Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 341047 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2850 le: 12 janvier 2019 à 20:58:35 »
 Astérix et le Secret de la Potion Magique, c'était chouette.
Pas parfait mais chouette !
J'ai quelques petites remarques dessus mais pas sûr que ça intéresse.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2851 le: 13 janvier 2019 à 11:35:11 »
Dieu merci si cette suite n'est pas dans la lignée de cette horreur de Rocky IV qui non content d'être le pire Rocky doit pas être loin du fond dans la carrière de Stalonne.  [:fufufu]

-Sergorn

Y a pire dans la filmographie de Stallone : entre les Rambo 2 et 3, Arrête ou ma mère va tirer, Cobra ou le sémillant Over the top  [:sparta1], on a un large panel de nanars, sans compter le même pas drôle Rocky 5 [:beuh].

Rocky 4, c'est une des meilleurs comédies des années 80. Ça cristallise tout ce qui faisait le sel et le ridicule de cette époque. Sur  le magnifique site nanarland, un internaute a même osé dire qu'on pouvait  voir dans le film une analogie christique, avec le Stallone barbu à l'entraînement qui va affronter le démoniaque Drago à Noël [:mtears]. Les Inconnus avaient vu juste !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2852 le: 13 janvier 2019 à 11:46:01 »
Y a pire dans la filmographie de Stallone : entre les Rambo 2 et 3, Arrête ou ma mère va tirer, Cobra ou le sémillant Over the top  [:sparta1], on a un large panel de nanars,

Je crois que tout ça tu peux le mettre dans le même sac. :o Le seul truc que surnage de Rocky 4, c'est Dolph.

Et Rocky 5... c'est surtout un vrai bon film que la majorité des gens qui chie dessus n'ont en fait souvent pas vu. :)) Il n'a pas le niveau du premier, mais des 5 premiers films c'est le meilleur après lui. Rocky 2 est une bonne suite mais un peu futile, Rocky 3&4 sont des films d'actions qui ont oublié toute l'essence du personnage et de la série (mais le 3 s'en sort à peu près grâce à Mr T et les scènes de Mickey), Rocky 5 par contre c'est un vrai retour au source sur l'humain et les personnages au lieu de baston avec un point de vue inédit sur un Rocky qui essaye, et faillit, à devenir un nouveau Mickey même si le film ne donne pas une très belle image de lui (sans doute la raison pour laquelle Stalonne a préféré renier ce film), mais c'est ça ce qui est intéressant  [:aloy].

Quoi qu'il en soit c'était dix cran au dessus de Rocky IV. :o

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2853 le: 13 janvier 2019 à 12:04:16 »
Même le premier, hein. Mais au moins c'était touchant. Tout le reste veut faire pleurnicher ou rire mais sous réserve du V, c'est pas possible en regardant des photocopies.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2854 le: 13 janvier 2019 à 13:52:21 »
Ah mais le permier Rocky est un excellent film et beaucoup ont oublié à quel point (et beaucoup ne réalisent même pas qu'il avait eu l'Oscar du meilleur film), et très certainement à cause des médiocres suites. John G. Avildsen était revenu à la barre du V pas sans raison et j'ai aucun doute quant au fait que si le film a souvent été décrié des fans c'est parce qu'il s'est éloignée du schéma habituel de la série culminant par montage d'entrainement, puis combat de boxe... et on sait bien que le fan n'aime pas qu'on le sorte de sa zone de confort, et un Rocky où Rocky ne se bat pas à la fin et où l'image du héros américain est écorné ça passe difficilement. Après tout n'est pas parfait : déjà on doit à Rocky V cette horrible manie de prendre des boxeurs plutôt que des acteurs pour faire les adversaires (manie qui a continué dans Balboa puis dans Creed) faisant que plus aucun n'a été mémorable, Sage Stallone n'est pas très convaincant, et la caricature de Don King est poussée bien trop loin... mais le positif surclassait largement le négatif. Après c'est sûr que c'est un film plutôt déprimant qui nous dresse un portrait peu reluisant de Rocky et laissait la série une note triste, mais ma foi pourquoi pas.

(D'ailleurs tout aussi excellents qu'ils soient, Rocky Balboa et Creed - qui pour ce dernier a d'ailleurs pas mal en commun avec Rocky V - se content aussi à leurs tours de reprendre le "schéma habituel" de Rocky, mais sans oublier les personnages et l'aspect sociétal comme Rocky III & IV)

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2855 le: 13 janvier 2019 à 14:07:59 »
Le problème de la série Rocky est le même que la série des Mad Max et des Rambo. Les suites sont à la longue devenues plus connues que le film original, qui avait un ton bien souvent différent.

Perso, j'ai découvert Rocky avec la "voie rigolote" que sont le 3 et le 4, ce qui n'est probablement pas la meilleure entrée en matière. Quand des années plus tard j'ai vu le premier autant être franc je me suis bien ennuyé (pareil pour Mad Max d'ailleurs :o). Le deux était aussi assez quelconque et le cinq atteignait des sommets d'ennuis [:onion sleep]. Rocky, ça restera toujours pour moi le gars qui a gagné la guerre froide à lui tout seul !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2856 le: 13 janvier 2019 à 14:20:52 »
Ah c'est sûr qu Mad Max c'est encore pire parce que t'as cette image de film avec son monde post apocalyptique désertique et en fait le premier... il n'en est rien. :)) D'ailleurs j'avais gardé ce souvenir d'enfance que la guerre nucléaire détruisant le monde avait lieu durant le premier mais quand je l'ai revu bien plus tard en fait : pas du tout  [:aie]


Pour Sly y a  le même soucis avec Rambo d'ailleurs dont on ne garde que la caricature qu'est devenu le personnage dan les suite en tête en oubliant le vrai bon film qu'était le premier.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2857 le: 13 janvier 2019 à 14:22:22 »
Je ne trouve pas franchement Mad Max 2 très rigolo. Le premier je l'avais vu une première fois, excellent. Mais après, ennui : tout un pan m'avait  échappé où les motards se couvraient de ridicule (Toecutter, le nom qui veut absolument rien dire). Comprends pas.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2858 le: 13 janvier 2019 à 17:07:43 »
Vous me rassurez sur Rocky 4, il m’est arrivé de lire des avis sur le net où certains avançaient que c’était le meilleur. [:homer1]
Je trouve assurément que c’est vraiment le plus mauvais de la saga, une crotte innommable, déjà rien que l’intro donnait le ton, deux gants apparaissent, l'un aux couleurs américaines et l'autre aux couleurs russes, et que, quelques instants plus tard, le gant russe est littéralement détruit par le gant américain. Le seul point positif que je vois sur ce film est la BO géniale et la présence de Dolph Lundgren dont la carrure est vraiment impressionnante.
Je n’ai pas vu les trois derniers mais j’aime beaucoup le premier, bien que je le trouve un peu surestimé au niveau des notations. Stallone incarne à merveille ce trentenaire déboussolé, pas futé, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir en collectionnant les jobs pas nets. Mais quel cœur, quel courage! Boxeur raté et sur le déclin, il affrontera pourtant le champion du monde avec une bravoure unique et une formidable générosité. D’ailleurs, Stallone a dû se battre pour pouvoir incarner le premier rôle, les producteurs lui proposèrent de lui racheter son script et de mettre un autre acteur à l’affiche, les noms de Robert Redford et Burt Reynolds sont souvent cités. Il lui reprochait d’être moche et de n’être pas connu, c’était quand même assez violent.
J’aime bien Rocky 2 qui est une suite directe du premier, on nous montre les difficultés qu’entraîne la gloire censée être éphémère de Rocky. Un peu perdu dans un monde qu’il ne connait pas et dépassé par les événements il se retrouve sans le sous et quasi obligé d’accepter la revanche contre Appolo Creed.
Ça descend un peu avec Rocky 3 mais je trouve le film bon et assez intéressant. Rocky devient riche et prend un melon monumental en se croyant le plus beau et le meilleur. Il se prendra une claque monumentale en apprenant que ses combats sont légèrement arrangés et que Clubber Lang risque de lui flanquer une sacrée rouste s’il accepte son défi. La scène où Mickey meurt est vraiment très triste, les deux combats du film sont géniaux, Mister T est vraiment impressionnant dans son rôle de boxeur qui a la rage de vaincre et qui est d’une violence inouïe dans ses coups et ses paroles.
Je rejoins Sergorn sur le 5, il est souvent décrié et considéré comme le plus mauvais mais je le trouve réussi même si tout n’est pas parfait. Le retour dans les quartiers pauvres du grand champion, ruiné involontairement. La volonté de Rocky pour tout reconquérir à travers les poings d'un jeune champion et enfin, les difficiles relations père-fils exprimées dans le film. Rocky 5 reste un bon film qui marque très bien la fin du cycle surtout au travers du générique de fin qui "résume" bien la saga.
« Modifié: 13 janvier 2019 à 17:12:03 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2859 le: 13 janvier 2019 à 18:00:28 »
Je peux comprendre le côté plaisir coupable de Rocky IV, et regardé sous cet angle il fonctionne : mais le considérer comme un bon film, non non et non :))

Par contre je te conseille vivement de voir Rocky Balboa et Creed. (Pour Creed II ne l'ayant pas encore vu je ne sais pas).

J'étais allé voir Ricky Balboa en mode "ça va être une daube rigolote" parce que j'avais un carte ciné illimité à l'époque - sachant que je n'avais revu aucun Rocky depuis longtemps - et du coup je me suis pris une claque monumentale devant un film fort et touchant, qui marque une réhabilitation assez incroyable de Rocky et de la série et m'avait amené du coup à tout revoir. Idem pour Creed qui me laissait sceptique à la base, et qui a encore été une sacré claque grâce à un Michael B. Jordan qui en impose mais aussi une des meilleures prestations de la carrière de Sly.

J'avoue que Creed II me laisse un peu perplexe depuis l'annonce du retour de Lungren...

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2860 le: 13 janvier 2019 à 18:27:24 »
Malheureusement, je n’avais pas trouvé le temps pour le voir en salle à l’époque, ce film m’intriguait beaucoup et les critiques élogieuses avaient davantage suscité ma curiosité. Je l’avais oublié jusqu’à ce que sorte Creed en 2015, je voulais voir Rocky Balboa avant de voir Creed en salle et, rebelote, je n’ai jamais pu trouver le temps pour les voir. >:(
Là, j’ai récupéré les deux et je devrais les voir dans la semaine. J’ai bien aimé Michael B. Jordan dans Black Panther et Chronicle, je suis assez pressé de voir sa prestation sur ce film.
Je ne sais pas si c’est vraiment avéré mais le script original prévoyait la mort de Rocky à la fin du cinquième opus et, devant le refus des producteurs, John G. Avildsen avait quitté le film qui fut terminé par Stallone. Si c’est bien vrai, faut croire que les producteurs ont été bien inspirés car la saga Rocky continue. [:petrus yes]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2861 le: 13 janvier 2019 à 23:12:49 »
Rocky Balboa est un petit bijou. Sincère,  touchant (bravo Stallone), pas d'artifices inutiles pour les combats. C'est bien filmé,  simplement,  et c'est efficace.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2862 le: 16 janvier 2019 à 11:37:18 »
J'ai enfin pu voir Rocky Balboa hier soir. Le retour de Rocky sur un ring 30 ans après son premier combat, on se demande par quel miracle et quelle idée scénaristique complètement improbable Rocky pourrait effectuer cette prouesse. Faut dire que le résultat est très satisfaisant, du côté de l'écriture, il nous offre une réflexion terriblement poignante et touchante du temps qui passe. Le temps a, en effet, bien marqué les traits de son personnage fétiche à la recherche d'un nouveau challenge comme c'était le cas dans Rocky premier du nom. Au fur et à mesure du film, on finit par se prendre au jeu et à croire en la possible résurrection de Rocky Balboa. Mais là aussi, pas de tricherie. On ne nous sert pas un Rocky ultra-rapide et exagérément efficace. C'est un nouveau Rocky qui doit supporter le poids des ans et qui doit s'évertuer à travailler les points forts qui lui restent. Le combat final est, à mon goût, beaucoup moins impressionnant que ceux effectués dans les précédents Rocky, mais c'est bien là le point fort du film. Il s'agit d'un héros bien vieillissant, et il est hors de question de nous faire croire qu'il peut effectuer les mêmes prouesses qu'à 30 ans.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2863 le: 17 janvier 2019 à 12:43:22 »
J'ai vu Glass

Dat Twist [:chiyo1] [:onion tears]
Du Grand Shyamalan [:pfft]

Je n'en dirai pas plus, of course, sinon Patricia va me gronder :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2864 le: 17 janvier 2019 à 22:22:57 »
J'ai vu Glass

Dat Twist [:chiyo1] [:onion tears]
Du Grand Shyamalan [:pfft]

Je n'en dirai pas plus, of course, sinon Patricia va me gronder :D
Je sors du ciné aussi et je suis du même avis

C'était excellent, j'ai adoré.J'ai passé un super moment

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2865 le: 28 janvier 2019 à 19:13:16 »
Creed 2

Passionné de la saga Rocky, je me suis refais l'intégrale avant d'aller voir la bête en avant première en début janvier.
J'avais beaucoup aimé le vent de fraîcheur du premier Creed et attendais celui-ci avec impatience.

J'avais un petit peu peur de tomber dans les travers de Rocky 4 dont Creed 2 est la vraie suite en plus de faire partie de la saga en générale. Mais on ne s'attarde pas sur l'Amérique victorieuse de l'époque de la guerre froide et on se concentre aussi bien sur la remise en question d'Adonis que sur la chute de Drago et le formatage de son fils depuis sa défaite. Et c'est à peu près tout...
J'ai trouvé le film long... Faire d'Adonis dès le début du film le champion du monde poids lourd (il combattait en mi-lourds dans le premier film) est peut-être trop présomptueux. Car dès Drago terminé, je me demande bien ce qu'il reste à raconter maintenant.
Rocky est toujours aussi touchant mais bien moins présent. Et la fin du film (alors qu'on annonçait la dernière participation de Stallone à la saga) pas du tout à la hauteur au regard de la filiation qu'il partage avec Adonis.
J'ai apprécié par contre qu'il traite la surdité de Bianca. J'avais peur que ça soit laissé de côté, mais là je n'aurai même pas imaginé qu'il la traite à un tel niveau, je n'ai pas été déçu là-dessus.
La bande son m'a moins pris au corps que lors du premier Creed, les combats m'ont moins enthousiasmé (Adonis est très agile lors de la revanche pour un mec qui a les côtes défoncées)...
Bref, pas forcément des reproches mais j'ai le sentiment que la hype est retombée trop vite... J'aurai besoin de le revoir à nouveau pour me faire un avis définitif...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2866 le: 31 janvier 2019 à 15:05:22 »
Je suis un peu en retard !  :D  Moi c'est Creed 1 que j'ai visionné hier soir.
La vie est un éternel recommencement. Creed est à l'année 2016 ce que le premier Rocky était il y a 40 ans. Le sous-titre "L'héritage de Rocky Balboa" ne pouvait pas être plus approprié tant le film reprend, sans oublier de la réinventer, l'histoire du premier film pour lequel Sylvester Stallone s'était déjà battu. La technique en plus puisque visuellement parlant, le film est une claque dans les combats qui vont littéralement nous scotcher à notre siège. Un match de boxe comme si nous y étions. Et malgré les ressemblances avec la trame originale, Creed réussit à se démarquer des autres films de boxe en allant chercher quelque chose de différent dans la lutte intérieure du fils d'Apollo. Et face à un Michael B. Jordan tout en muscle, on retrouve un Stallone touchant, émouvant, en bout de course comme l'étalon Italien qu'il incarne, fatigué, marqué par la vie et par ses rêves passés. Il est Rocky, plus aucun doute là-dessus. On oscille ainsi entre grand spectacle à la testostérone et film plus intimiste jusqu'à cet inévitable combat final en immersion totale, au plus près des coups portés et des blessures, nous aussi les poings serrés par le stress d'une issue incertaine. J'ai adoré.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2867 le: 11 février 2019 à 10:22:48 »
Vu Dragon 3 dimanche :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2868 le: 13 février 2019 à 19:40:10 »
Vu Dragons 3 également, et je suis assez d'accord avec Bouloche.

C'est un film très beau visuellement, mais ça manque de punch narrativement. De plus, je regrette le traitement des personnages secondaires (donc, hors Harold, Astrid et Grimmel) qui sont vraiment là pour remplir l'espace avec des gags à répétition sans intérêt, et qui deviennent donc fades.

Alors, d'un côté, je suis contente que le scénario que j'avais imaginé ne soit pas celui auquel on assiste finalement, mais je suis déçue par le côté mollasson de ce troisième volet. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2869 le: 13 février 2019 à 20:07:40 »
J'ai bien aimé.
Le thème était important et est bien traité, je trouve que cela prime sur les scènes spectaculaires qui ne sont pas l'essentiel dans un film comme celui ci à mon avis.

Le problème du film à mes yeux est le méchant qui représente une menace finalement moindre que l'ineluctabilité du thème justement.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2870 le: 13 février 2019 à 20:11:27 »
J'ai beaucoup aimé Dragons 3 mais je confirme l'avoir aussi trouvé en deça des deux premiers malgré la forte émotion du dernier acte.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2871 le: 13 février 2019 à 20:42:02 »
Un truc qui m'a chiffonné aussi, c'est que le fameux Monde Caché que nous promet le titre et que cherche Harold pendant la première moitié du film... bah, au final, on le voit 3 minutes et puis c'est tout !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2872 le: 14 février 2019 à 19:04:35 »
Le problème du film à mes yeux est le méchant qui représente une menace finalement moindre que l'ineluctabilité du thème justement.

D'accord avec ça aussi. Et finalement, ça rejoint un peu ce que Bouloche dit au-dessus. Le titre vend le monde caché des dragons alors qu'au final, on voit plus souvent Grimmel et sa bande que le monde en question. Et pourtant, toute l'histoire découle en fait de ce fameux monde. La décision même d'Harold découle de ce qu'il découvre là-bas. A dire vrai, j'étais pressée de voir passer les scènes où Grimmel apparaissait simplement pour découvrir davantage de ce monde caché et surtout, pour voir avancer l'histoire d'Harold et Crocmou.

En fait, le film n'est pas mauvais en soi, il est seulement en deçà de ses prédécesseurs à cause du rythme mal géré de l'histoire (les moments creux sont comblés par des blagues tournant en rond, et les moments épiques passent beaucoup trop vite pour être appréciés à leur juste valeur (la découverte du monde caché en est un)). Néanmoins, le final fonctionne et on a la petite larmichette au coin de l'œil quand même.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2873 le: 16 février 2019 à 09:25:26 »
Hier au ciné, j'ai assisté à une séance du film Mutafukaz, en présence du réalisateur du film.



C'est quoi Mutafukaz ? Une BD complètement barrée qui pourrait se définir comme un mélange sous acides du film Invasion Los Angeles de John Carpenter, de X-files, de films "Mexicains" tendance Robert Rodriguez, du manga Amer Béton et de multiples autres influences comme la Lucha Libre, les gangs hauts en couleurs de LA, les films d'art martiaux, etc, etc...

Bref, c'est une BD du dessinateur et auteur Run qui, tel le Jean Chalopin des années 80, est parti au Japon pour réaliser l'adaptation de son œuvre.

Le film, qui a été une galère monstre à faire, apparemment,  est sorti l'année dernière mais le cinéma du Puy-en-Velay a eu la bonne idée de le remettre à l'affiche, pour une soirée spéciale en présence de son auteur. Gloire à cette audacieuse idée !

Donc, c'est dans une salle mi-pleine que j'ai vu le film. Sans surprise, c'est une version un peu rushée des cinq tomes de la BD [:aie].

Techniquement, c'est très léché, surtout sur les décors qui fourmille de détails. C'est très fidèle à l'esprit de la BD même si, encore une fois, ça donne la même impression que de regarder les films du Seigneur des anneaux en version normale, quand on a déjà à la maison les versions longues collector. Il manque un paquet d'éléments ! Mais c'est le lot de toutes les adaptations.

Cerise sur le gâteau, on a même eu droit à deux courts métrages et une soirée débat avec l'auteur. Si la salle s'est malheureusement un peu vidée pour le débat (mode vieux con Gran Torino : je comprends rien aux jeunes. A quoi ça sert d'aller voir une soirée spéciale débat, pour se casser quand le débat commence...?) c'était quand même super intéressant.

Run est mec super passionné qui s'est fait un plaisir de répondre aux questions. Questions souvent assez pertinentes d'ailleurs. Perso, je lui ai demandé si la BD et le film étaient sortis aux USA et, si oui, comment avait été perçu ce film fait par un "gringo"  (ça l'a fait marrer d'ailleurs. Ma soirée était gagnée !! ) ?

Étonnement les Américains ont adorés cette vision de Los Angeles vue par un Frenchie. Pour le doublage US du film, Danny Trejo  [:jump] et des rappeurs connus du Wu-tang clan faisaient même parti du casting. Même chose pour les japonais, même si eux, de l'aveu même de Run, comprennent le film d'un façon qui le dépasse totalement. Le choc culturel sans doute.

Conclusion, excellent moment d'échanges et de dialogues ! A refaire, si l'occasion se présente.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2874 le: 16 février 2019 à 20:15:03 »
Même chose pour les japonais, même si eux, de l'aveu même de Run, comprennent le film d'un façon qui le dépasse totalement. Le choc culturel sans doute.

Il a précisé de quelle manière les japonais avaient interprétés son film ?

Sinon, j'en avais vu la bande annonce il y a plusieurs mois. J'en étais resté interrogatif et j'ai toujours une curiosité à son égard.
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: