Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340976 fois)

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2875 le: 16 février 2019 à 20:19:29 »
Je l'avais vu aussi.

J'ai reconnu certaines références. Des youtubers en faisaient limite une propagande au nom de la Pop Culture. C'était un peu fatigant, au bout d'un moment.

Finalement, je pense arrêter le militantisme avec les films, les livres ou les disques que je découvre.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2876 le: 16 février 2019 à 22:14:42 »
Il a précisé de quelle manière les japonais avaient interprétés son film ?

C'est assez complexe. De ce qu'il a compris, les Japonais sont passés à côté de tout l'aspect guerre de gangs. Ils retiennent juste les trois personnages personnages principaux qui, façon Chopper dans One Piece, sont devenus des sortes d'emblèmes Kawai. Un des goodies du film, au Japon, serait même une glace à l'effigie de Willy. Lui, là :



Run avait du mal avec le fait qu'un de ses héros finisse par se faire sucer comme ça (je retranscris tel quel ses propos [:aie]). C'est quand même assez étrange de zapper le noyau dur du long-métrage. Autre précision, Run avait eu beaucoup de difficultés à expliquer aux Japonais bossant sur le film les problèmes raciaux existant aux US. Quand il leur parlait de gang de blacks, par exemple, les japonais lui répondaient que si ces personnes n'étaient pas contentes, elles n'avaient qu'à rentrer en Afrique [:mouaisok]. C'est assez ardu de faire comprendre à un insulaire  de Japonais tout le principe de citoyen américain né sur le sol US.
« Modifié: 16 février 2019 à 22:19:45 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2877 le: 18 février 2019 à 11:38:44 »
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?

J'avais beaucoup aimé le premier qui jouait à mort sur les clichés et le revendiquait. C'était drôle, avec de bons acteurs, un bon thème...
Là on retrouve toute la bande pour... Tourner en rond j'ai eu l'impression. On n'avance pas, on ressort quelques vannes sur les origines de tout le monde... Et c'est tout.
Cette fois ci le mariage "originale" n'apporte aucun humour si ce n'est l'attitude du père hyper réac, et encore, j'ai souri, pas ri.
J'ai surtout trop bouffé involontairement la bande annonce (qui passe en boucle en pub plusieurs fois sur la même vidéo Youtube) qui contenait hélas, les moments les plus amusants du film.
Je n'en avais eu que des retours positifs, finalement j'ai été déçu. Pas mauvais, mais pas extraordinaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2878 le: 21 février 2019 à 12:20:26 »
J'ai revu le 1er à la tv il n'y a pas longtemps, certains moments sont sympas mais je trouve que sur beaucoup de points cela a vieillit.
C'est étonnant parce que c'est sorti au cinéma assez récemment. Je sais pas, je devais être de très bonne humeur ce jour-là dans la salle de cinéma et en plus avant d'aller le voir je craignais le pire. Bref, je n'ai pas eu envie de voir le 2 du coup.

Globalement, les comédies françaises vont mal pour la plupart depuis quelques années, nivellement par le bas très souvent. Quel dommage. Quand je repense à ce Gaston Lagaffe, quelle honte. Heureusement parfois, il y a une bonne comédie/comédie dramatique qui sort du lot comme "Le sens de la Fête".
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2879 le: 05 mars 2019 à 02:50:48 »
Tiens !
Depuis ma dernière sortie au cinéma (pour Ça), j'ai été voir avec des amis à Tours (oui c'était pas la porte à côté) Dragons 3.
Faut savoir que j'avais jamais vu Dragons 1 et 2 et j'ai regardé ces derniers dans l'aprèm.
Pour ma part, j'ai appris à la fin du 3 que c'était en fait adapté d'un roman donc qu'il y aurait pas de 4, etc.
De mon côté, ce fut un vrai plaisir de regarder les trois films même si je les trouve plutôt équivalents en terme de qualité.
Y a certaines choses qui me font tiquer un peu dans chaque, genre je prends un exemple du 2.
Le "trope" qui consiste à ce que le paternel retrouve sa femme disparu après toutes ces années ... pour mourir ensuite au combat.
Je sais pas mais c'était quand même sacrément cliché et bof quoi ...
Dans le 3, c'est peut-être l'humour que j'ai trouvé assez lourd, même si la séquence de la parade nuptiale de Krokmou était majestueuse. Mais je pense à notre jumelle demeurée et le méchant... En fait, justement les personnages secondaires, pour la majorité, c'est pas ça. En trois films, y a zéro évolution.
Par contre, la toute fin, j'ai été heureux.
Le saut temporel pour avoir une vision de notre héros, quelques années plus tard, de ce qui s'est passé, etc ... Oui, j'aime bien quand la fin n'est pas "ouverte". :)

En ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2880 le: 08 mars 2019 à 22:12:40 »
Pas vu dans une salle, mais vu Lord of Chaos.

Le film sur une ban d'ados norvégiens faisant du bruit puis se faisant surprendre par deux cinglés.

Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2881 le: 19 mars 2019 à 21:22:45 »
Retour de cinoche, j'ai été voir Le Chant du Loup, premier film du réalisateur Antonin Baudry. Le moins que l'on puisse dire est que c'est un bon film !

L'histoire se déroule dans le milieu des sous-marins de la Marine Nationale sur fond de tensions internationales suite à une invasion russe en Finlande.
Spoiler (click to show/hide)

Ce film réunit un bon casting, avec entre autres Omar Sy et Mathieu Kassovitz dans deux des rôles principaux. Une bonne réussite pour ce jeune réalisateur. Un film à voir si vous en avez encore l'occasion ! De plus il paraît qu'il a été tourné en décors réels (donc dans de vrais sous-marins) avec l'accord de la Marine Nationale !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2882 le: 30 mars 2019 à 14:34:13 »
Triple Frontier :

Rien d'exceptionnel, pas mal de choses prévisibles comme
Spoiler (click to show/hide)
sauf
Spoiler (click to show/hide)

La musique m'a un peu pertubée (beaucoup de métal) mais why not :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2883 le: 25 avril 2019 à 07:41:16 »
Je... Waouh...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2884 le: 30 avril 2019 à 16:29:06 »


SANIC PLZ !

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2885 le: 30 avril 2019 à 16:29:55 »
Sonic en PLS plutôt.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2886 le: 30 avril 2019 à 16:44:43 »
Brrrrrr, ça fait pas envie...

Probablement encore un film "prétexte" qui se construit sur une licence sans rien proposer d'autre...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2887 le: 30 avril 2019 à 21:32:58 »
Il a surtout un regard qui fout les pétoches le Sonic  ::)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Jaxom

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2888 le: 16 mai 2019 à 01:59:14 »
Pokémon Detective Pikachu : salle presque vide... qui a bien pu avoir l'idee de programmer un film pour enfants a 20h55 (heure tardive ici) ?

Comme le disent les critiques... film etonnement ok et assez interresant pour une adaptation de jeu video. C'est pas un mega hit, mais c'est clairement pas un gros flop bien naze non plus.
Graphiquement le film est plutot dans les tons de gris genre l'adaptation live de Ghost in the Shell, ca manque de couleur tout ca. Les pokemon sont plutot bien fait en general quand ils sont au maximum 1-3 par scene. Dans les scenes avec un grand nombre, la qualite des inscrustations CGI decroit tres rapidement (ex : la scene avec les bulbizarres et les pokemons de la nature dans le lit de la riviere ou encore les nombreuses scenes de rue nottament la parade a la fin ou ca fait petit budget / mal fait).

Ne vous attendez pas a un Deadpool 2.5, ca reste soft au niveau des blagues Ryan Reynolds. Pikachu a parfois un rendu cute et d'autre un peu bof / bouffi /quelconque qui doit probablement venir des expressions du visage de l'acteur a ces moment. Le rendu de Dracaufeu est nettement moins naze dans le film que ce que laissait presager les bandes annonces ; idem pour Mewtwo. Cote decors ben c'est simple c'est Londres avec des neons et des trucs ecrits en japonais pour nous faire croire qu'on est a Tokyo... ca rend pas mal en fait.

Astuce pour reconnaitre le mechant de l'histoire :
Spoiler (click to show/hide)

Pokemon remarquable :
Spoiler (click to show/hide)

Incoherence notable :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 mai 2019 à 02:01:28 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2889 le: 17 mai 2019 à 00:10:49 »
https://twitter.com/ShamisOMally/status/1128476150202871809

C'est fou comme rien qu'un changement de tempo peut influencer toute une chanson.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2890 le: 17 mai 2019 à 03:42:17 »
Cote decors ben c'est simple c'est Londres avec des neons et des trucs ecrits en japonais pour nous faire croire qu'on est a Tokyo... ca rend pas mal en fait.
Comme dans Dragon Ball, Tokyo n'existe pas sur leur Terre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2891 le: 17 mai 2019 à 09:19:38 »
On m'avait dit que la ville de Detective Pikachu était le mélange de plusieurs villes du monde réel [:fufufu]

Hors ligne Jaxom

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2892 le: 17 mai 2019 à 09:41:35 »
La caméra tourne sans arrêt autour de plusieurs gratte-ciels londoniens parfaitement reconnaissables. De même que le logo habituel du métro londonien à la sortie de la gare. Les gens s'en étaient déjà aperçu dès les bandes annonces.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2893 le: 26 mai 2019 à 14:01:20 »
John Wick 3 : The video game Parabellum

Toujours aussi excitant et avec plein de surprises (je n'ai lu aucune info ni vu aucun trailer donc en mode Yolande :o)

Spoiler (click to show/hide)

Visuellement, c'est parfois un peu bordélique (Carglass devrait s'installer près du Continental :o) mais on retrouve toute la saveur de la saga.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2894 le: 23 juin 2019 à 11:46:44 »
MIB International : un film qui fait le taf mais qui manque clairement d'ambition. On évite le remake non assumé, mais c'est surtout un opus qui surfe sur le succès de ses acteurs principaux et sur celui de la franchise, sans trop prendre de risque. Ce n'est pas à se tordre de rire, mais certaines choses font sourire :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2895 le: 23 juin 2019 à 17:54:31 »
Comment s'en sort Chris Hemsworth ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2896 le: 24 juin 2019 à 08:46:21 »
Il se la joue bogoss décontracté sans trop sortir de sa zone de confort. Par contre, pour son bien, faudrait peut-être qu'il arrête d'accepter :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2897 le: 26 juin 2019 à 18:48:33 »
Dans le dernier SOS Fantômes, très moyen, son petit rôle apportait un grain de folie assez marrant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2898 le: 27 juin 2019 à 08:06:54 »
Oui il avait un rôle bien décalé, mais dans ce film là tu avais déjà des références à Thor. C'est risqué pour un acteur de toujours ramener sur le devant de la scène le rôle qui l'a fait connaître.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2899 le: 27 juin 2019 à 08:33:39 »
C'est vrai. Même s'il en joue avec humour et détachement. Dans Endgame, son interprétation d'un Thor encore différent et...dépressif, était vraiment juste et nuancée.
Ce nouveau MIB ne me tente pas pour l'instant.   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: