Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 344315 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3100 le: 15 avril 2022 à 21:24:46 »
Invite un club de rugby/Foot/autre a regarder le film avec toi pour avoir tout le monde autour de toi.  :o

J’ai dit soirée ciné, pas une 3eme mi-temps bromance de vestiaire    :o

Où des gens appellent au portable, bouffent le plus bruyamment possible, jouent des coudes et des jambes pour aller aux chiottes et où le technicien est tellement bouché de la trompette qu'il met le volume sonore trop fort, comme si le surmixage des bruitages ne suffisait pas ?

Vous avez de drôles de salles vous...  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3101 le: 20 avril 2022 à 00:52:26 »
Scrat savoure enfin son gland, mais c’est un pied de nez de la part des Studio BlueSky qui ferment définitivement pour raison financière...  [:shinobu1]


Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3102 le: 20 avril 2022 à 14:16:39 »
Il est vrai que le sujet de leur situation financière avait déjà été évoquée l'année dernière, et comme elle n'était plus mentionnée ailleurs, j'étais persuadée que le studio avait déjà fermé ses portes la même année.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3103 le: 13 mai 2022 à 22:18:46 »
Luc Besson - Le Dernier Combat (1983).

Très bien. Pas ce que je préfère, mais c'est une nouvelle piste pour moi. Un seul mot prononcé de tout le film. C'est fort.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Nicodémüs

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3104 le: 30 mai 2022 à 13:34:27 »
Vu Dune hier.

Alors, il faut savoir que je ne connais absolument pas les livres et que je n'ai pas vu le film de Lynch ni la série télé. Donc j'y suis allée en totale impro, en me disant que j'allais galérer pour tout comprendre des intrigues politiques, etc.

Et en fait, j'ai passé un très bon moment et pas une seule fois je me suis sentie spécialement écartée de l'univers (comme ça arrive trop souvent dans les adaptations de livres). J'imagine que les imbroglios politiques sont autrement plus chargés dans les livres, mais Villeneuve parvient à nous faire comprendre ce qui se passe avec très peu d'éléments au final (en gros, tout le monde se bastonne pour l'épice parce que ça rapporte du pèze).

Spoiler (click to show/hide)

Effectivement, le rythme est très lent, très contemplatif et, on ne va pas se mentir, certaines scènes auraient pu ne pas exister que ça n'aurait rien changer à l'histoire ; mais à l'heure où on fait des films de 3h totalement épileptique, où il se passe 3 trucs à la seconde, ça fait un bien fou. Je me souviens que dans Premier contact, j'avais adoré toute cette partie du film, lente aussi, où la scientifique essaie finalement de comprendre le langage des extra-terrestres ; et déçue par la fin qui était catapultée en deux temps, trois mouvements. Bref, ça me va très bien. :)

Et, franchement, je n'ai pas vu passer les 2h29 que dure le film (contrairement à Interstellar où j'ai cru péter un boulon quand j'ai réalisé qu'il restait encore 45 min de film. [:aie]). Donc, très bonne surprise pour moi. [:dawa]

__

Sinon, rien à voir, mais j'ai vu le nouveau Space Jam et, c'est de la merde. :o

Spoiler (click to show/hide)

Et puis, j'ai vu Eiffel aussi.
Alors, autant toute la partie technique est super intéressante, autant le reste est OSEF total. :D     
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3105 le: 02 juin 2022 à 12:32:40 »
Si vous n'avez pas vu le film japonais dont c'est le remake, courrez voir Coupez !, le nouveau Michel Hazanavicius (OSS 117 1 & 2, The Artist).

Une première demi-heure où vous allez vous demander WTF [:homer1] , mais après, une fois que le voile se lève [:lol] [:lol] [:lol]

Grosse tranche de rigolade hier soir.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3106 le: 02 juin 2022 à 13:15:21 »
Jean Pascal Zidi a été génial dans ce film, il m'a fait oublier l’extrêmement pénible Tout Simplement Noir.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3107 le: 02 juin 2022 à 21:02:49 »
TOP GUN 2

Très bien.
C'est que je n'ai rien à redire sur un film et c'est pourtant le cas.
Énormément de références au premier film sans en faire trop et sans que ça empêche quelqu'un qui découvre le 2 d'être perdu.
Musicalement les grands thèmes du premier film sont savamment placés.
Le jeu d'acteur est très bon.
Les scènes d'action sont parfaitement dosées et plus lisibles que dans le premier film je trouve.

En bref :
Le 1 est culte.
Le 2 est mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3108 le: 07 juin 2022 à 09:51:29 »
Si vous n'avez pas vu le film japonais dont c'est le remake, courrez voir Coupez !, le nouveau Michel Hazanavicius (OSS 117 1 & 2, The Artist).

Une première demi-heure où vous allez vous demander WTF [:homer1] , mais après, une fois que le voile se lève [:lol] [:lol] [:lol]

Grosse tranche de rigolade hier soir.
J'suis allé voir COUPEZ ! hier, également.

Je confirme, c'était vraiment fun : je recommande ! [:sparta1]


Il n'empêche, ça tient de la prouesse :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3109 le: 26 septembre 2022 à 23:42:08 »
Je me souviens d'une parodie de l'exorciste que j'ai vue quand j'étais gosse, avec un humour à la Mel Brooks. Tu avais un prêtre nommé "Père Mettez" et à la fin, ils battaient Satan en sifflant du rock'n'roll. Quelqu'un aurait le titre de ce film ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3110 le: 26 septembre 2022 à 23:52:55 »
A tout hasard ce serait pas "L'Exorciste en Folie" aussi connu sous le titre "Y a-t-il un Exorciste pour sauver le monde ?"

Film avec Leslie Nielsen, et souvenir de cette phrase mythique "Luke... May the Faith be with You"  [:aie]

Edit : A ben après vérif c'est bien ça, ils utilise le rock'n roll à la fin pour battre Satan et en VF le person de Nielsen s'appelle Père Gédéon Mettez

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3111 le: 27 septembre 2022 à 00:00:40 »
Ah bah merci ! Oui, ça m'étonne pas que c'était Leslie Nielsen, c'était bien dans ce genre de délire  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3112 le: 27 septembre 2022 à 07:21:09 »
Sinon, t'as Scary Movie 2 qui a une parodie de l'exorcisme mais d'un niveau différent...  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3113 le: 01 octobre 2022 à 11:50:08 »
Je trouve surprenant que personne n'ai parlé de Everything everywhere all at once.
L'histoire est hyper prenante, ça s'enchaine à toute vitesse, c'est drôle (après j'ai un humour de merde mais j'ai pleuré de rire à deux reprises, le coup du chien et du kung-fu de doigts...), y'a du multivers, c'est difficilement racontable mais ça se suit bien et se comprend sans problèmes.
Je pense que ça reste un peu long et que pour certains ça reste trop bordélique mais c'est probablement mon meilleur moment de ciné de cette année.

« Modifié: 01 octobre 2022 à 11:52:14 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3114 le: 30 octobre 2022 à 18:55:53 »

Je suis moyen convaincu.
beaucoup de noms saugrenus ... Et disons que même si ça date, bah ... Pfiou ... à voir en vrai.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3115 le: 30 octobre 2022 à 19:52:12 »
Ils essayent de sauvegarder le fameux (et pitoyable) esprit canal+ qui est largement révolu...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3116 le: 30 octobre 2022 à 20:07:21 »
Ca n'a surtout rien à voir de près ou de loin avec l'humour Canal mais c'est pas grave [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3117 le: 30 octobre 2022 à 20:25:15 »
Ca n'a surtout rien à voir de près ou de loin avec l'humour Canal mais c'est pas grave [:aie]

-Sergorn


Oh que si bien lourdingue, avec des apparitions de guests... toute la mauvaise potion...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3118 le: 30 octobre 2022 à 20:58:25 »
Je suppose que pour toi Mission Cléopâtre et Asterix aux Jeux Olympiques ont donc le même humour :o

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3119 le: 30 octobre 2022 à 21:37:33 »
L'humour canal c'est bien celui qui avait été résumé dans le sketch des guignols avec le mec qui sort " 'cule un mouton"?  Et c'est Byaku qui s'en plein ?  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3120 le: 30 octobre 2022 à 21:59:51 »
L'humour canal c'est bien celui qui avait été résumé dans le sketch des guignols avec le mec qui sort " 'cule un mouton"?  Et c'est Byaku qui s'en plein ?  [:aie]


Je n’ai jamais été adepte de grivoiserie lourdingues mal calculées... ni des émulsions de guests à la con qui n’ont rien à foutre là...  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3121 le: 30 octobre 2022 à 22:01:51 »
Astérix c'est pas la BD où il y avait des personnages avec la tête de célébrités de l'époque genre Pierre "Magic" Tchernia, Lino Ventura etc...? [:chiyo1]
« Modifié: 30 octobre 2022 à 22:03:57 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3122 le: 30 octobre 2022 à 23:06:06 »
Tout à fait. Mais les adaptations live ont trop tendance à faire de caméo de façon putassière.

Dans tous les cas comparer ce machin dans la bande annonce à de l'humour canal ça mérite des claques :o

Même l'humour TF1 des Jeux Olympiques c'était plus rigolo que ce trailer.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3123 le: 31 octobre 2022 à 11:34:36 »
Non mais là, on est clairement sur du Astérix façon Jeux Olympiques, avec plein de starlettes qui ont plus ou moins à voir avec la semoule (Zlatan ? Sérieusement ?), et qui n'auront qu'une utilité très relative pour l'histoire, le tout saupoudré d'un humour sans finesse. Hors de question de payer une place de ciné pour ça. :o

Beaucoup n'ont pas aimé Astérix Mission Cléopâtre à cause de Jamel Debbouze mais je trouve que, de toutes les adaptations Astérix, à ce jour, c'était la meilleure. La première faisait très parc d'attraction, Les Jeux Olympiques était navrant et je n'ai pas vu celui qui se passe chez les Bretons (par contre, j'ai vu le dessin animé avec les Vikings (où ils parlent en franglais)).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3124 le: 31 octobre 2022 à 12:15:47 »
Oh, mais Mission Cléopâtre jouait à fond la carte des guest aussi.  :o

En fait sur le fond Mission Cléopatre et les Jeux Olympiques ne sont pas si différents : un humoriste central, un Asterix presque au second plan des vannes et des guests entre potes etc etc...

Là où ça diffère c'est que le film de Chabat c'était "Jamel show + humour Canal" là où Jeux Olympiques c'était "Poelvorde show + humour TF1". Déjà de base si t'es pas sensible à la personne qui fait le show le film est foutu d'avance  [:aie]

Après je troue aussi que Mission Cléopatre est le meilleur mais étant fan de l'humour Chabat je ne suis pas forcément objectif. Après est-ce que c'est une bonne adaptation ? C'est déjà plus discutable.

En vrai j'ai tendance à penser que l'adaptation la plus fidèle c'est le premier film de Claude Zidi. Pas de bol c'est aussi un mauvais film :))

Le 4 par contre j'ai jamais réussi à le voir en entier...  [:beuh]

-Sergorn

Tags: