Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340958 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées ciné =)
« le: 05 juillet 2009 à 22:51:29 »
Allez un autre sujet généraliste sur les films en général histoire de pas se retrouver avec dix mille topics :o .


Il y a deux jours de ça, à l'occasion de la Fête du Cinéma, j'ai pu aller voir Very Bad Trip avec un ami.

En quelques mots ça raconte une virée entre quatre potes à Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de l'un des quatre. Le problème (fufu !) c'est qu'au lendemain de la soirée, la suite dans laquelle ils étaient est sinistrée, ils ne se souviennent de rien et en plus de ça le futur marié a disparu à deux jours de la date du mariage. S'enchaîneront une suite de péripéties délirantes au cours desquelles ils se rappelleront progressivement ce qui est est arrivé au cours de cette soirée.


Je dois dire à titre perso qu'il y avait fort longtemps que je n'avais pas passé autant de temps à me tordre de rire dans une salle de ciné (et je n'étais pas le seul loin de là !). Le film est tout simplement hilarant et passablement déjanté, le côté je m'identifie aux personnages étant à son paroxysme.

Mon pote m'avait dit que ce film était considéré comme la comédie de l'année et je comprends largement pourquoi. Une excellente surprise que je conseille à tout le monde si vous avez besoin de rire pendant 1h30 =) .

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #1 le: 06 juillet 2009 à 07:53:23 »
Bon ce n'est pas du film super-super récent... mais il est bon en effet  [:petrus]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2 le: 06 juillet 2009 à 12:42:44 »
Bah il date de cette année hein ;) .

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3 le: 06 juillet 2009 à 18:09:58 »
Je crois que j'ai confondu avec very bad thing...  [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #4 le: 07 juillet 2009 à 08:09:05 »
Encore un teen movie ? :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #5 le: 07 juillet 2009 à 14:12:24 »
Non parce que tu te maries pas quand t'es un teen :o .

Hors ligne Caim

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #6 le: 07 juillet 2009 à 16:16:42 »
Tiens, archange, une question ciné pour toi justement qui vit dans ce beau pays qu'est le japon :
Tous les films US sortent là-bas sous-titrés jap' ou c'est doublé par des voix comme chez nous ?! J'aurais bien aimé avoir la version japonaise de film comme "Kingdom of Heaven", "300", etc ; l'intonation jap avec un bon gros "NANNNIII" ou encore "MAATTTEEEE.... SHINNNEIII" ça doit pourtant donner un sentiment de fureur bien palpable pour ce genre de film ?! Mais je crois que la plupart sont sous-titrés d'après ce que j'ai lu...


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #7 le: 09 juillet 2009 à 00:09:38 »
Les films à la TV, ça compte ? :D

Je viens de voir la version 2001 de la Planète des Singes. La fin est absolument géniale. [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #8 le: 09 juillet 2009 à 01:05:33 »
J'ai vu dernièrement Jusqu'en Enfer et Amerikka, 2 très bons films  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #9 le: 09 juillet 2009 à 19:39:39 »
Je viens de voir la version 2001 de la Planète des Singes. La fin est absolument géniale. [:jump]

J'ai adoré aussi, et j'aimerai bien une suite  [:miam]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #10 le: 09 juillet 2009 à 22:12:38 »
Je viens de revoir Phone Game sur M6.

Excellent film et mention spéciale à la VF du sniper à l'autre bout du film qui est absolument gé-ni-a-le. [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #11 le: 09 juillet 2009 à 22:20:31 »
Tiens, archange, une question ciné pour toi justement qui vit dans ce beau pays qu'est le japon :
Tous les films US sortent là-bas sous-titrés jap' ou c'est doublé par des voix comme chez nous ?! J'aurais bien aimé avoir la version japonaise de film comme "Kingdom of Heaven", "300", etc ; l'intonation jap avec un bon gros "NANNNIII" ou encore "MAATTTEEEE.... SHINNNEIII" ça doit pourtant donner un sentiment de fureur bien palpable pour ce genre de film ?! Mais je crois que la plupart sont sous-titrés d'après ce que j'ai lu...

Chouette des trucs tordus c'est pour moi ça....
300 Japanese dub (This is Sparta! scene)
A noter mon doubleur favoris qui fait la voix de Léonidas.

Bref ça fait un bail que je me suis pas regarder de film. [:homer1]
« Modifié: 09 juillet 2009 à 22:23:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #12 le: 09 juillet 2009 à 22:30:13 »
Je viens de revoir Phone Game sur M6.

Excellent film et mention spéciale à la VF du sniper à l'autre bout du film qui est absolument gé-ni-a-le. [:sparta1]

Excellent film!  :D

Spoiler (click to show/hide)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #13 le: 09 juillet 2009 à 22:52:33 »
Je regarde jamais les affiches et j'arrive pas à mettre un nom sur un visage donc R.A.S. de mon côté. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #14 le: 13 juillet 2009 à 11:07:01 »
Tiens, archange, une question ciné pour toi justement qui vit dans ce beau pays qu'est le japon :
Tous les films US sortent là-bas sous-titrés jap' ou c'est doublé par des voix comme chez nous ?! J'aurais bien aimé avoir la version japonaise de film comme "Kingdom of Heaven", "300", etc ; l'intonation jap avec un bon gros "NANNNIII" ou encore "MAATTTEEEE.... SHINNNEIII" ça doit pourtant donner un sentiment de fureur bien palpable pour ce genre de film ?! Mais je crois que la plupart sont sous-titrés d'après ce que j'ai lu...

Chouette des trucs tordus c'est pour moi ça....
300 Japanese dub (This is Sparta! scene)
A noter mon doubleur favoris qui fait la voix de Léonidas.

Bref ça fait un bail que je me suis pas regarder de film. [:homer1]

J'avais déjà vu cette vidéo (excellente au demeurant), mais ça a été doublé par des professionnels cette séquence ou non ?!
En tout cas, c'est extrêmement rare de voir ce genre de vidéo ; mais bon, ce n'est pas si tordu que ça.. juste que l'intonation des voix jap fait son 'ptit effet sur moi  :D


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #15 le: 13 juillet 2009 à 13:52:44 »
Comme je le pensais, le Japonais ne fait staïle que sur les animes.

En doublage de films étrangers ou en live, c'est juste nul. [:haha pfff]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #16 le: 13 juillet 2009 à 15:36:42 »
Comme je le pensais, le Japonais ne fait staïle que sur les animes.

En doublage de films étrangers ou en live, c'est juste nul. [:haha pfff]

Autant le doublage en question est plutôt bon, je trouve, autant les films en live jap', eux, sont régulièrement pourris !
N'est pas hollywood qui veut !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #17 le: 13 juillet 2009 à 22:19:47 »
J'avais déjà vu cette vidéo (excellente au demeurant), mais ça a été doublé par des professionnels cette séquence ou non ?!
En tout cas, c'est extrêmement rare de voir ce genre de vidéo ; mais bon, ce n'est pas si tordu que ça.. juste que l'intonation des voix jap fait son 'ptit effet sur moi  :D

Ouais je l'avais déjà mis ailleurs, sur Acdz je crois. [:lol]
Sinon ouais Leonidas est doublé par mon maitre, un des doubleurs que j'aimerais voir un jour a la JE, Jouji Nakata. [:aie]

Bah j'avais dis aussi que généralement ce sont, je crois, les versions dvd qui ont un doublage japonais! Mon Resident evil degeneration bénéficie de ce genre de doublage dans la langue de Musashi. (voir Claire parler jap le bonheur d'autant plus qu'elle n'est pas doublée par Aya Hirano mais par une vraie doubleuse. [:petrus yes])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #18 le: 14 juillet 2009 à 17:00:10 »
Bah j'avais dis aussi que généralement ce sont, je crois, les versions dvd qui ont un doublage japonais!

Ahh thx pour l'info, je l'ignorais totalement ! Donc, tous les films qui sortent au ciné sont dans la langue d'origine et sous-titrés jap', tous, sans exception ! Et la version DVD dispose de voix jap' fait par une équipe professionnelle donc. Je commence à y voir plus clair.

Quand je voix la piètre qualité de doublage de certains films en français, je me disais qu'on aurait dû dès le départ nous éduquer au biberon à la VOST, ça aide pour apprendre la langue et on s'y habitue assez vite !

Mais mine de rien, les extraits de ce genre sont super rares à débusquer... :- /

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #19 le: 15 juillet 2009 à 08:38:19 »
Enfin pour le peu de DVD made in Japan que j'ai c'est ça, mais je pense que ça serait bien le genre. Parce qu'en cherchant des fois sur Wikipedia ou autre, les fiches de doubleurs tu vois de temps en temps leur rôle de doublage de film étranger, ce qui prouve que des VJ de ses films existent.

Mais tu as raison c'est méga dur a trouver, car c'est quand même un peu bizarre a voir et entendre.

Après pour être sur a 100% que les films étranger qui sortent dans les salles obscures soit en version d'origine plus sous titré Jap faudrait demandé aux résidents du Japon. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Caim

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #20 le: 15 juillet 2009 à 09:21:54 »
Mais tu as raison c'est méga dur a trouver, car c'est quand même un peu bizarre a voir et entendre.

Après pour être sur a 100% que les films étranger qui sortent dans les salles obscures soit en version d'origine plus sous titré Jap faudrait demandé aux résidents du Japon. [:aloy]

Si tu pouvais remettre des images de ladite "Hirano" ou quelques japonaises, disons, talentueuses dans leur domaine sur ce topic ; il y a ainsi, des chances d'attirer Archange sur ce topic  :o :D

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #21 le: 15 juillet 2009 à 09:27:39 »
Ah bin non les seules autres doubleuses japonaises que je connais sont certes talentueuses mais on minimum 20 ans de métier derrière elle quoi. [:lol]

Enfin je sais pas si tu le remarque mais le sujet part légèrement en vrille non? [:homer1]

Pour essayer de retrouver un minimum le sujet, il y a nouveau Harry Potter qui sort aujourd'hui je vais surement aller le voir prochainement. (en VF hélas. [:sweat])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #22 le: 16 juillet 2009 à 23:44:50 »
Je suis en train de voir la première version de la Planète des Singes. Je dois dire que je le préfère au remake de Burton pour le moment. Il y a un chouette débat créationnisme/évolutionnisme en plus et les humains font vraiment plus "animaux".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #23 le: 21 juillet 2009 à 10:47:13 »
Pas de bonnes idees de fims d'horreur ?

Sachant que j'ai trouve Ring jp, Dark waters jp, Kairo et Shutter (thai) inquietants, mais que par contre le reste des clones fantomes asia m'ont fait chier et que cote us ca a plutot tendance a me faire rire ?  [:fufufu]


Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #24 le: 21 juillet 2009 à 11:05:14 »
tentes Midnight Meat Train  :D

C'est pas asiat mais US

C'est pas avec des fantômes

Mais c'est fait par un japonais , ça ira  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Tags: