Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340913 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2775 le: 26 mars 2018 à 10:21:28 »
Pacific Rim 2


Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2776 le: 26 mars 2018 à 20:27:36 »
Le "robot pourri", c'est boss Boro et ça vient Mazinger Z. :o

Certes mais il revient dans Goldorack :o.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2777 le: 27 mars 2018 à 21:16:48 »
PC 2 réussit donc l'exploit d'être encore plus naze que le premier volet ?  [:chiyo1] Wow, c'est un sacré tour de force...

Pour m'en prendre plein la tronche, j'irai plutôt voir Ready Player One qui sort demain, dans l'indifférence générale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2778 le: 27 mars 2018 à 21:31:09 »
Ah bon, c'est pas la méga-hype le film le plus blindé de références de trucs 80's avec deux ou trois notions 00's de dernière minute ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2779 le: 27 mars 2018 à 22:04:08 »
Bah, j'ai créé un topic dédié au film en juillet dernier, quasiment personne ne l'a regardé ni n'a commenté depuis. Et pourtant, le film sort demain.

Oui, ça cartonne aux USA et les critiques sont plus que flatteuses, mais j'ai l'impression qu'en France ça laisse tout le monde de marbre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2780 le: 28 mars 2018 à 13:30:23 »
Désolé, si le héros du film avait été canon ça m'aurait intéressé, mais malheureusement il a une gueule de cul de poule :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2781 le: 28 mars 2018 à 13:44:04 »
Au contraire, les premiers retours que j'ai lu en livrent un excellent divertissement 90's par Spielberg.
Pas trop tenté au départ pour le côté "film à cameo vulgaire" (façon Pixel ou Les mondes de Ralf d'une autre mesure), mais avec le temps et la confirmation des premières critiques positives, le film me tente, je vais le voir ce soir.
 :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2782 le: 28 mars 2018 à 13:47:07 »
Bah, j'ai créé un topic dédié au film en juillet dernier, quasiment personne ne l'a regardé ni n'a commenté depuis. Et pourtant, le film sort demain.

Oui, ça cartonne aux USA et les critiques sont plus que flatteuses, mais j'ai l'impression qu'en France ça laisse tout le monde de marbre.
En ce qui me concerne, je trouve le concept de base vu, revu et inintéressant au possible (des méga corporations règnent sur un monde dystopique et les gens fuient dans la réalité virtuelle-rien qu'écrire le postulat du film me fait bailler !) et si j'aime bien quelques références par-ci par-là dans les films que je vais voir, rien que les affiches m'ont filé une overdose de clin d'oeil.
Ensuite, c'est un film de Spielberg, et Spielberg me fait plus fuir contre choses.
Tout me donne l'impression que ce soit le genre de film qu'il me semblerait avoir déjà vu 1000 fois avant.

Non, vraiment, rien ne m'attire dans ce que je lis et vois du film :/
Et même si il est vraiment très très bien, je ne suis pas le public visé par ce film. J'aurais 12 ans, très probable que au contraire cela m'enthousiasme à fond, mais ça fait longtemps que je n'ai plus de 12 ans ^^;
« Modifié: 28 mars 2018 à 13:53:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2783 le: 28 mars 2018 à 13:56:23 »
En soi, dans le cinéma américain, le cliché du monde virtuel utopique n'est pas tant utilisé que ça.  [:aie]
Si on compte des LN japonais, c'est autre chose, mais c'est dans un autre registre.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2784 le: 28 mars 2018 à 15:51:19 »
En ce qui me concerne, je trouve le concept de base vu, revu et inintéressant au possible (des méga corporations règnent sur un monde dystopique et les gens fuient dans la réalité virtuelle-rien qu'écrire le postulat du film me fait bailler !) et si j'aime bien quelques références par-ci par-là dans les films que je vais voir, rien que les affiches m'ont filé une overdose de clin d'oeil.
Ensuite, c'est un film de Spielberg, et Spielberg me fait plus fuir contre choses.
Tout me donne l'impression que ce soit le genre de film qu'il me semblerait avoir déjà vu 1000 fois avant.

Non, vraiment, rien ne m'attire dans ce que je lis et vois du film :/
Et même si il est vraiment très très bien, je ne suis pas le public visé par ce film. J'aurais 12 ans, très probable que au contraire cela m'enthousiasme à fond, mais ça fait longtemps que je n'ai plus de 12 ans ^^;
Les mecs de 12 ans vont louper 67,8% des références du film.


En soi, dans le cinéma américain, le cliché du monde virtuel utopique n'est pas tant utilisé que ça.  [:aie]
Si on compte des LN japonais, c'est autre chose, mais c'est dans un autre registre.
Bah de base, ya déjà Matrisk, voire Brazil pour les gens un peu culturés...
« Modifié: 28 mars 2018 à 15:52:51 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2785 le: 28 mars 2018 à 18:25:22 »
Brazil, on est plus dans le rêve du protagoniste qu'un voyage dans un monde virtuel.  [:aie]
Si on cite uniquement le cinéma américain, j'ai juste de tête Matrix, Tron, ExistenZ (quoique canadien)... et j'aurais besoin de me renseigner un peu, mais on est loin d'une idée que c'est un genre sureprésenté dans le cinéma américain.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Jaxom

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2786 le: 29 mars 2018 à 00:02:12 »
Apres si on omet la diff tenue entre les réalité virtuelles informatique et monde onirique +/- forcé, tu peux rajouter Vanilla Sky (mais bon c'est un remake et la corporation est absente), Inception (rêve, pas de corporation) ou meme Total Recall (la par contre bingo).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2787 le: 29 mars 2018 à 09:56:01 »
Y'a aussi un film de 1999 qui s'appelle The thirteenth floor ( "Passé virtuel" en VF ):

http://www.imdb.com/title/tt0139809/?ref_=nv_sr_1

PC 2 réussit donc l'exploit d'être encore plus naze que le premier volet ?  [:chiyo1] Wow, c'est un sacré tour de force...

Il est très bien le premier, espèce d'âne  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2788 le: 29 mars 2018 à 10:08:50 »
Y'a aussi un film de 1999 qui s'appelle The thirteenth floor ( "Passé virtuel" en VF ):

http://www.imdb.com/title/tt0139809/?ref_=nv_sr_1

Il est très bien le premier, espèce d'âne  [:poutpout]
Souti1 inconditionnel au camarade AZB  :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2789 le: 29 mars 2018 à 12:36:15 »
Disons que je l'ai trouvé très bien fichu et impressionnant, mais d'une connerie abyssale.

Ce n'est que mauvais goût, incohérences à foison, clichés éculés et facepalms du début à la fin...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2790 le: 29 mars 2018 à 13:16:06 »
Mais on s'en fiche des incohérences et des conneries de Pacific Rim, il montre des méchas combattant des kaijus, un rêve mouillé de geek ! [:crom] [:mtears2]

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne pippoletsu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2791 le: 29 mars 2018 à 14:51:31 »
IL TAPE UN GROS MONSTRE AVEC UN SUPER TANKER, VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS ????? [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2792 le: 29 mars 2018 à 15:11:02 »
Des personnages un minimum intéressants et une certaine logique dans leurs actions ?

Le plaisir de voir des robots et des monstres géants se taper sur la gueule c'est marrant 5 minutes, mais pour moi ça ne suffit pas.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été extrêmement déçu lorsque j'ai découvert la série animée originale de Mazinger Z...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2793 le: 29 mars 2018 à 15:38:47 »
Des personnages un minimum intéressants et une certaine logique dans leurs actions ?

Le plaisir de voir des robots et des monstres géants se taper sur la gueule c'est marrant 5 minutes, mais pour moi ça ne suffit pas.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été extrêmement déçu lorsque j'ai découvert la série animée originale de Mazinger Z...
Parce que tu es mort à l'intérieur :o
Et que la série Mazinger Z originale est une série pour enfant, du coup la découvrir adulte en 20XX, évidemment ça pique :/

Après on peut pas non plus demander à toutes les séries de mecha d'être Eva ou Rahxephon, voire TT Gurren Lagann.

Et puis une certaine logique, quand tu es au bord de l'extinction de l'humanité... Sérieusement, comment savoir quelle sera la "logique" d'une période pareille hein ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2794 le: 29 mars 2018 à 15:45:43 »
Autant Pacific Rim n'a guère de profondeur, autant j'ai pas trouvé grand chose de particulièrement incohérent.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2795 le: 29 mars 2018 à 15:48:50 »
On ose croire que même au bord de l'extinction les scientifiques militaires et politiques auront l'idée  de considérer concentrer les armes à proximité immédiate autour de la faille que construire un mur de 5 mètres de haut sur les côtes à plusieurs milliers de kilomètres plus loin.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2796 le: 29 mars 2018 à 15:51:34 »
Autant Pacific Rim n'a guère de profondeur, autant j'ai pas trouvé grand chose de particulièrement incohérent.  [:fufufu]

-Sergorn
Des monstres de plusiers dizaines de m de hauteur qui ne croulent pas sous le poids de leurs propres organes, C PA REALISS'
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2797 le: 29 mars 2018 à 15:52:42 »
Des monstres de plusiers dizaines de m de hauteur qui ne croulent pas sous le poids de leurs propres organes, C PA REALISS'

En revanche attendre plusieurs centaines de morts pour sortir l'épée qui aurait fini le duel en 30 secondes c'est très realiss  [:lol]

Hors ligne pippoletsu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2798 le: 29 mars 2018 à 15:54:47 »
Bah faut bien entretenir le sustense  [:pfft]
COSA BOULETTE DI PIOU ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2799 le: 29 mars 2018 à 15:56:41 »
Pacific Rim en Nationale 3.

Tags: