Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 345839 fois)

Hors ligne J-CF

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2325 le: 02 septembre 2014 à 14:20:25 »
hercule?  [:lol] sans même le voir, avec ou sans spoilers (ça ne change rien)

Mais je conçois qu'il faut éviter!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2326 le: 02 septembre 2014 à 15:17:32 »
J'ai en effet l'impression que le film n'a besoin de personne pour se pourrir :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Nicodémüs

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2327 le: 02 septembre 2014 à 19:14:53 »
En même temps, le fait qu'Hercule soit un surhomme, ça ne surprend plus personne (enfin, j'espère). Personnellement, qu'il dégomme une statue , ou traverse l'Atlantique en dos crawlé, je m'en contre-balance totalement (et même si j'avais eu envie de voir le film d'ailleurs). :D

Tiens, question ceci-dit : j'ai vu sur une des affiches du film qu'il y avait une nana avec un arc. Elle est censée lui tomber dans les bras en cours de route, c'est ça ?

Ils sont au courant qu'Hercule était marié et qu'il a zigouillé sa femme et ses gosses ? :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2328 le: 02 septembre 2014 à 20:46:20 »
En même temps, le fait qu'Hercule soit un surhomme, ça ne surprend plus personne (enfin, j'espère). Personnellement, qu'il dégomme une statue , ou traverse l'Atlantique en dos crawlé, je m'en contre-balance totalement (et même si j'avais eu envie de voir le film d'ailleurs). :D

Tiens, question ceci-dit : j'ai vu sur une des affiches du film qu'il y avait une nana avec un arc. Elle est censée lui tomber dans les bras en cours de route, c'est ça ?
Si c'est comme dans la mythologie ça doit être la reine des Amazones, dont Hercule devait voler la ceinture.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2329 le: 03 septembre 2014 à 07:09:31 »

Ils sont au courant qu'Hercule était marié et qu'il a zigouillé sa femme et ses gosses ? :o

Ca serait beaucoup moins vendeur si l'adaptation était fidèle à ce point au mythe.  [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2330 le: 03 septembre 2014 à 13:10:48 »
Détrompez vous le film est au contraire très fidèle au mythe.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2331 le: 03 septembre 2014 à 13:22:28 »
Toute façon fidèle ou pas, moi ça me ferra toujours marrer de voir des fans de Saint Seiya faire leur mijaurée quand un film US adapte librement la mythologie grecque.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #2332 le: 03 septembre 2014 à 14:07:14 »
Détrompez vous le film est au contraire très fidèle au mythe.

'tain, arrête de spoiler un peu là [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2333 le: 03 septembre 2014 à 14:08:45 »
Hercule.
Spoiler (click to show/hide)
Donc ils ont voulu nous surprendre. Quel scandale.

(De manière générale, un exploit est d'autant plus impressionnant quand il est rare, donc bon).

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2334 le: 03 septembre 2014 à 14:35:43 »
Donc ils ont voulu nous surprendre. Quel scandale.


Décèle-je une pointe de sarcasme dans ce commentaire ? Je vais préciser ma pensée dans le doute:

Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2335 le: 03 septembre 2014 à 15:15:18 »
Perso j'ai été le voir il y a peu et j'ai bien aimé, il y avait de l'action, du drame, de la trahison et de sympathique effet spéciaux  [:aloy]

Après ce que SaintSaga est fort juste, le film insiste qu'il n'est pas un demi-dieu mais au final on dirait que tout de même il a une force vraiment divine pour le besoin de la fin du film, c'pas très malin  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ouv

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2336 le: 03 septembre 2014 à 18:18:53 »
Citer
C'est un peu comme si à la fin de Rocky une licorne était sortie du trou de balle de Stallone.

Je paierais pour voir cela!  [:aie]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2337 le: 03 septembre 2014 à 19:41:39 »
Décèle-je une pointe de sarcasme dans ce commentaire ?
Désolé, je reconnais que ce n'étais pas très sympa de ma part.

Après, l'idée qui consiste
Spoiler (click to show/hide)
est un processus assez classique qui peut être sympa s'il est bien exécuté (mais d'après ton résumé, on ne peut pas dire qu'ils aient fait dans la subtilité).

La dépouille du lion que porte Hercule que l'on voit également dans la bande annonce et qui est celle d'un lion de taille normale
Note que d'après les mythes, Hercule a tué deux lion : le lion du Cithéron, qui est un fauve ordinaire, et le lion de Némée qui lui est un lion fabuleux (mais je ne me souvient plus s'il est décrit comme un animal géant : le principal élément de merveilleux est qu'il est complètement insensible aux lames et aux flèches).
Toujours est-il qu'Hercule est toujours représenté avec une peau de lion, et les mythographe ne sont pas tous d'accord duquel des deux animaux provient cette peau.
(C'est pas forcément des infos utiles, mais au moins, je l'ai dit :o).
« Modifié: 03 septembre 2014 à 19:47:11 par l_ecureuil »

Hors ligne chevkraken

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2338 le: 16 septembre 2014 à 01:37:14 »
mauvais sujet
« Modifié: 16 septembre 2014 à 18:19:22 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2339 le: 17 septembre 2014 à 19:57:58 »
Toute façon fidèle ou pas, moi ça me ferra toujours marrer de voir des fans de Saint Seiya faire leur mijaurée quand un film US adapte librement la mythologie grecque.  [:trollface]

-Sergorn

Ceci dit la "mythologie grecque", pour ce qu'il y en a, de Saint Seiya est au présent (XXe siècle) et sa version temps mythologique est quasi inexistante.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2340 le: 17 septembre 2014 à 20:25:44 »
Ca reste quand même un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres l'utilisation de la mythologie dans Saint Seiya.

Mais bon quand c'est Made in Japan, on permet tout, et quand c'est Made in US c'est forcément caca.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2341 le: 18 septembre 2014 à 13:53:11 »
Etrangement je ne l'ai jamais ressenti comme ça dans le Saint Seiya original, juste qu'il y avait des références mythologiques liées aux constellations plus qu'une histoire se passant dans une ère mythologique, c'est surement pour ça que ça ne t'as pas plus choqué que ça que de voir des Pégases voler tirant un carrosse au XXIe siècle dans Omega là où j'ai trouvé ça WTF  [:delarue2].

En tout cas ça me fait bien marrer que celui qui essaie de troller les gens en général est le premier à vouloir à chaque fois une retranscription fidèle des manga en anime plutôt qu'une adaptation, à croire que quand c'est japonais il faut absolument que ce soit fidèle à la source mais pas quand c'est une source hors manga  [:trollface]
 ou alors juste par esprit de contradiction pour dire que les fans sont juste des gros nazes en s'estimant heureux de ne pas être fan de quoi que ce soit [:trollface]


Pour en revenir à Hercule, je ne l'ai pas encore vu, le trailer laisse supposer que ça risque d'être plutôt naze mais bon je suis tiraillé sachant qu'il y a quand même Rocky dedans  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2342 le: 18 septembre 2014 à 14:04:37 »
En tout cas ça me fait bien marrer que celui qui essaie de troller les gens en général est le premier à vouloir à chaque fois une retranscription fidèle des manga en anime plutôt qu'une adaptation

Vu que tu parles à quelqu'un qui préfère le premier anime de FMA à FMA Brotherhood (voire même sur certains point au manga original), ton petit troll me fait plutôt rigoler.  [:trollface]

Je me doute que tu fais référence à Sailor Moon Crystal, mais j'ai simplement dit qu'une adaptation fidèle au manga était légitime vu que la précédente ne l'était pas. Comme pour FMA Brotherhood, justement...  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2343 le: 19 septembre 2014 à 17:52:52 »
Oh non je faisais référence de manière générale comme pour Saint Seiya et surtout à ton fan bashing constant qui est un peu l’hôpital qui se moque de la charité vu que tu en fais autant que ces fans que tu critiques/méprises qui pinaillent pour un rien ("oh mon dieu ils ont changé la voix de Snake, c'est naze!!!")

Pour en revenir, au sujet j'ai été voir Sin City 2 après longue hésitation avec Hercule. Au final je me suis dit que j'aurais mieux fait de choisir Hercule.
Un peu les mêmes problèmes que le premier mais en plus aggravé, le film va trop dans l'excès tout en essayant de rester dans le 1er degré ce qui met la suspensition d'incrédulité à rude épreuve même en sachant que l'on voit un univers "BD". Cela a pour conséquence qu'on ne sait pas non plus quelles règles régissent leur univers, certains vont se prendre des headshots (ou ailleurs) et survivre d'autres non, pourquoi ? Comme dit le joueur du grenier dans sa dernière vidéo, "Non, désolé, l'univers ne marche pas comme ça!"  [:lol]
C'est dans ce genre de moment là que tu réalises qu'au final le cliché des larbins qui ne savent pas viser n'est pas si mal que ça. Là du coup, même si un perso principal semble être mort (dans les deux films), on ne peut en être sûr à 100%.
Comme dans le 1 il y a 3 histoires mais dont l'une d'entre elles sert absolument à rien et à moins d'intérêt qu'un épisode du Miel et les Abeilles.
La dernière histoire se finit comme un cheveux sur la soupe sans aucun climax et j'ai été surprit de voir le générique de fin démarrer juste après.
Au final seule une des trois histoires est intéressante.
Les éléments 3D sont toujours aussi visibles que dans le 1, ce qui casse toujours un peu l'immersion. Il me semble qu'il y a aussi un problème en essayant de remettre toutes les pièces du puzzle dans l'ordre avec le film 1 vis à vis de Merv et Nancy.

Verdict, un film qui se regarde, à voir surtout pour son esthétisme mais ne rien en attendre d'autre. A voir avec des places gratuites car ne mérite pas le prix complet.


Sinon j'ai vu un trailer de Dracula Untold, et le trailer semble trait Herculesque dans le sens que tu sens que ça va être une revisite d'Hollywood: Vlad Tepes un héros gentil et sympa ?  [:petrus jar] On se rapproche bientôt de l'air moderne, on aura surement le droit à un Disney sur Staline et Hitler en héros à ce rythme  [:lol]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2344 le: 05 octobre 2014 à 08:51:46 »
Pour faire plaisir à madame, je suis allé voir les recettes du bonheur. Pas un mauvais film en soit, mais paye tes clichés sur la France vu par les américains [:lol].

L'histoire: des Indiens (d'Inde) fuient leur pays et se retrouvent dans un petit village du sud-ouest. Comme le fils est cuisto, la famille ouvre un resto en face d'un restaurant étoilé, d'où difficultés de cohabition. Ca se laisse regarder, c'est dans le même délire que le Chocolat (du même réalisateur) ou Ratatouille.

Mais alors, le coup des français qui vivent sans télé ni ordi ,dans des maisons en pierre où il y a tout juste l'eau courante, qui ont des téléphones à roulettes (alors que les Indiens ont un portable, eux :D), s'habillent comme à la libération, roulent en mobylettes, en camion de Louis la brocante, en vélo ou en DS, chantent la Marseillaise à tue-tête, dont la plupart des hommes portent une grosse moustache et ne font rien d'autres de leur journée que manger, traîner au café ou lire des grimoires (ce ne sont plus des livres, à ce niveau d'ancienneté) de cuisine, c'est tellement réaliste [:onion tears].

C'est presque digne des connaissances géographiques de Edge of Tomorrow, où les héros vont des plages de Normandie à l'Allemagne.. en passant par Lyon et en s'arrêtant, forcément, dans une vieille ferme encore plus rétro que celle de Clark Kent dans les vieux Superman.   

Merci Hollywood, pour votre vision de le France digne d'une Uchronie [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2345 le: 05 octobre 2014 à 18:32:55 »
C'est toujours comme ça. Les poursuites en voitures à Paris ou Nice ou autre dans les taken, bourne, da vinci code, ronin, etc ne correspondent jamais à un vrai parcours. Ce ne sont pas des documentaires mais des décors...

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2346 le: 05 octobre 2014 à 19:04:15 »
Et avant que quelqu'un ne pointe le manque de culture des américains en rigolant... il faut signaler que c'est exactement pareil dans les films US se passant dans des villes américaines. Et les ricains qui habitent dans une ville présenté dans un film ont tendance à bien rigoler aussi. Ca va même souvient bien plus loin vu qu'il n'est pas rare qu'une grande ville américaine ou canadienne serve de décor à une autre grande ville selon les lieux de tournage de la série.

La moquerie est facile, mais il faudrait surtout comprendre que ça n'a aucune volonté de représenter une géographie réaliste, mais simplement d'utiliser des décors intéressants visuellement.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2347 le: 05 octobre 2014 à 19:10:39 »
Pourtant Nolan a bien réussi à représenter géographie réaliste ET décors intéressant dans Inception[:jap] Parce que oui c'est redondant de voir la France résumer au 16ème arrondissement de Paris dans les productions américaines.

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2348 le: 05 octobre 2014 à 19:17:17 »
Citer une exception ne change pas la règle. :o

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2349 le: 05 octobre 2014 à 19:19:12 »
Certes et par ailleurs j'ai plus souvent l'impression de voir le Louvre ou les quais de seine dans les films américains, c'est plus sympa comme décor que le 16e :)

Sinon pour Inception, si on veut chipoter sur le réalisme : "Un peu plus loin se trouve le traiteur italien Da Stuzzi, au 6 rue César Franck, entièrement transformé en café Debussy pour l’occasion, à la terrasse duquel les deux héros viennent discuter tranquillement des rêves partagés pendant que l’ensemble du quartier explose autour d’eux."

Donc c'est pas réaliste non plus, désolé de te gâcher le film :D

Tags: