Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 344369 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2500 le: 23 mai 2015 à 19:10:38 »
Tommorowland : Formidable.  [:love] J'ai retrouve enfin le Brad Bird que j'aime du Géant de Fer et des Indestructibles.

Au diable les cyniques.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2501 le: 28 mai 2015 à 23:59:35 »



Ce film est un concentré de génies, d'idées remarquables et de twist plots audacieux.
Je ne listerai pas tous les délires de ce film, car il est tellement magnifique. J'ai tellement pleuré de rire, c'est magique.
« Modifié: 29 mai 2015 à 00:01:32 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Diamond Saint

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2502 le: 29 mai 2015 à 01:55:06 »
C'est complètement barré et ça retranscrit bien l'ambiance des films des années 80, j'ai adoré.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2503 le: 27 juin 2015 à 21:38:19 »
Je sors à l'instant du dernier Dinsey/Pixar : Vice Versa.

Et bien, c'était vachement bien !  [:sparta1]
Très poétique, très symbolique. J'ai beaucoup aimé.

Par contre, je pense que ma fille de 7 ans (qui m'accompagnait) a pas du piger la moitié du quart des métaphores...
Mais elle avait l'air d'être contente quand même.  [:dawa]


P.S. : Oups, je viens de voir qu'il y avait un topic dédié aux Disney... Désolé.
A voir si un modo souhaite déplacer ce message...
« Modifié: 27 juin 2015 à 21:40:06 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2504 le: 01 juillet 2015 à 16:39:37 »
Vu Ex Machina.



Bien aimé.
J'avais peur d'assister à une repompe maladroite d'Asimov, mais c'est ni maladroit ni une repompe - plutôt un prolongement. Evidemment il y a quelques points communs avec l'oeuvre du Maître mais rien de scandaleux. Par contre c'est un huis-clos plan-plan, donc amateurs de blockbusters pétaradants passez votre chemin. Au menu de l'introspection (mais pas à la Evangelion hein), de la tension, un peu de fesse et de nichon, du complot, de la science fiction, un poil de claustrophobie et d'hémoglobine, et un twist pas super suprenant mais bien amené et géré.

15/20

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2505 le: 05 juillet 2015 à 23:42:52 »
Spoiler (click to show/hide)

Il repassait ce soir au cinéma d'Art et d'Essai d'Orléans?. Etant fan de Sergio Leone, j'ai fait le déplacement pour entendre autre que la VF.

C'était excellent, de bout en bout. Cela faisait une dizaine d'années que je ne l'avais pas vu. Tout est revenu, les dialogues, Eastwood. Et puis cette musique, au firmament du Cinéma. Ce qui était bien avec cette version restaurée, c'est que c'est un vrai nettoyage de copie. On ne change pas les bruitages, et les scènes coupées à sa sortie hors d'Italie n'ennuient même pas. Dès mes 11 ans, je savais que Sergio Leone serait un de mes réalisateurs préférés. Et aujourd'hui, Ennio Morricone, Lee Van Cleef, Eastwood et les autres sont encore venus à  bout de moi.



Et en bonus :



Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #2506 le: 16 juillet 2015 à 15:12:42 »
Je sors à l'instant du dernier Dinsey/Pixar : Vice Versa.

Et bien, c'était vachement bien !  [:sparta1]
Très poétique, très symbolique. J'ai beaucoup aimé.

bah moi ça ne m'a pas emballé [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

ma note : 13/20
« Modifié: 16 juillet 2015 à 15:14:55 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2507 le: 22 juillet 2015 à 20:38:44 »
bah moi ça ne m'a pas emballé [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

ma note : 13/20

Que tu regrettes que l' "action" se passe presqu'entièrement dans la tête de la gamine et que tu aurais aimé autre chose, c'est parfaitement ton droit, mais, en réalité, c'est le pitch !!! ;)
C'est l'idée de base de tout le film : voire les évolutions/constructions psychologiques d'une gamine au seuil de l'adolescence.

Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise ! ;)
C'était annoncé.

Les passages "dans la tête" des autres personnages sont juste un clin d'oeil, une parenthèse.
Après, je suis d'accord avec toi : plus développer ces passages auraient été bien fun. J'aurais bien aimé aussi.
Mais, on ne peut pas reprocher au film de ne pas le faire, car ce n'était tout simplement pas le propos...

Tu vois ce que je veux dire ?


D'autre part, oui, c'était chouinou-mignon-cucul. Du gros Disney pour les enfants, avec un degré de lecture pour adultes, mais pour les enfants avant tout.

Comme j'y suis allé avec ma fille, je m'étais fait une raison et laisser mon "regard d'adulte" à la maison. Du coup, c'est passé comme papa dans maman comme une lettre à la poste.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2508 le: 25 juillet 2015 à 01:38:38 »
J'ai été voir Pixels ... Bon, il faut dire que je ne m'attendais pas à un film démentiel ... et j'ai eut raison.
J'ai passé un bon moment, très bon moment, ne nous leurrons pas, je me suis amusé à essayer de voir les petites références, j'ai même vu du Mario, etc ... Par contre, le scénario, on s'y attendait, ça ne casse pas trois briques à un canard.
L'humour est assez présent et il faut avouer que j'ai quand même souri à plusieurs moments. Dans l'idée même, on sait qu'il n'y a aucune surprise dans le scénario et ce que l'on peut trouver désolant, c'est que la bande-annonce montre pas mal du film en fin de compte. C'est même d'ailleurs assez dommage.
Bref, c'est un film qui vaut bien la peine que l'on s'y attarde pendant une heure quarante-cinq dessus ... mais après, on le range dans un coin de son esprit et on passe à autre chose.
PS : Les enfants sont si mignons à la fin.

Hors ligne Sojiro

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2509 le: 28 juillet 2015 à 14:53:33 »
Arrivé au ciné en retard.. du coup il restait que Gallows en séance qui n'avait pas commencé..je connais pas du tout, ça a l'air d'être un film d'horreur, allez ça fait longtemps..on tente..

Le film dure autant qu'un épisode final de Got ( 1h10 ).. et te donne l'impression qu'il dure autant que toute une saison.. 40mn d'intro ( donc les 2/3 du films ) à base de stéréotype teen movies lycée US ( les sportifs, les theatreux/geek souffre douleur, le sportif qui aime en secret une geekette qui est censé être moche vu les paroles des persos mais qui ne l'est pas vraiment pour que le spectateur l'aime quand même un peu ) caméra au poing filmé par un parkinsonien ( filmé par un cliché lycéen ricain footeux avec sa pouf pouf girl of course ) parce que c'est trop la mode dans les films d'horreurs de garder sa caméra même quand t'es entrain d'échapper à la mort, acteurs inconnus et fadasse à souhaits.. et surtout.. aucunes peurs, à part 1 ou 2 sursauts réflexe provoqué artificiellement par le mode mute sound + énorme bruit d'un coup.

Comme quoi le dicton avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure est véridique, j'étais pas à l'heure pour Ant Man j'aurais du rentrer chez moi :o
« Modifié: 28 juillet 2015 à 14:55:33 par Sojiro »

Hors ligne Mace

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2510 le: 05 août 2015 à 23:12:11 »
Pixels, c'est finalement pas mal.
Je m'attendais à pire mais ça passe étant donné que je n'avais pas vu la bande-annonce.

J'ai aussi pas mal souri, surtout en revoyant la crevure de Duck Hunt. Tout de suite, j'ai voulu avoir le pistolet NES pour le dégommer  [:aie]  Mais ça va, il n'a pas rigolé et il est invincible de toute façon  [:lol] Or il passe à la trappe par la magie du scénario   [:petrus jar]

Par contre, Dojo Quest avec sa Lady Lisa et ses ninjas ne me disait rien du tout et en fait c'était normal  [:aie]

Concernant les acteurs, rien à signaler sauf la question habituelle sur Sean Bean  [:lol]


Bref c'est rempli de clichés, le patriotisme américain est présent (cf la scène de la grue) mais ça vaut tout de même le coup.

Hors ligne Mace

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2511 le: 31 août 2015 à 23:28:14 »
The Lobster

Vu en avant-première, je vais me contenter de remettre le synopsis  [:petrus]

Dans un futur proche, en vertu des lois de la Ville, toute personne célibataire/veuve est arrêtée et transférée à l'Hôtel. Là, il a 45 jours pour trouver une partenaire. Faute de quoi il sera transformé dans l'animal de son choix, puis relâché dans les Bois. N'ayant plus rien à perdre, un homme s'échappe de l'Hôtel et gagne les Bois où vivent les Solitaires et où il va tomber amoureux. Mais l'amour n'est pas autorisé chez les Solitaires…


Cela paraît fou comme scénario mais le film est une excellente comédie dramatique scindé en deux parties : l'Hôtel et les Bois.
L'Hôtel propose une rédemption sociétale sous forme d'ultimatum artificiel et le héros David donne trois bonnes raisons quant au choix du homard en cas d'échec  [:lol]
Ceci dit, ayant la pression, il s'échappe pour voir si chez les Solitaires, l'herbe ne serait pas plus verte or...ils ne s'appellent pas les Solitaires pour rien et l'amour est sévèrement réprimandé  [:aie] Mais il va devoir jouer un faux couple avec sa partenaire dont il est tombé amoureux. Ce double jeu est hilarant  [:lol]

Bref, une bonne satire sociale, caustique par moment, avec une fin assez ironique, pour ne pas dire cruelle et le film est porté par de bons acteurs.

A voir impérativement en VO rien que pour l'accent français  :D

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2512 le: 15 septembre 2015 à 20:32:24 »

Je sais que je devrais pas m'exciter dessus mais ...
C'est l'un de mes DA préférés ...
Alors en film ... J'ai envie de le voir :x

Hors ligne Diamond Saint

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2513 le: 15 septembre 2015 à 21:22:58 »
Hey, ça peut être sympa.
Fan de Sam Crow

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2514 le: 15 septembre 2015 à 22:37:18 »
En effet la bande-annonce est plutôt sympa  [:aloy]    Graphiquement, ca à l'air très réussi en tout casn les annimaux de la jungle semble parfaitement représenté  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2515 le: 21 septembre 2015 à 17:48:14 »
Deadpool, Batman v Superman, Le Livre de la Jungle, Captain America Civil War, XMen Apocalypse, Ninja Turtles 2, Star Trek Beyond, Suicid Squad, Tarzan, Gambit: en 2016 je passe ma vie au Kinépolis.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2516 le: 04 octobre 2015 à 14:43:36 »
Ce n'était pas une soirée, mais je reviens de voir le film Everest, qui reconstitue la saison d'alpinisme 1996 sur l'Everest, qui fut très meurtrière, en particulier l'ascension du 10 mai qui fut effectuée par deux équipes et se solda par 8 morts pour les deux.

C'est un bon film à voir, avec peu de longueurs et qui parvient sans trop de mal à donner la mesure de ce drame humain. On peut aussi le voir pour la beauté des paysages, que le film ne se prive pas de montrer, mais la partie la plus émouvante reste celle où se produit le drame.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2517 le: 09 octobre 2015 à 09:08:41 »
Hier soir, c'était l'avant première du documentaire Une Jeunesse Allemande avec seulement le réalisateur.

Un documentaire plutôt sur la Fraction Armée Rouge. Et assez flippant au regard sur l'actu car il arrive que le basculement ne se fasse pas aussi  simplement qu'on voudrait le croire. Je pense retourner le voir parce que j'étais très fatigué et j'ai failli m'endormir. En même temps, je pensais que c'était un film.
Les petits films faits par les futurs membres de la Bande à Baader sont assez intéressants, mais on comprend pourquoi la masse est hermétique et pourquoi cela n'a pas marché. L'action et l'émotion ont gagné depuis longtemps et ce n'est pas La Nouvelle Vague qui a arrangé les choses. Le pire, c'est surement les interviews de passants dans la rue où on se dit que cela n'a pas tellement changé depuis 40 ans. Le meilleur reste l'accent mis sur l'éditorialiste Ulrike Meinholf, qui donne un autre regard sur cette jeunesse.
Si Godard m'a ennuyé par l'intermédiaire d'un de ses films (j'ai vu Alphaville), l'extrait de Fassbinder est mieux. Cela m'incite en tout cas à me procurer La Troisième Génération et les films de Wakamatsu et Oshima sur les émeutes de l'Armée Rouge japonaise.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne mohsen

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2518 le: 16 octobre 2015 à 13:31:46 »
"Aladin". [:lol]
Je crois que critiquer une telle bouse insulterais le nombre de caractères utilisés pour le faire.

Sinon "Sicario", avec un bénicio del toro au top, film relatant la guerre contre le narco trafique, efficace dans la réalisation!
"Agent très spéciaux", mon coups de coeur de l'année! Vraiment je ne m'attendais pas à passer un moment aussi agréable! 2h de rigolade, avec un trio d'acteurs qui joue juste, une réalisation haletante et une bande son judicieusement choisie!
"Le nouveau stagiaire": De niro est touchant en retraité qui essaie de donner un sens à sa vie! Et chose importante, l'humour est omniprésent. Un film à aller voir en amis ou en famille! [:aloy]

Hors ligne Elysion

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2519 le: 25 octobre 2015 à 21:30:01 »
Seul sur mars
16/20
Je m'attendais à être déçu par quelque chose de convenu malgré mon intérêt, jalonné de clichés du genre gentil/méchant mais non. La 2D est amplement suffisante, on n'a pas l'impression de louper quelque chose.
Une aventure humaine, à la fois pour celui qui reste sur Mars & pour ceux qui essaient de le sauver sur la terre avec une colonisation rappelant les missions Apollo où la conquête était médiatisée.
La plus grande adversité consiste en ce monde hostile où la technologie humaine est vulnérable. Ce n'est pas le final qui est le plus intéressant - il est bien mais on s'en doute... - c'est plus toutes les possibilités que l'un développe pour survivre et les autres pour le sauver.
Le tout sans lourdeur sur la suprématie américaine, le président n'apparait pas par exemple.
Cela se passe plus entre la Nasa et le public qui vit ça en direct.
Les acteurs sont bons, Matt toujours au top et les autres jamais caricaturaux, pas de mort "inutile"  rajoutant en tragédie.
Ridley a eu le talent de ne jamais bercer dans des oppositions trop stéréotypées entre personnages et  superflues ni dans des questionnement sans réponses nous rappelant le frustrant "Prometheus".
L'histoire ne consiste pas en une course contre la montre empêchée par une intervention humaine.
J'y suis allé bon public mais je redoutais une variante de "Robinson Crusoé" ou "Seul au Monde" avec Tom Hanks. Il en n'est rien. Ridley évite cet écueil.
On est loin du chef-d'œuvre mais dans le genre "dans l'espace" il est tout aussi bon dans son registre que "Gravity" dans le sien, à savoir plein la vue.
Je redoutais un simple divertissement Hollywoodien et au final j'ai découvert un film plus subtil qu'il n'y parait.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2520 le: 25 octobre 2015 à 23:57:04 »
Sicario

L'action est extrêmement distillée, il ne faut pas s'attendre à de grosses fusillades en continu. L'ambiance est pesante et prenante à souhait. A chaque instant, j'avais l'impression qu'il allait se passer un truc dramatique ou qu'ils allaient trouver quelque chose d'horrible quelque part. Et Benicio del Toro est  vraiment au top.

En revanche, ça fait passer les envies de tourisme au Mexique :))

Mais c'était vraiment très bien.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2521 le: 28 octobre 2015 à 13:31:51 »
Pour les fans de Mon Oncle :

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2522 le: 18 décembre 2015 à 09:49:50 »
Babysitting 2

Excellent. J'ai beaucoup ris devant le premier et j'ai autant ris devant cette suite.
L'humour est simple, décontracté. Les situations sont cocasses mais loin des gros trucs improbables des productions américaines du même genre.
Ici il n'est pas difficile de s'imaginer en vacances avec ses potes tant on peut se retrouver et retrouver ses amis à travers tous les personnages, nanas comprises.
Bref, un excellent moment de détente.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2523 le: 31 décembre 2015 à 13:41:37 »
Le Pont des Espions

Très, très bon.
La première partie s'attarde sur le procès (ou plutôt sur tout ce qui entoure le procès qui n'est en lui-même que peu montré) de "Rudolf Ivanovitch Abel" (l'acteur est excellent avec son flegme et ses "Would it help ?") et la seconde sur l'échange de prisonniers à Berlin. Le seul reproche que je pourrais faire c'est sur le personnage de Frederic Pryor qui est quand même un peu stupide - même si la construction d'un tel mur devait sembler impensable à l'époque -, ainsi que sur la capture évidente dès la présentation du personnage de Francis Gary Powers.

Le film présente d'une façon que j'ai trouvé très juste la chasse aux sorcières aux US (Tom Hanks accusé par son propre fils d'être communiste parce qu'il est l'avocat d'Abel), la vie anarchique dans Berlin-Est, et les relations diplomatiques entre USA/URSS et la RDA qui veut faire reconnaître son statut d'Etat souverain.

C'était donc très bien. A voir en VO(ST) pour le jeu de Tom Hanks et Mark Rylance qui sont vraiment excellents (après peut-être que la VF est bonne aussi).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne mohsen

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2524 le: 01 janvier 2016 à 13:35:57 »
Au coeur de l'océan (A voir avant qu'il ne soit déprogrammé):

Magistralement filmé! Vous allez en prendre plein les mirettes pendant tout le film! [:aloy]
L'histoire relate, avec brio, l'épopée de l'ESSEX, le baleinier maudit! La réalisation est maitrisée de bout en bout, les acteurs jouent très bien et les effets visuels sont juste bluffant!
Vraiment je conseille vivement!!


Tags: