Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340940 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3050 le: 19 septembre 2021 à 15:30:34 »
Citer
C'est un film d'introduction et non une histoire complète et il convient d'attendre cette suite et fin avant d'avoir un avis définitif sur cette adaptation.

Le soucis c'est l'avenir de cette suite reste très incertain, donc c'est un peu compliqué de voir un film en se disant "Je ne vais pas avoir d'avis dessus"  [:aie]

Citer
Oui l'adaptation de Lynch, bien que tronçonnée, développait parfois davantage en moins de temps mais justement il avait moins de temps et je ne m'en plains pas puisque logiquement si suite il y a, Villeneuve aura tout loisir de le faire plus tard.

C'est justement là qu'est mon interrogation pour le coup. Parce que je m'attendais en toute logique qu'en ayant plus de temps, Villeneuve développe plus les choses que Lynch (comme l'avait fait l'excellente série TV), mais au final ce n'est pas vraiment le cas, donc par comparaison ça donne presque le sentiment d'un truc étiré inutile (presque car il reste quand même des moments important en plus comme la première rencontre avec Stilgar ou la station météo  [:jap]).

Mais oui c'est difficile à jauger sans la suite car ce qu'il veut faire pour la suite peut impacter ses choix sur le premier, dont le partie prix semble être de se focaliser sur Paul et les Atréides en réduisant tout le reste au minimum, d'où l'absence de l'Empereur, de Feyd Rautha, de la scène du diner etc...

Je déplore que l'aspect intrigue politique soit réduite à peau de chagrin (comme je le disais sur la CB, adapter Dune sans ça ce serait un peu comme faire Game of Thrones en zappant toute les histoire de manipulation et alliances politiques entre maisons - en bref passer un à côté du truc pour moi  [:fufufu])... mais si par exemple Villeneuve a fait le choix de faire un premier Dune quasi dépourvu de politique pour la mettre en avant dans le second film, là ça change toute la perspective et ça pourrait fonctionner une fois les deux films mis bout à bout.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3051 le: 19 septembre 2021 à 17:54:09 »
Citer
Le soucis c'est l'avenir de cette suite reste très incertain, donc c'est un peu compliqué de voir un film en se disant "Je ne vais pas avoir d'avis dessus"  [:aie]
J'ai parlé d'un avis définitif et non de ne pas avoir d'avis du tout. Tu n'as pas pu t'en faire un sur l'histoire de Kill Bill avant d'avoir vu les 2 parties, et ce sera pareil là aussi si la suite est produite.
Tu réagis de cette façon car tu connais déjà l'histoire sauf que je suppose que Villeneuve monte ses films également pour ceux n'ayant ni lu le roman, ni vu l'adaptation de Lynch. Par ailleurs ton second paragraphe est suffisamment pertinent pour laisser entendre qu'il est préférable d'attendre la fin.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3052 le: 19 septembre 2021 à 18:05:13 »
La différence c'est que Kill Bill on savait que la suite venait :D

Je suis plus dubitatif pour Dune qui est quasi un anti blockbuster (film lent et contemplatif avec peu d'action et une approche très théatrale, c'est ni Marvel ni Star Wars quoi :D) et risque d'avoir du mal à attirer le grand public.  [:onion sweat]

Après oui je pense que ma déception vient avant tout du fait que je connais Dune de part le bouquin et les autres adaptations, et que ce serait passé crème si j'avais découvert Dune ainsi. Difficile de toujours faire abstraction de ce qu'on connait déjà devant une autre approche, surtout que le film de Lynch fait partie de mes films cultes (D'ailleurs j'avais déjà eu du mal avec la série il y a 20 ans pour la même raison, me trouvant dubitatif à la vision du premier épisode avant de totalement adhérer au second, et maintenant je l'ai aime autant que le film :D).

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3053 le: 19 septembre 2021 à 22:28:15 »
Vu Dune aussi.

C'est assez dur de donner un avis pour une fois [:sweat]. Ce n'était pas mauvais, loin de là, mais le film dégage une sorte de... "froideur" qui ne donne pas trop envie de disserter dessus [:aie].

C'est un peu le même effet que celui produit par Tenet. Le film est plutôt bon techniquement, les thèmes sont intéressants mais y a un truc dans les personnages, les décors, la mise en scène ou je ne sais pas quoi qui ne rend pas le film attachant.

Je vais revoir celui de Lynch pour vérifier si c'est un effet secondaire de l'univers "Dune" ou si ça vient vraiment du film en lui-même.   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3054 le: 20 septembre 2021 à 00:14:51 »
le film dégage une sorte de... "froideur" qui ne donne pas trop envie de disserter dessus [:aie].

Merci je me sens moins seul :o

Et cette froideur résume assez bien le travail de Villeneuve en général, c'est pas forcément un défaut, mais je trouve que ça passe moins bien sur Dune.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3055 le: 20 septembre 2021 à 07:31:19 »
Bon film Dune vu et ne vous attendez pas à une dissert.

J’ai beaucoup aimé. L’ambiance est SF réaliste bien loin de celle de Lynch (attention, j’adore le film de Lynch), et j’adore la photographie, les décors… L’important dans D’une n’ayant jamais été la fin mais le voyage, j’ai pris ma ceinture et me suis laissé entraîner. Le film s’arrête un moment logique (et je l’aurais mauvaise s’il n’y a pas la suite). Et ce qui est un bon signe chez moi, je continue à penser au film après et ai fort envie de le revoir pour rattraper tous les détails qui m’avaient échappé en premier visionnage.

Bref, bon film :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3056 le: 20 septembre 2021 à 13:00:44 »
Merci je me sens moins seul :o

Et cette froideur résume assez bien le travail de Villeneuve en général, c'est pas forcément un défaut, mais je trouve que ça passe moins bien sur Dune.  [:fufufu]

-Sergorn

Pas faux pour Villeneuve. Sur le dernier Blade-runner, les personnages et l'ambiance étaient hyper rêches aussi. Dans Dune, a part le môman de Paul et le personnage de Jason Momoa, ça donne l'impression que personne n'a d'émotions.

C'est peut-être normal pour les méchants, Leto et Duncan, vu leurs rangs, mais que Paul soit un tel monolithe est assez problématique. Dans le Dune de Lynch, il me semble que kyle maclachlan le jouait quand même de manière moins froide et rugueuse que ça. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3057 le: 20 septembre 2021 à 13:11:04 »
Le côté un peu monolithique de Paul colle assez au personnage mais ça n'aide pas à l'appréciation. La série avait fait le choix de l'humaniser un peu plus et ça fonctionnait assez bien. Ceci dit il reste quand même des moments qui ressortent avec Chalamet je trouve.

Spoiler (click to show/hide)

Le Paul de Lynch avait un côté très mystique dès le départ  [:fufufu]

Par contre voir Jessica si émotionnelle surprend vu qu'en temps que Bene Gesserit c'est plutôt le personnage qui devrait le mieux contrôler ses émotions  [:aie]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3058 le: 20 septembre 2021 à 14:51:47 »

Par contre voir Jessica si émotionnelle surprend vu qu'en temps que Bene Gesserit c'est plutôt le personnage qui devrait le mieux contrôler ses émotions  [:aie]

-Sergorn
Je n'ai pas encore vu le film mais ce point est tout à fait fidèle au personnage de Jessica. Elle était censée donner uniquement des filles au Duc Leto Atréides, mais par amour pour lui elle a désobéi au Bene Gesserit et donné naissance à un fils, ne l'oublie pas. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3059 le: 20 septembre 2021 à 20:43:24 »
Moi j’ai trouvé Chalamet très bon dans ce rôle :o
Ce gamin à un bel avenir devant lui s’il fait les bons choix. Il a vraiment du talent.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3060 le: 27 septembre 2021 à 15:55:47 »
Vu Dune aussi.

J'ai mis du temps à me décider car, c'est con dit comme ça, ce film "m'intimidait". Mais un pote m'a proposé d'y aller...

Déjà, c'est beau. C'est très esthétique et chiadé artistiquement.
Ensuite, perso, le rythme lent ne m'a absolument pas posé de problème. Au contraire, j'aime généralement quand les films prennent leur temps : les machins hyper-rushés où tout s'enchaine à 100 à l'heure, ce n'est vraiment pas ma came.

Par contre, n'étant pas familier avec l'univers de Dune (j'ai dû voir le film de Lynch une fois il y a fort-fort longtemps, ne me rappelle que de bribes), pfiiiiooouuuu que c'était dense ! [:sweat]
Difficile de cerner correctement tout le coté "mystique".

Concernant Chalamet, je suis mitigé :
En fait, j'ai beaucoup de mal avec cet acteur, en temps normal. Ca tronche ne me revient pas ! [:lol]
Là, dans le film, il faut bien admettre qu'il joue bien... mais que quand il "fait quelque chose", quand il "joue" vraiment. Dès qu'il est "au repos", qu'il reprend sa tronche "au naturel" avec ses yeux mi-clos qui lui donne un air blasé, j'ai envie de lui mettre une tarte pour qu'il se réveille ! [:lol]

En définitive, j'ai vraiment bien aimé : j'espère que la suite se fera !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3061 le: 29 septembre 2021 à 20:30:38 »
Vu Free Guy avec Ryan Reynolds.

C'est du niveau d'un Space Jam 2 ou des derniers Jumanji soit un truc hyper calibré avec tout ce qu'il faut de références et d'habillage high-tech pour plaire à un public geeko-geek. On dirait quand même de plus en plus des films créés par des algorithmes tellement ils finissent par tous se ressembler [:aie]. Ah oui, y a Steve de Stranger Things dedans. Au moins, si le film marche ça lui lancera peut-être sa carrière au grand écran. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3062 le: 01 octobre 2021 à 12:05:25 »
Dune
Grand fan du travail de Villeneuve, c'est avec une grande hâte que j'attendais de visionner son film "Dune" au cinéma. N'ayant pas lu le roman et, n'ayant visionné que deux fois le film de Lynch il y a fort longtemps, je n'aurai pas de points de comparaison.

Le film est une très grande réussite, j'ai été hypnotisé par ses plans contemplatifs. Sa photographie est impeccable, chaque plan rivalise de perfection, du paysage verdoyant de la planète Caladan, à l'aridité des dunes de sable d'Arrakis. Loin de desservir le film, les nombreuses longueurs permettent au spectateur de digérer le flot d'informations qu'il va recevoir. Le scénario prend le temps de se mettre en place, participant à cette longueur générale.
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle. On retrouve un Timothée Chalamet très charismatique, qui sait bien jouer les jeunes héros torturés. Mention spéciale à Oscar Isaac et Jason Momoa, qui crèvent l'écran.

Un peu moins emballé par la performance de Rebecca Ferguson, j'ai trouvé qu'elle avait parfois un problème de rythme. Je pense notamment à la scène où elle emmène son fils chez la Révérende Mère, je n'ai pas ressenti de regret lorsqu'elle vient le chercher dans sa chambre, et j'ai trouvé son désarroi surjoué lorsqu'elle l'entend hurler derrière la porte.
Zendaya est plus en retrait, contrairement à ce que la communication médiatique laissait entendre.
Le film est parfaitement dosé entre narration posée et scènes d'action à couper le souffle. La scène de l'attaque de la moissonneuse à épices par le ver des sables était magnifique, d'une grande intensité. Il est rare de trouver un monstre aussi surpuissant dans une œuvre, qui permet réellement de douter quant à la capacité de survie des héros.

Même si j'ai été complètement emballé par les plans de Villeneuve, le film souffre un peu de cette froideur clinique. Si on arrive à apprécier les héros, on a du mal à compatir sur leur sort. J'ai trouvé la mise en scène de la mort du père de Paul visuellement très belle, sans pour autant ressentir de réelle émotion.
Petit problème de rythme également après la bataille d'Arrakis, j'ai cru que le film s'arrêtait à la fuite de Paul et de sa mère, alors qu'il continue pendant encore 40 minutes.
Enfin, j'ai trouvé la BO un peu trop omniprésente, j'aurais aimé davantage de subtilité.
Dune est un film de science-fiction unique dans le genre, une sorte de conte magnétique. Il déplaira peut-être aux amateurs de space opera traditionnels, qui pourraient trouver le film trop lent. Plus qu'un film, Dune est une véritable expérience sensorielle, visuelle et sonore.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3063 le: 23 octobre 2021 à 04:46:25 »
Quelqu'un a vu Le Dernier Duel de Ridley Scott ?

J'ai bien aimé les performances des acteurs principaux (chapeau à Jodie Comer pour une scène intense qu'elle doit en plus jouer deux fois  [:aie] ) et j'ai l'impression qu'un réel soin a été apporté à la reconstitution de l'époque (us et coutumes, etc) contrairement à d'autres films plus ou moins historiques passés du même réalisateur en particulier, et de Hollywood général.

En plus, il a été tourné pour moitié en France (pré-pandémie. La seconde moitié ayant elle été tournée en Irlande)

Le film n'est pas parfait, je pense dû à des problèmes de structure et aussi un forçage de trait un peu trop grossier dans la dernière partie, comme si on vous voulait sur-sur-surligner des messages pour une audience supposée trop simple d'esprit pour comprendre autrement.

Qu'en ont pensé nos historiens, tels @Le Passant ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3064 le: 23 octobre 2021 à 09:44:46 »
Pas vu !

Mais bon, Ridley et l'histoire... [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3065 le: 23 octobre 2021 à 10:30:59 »
Le film a de très bon échos par contre avec 10 millions de recette aux USA il est destiné à devenir le plus gros flop de la carrière de Ridley  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3066 le: 23 octobre 2021 à 10:34:55 »
@Le Passant

Oui, justement, je pense que le background historique est beaucoup plus travaillé que Gladiator ou (de  ce que j'ai entendu de) son Robin Hood.

Déjà, il part sur des persos principaux et un procès ayant réellement existés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3067 le: 24 octobre 2021 à 01:51:17 »
Petit complément sur Dune

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hanzo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3068 le: 24 octobre 2021 à 13:11:33 »
Oui @hugo nous sommes allés voir Le dernier Duel hier soir et c'est un très bon film en effet. Nous avons tous beaucoup aimé et l'un de mes fils l'a jugé autrement plus intéressant que Venom 2 qu'il avait vu la veille.
La reconstitution historique est bonne et on a davantage le sentiment de voir l'époque du film qu'on ne l'avait en visionnant Gladiator par exemple, qui est un film plus spectaculaire, Hollywoodien, que ne l'est Le Dernier Duel qui est bien plus froid mais aussi sérieux.

J'ai lu qu'il faisait un gros four au Box office et j'en suis déçu voire même un peu fâché quand j'y pense et quand on sait que le gros des ventes se fait sur Venom 2 qui cartonne partout, voire même le dernier Bond dont je suis amateur de la franchise mais dont ce dernier en date ne me procure que méfiance du peu que j'en ai entendu.

Scott a pour projet de faire un ambitieux film sur Napoléon et j'espère avoir la possibilité de le voir mais rien n'est moins sûr après ça et je redoute un peu que ne soient produits en grande partie et pour un long moment encore que des films de super-héros et autres histoires " divertissantes et pas prises de têtes" comme je le lis souvent et comme s'il s'agissait de LA qualité indispensable d'un bon film, et en tout cas pour qu'il soit un succès ( Et pourtant Watchmen avait été un bon contre-exemple et est maintenant devenu un sorte d'ovni comparé aux productions Marvel actuelles)
Je n'ai pas de problème avec ce genre de film au départ mais je finis par en avoir un quand on a presque plus que ça qui fonctionne et jouissant d'une exposition sans commune mesure avec le reste des productions.

Même Dune ne semble pas attirer le public autant qu'escompté et ne parvient à faire face à des Shang chi, Black Widow ou Fast and Furious 9, indépendamment de la possible qualité de ces films (et j'ai vu BW et ce n'est ni très ambitieux ni très intéressant)

Sinon j'ai également vu Eiffel et j'en suis ressorti assez mitigé du fait du manque d'ambition une fois encore de l'histoire, compte tenu du parcours du personnage principal et de l'importance du monument mis en avant.
Le film est assez beau (et tourné à Bordeaux et ses environs par ailleurs) mais reste une fiction qui s'arrange parfois avec la réalité et manquant à mes yeux d'impact politique, societal et même patriotique et restant bien trop centrée sur une histoire d'amour. Dommage.
« Modifié: 24 octobre 2021 à 14:31:27 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3069 le: 25 octobre 2021 à 13:03:30 »
J'ai vu aussi le dernier duel et ai beaucoup aimé le film [:jump].

Ce ne doit pas être totalement parfait niveau reconstitution historique (déjà, rien que le fait que les châteaux aient des vitres ou qu'on voit une vache sans cornes, à un moment..) mais il y a un réel effort pour se rapprocher de la réalité. Tous les décors extérieurs sont sombres, froids ou boueux. Et les intérieurs ne donnent que rarement une impression de chaleur et de confort.

C'est peut-être justement cet effort qui rebute les américains. Si tu leurs parles de moyen-âge sans coller un dragon quelque-part, ça risque de ne pas leur parler. Pire encore, Ridley Scott ne faisant aucune concession pour montrer une France du 14éme siècle multi-ethnique, impossible que les US acceptent d'alors voir un film aussi rétrograde :o.

Bref, sinon c'est bien interprété, sans être trop longuet et la scène du fameux dernier duel envoie vraiment du très lourd [:jump] [:jump].   
« Modifié: 25 octobre 2021 à 13:05:02 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3070 le: 25 octobre 2021 à 15:11:08 »
Citer
rien que le fait que les châteaux aient des vitres
Tu me mets le doute mais tout de même, le vitrage ayant été inventé par les Romains, je suppose que les Français du 14e siècle devaient suffisamment le maîtriser pour leurs châteaux. En tout cas, c'était déjà le cas pour les cathédrales.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sankai

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3071 le: 25 octobre 2021 à 15:59:55 »
Bah les vitres, c'est une invention romaine, les fenêtres vitrés dans les chateaux, c'est plus difficile à déterminé.

Je pense pas que c'est le manque de diversité multiethnique (on va peut-être éviter de mettre tout le publique ricain dans le même panier, sa passe par dessus la tete des gens qui vont voir ce genre de film la majorité du temps) qui fait que le dernier duel fasse un flop aux usas, les films médiévaux réalistes et historisant aux usas, c'est assez casse gueule (pas beaucoup ont eu un gros succès), à part en France, j'ai pas l'impression que le film ai bénéficié d'une promo si forte que cela.

Le moyen âge noir marron blanc gris, c'est un gros cliché pas très juste historiquement (les nobles et les bourgeois de l'époque aimait la couleur dans leurs habillements, signe distinctif en plus d'un rang social).

Dune au final a quand même un certains succès et une critique très positive à son sujet.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3072 le: 25 octobre 2021 à 20:51:09 »
Le moyen âge noir marron blanc gris, c'est un gros cliché pas très juste historiquement (les nobles et les bourgeois de l'époque aimait la couleur dans leurs habillements, signe distinctif en plus d'un rang social).

Ca tombe bien, les tenues du film sont justement bien colorées.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sankai

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3073 le: 25 octobre 2021 à 20:52:54 »
Oui, le film est vraiment incroyable la dessus, c'est une excellente surprise (je suis aller le voir entre temps).

Hors ligne Le Passant

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3074 le: 25 octobre 2021 à 20:59:07 »
La couleur n'est pas réservée au noble. Même à l'époque antique, que ce soit à Rome ou chez les Gaulois, on aime bien les couleurs vives ou pastel, pas seulement le brun, le gris et le sale.


Tags: