi.
Why ?

En ligne paladin shura

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1944
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #776 le: 18 décembre 2011 à 17:00:24 »
Je vais encore me retrouver dans la catégorie seul contre tous, mais Tom Cruise est quand même un excellent acteur hein... Même s'il est devenu tendance de le casser.

-Sergorn

+1
C'est peut-être un mec imbuvable dans sa vie privée (à vrai dire je pense qu'il est autant manipulé qu'il manipule), mais c'est un très bon acteur dont certaines interprétations restent encore aujourd'hui des références.


Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4297
  • OKAMA WAYYYYYYY !!!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Soirées ciné =)
« Réponse #777 le: 18 décembre 2011 à 17:22:29 »
Mouais, si vous le dites  [:lol]

Mais le problème avec un gars qu'on ne peut plus piffer, c'est qu'il peut faire n'importe quoi, ça ne changera rien  [:lol]

En tout cas, surtout pas un M:I qui ne lui sert que de vitrine pour s'exhiber...    [:fufufu]
Je veux un mec!!!!!!                   J'voudrais bieeen... ouin ouin ouin !  Mais j'peux poiiiiiint... ouin ouin ouin!!

Hors ligne Sergorn

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4348
  • KuruFan Suprême
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Soirées ciné =)
« Réponse #778 le: 18 décembre 2011 à 18:31:05 »
Ah mais Mission Impossible évidemment, c'est juste une vitrine dans laquelle Tom s'amuse, mais sa carrière se limite pas à ça :o

Après sa vie privée je m'en fous un peu, si on devait regarder que des trucs de mecs dont on partage les opinions, on regarderait plus grand chose  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4370
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Voir le profil
    • Ma galerie devianART
Soirées ciné =)
« Réponse #779 le: 18 décembre 2011 à 18:54:16 »
Chat Potté vu !

J'ai passé un bon moment devant ce film. Le Chat est un personnage que j'apprécie énormément et on le retrouve ici plus potté que jamais. Le scénario est simple mais efficace et propose des personnages hauts-en-couleurs. Mention spéciale à Kitty. Du côté des autres bons points, la musique et l'animation. Cette dernière est monstrueuse et on a droit à des plans de toute pôôôôtté (oh oh oh). Et c'est pas souvent mais j'ai bien aimé l'emploi de la 3D également, elle se marie assez bien avec le film.

Bref, pour les fans du Chat et de l'univers décalé de Shrek, ce film est à voir. [:dawa]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1029
  • moustachophile qui s'ignore...
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #780 le: 19 décembre 2011 à 19:00:29 »
Il y a peu, j'ai vu Twilight 4 (même payé la place au ciné [:aie]). C'est le plus nul des 4, mais pas dans le bon sens du terme, malheureusement. Il ne se passe strictement rien pendant des plombes. On sent direct que, vu que l'intrigue du dernier livre a été divisé en deux films, tout est fait pour gagner du temps et c'est looong.

Par contre, les acteurs sont toujours aussi nuls et ça c'est toujours aussi bon [:onion tears]. L'héroïne (inutile de se donner la peine de retenir le nom de l'actrice) ne sait vraiment pas retranscrire la moindre émotion. Un vrai bloc de marbre. En prime, on la découvre enfin un peu plus dévêtue (quoique dans Into the Wild elle l'étaitdéjà) et là c'est le drame [:lol]. Cette fille est tout sauf sexy. C'est même carrément la fille la plus laide du casting et un vrai tue l'amour sur patte.

Quand à Robert machin-chose, RAS, il est tel que dans les précédents films, c'est à dire risible à tous points de vue. Rah, pourvu qu'il ne change jamais [:onion tears].

Niveau scènes sympas, l'accouchement de Bella est un pur joyau de drôlerie. Autant toutes les gamines de la salle se cachaient les yeux devant tant de violence suggérée, autant mes copains et moi étions éclatés de rire en entendant les bruitages miteux d'os qui craquent, la sauce tomate qui vole et le reste.

Cerise(s) sur le gâteau, l'imprégnation de Jacob [:fufufu], le milk-shack au sang [:miam], Edward en short, tongues, t-shirt et surtout, le prénom de la gamine [:lol].

Bref, un peu décevant, ne mérite clairement pas l'argent que j'ai mis dedans mais dans la droite lignée d'une saga qui restera à jamais légendaire, pour tous les amateurs de romance adolescente et de nanars en puissance.
Lu sur une copie du brevet blanc:

Définition de bidonville: "c'est que la ville est bidon".

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 120
  • J'TE CREVE !!
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #781 le: 20 décembre 2011 à 20:40:25 »
Et en plus, le film est empreint d'une puritanisme insupportable !! Ou est passé le dépravé de Coppola et de Bram Stoker ? On y voit un ado qui fait ça va-ça vient pendant le mariage ( cul-bénit !! ). Ça fait catho coincé avec la figure ado et tout. Et puis la défense de la famille,  la cérémonie, les disputes, ect. ERK :  [:onion blah]

Sinon, je suis allé voir The Shame, film terrifiant. Le personnage est crédible en descente aux enfers après son addiction au sexe. J'y suis allé un matin de dimanche ( ça remplace une messe, hin hin. ) car c'est moins cher et je n'ai pas de **** de **** avec leurs pop-corn. Je ne regrette absolument rien.

voilà

ps : désolé de mon coup de gueule grossier, mais il fallait que ça sorte !!!!!

« Modifié: 20 décembre 2011 à 20:46:39 par The Endoktrinator »
"Attention où vous mettez les pieds !
_ je mets les pieds où je veux, Little John, et c'est souvent dans la gueule." ( bradock, portés disparus 3 )

 "Le pape ? Combien de divisions ?" ( Staline )

Hors ligne Lobo

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 3226
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #782 le: 22 décembre 2011 à 00:57:31 »
Je rejoins ceux qui trouvent que Cruise est un bon acteur. Il a beau avoir une image de merde à cause de ses coups d’éclats dans le privé, il fait souvent de bonnes prestations.

Vu Mission Impossible 4, et je le trouve très sympa. Je ne suis pas vraiment fan  des autres films de la série (le 1 et le 3 sont mouais, le 2 lolesque) mais j’ai passé un bon moment dans celui là. Le bon point est de montrer une équipe complémentaire du perso de Cruise. Je suis totalement fan de Simon Pegg^^Un autre bon point pour l’inventivité. Si le scénario n’est pas follement original, le film est parsemé par ci par là d’idées, de gadgets bien amenés ou simplement amusants, ce qui fait qu’on ne ennui pas. Seul bémol, les méchants sont effacé, aussi bien le big bad guy que la blondinette anorexique, mais même avec ça le film reste fun.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 19037
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Soirées ciné =)
« Réponse #783 le: 22 décembre 2011 à 19:53:02 »
Il y a peu, j'ai vu Twilight 4 (même payé la place au ciné [:aie]). C'est le plus nul des 4,
La vache, le plus nul ! Quelle chiasse ça doit être alors !
Why ?

Hors ligne Sergorn

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4348
  • KuruFan Suprême
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Soirées ciné =)
« Réponse #784 le: 22 décembre 2011 à 21:12:04 »
Visionnage de Hugo Cabret de Martin Scorsese.

En deux mots: une vraie leçon de cinéma.

Film sublime et poétique, véritable lettre d'amour au septième et servi par une réalisation magistrale et surtout: une 3D tout simplement exceptionnelle. Que ce soit la profondeur ou le relief, tout est gérer à la perfection avec une utilisation de l'espace fantastique, des effets parfois vertigineux et un résultat digne d'un maître qui m'a laissé avec la machoire décrochée une bonne partie du film.

En fait c'est simple - c'est le film qu'il faut montrer à tous les réalisateurs de 3D médiocre en leur disant "Regardez bande de naze, c'est COMME CA qu'il faut faire!".

Mais est-ce étonnant qu'un maître comme Scorcese nous démontre une maîtrise de la 3D rarement atteinte par ses pairs?

A voir absolument, et clairement un mec qui oserait me sortir que ce film a une 3D médiocre qui ne sert à rien, je l'envoie direct chez l'ophtalmo :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 3226
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #785 le: 15 janvier 2012 à 21:05:23 »
Je reviens de La colline aux coquelicots.

J’attendais au tournant le réal’ après la déception que fut le Les comptes de terremer. Et finalement il a bien fait de s’essayer à quelque de plus simple et de posé car ce deuxième essai est réussi. Sans atteindre l’excellence des meilleurs films du studio, nous avons droit à un film assez frais (bien que le fond est assez sérieux), dont on devine assez rapidement la conclusion mais avec une ambiance très agréable. Graphiquement, l’animation ne propose rien d’exceptionnel, c’est même un poil paresseux de ce coté là (Arriety était meilleur de ce point de vue, mais le sujet s’y prêtait mieux sans doute), mais c’est tout de même plutôt joli, tout comme les musiques qui m’ont un peu surpris car utilisant des sonorités assez rares pour le studio. Je ne m’attendais pas non plus à ce que les personnages chantent ! La première fois ça a failli m’agacer mais finalement ça passe. En tout cas, les personnages sont plutôt attachant, aussi bien le couple de héros que les étudiants. En parlant des étudiants, c’était un point intéressant de découvrir cette jeunesse Japonaise des années 60.

Bref, chouette film, à mon sens meilleur que Terremer et Arrietty.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Sergorn

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4348
  • KuruFan Suprême
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #786 le: 16 janvier 2012 à 13:44:32 »
J'avais beaucoup aimé Terremer de mon côté :o

Sinon hier mattage de Black Swan. Formidable inteprétation de Natalie Portman et chouette film mais euh... c'est Perfect Blue en live en fait non ?  :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 3226
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #787 le: 16 janvier 2012 à 23:45:23 »
Sinon hier mattage de Black Swan. Formidable inteprétation de Natalie Portman et chouette film mais euh... c'est Perfect Blue en live en fait non ?  :o
C'est pas faux, j'ai également pensé à Perfect Blue en le voyant (même s'il y a quand même des différences)
« Modifié: 17 janvier 2012 à 02:14:42 par Lobo »
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Cedde

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4370
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Voir le profil
    • Ma galerie devianART
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #788 le: 17 janvier 2012 à 23:14:17 »
J'avais beaucoup aimé Terremer de mon côté :o

Idem. :D

Et je viens également de voir La colline aux coquelicots.

Je m'attendais à une histoire assez mièvre mais finalement, je suis ressorti plus que satisfait. Essai transformé pour le fiston Miyazaki. Les personnages sont attachants, le rythme est maîtrisé, les décors sont absolument splendides et les musiques très intéressantes. J'ai également beaucoup apprécié les diverses chansons (notamment celles en Français !) et le thème principal d'Aoi Teshima. [:onion love]

Bref, ce fut vraiment un plaisir d'entrer dans ce Japon des années 60. Je pense revoir le film d'ailleurs. [:dawa]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2425
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #789 le: 23 janvier 2012 à 16:45:51 »
Ah, moi c'était l'inverse, je ne m'attendais à rien et c'est ce que j'ai eu en ressortant de ce film.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1029
  • moustachophile qui s'ignore...
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #790 le: 24 janvier 2012 à 19:22:11 »
J'ai aussi vu "la colline..". Ca ne restera pas un souvenir impérissable mais ça n'était pas si mal, au moins pour voir comment vivaient les jeunes japonais après la guerre de Corée. No comment sur les chansons, je n'y ai même pas prêté attention. Pour l'histoire, c'était mignon même si à un moment ça a flirté avec le glauque [:chiyo1]:

Spoiler (click to show/hide)
 
Lu sur une copie du brevet blanc:

Définition de bidonville: "c'est que la ville est bidon".

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2425
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #791 le: 25 janvier 2012 à 12:59:01 »
Ben justement, moi j'aurais trouvé ça intéressant justement au lieu de tomber dans la facilité [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1715
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #792 le: 25 janvier 2012 à 15:27:50 »
J'ai assez aimé la Colline aux coquelicots. J'aime bien les films Ghibli "tranches de vie" où il ne se passe pas forcément grand-chose, comme Omohide poro poro, ou Umi ga kikoeru...

Hors ligne Cedde

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4370
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Voir le profil
    • Ma galerie devianART
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #793 le: 30 janvier 2012 à 23:25:31 »
Je reviens de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres.

Je dois dire que, même si j'avais beaucoup aimé le premier volet, j'avais un peu peur de le voir du fait de mon visionnage entretemps de l'excellente série britannique. Et au final, ce second opus est une très bonne surprise, tout comme le premier. Le duo Robert Downey Jr./Jude Law fonctionne à merveille et le premier incarne un Sherlock Holmes burlesque et incroyablement comique. Jared Harris est quant à lui un Moriarty convaincant (même si je préfère l'interprétation d'Andrew Scott sur le même personnage) bien que manquant d'épaisseur. Mycroft en revanche, oui mais non. Ok il est comique, mais quand on a le "Iceman" de la version britannique en tête, ça fait mal.

Le film est bourré d'action comme on pouvait s'y attendre. La musique est également de toute bôôôté, encore une bonne réussite pour Hans Zimmer. Le scénario n'est pas extraordinaire mais se laisse suivre. Enfin, on note quelques séquences superbes, magnifiquement filmées avec un bon effet de bullet time. Parmi les grandes scènes, je retiens notamment :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, un divertissement de haute volée !
« Modifié: 30 janvier 2012 à 23:43:14 par Cedde »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Dark Schneider

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 865
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #794 le: 07 février 2012 à 12:06:31 »
Je suis alle voir ce week-end, le Millenium remake par les americains :

Je dois dire en premier que je n'ai jamais lu les bouquins, ni vu les 3 films suedois. Donc j'ai vu le film vierge de toutes informations a l'oppose de ma copine qui a lu les bouquins. Je ne spoilerai rien
Mon impression a la fin du film a ete tres bonne. Pour les bons points : c'est un thriller bien ficele, on s'attache a certains personnages et ya pas de temps mort les 2h40 passent relativement vite. Daniel Craig montre enfin qu'il a plus d'une expression a son jeu d'acteur (je trouvais cet acteur tres mauvais avant ce film, ne sachant faire qu'une expression) Rooney Mara qui joue l'autre role important du film, joue vraiment tres tres bien, un des tres gros points positifs du film.

Pour les mauvais points : je trouve les personnages assez stereotypees et l'histoire assez manicheene. C'est bien dommage, peut etre que le bouquin est plus nuance sur ce point. Alors que l'histoire se veut realiste, tu as du mal a t'identifier a ces personnages.
Voila je le conseille, meme si ya quelques scene un peu dur a regarder.


Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 608
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #795 le: 11 février 2012 à 11:02:29 »
Petite question à ceux qui fréquentent les salles obscures et qui aiment STAR WARS : la ressortie en 3D de LA MENACE FANTÔME contient-elle des scènes / plans inédit(e)s?!...

Hors ligne Aqualudo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Les Âges Mythologiques
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #796 le: 11 février 2012 à 11:33:08 »
Non, aucune scène inédite pour SW 3D. Par contre travail bluffant : d'un point de vue technique Avatar est largué. Je ne parle même pas de toutes les adaptions foireuses du style le dernier potter.
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné

Avancement des AMs : Livre V, chap 9/30

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12943
  • Bourguignon tête de con
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #797 le: 11 février 2012 à 11:33:48 »
Quelle joie de voir Jar Jar Binks en 3D [:lol]

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 608
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #798 le: 11 février 2012 à 12:13:31 »
C'est donc la dernière mouture en date (celle des coffrets blue-ray avec Yoda refait en images de synthèse dans le 1er épisode) qui a été transposée en "3D"?!...

Hors ligne Benji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18583
  • Ame damnée
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #799 le: 11 février 2012 à 12:19:39 »
Non, aucune scène inédite pour SW 3D. Par contre travail bluffant : d'un point de vue technique Avatar est largué. Je ne parle même pas de toutes les adaptions foireuses du style le dernier potter.

Alors là je me demande comment ils ont fait! Le film a l'époque n'etait pas du tout prévus pour la 3D... contrairement a Avatar logiquement. [:fufufu]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

 

* Fanwork

* Recent Posts

Football par keyser
[Aujourd'hui à 06:06:19]


Produits dérivés OMEGA par ~QDD~
[Aujourd'hui à 05:49:35]


Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par SPARTACUS
[Aujourd'hui à 05:28:02]


Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par nonowa
[Aujourd'hui à 05:10:53]


Cartes Saint Seiya par ~QDD~
[Aujourd'hui à 02:16:25]


Rumeurs & blabla en tous genres... par Sergorn
[Aujourd'hui à 02:02:29]


[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Bougloucass
[Aujourd'hui à 00:02:14]