Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 341029 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2975 le: 01 avril 2020 à 11:52:48 »
Perso, je n'avais jamais vu !

J'en suis à 48 et je séche.  [:fufufu]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2976 le: 01 avril 2020 à 12:09:17 »
C'est pas super récent, c'est vrai, je l'avais vu dans un quizz sur un autre site il y a quelques années, et je suis retombé dessus aujourd'hui. Mais vous l'aviez déjà fait, mysthe et bouloche ( enfin j'veux dire... [:lol]) ? Il y en a d'autres, séries tv, films français, etc.
« Modifié: 01 avril 2020 à 12:25:10 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2977 le: 01 avril 2020 à 14:34:33 »
la honte... j'ai vu la femme à 3 seins de total recall avt r2-d2 !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2978 le: 01 avril 2020 à 14:48:26 »
il ne manquait plus que des nichons à r2d2 et ton 1er regard il avait.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2979 le: 05 avril 2020 à 20:26:13 »
Vous l'avez tous fait quoi.  [:trollface]


. 56 films d'horreur à trouver.



http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685958.html
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2980 le: 05 avril 2020 à 23:30:35 »
Pas fameux, mon score.

Sinon, une vidéo sur le cinéma :

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2981 le: 07 avril 2020 à 09:32:12 »
Merci pour cette vidéo.  [:jap]

Etonnant d'ailleurs de constater, parallèlement à ces twists ou retournements de situation qui vous prennent aux tripes, que les cris qui incarnent le mieux le sentiment d'horreur, d'effroi, ce sont les cris de femmes.  [:homer1]  :D . La Castafiore étant la représentante en chef en cri d'alarme, sauf que là c'est plutôt elle qui est à l'origine du hérissement de poils.  [:lol]
Ces cris féminins, disais-je, sont plus à même cinématographiquement et esthétiquement parlant de vriller les tympans....pardon, de représenter idéalement le sentiment de panique, de terreur, et à la fois de vulnaribilité, avec l'inévitable mort au bout de l'impasse.
 
En films, là tout de suite je pense à Psychose évidemment lorsque la jeune femme se fait poignardé au début sous sa douche, puis à Blow out avec John Travolta et Nancy Allen, cette dernière pousse d'ailleurs vers la fin Ze cri idéal, Twin Peaks également ( je ne me souvenais plus de ce cri, je n'étais pas dingue non plus de cette série alors bon, mais Ray Wise m'avait marqué, acteur brillant), et globalement dans la plupart des films d'horreur, Jason, Halloween, Saw ( moins sûr), etc.  :D

Tarkovski, et sa notion du temps, on en m'en a fait bouffé pendant mes études.  [:lol]. Je n'y étais pas préparé mais finalement j'ai plutôt adhéré à certains. L'époque où je découvrais également les films de Atom Egoyan. Exotica....
« Modifié: 07 avril 2020 à 09:35:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2982 le: 10 avril 2020 à 15:46:02 »
T'as regardé lesquels du Russe ?

Quand les gens apprennent que Stalker a été étiré pour faire 2h40 puisqu'il avait pris une bourse du Goskino (le CNC de l'URSS) à cause de la première version cramée, ils tombent un peu de haut.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2983 le: 10 avril 2020 à 17:35:54 »
Le Miroir ( c'est peut-être celui qui m'a le plus intéressé), Andreï Roublev, et Stalker je crois. Les autres, je m'en souviens moins. Analyse filmiques à chaque fois, bien comme il faut. Ouch.
Je me souviens qu'une fois pour l'un des films, alors que nous pensions assister au dernier plan ( comme souvent au cinéma), travelling arrière il me semble, la caméra s'éloigne laissant une meilleure vue d'ensemble sur...allez, au hasard, un village ( me souviens plus de la scène), et tout le monde sans chercher à comprendre plus loin s'apprêtait à quitter la salle. Dans nos têtes, plus ou moins, on se disait "c'est la fin, on s' barre". Les cons !  [:lol]
Le prof s'était énervé à ce moment-là parce que justement, dans le film et avec le style Tarkovski, ce genre de plan en général "final" ne l'était pas du tout dans ce cas-là. Bonjour l'ambiance.  [:lol].
« Modifié: 10 avril 2020 à 19:29:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2984 le: 28 juin 2020 à 07:55:43 »
Content de pouvoir à nouveau poster sur ce topic [:jump]:

Vu De Gaulle avec Lambert Wilson. Sans être un grand film, c'est distrayant. Bon tout est fait dans le film pour te montrer un De Gaulle héroïque et magnifié (exit donc le Général qui, d'après certains historiens, ne tenait pas trop à ce que sa femme le rejoigne à Londres, parce qu'il y menait une vie de french lover :D) mais ça reste intéressant du point de vue historique. Lambert Wilson fait le job, sans plus mais le reste de la distribution assure. Les scènes de débat entre De Gaulle et Pétain ou Churchill sauvent carrément le film.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2985 le: 10 juillet 2020 à 16:56:43 »
THE HATEFULL EIGHT (Les 8 salopards) :

J'ai bien aimé le coté "huis clos". Les acteurs sont tous bons. Cependant, on est dans du Tarantino classique. C'est amusant, ça fait le boulot, mais c'est sans surprise.
Par contre, je n'ai pas trop aimé le twist à la fin.


JOKER :

La performance de Phoenix est tout simplement impressionnante. Il porte le film à lui tout seul. Son Oscar est amplement mérité.
Il parvient à la fois à être très inquiétant, tout en embarquant le spectateur dans sa souffrance.
 


« Modifié: 10 juillet 2020 à 16:58:45 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2986 le: 10 juillet 2020 à 17:34:10 »
THE HATEFULL EIGHT (Les 8 salopards)
Je l'avais vu le mois dernier quand il était passé sur "Arte" et il m'avait laissé une impression mitigée. Comme d'habitude avec Tarantino, on a le droit à un casting haut de gamme, une bonne musique, de splendides décors et quelques dialogues savoureux ! Mais que c'est long !!! J'ai failli m'endormir lors de la première heure où il ne se passe quasiment rien. Heureusement que la deuxième partie du film est plus intéressante mais, tout comme toi bouloche, la fin ne m'a pas enthousiasmé. Il m'a manqué quelque chose pour être agréablement surpris.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2987 le: 10 juillet 2020 à 17:41:20 »
une bonne musique
Ennio Morricone ! ;)

Bon, après, contrairement à toi, je n'ai pas failli m'endormir : j'ai suivi le truc sans problème, ça m'a suffisamment intéressé pour me maintenir attentif ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2988 le: 10 juillet 2020 à 18:07:48 »
Ennio Morricone ! ;)
El Maestro ! [:mouaisok]
Bon, après, contrairement à toi, je n'ai pas failli m'endormir : j'ai suivi le truc sans problème, ça m'a suffisamment intéressé pour me maintenir attentif ! :D
Avec Tarantino, je me doutais que ça allait finir par péter mais que ce fut long pour en arriver jusque là. Faudra voir si le film passera mieux au prochain visionnage ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2989 le: 12 juillet 2020 à 14:27:11 »
L'Ombre de Staline.

Je l'ai trouvé décevant. La scénariste est débutante, ai-je cru comprendre, et ça s'entend et se sent. L'antagoniste est extrêmement caricatural : le premier plan qui le concerne est sur sa canne montée d'un pommeau de tête de lapin. J'ai vu plus subtil pour dire que le personnage ne sera pas d'une grande aide pour le héros. C'est bien simple, j'ai pensé à la figure de Méphistophélès (sans parler d'une scène dans un bordel moscovite où on prend de l'héro et tout) avec sa démarche et son comportement à la limite du cynisme alors que les faits réels le dépeignaient comme un aveuglé. Je veux bien que ce soit un film mais ce n'est pas une fiction et se revendique d'avoir un message. Et c'est mal traité.

Certaines scène fonctionnent très bien (celles avec Orwell), d'autres pas du tout (effets très putassiers mêmes). Un résultat en demi-teinte pour un truc que certains attendaient peut-être depuis longtemps, c'est dommage.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2990 le: 20 juillet 2020 à 09:59:54 »
L'Ombre de Staline.

Je l'ai trouvé décevant. La scénariste est débutante, ai-je cru comprendre, et ça s'entend et se sent. L'antagoniste est extrêmement caricatural : le premier plan qui le concerne est sur sa canne montée d'un pommeau de tête de lapin. J'ai vu plus subtil pour dire que le personnage ne sera pas d'une grande aide pour le héros. C'est bien simple, j'ai pensé à la figure de Méphistophélès (sans parler d'une scène dans un bordel moscovite où on prend de l'héro et tout) avec sa démarche et son comportement à la limite du cynisme alors que les faits réels le dépeignaient comme un aveuglé. Je veux bien que ce soit un film mais ce n'est pas une fiction et se revendique d'avoir un message. Et c'est mal traité.

Certaines scène fonctionnent très bien (celles avec Orwell), d'autres pas du tout (effets très putassiers mêmes). Un résultat en demi-teinte pour un truc que certains attendaient peut-être depuis longtemps, c'est dommage.


Vu aussi et plutôt bien aimé. Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau réalité historique, mais c'est un film qui te prend aux tripes. Pendant le passage "choc", ça ne mouftait pas dans la salle [:shinobu1]. En sortant du ciné, avec le pote avec qui j'y suis allé, on était vraiment en mode "saloperie d'humanité" [:pfff]. Cela a donné lieu a une discussion assez intéressante sur G. Orwell et la ferme des animaux. C'est vraiment bien que le film fasse le parallèle. Par contre :

Spoiler (click to show/hide)


Dans un registre beaucoup plus léger, ce film m'a permis de découvrir une jolie actrice : Michalina Olszanska [:love] :



Dommage qu'elle n'ait qu'un petit rôle >:(.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2991 le: 05 août 2020 à 09:18:54 »
'Suis allé voir TOUT SIMPLEMENT NOIR.

J'étais intrigué par ce film qui colle, avec de multiples concours de circonstances (sortie repoussée à causse du confinement, d'une part, et manifestations "raciales", de l'autre), pile-poil dans l'actu.

Globalement, c'était assez amusant. Pas de quoi se claquer la cuisse de rire, mais rigolo. Certaines répliques et certaines scènes sont plutôt marrantes et font franchement sourire.
Mais, surtout, le fond est intéressant : le film expose les différents point de vue (sur le ton de la comédie, hein) sur "ce que c'est qu'être Noir".


« Modifié: 05 août 2020 à 11:22:46 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2992 le: 30 août 2020 à 11:17:51 »
Vu Tenet de Nolan.

Avec ce film on a atteint le point de non retour. Nolan s'est radicalisé et se prend pour le nouveau David Lynch [:mouaisok]. Ce film va  laisser plus d'un spectateur sur le bord du chemin [:chiyo1]. Ce dernier opus est une espèce de fusion entre l'armée des douze singes et Gi Joe [:aie] : soit un blockbuster bourrin qui se perd dans des concepts très mal expliqués. Et encore la comparaison avec  l'armée des douze singes est peu flatteuse pour ce film de Gilliam qui était quand même bien plus compréhensible :o.

J'ai été voir Tenet avec deux amis et à la fin on était quand même tous assez paumés. Limite j'étais le plus enthousiaste des trois et le seul à le défendre. Les copains ont trouvés le film tellement irrationnel qu'ils ont décrochés très vite pendant la séance. En étant moins sévère, faut reconnaître que rien n'est clair à l'image pendant les scènes clefs et que sans avoir un background assez solide en oeuvres de SF parlant de voyages dans le temps et de paradoxes, la trame globale peut être vraiment indigeste [:beuh].

Chacun se fera son avis mais ce film va probablement lancer d’interminables débats. En tous cas, j'irais sûrement le revoir. Histoire de vérifier si c'est plus lisible sur un deuxième visionnage.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2993 le: 30 août 2020 à 11:35:05 »
Vu aussi.

Le concept de base - l'inversion - était intéressant sur le papier mais très mal exploité à l'écran. Mention spéciale à la dernière partie du film où, personnellement, je n'ai pratiquement rien compris à ce qui se passait. Le quoi, le comment, le pourquoi... J'ai fini par laisser tomber devant des scènes certes jolies mais totalement incompréhensibles. Globalement, j'ai l'impression que la fameuse inversion n'a servi qu'à complexifier artificiellement un scénario relativement simple de...

Spoiler (click to show/hide)

Le tout est enrobé de blabla pseudo-scientifique pour donner l'impression que c'est maîtrisé mais pas vraiment en fait. Le rythme du film est tellement rapide que le spectateur n'a même pas le temps de se poser pour réfléchir aux nouvelles informations. Du coup, il ne reste qu'une bête impression de "ah, ok." Et c'est vraiment dommage.

Les personnages sont également un point faible tant ils font plus office de fonctions que d'humains. Mention spéciale à la scientifique qui explique le concept d'inversion au protagoniste. On aurait dit une IA qui déroule un tuto tant elle avait l'air d'en avoir rien à battre des événements. Malgré tout, c'est du Nolan donc ça reste très beau et impressionnant à voir (encore que j'en suis pas ressorti baba comme devant Interstellar). Bon point pour la musique également.

Bref, si je devais résumer mon ressenti, je dirais que Tenet est un film qui aurait pu être aussi passionnant qu'Inception mais qui finalement ressemble plus à un brouillon de ce dernier car il ne maîtrise pas suffisamment son concept pour l'exploiter correctement.

Un revisionnage m'aidera sûrement à mieux comprendre l'ensemble, mais ça n'efface pas pour autant les défauts du film.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2994 le: 30 août 2020 à 11:50:48 »
D'accord avec toi pour les persos, ils sont d'une platitude assez extraordinaire pour du Nolan. Le héros, c'est juste le prototype de l'américain sauveur du monde toujours prêt à se sacrifier  pour sa patrie  [:pfft]. Même sa relation avec la blonde ne le sort pas de son carcan de bon petit soldat. Neil aurait pu être plus nuancé, mais Pattinson et son manque d'expression le rendent juste terriblement mécanique [:ok]. Nolan aurait mieux fait de reprendre un Joseph Gordon Levit ou un Tom Hardy. Quant à Sator, il m'a presque fait marré tellement c'est un stéréotype [:fufufu]. Ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un Russe très méchant qui veut, je cite :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2995 le: 30 août 2020 à 11:58:17 »
J'ai beaucoup aimé Tenet, ce qui me rassure un peu sur l'avenir de Nolan après son désastreux Dunkerque.  [:aie]

Là on retrouve le Nolan, on est plus dans un film à la Inception où au lieu des rêves on part sur un concept d'inversion temporelle. Pour le coup c'est en fait moins original (déjà vu entre autre dans Star Trek :o), et sans doute pour éviter l'excès d'infodump qui caractérisait Inception, les explications sont très voire un peu trop rapide, et c'est clairement le film qui gagnera à un second visionnage.

Bref c'était quand même bien chouette.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2996 le: 07 septembre 2020 à 09:33:56 »
Vu aussi Tenet, et bien aimé même si je le trouve moins maîtrisé que les plus grands films de Nolan.
Beaucoup de monde reproche au film d'être dur à comprendre, et je peux comprendre car tout va très vite et les explications sont minimalistes.
Perso, j'ai compris globalement l'histoire, les boucles, les enjeux et les motivations des uns et des autres. Mais dans le détail, sur certaines scènes (en particulier le climax), j'ai du mal à saisir tous les tenants et les aboutissants.
ça manque de lisibilité en fait. Le concept de l'inversion est cool dans l'absolu, mais le film ne te permet pas vraiment d'en profiter car ça va trop vite et on ne t'explique pas suffisamment visuellement ce qu'il se passe.
Spoiler (click to show/hide)
J'imagine qu'une deuxième vision me rendrait tout beaucoup plus clair, mais c'est bien signe qu'il y a problème dans la narration si un seul visionnage ne suffit pas.

Ensuite, le protagoniste pousse quand même très loin le concept du personnage central sans personnalité :)
Dans Interstellar ou Inception, les héros avaient toujours une part humaine dans leur rapport avec leur famille, là le mec il n'a même plus de nom quoi  [:lol]
Bref, un bon film, mais je crains que ce ne soit pas le sauveur dont ont besoin les cinémas car ça laissera trop de monde sur le côté.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2997 le: 12 septembre 2020 à 23:59:02 »
Deuxième visionnage de Tenet avec deux autres copains qui l'avaient pas vu.

C'est bien mieux la deuxième fois [:shion]. Quand on est briefé sur qui va faire quoi dans un sens ou dans l'autre, la plupart des scènes et des concepts deviennent largement plus compréhensibles. Sans surprises, mes deux potes étaient aussi largués que moi à la fin du premier visionnage  [:homer1]. Pas sûr qu'ils laisseront au film une deuxième chance, comme probablement la plupart de ceux qui auront tenté l'expérience. C'est un peu dommage car en dépit de tout, c'est un bon film qui mérite vraiment qu'on s'accroche. Par contre, je me pose une grosse question :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 septembre 2020 à 00:44:43 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Jackstyle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2998 le: 13 septembre 2020 à 03:29:13 »
Faut vraiment pas être net pour aimer Tenet  :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2999 le: 03 octobre 2020 à 21:31:24 »
https://twitter.com/IGN/status/1312445108793475072
Faut mettre ici les trucs qui font vomir ?

Tags: