Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340973 fois)

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #50 le: 16 novembre 2009 à 20:58:07 »
Ouais enfin quoi qu'il arrive moi je n'attendrais pas la version director cut.

Je reverrai ce film dans 5 ans sur TF1 et ca sera tres bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #51 le: 16 novembre 2009 à 21:34:09 »
Ch'uis pas sûr d'avoir le courage de me retaper ces 2 heures 40 de film. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #52 le: 16 novembre 2009 à 22:54:02 »
Ch'uis pas sûr d'avoir le courage de me retaper ces 2 heures 40 de film. [:aie]
Un dimanche soir une fois que les enfants sont couchés c'est faisable [:sparta1].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées ciné =)
« Réponse #53 le: 16 novembre 2009 à 23:00:39 »
Cedde a des enfants [:chiyo1] ?!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #54 le: 16 novembre 2009 à 23:11:24 »
Quoi, tu le savais pas ? :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #55 le: 17 novembre 2009 à 13:00:25 »
Cedde a des enfants [:chiyo1] ?!
Je parlais pour moi , je sais bien que Cedde n'a pas reconnu les siens !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Soirées ciné =)
« Réponse #56 le: 17 novembre 2009 à 18:21:03 »
Un director's cut avec déjà 2h40 de film...  [:delarue1] Je vais le voir ce week end normalement, je prévois à boire et à manger :°

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #57 le: 17 novembre 2009 à 18:25:45 »
Si t’es un vrai warrior, t’enchaines les 3 Seigneurs des anneaux en version director’s cut  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Soirées ciné =)
« Réponse #58 le: 17 novembre 2009 à 18:43:22 »
Au cinéma ? Jamais non  [:lol]

Par contre chez moi pas de problème ça peu se faire, faudrait juste trouver le temps.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées ciné =)
« Réponse #59 le: 17 novembre 2009 à 22:35:56 »
Quoi, tu le savais pas ? :D

Bah non je le savais pas :o .

Je pensais que tu passais ton temps enfermé chez toi à faire du calcul différentiel et du code C++ alors qu'en réalité tu sors, tu vois du monde, tu as une vie sentimentale et sexuelle épanouie et tu vis le bonheur absolu avec tes enfants 8) .

Chapeau bas Monsieur [:jap] .

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Soirées ciné =)
« Réponse #60 le: 22 novembre 2009 à 12:37:35 »
J'ai vu 2012 hier, bah c'est comme d'hab' avec ce genre de films. Gros effets spéciaux qui piquent les yeux c'est tout, j'aurai attendu au moins un peu de références et de pourquoi/comment mais ils se sont contenter de tape à l'oeil.

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #61 le: 22 novembre 2009 à 14:54:53 »
Attention, post dédicacé spécialement à Benji [:aloy]

Hier soir j'ai enfin vu Mononoke Hime... je suis donc aujourd'hui un peu moins faux fan de Miyazaki, et rien que pour ça, je suis tout ému :-[ J'ai eu quelques soucis logiciels ou de matériel qui m'ont un peu beaucoup énervé :o (des sauts de chapitre qui se faisaient très mal sous vlc, bien que je soupçonne cette p*t**n de protection anti-copie qu'ils mettent tjrs d'y être pour qqch >:() mais bon en passant à un autre soft j'ai pu m'en dépêtrer  :o

Sinon pour l'oeuvre en elle-même, bah c'était juste subarashi quoi *_* histoire peut-être un peu longue (que Miyazaki-Kami-Sama me pardonne [:aie]) mais tellement belle et épique, et techniquement ça a beau avoir plus de dix ans d'âge, les couleurs, les dessins, l'animation, la musique, çatu [:onion tears]

Faudra que je revoie Nausicaa (oui celui-là je l'avais vu :D) mais j'ai qud mm l'impression que les deux se ressemblent un peu :D

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #62 le: 22 novembre 2009 à 19:12:46 »
Ah bon sang je pourrais pas te faire le coup de "ki c se perso moisi?" vu que tu me dédicace ton post. [:lol]

Tout de même mieux vaut tard que jamais! Maintenant il te reste quoi a voir? [:aie]

Faudra que je revoie Nausicaa (oui celui-là je l'avais vu :D) mais j'ai qud mm l'impression que les deux se ressemblent un peu :D

Euh... c'est pas qu'une impression en fait! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées ciné =)
« Réponse #63 le: 22 novembre 2009 à 20:48:07 »
Ce soir soirée Gérard Philippe sur arte: j'adore cet acteur... [:jump]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #64 le: 22 novembre 2009 à 20:58:34 »
Tout de même mieux vaut tard que jamais! Maintenant il te reste quoi a voir? [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
:-[

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #65 le: 22 novembre 2009 à 21:13:35 »
T'as vu les Takahata aussi? A savoir Le tombeau des lucioles, Omohide Poro Poro, Pompoko et Mes voisin les Yamada? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #66 le: 22 novembre 2009 à 21:15:44 »
Du tout  :-[

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #67 le: 22 novembre 2009 à 21:23:27 »
Ah la la, ça va pas du tout ça! [:lol]
Je te conseille de les regarder ne serait ce pour te faire une idée mais attention Takahata ne fait pas du Miyazaki.  :D

Ah j'ai oublié Le royaume des Chats aussi! Et plus dur a choper sous nos latitudes Mimi o Sumaseba. Ces deux films ne sont ni de Miyazaki et ni de Takahata. [:jap]

Oui j'ai tous les dvd sorti chez nous et j'attends Ponyo sur la falaise cette hiver. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #68 le: 22 novembre 2009 à 21:49:16 »
Oui j'ai entendu dire que Takahata était moins grand public que Miyazaki, et fait plus dans la chronique sociale par exemple... et pour Mimi wo Sumaseba et bien figure toi que je connais de nom :p ça a l'air bien mimi (uhuh) aussi [:miam] si ça n'arrive pas en France, il ne restera qu'à se chopper le dvd zone 2 avec st english [:aie]

Il faudrait peut-être ouvrir un topo Studio Ghibli dans manga/anime pour analyser tout cela plus en profondeur [:aloy]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #69 le: 22 novembre 2009 à 22:33:00 »
Je t'en prie Harsi' a toi l'honneur. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Soirées ciné =)
« Réponse #70 le: 22 novembre 2009 à 23:18:54 »
Fin de la soirée Gérard Philippe: d'une époque où théâtre et cinéma marchaient main dans la main, pour le meilleur et pour le pire, avant que la nouvelle vague ne transforme le cinéma français en un truc snob et sopo  pour rester poli.

edit:petit tribute
LORENZACCIO - MUSSET - GERARD PHILIPPE
« Modifié: 22 novembre 2009 à 23:23:26 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #71 le: 22 novembre 2009 à 23:36:52 »
harsiesis, bravo d’avoir commencé à rattraper ton retard, mais je t’interdis de ne pas voir ceux que tu n’as pas vu ! A la liste de benji, je te conseille aussi de voir On your mark, un clip réalisé par Miyazaki (m’étonnerai qu’il soit trouvable en dvd).
Takahata, j’aime surtout le tombeau des lucioles, tout simplement obligatoire, même si son ton est effectivement très différent. Dans le genre moins connus, Si tu tends l’oreille est un must see !

Et voilà, maintenant il faut que je m’en refasse quelques uns !
Out of order.

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #72 le: 23 novembre 2009 à 09:56:10 »
harsiesis, bravo d’avoir commencé à rattraper ton retard, mais je t’interdis de ne pas voir ceux que tu n’as pas vu ! A la liste de benji, je te conseille aussi de voir On your mark, un clip réalisé par Miyazaki (m’étonnerai qu’il soit trouvable en dvd).
Takahata, j’aime surtout le tombeau des lucioles, tout simplement obligatoire, même si son ton est effectivement très différent. Dans le genre moins connus, Si tu tends l’oreille est un must see !

Je comptais les voir de toute façon ;) sinon il y a Cedde et OV sur lesquels tu peux taper >:D ces hérétiques en ont vu encore moins que moi (à ce jour j'en ai vu quatre, dc je me soigne :p)

Hedrick

  • Invité
Soirées ciné =)
« Réponse #73 le: 23 novembre 2009 à 10:06:35 »
Harsi, Harsi, harsi.

Tu a l'obligation de lire le manga de Nausicaa aussi, tant le film et le manga n'ont rien a voir
(vive le manga)

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #74 le: 23 novembre 2009 à 10:11:35 »
J'vais chercher ma tapette >:D
Et un très gros + 1 à Hedrick, vive Nausicaa, autant en film qu'en manga (bien plus sombre et complexe cette version).
Out of order.

Tags: