Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340914 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2750 le: 29 novembre 2017 à 11:49:20 »
Tous les Dupontel sont des must see.

Et c'est vrai que ça nous change d'une prod' médiocre pour ne pas dire insultante. Un peu comme ce film qui traite du mariage gay avec des pelleteuse de clichés.

https://twitter.com/uniFrance/status/933992439345532928

Les russes y ont vu une comédie qui se fout de la gueule des paydays et quelque part, c'est un peu vrai :o

Et dire que c'est cette team qui va se charger de City Hunter...........

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2751 le: 29 novembre 2017 à 11:57:22 »
Le film se fout surtout de la gueule de ceux qui pensent que les stéréotypes qu'on entend sur les gays sont vrais. C'est pourtant clairement affiché comme le postulat de départ du film juste au visionnage de la BA.

En fait, les Russes qui ont été voir ce film avec toute leurs certitudes sur la virilité, toussa, n'ont certainement pas compris qu'en allant voir ce film, ils ont juste payé pour se faire cracher à la gueule.  [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2752 le: 29 novembre 2017 à 13:04:03 »
Perso j'ai jamais pu blairer Dupontel et la bande annonce de son dernier me fait pas envie :o

Après c'est sur que c'est quand même intéressant que la moyenne des productions françaises.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2753 le: 29 novembre 2017 à 14:22:35 »
Fais un effort, Serge. Il est vraiment très bien, ce film. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2754 le: 03 décembre 2017 à 23:42:17 »
Coco : j’étais parti voir un Neme Disney et j'ai été très surpris de voir le logo Pixar apparaître sur l’écran après celui du chateau de la souris. Et quel Pixar... du très grand Pixar dans la meme veine que La-Haut, Wall-e ou encore Ratatouille ; drôle, fun, avec pas mal de chansons (mais l'intrigue du film tourne autour donc ici c'est tout a fait normal) mais aussi triste, mélancolique et émouvant (oui comme ca m'arrive de temps a autres dans ces cas la j'ai verse ma petite larme). Visuellement le film est MAGNIFIQUE... non seulement le monde des vivants est super bien rendu mais encore plus le monde des morts avec sa ville bondée et empilée, et ses couleurs fluorescentes (le crabe de Moana/Vaiana peut aller se coucher) sans parler d'un design des morts qui rappelle furieusement quelques films burtonesques (l'Etrange Noel de M. Jack ou encore les Noces Funebres).

Le seul gros point noir de ce film c'est le doublage FR qui fait disparaître définitivement toute trace d'accent mexicain. Zont meme pas cherche a mettre un pseudo accent espagnol a part quand les persos disent un mot local... Desolant.... Helas le cine ici ne le passera pas en VO donc a voir plus tard en BR/Streaming/etc.

Geostorm : la j'y suis allé avec le cerveau en mode off et je m'attendais a voir une daube et comme d'autres films de cette categories (*cough* Independance Day 2 *cough* ou meme *cough* World of Warcraft *cough*) et ben en fait oui c’était nul (ok ok Warcraft était loin d’être nul en fait) mais j'ai plutôt passé un bon moment (car il y a quand meme pas mal de films nuls devant lesquels on se fait bien ierch). Bon les ficelles sont convenues, et les enjeux beaucoup trop gros pour le scenario mais au final l'intrigue politique (pas du tout réaliste bien sur) sauvent le film d'un ennui global que le spectateur aurait pu avoir sur d'autres films tournant autour de la meme thématique (*cough* 2012 *cough*). Les effets spéciaux vont du plutôt très bien (navette, satellites, station spatiale) a plutôt bof (tornade, raz de marée) ; j'imagine qu'une bonne partie du budget a du partir dans la reconstruction de Copacabana et Dubai en CGI donc il restait plus grand chose pour faire les vagues et les tornades. Apres malgré quelques acteurs intéressants (Ed Harris) qui semblent un peu perdu dans ce nanar il faut quand meme garder son cerveau sur off durant les scenes de destruction spatiales avec de nombreux debris volant dans tous les sens ou encore la physique étrange de la gravité a bord de la station spatiale (on est pas dans Gravity) ou le méchant homme de main qui continue au mépris de sa propre survie a poursuivre sa cible alors que le monde est en train d’être détruit autour de lui sans parler du plan debilos du méchant de service...
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2755 le: 04 décembre 2017 à 09:03:48 »
Paddington 2 (pour faire plaisir à ma femme avant SW8) : c était meuh-gnon. Y a de l’action, de l’humour en tout cas suffisamment pour que je ne me suis pas ennuyé. Mention spéciale à la 1ère scène ou j’ai vraiment trouvé le regard de l’ours émouvant et la dernière scène où la tante lucy réalise son reve. Bref, des valeurs saines.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2756 le: 04 décembre 2017 à 14:37:56 »
Je fais un gros +1 aux louanges sur Au Revoir Là-Haut, un des plus beaux films de l'année !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2757 le: 08 décembre 2017 à 22:43:13 »
Ce n'est pas vraiment une soirée ciné, mais j'ai vu Un français:


Soit l'histoire d'un jeune skin des années 80 qui va peu à peu s'éloigner du mouvement et tenter de se racheter. Le sujet était ambitieux et on pourrait considérer le film comme un Americain History X à la française, en un peu inabouti. C'est rare de dire ça, de nos jours, mais le film aurait mérité d'être bien plus long [:aie]. Déjà, j'ai eu du mal à suivre la progression temporelle de l'histoire, vu qu'il n'y a presque jamais de date d'affichée à l'écran et que malheureusement, le film enchaîne ellipse sur ellipse sur parfois plusieurs années. Pas facile non plus de situer le rôle de certains personnages, qui sont parfois présentés bien trop vite, avant de devenir importants pour la trame.

Spoiler (click to show/hide)

Malgré ça, le film est prenant, pour qui ne craint pas la violence gratuite (parce que forcément, avec des skins comme sujet de base) et se fait un plaisir de rappeler  pas mal de faits marquants peu glorieux d'un certain parti politique (devinez lequel :D). Mention bien aussi à Alban lenoir, qui est un bon Edward Norton-like, et qui a osé jouer un rôle qui ne va peut-être pas l'aider dans sa carrière. Conclusion: film à essayer, mais qui ne plaira forcément pas à tout le monde.
« Modifié: 08 décembre 2017 à 22:47:34 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2758 le: 05 janvier 2018 à 17:08:54 »
Je suis allé voir Coco. C'était pas prévu mais c'était très bien.

Il y a des moments où j'ai deviné certaines choses mais pas trop. J'ai remué à la fin, ri au début. C'est fou les sensations qu'on peut avoir en étant aux trois premiers (pas besoin de 3D pour avoir l'impression que les objets vont vers vous et que les fauteuils bougent).

Après, je suis rentré chez moi et ai regardé un enregistrement. C'était prévu et je ne sais pas quoi en penser. En tout cas ça m'a fait un effet de montagnes russes.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2759 le: 11 janvier 2018 à 16:58:18 »
Je reviens des Heures sombres, le film sur Churchill.

C'était très bieng. Gary Oldman est magistral. Si vous êtes intéressé par ce premier ministre hors du commun ou que vous voulez découvrir les coulisses de l'opération Dynamo (aka Dunkerque), foncez !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2760 le: 11 janvier 2018 à 17:36:24 »
Entre ça, Dunkirk et Churchill sortis l'an dernier, on va finir par tenir une trame globale [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2761 le: 11 janvier 2018 à 17:50:21 »
Ouais, j'y ai pensé aussi. Les Heures sombres s'arrête pile au déclenchement de l'opération Dynamo donc on peut embrayer sur Dunkerque l'air de rien. [:lol]

Après le MCU, le DCEU et le Dark Universe, voici... le WWCEU (World War Cinematic English Universe) !!
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2762 le: 11 janvier 2018 à 23:34:12 »
Je suis allé voir un live de Hans Zimmer (Prague 2017) au cinéma, c'était plutôt dingue.

Déjà ça commence par ça en medley :


Puis ensuite Gladiator, Le Roi Lion, Interstellar, The Amazing Spider-Man 2, The Dark Knight, Pirates des Caraïbes, Inception, The Dark Knight Rises, The Da Vinci Code, Angels and Demons...  [:onion tears] [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ayun

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2763 le: 13 janvier 2018 à 20:19:40 »
J'ai eu la chance de voir cette tournée quand elle est passée en Belgique et en effet c'est un de mes meilleurs concert/spectacle que j'ai vu. Une vraie claque. C'était sympa de revivre ça au cinéma
Carpe diem

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2764 le: 14 janvier 2018 à 21:15:16 »
Vu Ferdinand avec mon fiston: Tout simplement excellent [:jump]. Ils ont réussi à broder une jolie histoire à partir du mince bouquin de base (pour rappel Disney l'avait déjà adapté dans les années 30 et le DA durait sept minutes). C'était drôle (mon fils était écroulé de rire la moitié du film) avec pleins d'animaux timbrés juste ce qu'il faut et tous les niveaux de lecture qui vont bien, le design est fort joli et en prime y a pleins de clichés sur les Espagnols :haha: .

Mais surtout la morale de base du bouquin (la violence c'est mal, m'voyez!) est bien respectée et ça c'est important. Bref, pour avoir connu Ferdinand via le DA Disney [:onion tears] y a plusieurs décennies de ça, cela m'a fait bien plaisir de le retrouver dans une version modernisée.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2765 le: 12 février 2018 à 14:00:06 »
Jumanji

Des places ciné offertes, j'avais mes enfants ce week-end, aucun film d'animation ne me tentait vraiment, j'ai donc tenté le coup avec Jumanji dont je n'attendais absolument rien.
Et bien quelle bonne surprise. Déjà, le jeu de société transformé en jeu vidéo est expliqué dès le début. On apprécie l'explication ou pas, mais elle a le mérite d'être traitée et surtout de passer tout de suite à cette nouvelle génération, sans faire forcément l'impasse sur l'ancienne (un clin d’œil subtile au premier film est fait lorsqu'ils trouvent la cabane dans la jungle).
Ensuite, les personnages sont stéréotypés à fond et c'est totalement assumé. Encore plus lorsqu'ils incarnent leurs avatars. Et donc c'est la carte de l'humour qui est jouée à fond. Elle est bien utilisée selon moins car l'aspect aventure est cette fois-ci trop absent et peu crédible.
Gros coup de cœur pour Jack Black dont l'esprit est incarné par la blonde superficielle. Pas retenu de thème musical particuliers et je ne le reverrai certainement jamais. Mais le moment passé fut agréable et les enfants se sont marrés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2766 le: 14 février 2018 à 00:04:33 »
Vu Pentagon Papers (The Post) sur un petit coup de tête et sur la foi du nom de son réalisateur, Steven Spielberg.

1965. Alors que la Guerre du Viêt Nam ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour les USA, un rapport est commandé par le secrétaire américain à la Défense, Robert McNamarra afin d'analyser l'implication politique et militaire des USA dans le conflit. L'analyste Daniel Ellsberg, revenu du terrain, décide de divulguer ce rapport top secret de 7000 pages pour révéler la vérité au peuple américain. Six ans plus tard en 1971, le New York Times commence la publication du contenu du rapport mais se voit interdire de la poursuivre par un juge fédéral. Le Washington Post décide de se procurer le rapport et parvient à l'obtenir. La directrice Katherine Graham, qui vient d'introduire son journal en bourse, se retrouve à faire un choix difficile mettant en jeu l'avenir de son journal : publier les informations au nom de la vérité et de la liberté de la presse, ou bien ne rien faire et laisser le gouvernement museler la presse, à commencer par le New York Times...

Ce fut une très agréable surprise, une page d'histoire reconstituée avec brio qui nous plonge tambour battant dans les USA du début des années 1970 ! Le film réussit à nous faire frissonner devant les risques encourus par les journalistes, tout en distillant çà et là de petites touches d'humour histoire de faire retomber un peu la tension nerveuse et de rendre l'histoire plus vivante. Le tout sur une musique de John Williams. En un mot : un bon film !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2767 le: 01 mars 2018 à 15:48:47 »
Le Labyrinthe : le remède

J'ai découvert la trilogie grâce à la diffusion des deux premiers volets sur TF1.
J'ai immédiatement était pris dans l'intrigue. Pourquoi un labyrinthe ? Pour y garder des enfants ? Pourquoi des zombies en dehors ? ...
Et j'ai aimé la simplicité des actions et surtout la manipulation des survivants au virus et de l’exploitation des immunisés.
La bande son ne m'a pas frappé, mais j'ai aimé les acteurs, les décors aussi technologiques d'une part qu'apocalyptique d'autre part.
Je ne reverrai certainement pas ces films qui n'ont rien de grandiose mais qui restent selon moi un bon divertissement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2768 le: 07 mars 2018 à 20:11:38 »
Vu la forme de l'eau hier.

Ce film nous présente une histoire d'amour peu commune, à la limite de l'univers Lovecraftien par moments. L'histoire se déroule de façon assez classique mais néanmoins efficace. L'ensemble est visuellement très intéressant et porté par des personnages au caractère affirmé (le Big Bad !) et à l'humour percutant, interprétés par des acteurs très convaincants.

Bref, c'était sympa. Pas renversant mais néanmoins tout à fait agréable, même si légèrement glauque. À voir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2769 le: 14 mars 2018 à 22:51:18 »
Vu aussi The Shape of Water, et... c'était  très bien.  :o

Effectivement, sur une histoire d'amour peu communes entre une humaine et une créature amphibienne, on a un récit qui, certes, classique dans sa forme, voir son dénouement, mais très satifsaisant dans sa narration, son univers et les personnages présentés.
Je retrouve, presque comme Le labyrinthe de Pan, un sens du détail, voir de la seconde lecture, dans la réalisation de Del Toro, ainsi qu'un visuel à mi chemin entre la ville américaine typique et fantasmée des années 50 et un ton limite steampunk. C'était un régal.

Les acteurs sont impeccables, entre l'héroine Elisa (qui est surprenante dans son image...
Spoiler (click to show/hide)
...Le voisin de l'artiste mélancolique de Giles, ou le terrifiant et fascinant Strickland. Et un Doug Jones toujours à l'aise dans ses costumes de créature aquatique.

Entre romance (voir érotisme), espionage, fantastique et suspens, le film offre un excellent cru avec un rythme impeccable et une bande-son... ma foi, sympathique de Alexandre Desplat. Si je ne reproche pas un certain classicisme dans l'intrigue, je reste cependant toujours énervé par le cliché...
Spoiler (click to show/hide)


Bref, c'est un très bon film avec une certaine profondeur.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2770 le: 17 mars 2018 à 13:40:52 »
La forme de l'eau:

Pas mauvais, même si ça ne méritait probablement pas l'Oscar (faut voir ce qu'il y avait en face, cela dit). Dans le fond, il n'y a quand même rien de bien neuf depuis la belle et la bête. Bien sûr là on parle d'une créature aquatique qui ne deviendra jamais un prince charmant, mais ça reste du classique même pour Del Toro (cf Abe Sapiens et sa copine dans Hellboy 2).

En parlant de lui, ce film m'a donné l'effet d'être le plus impersonnel de sa filmographie. Impersonnel c'est sûrement un peu fort, mais c'est le film où il s'inspire le plus d'autres cinéastes. C'est du Tim Burton pur jus pour l'ambiance années 50/belles bagnoles/ lumières colorées et tout ce qui touche à la vie privé du méchant, tandis qu'il y a du Jeunet et du Gillian pour l’héroïne et son immeuble délabré, avec une petite touche de Dancer in the Dark pour le côté handicap/boulot ingrat et solidarité féminine. Mais, encore une fois, mieux vaut parler d'hommage que de plagiat. Pis bon, quel réalisateur n'a jamais reprit telle ou telle scène chez un de ses confrères?

En conclusion: bon film, bien interprété, mais pas le meilleur du réalisateur.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2771 le: 17 mars 2018 à 23:14:38 »
J'ai revu Gladiator hier soir au ciné, c'était vraiment un kiff. Surtout que je ne l'y avais pas vu à l'époque.

Prochains kiffs: les Matrix en mai, et surtout, les SdA versions longues en septembre. Ça, ça va être monstrueux.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2772 le: 25 mars 2018 à 09:51:40 »
Tomb Raider

Une bonne surprise pour ce reboot de la partie cinématographique de la licence. Le film est une origin story au scénario plus dense que ceux des deux films avec Angelina Jolie. Le personnage de Lara Croft y est aussi plus humain que dans les précédents films. On la découvre avec ses peurs, ses doutes et ses faiblesses, tandis que celle campée par Angelina Jolie était plus proche du cliché du chevalier blanc en armure sans peur et sans reproches.

https://www.rottentomatoes.com/m/tomb_raider_2018
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2773 le: 25 mars 2018 à 09:55:31 »
Pacific Rim 2 :

Suite divertissante mais à classer dans la liste des films aussitôt vus aussitôt oubliés. Le film fait le job, mais la patte de Del Toro manque cruellement, surtout sur les personnages. Hormis les deux scientifiques tarés  [:jump] et la douce Mako [:love], il n'y a aucun rescapé du premier opus et les nouveaux n'ont pas l'envergure des premiers héros. Maintenant on a du héros formaté à l'américaine : avec le black qui balance des vannes, le GI Joe coincé, la gamine rebelle, l'asiatique sévère, les petits soldats bien propres sur eux [:tsss]. Avec Del Toro, c'était quand même un peu plus la Cour des miracles, le QG des Jaegers.

Niveau scénario, j'ai eu très peur:

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne pippoletsu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2774 le: 25 mars 2018 à 23:38:58 »
Le "robot pourri", c'est boss Boro et ça vient Mazinger Z. :o
L'amitié entre les peuples

Tags: