Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 374535 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3325 le: 14 juillet 2024 à 13:19:49 »
Je le sais pour la langue, mais je ne voulais pas tout détailler histoire de ne pas rédiger un pavé indigeste... surtout pour un truc qui ne m'intéresse pas en fait et sur lequel j'ai cliqué "comme ça" juste avant d'aller au jardin!!...
Allez, je passe à autre chose parce que sinon ça risque d'être interminable (et chiant alors que le cinoche est censé ne pas ennuyer le public)...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3326 le: 14 juillet 2024 à 13:21:46 »
Après, si des gens veulent faire une fantrad et une fandub en latin, libre à eux.

Faut être dans l'ère du temps et faire une IA dub qui gardera les voix originales :o

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

« Réponse #3327 le: 14 juillet 2024 à 15:01:55 »
Ne leur donne pas d'idée Sergorn! Ils (les studios) seraient capable de le faire. Et ils vendraient ça en edition collector au double du prix original du film.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3328 le: 14 juillet 2024 à 17:50:57 »
Mais j'absolument zero doute que les studios aimeraient le faire.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1049
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #3330 le: 27 août 2024 à 18:22:22 »
Un trailer ?.... un court métrage oui...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

« Réponse #3331 le: 12 septembre 2024 à 21:19:44 »
Vu Beetlejuice 2.

Me suis globalement ennuyé. Il manque ce brin de folie du premier. Policé mais pas polisson.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ouv

« Réponse #3332 le: 05 octobre 2024 à 17:06:54 »
Vu Megalopolis par accident... et c'est de la m*rde, il faut bien le dire.
Normalement je tape pas sur les mauvais films parce qu'il y a plein de gens qui ont sué sang et eau pour les faire exister, et que des fois il y a quand même des qualités dedans.
Mais là il faut bien l'avouer, ce film est juste mauvais  [:lol]
« Modifié: 10 octobre 2024 à 01:00:05 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #3333 le: 09 octobre 2024 à 18:31:54 »
Vu Beetlejuice 2.

Me suis globalement ennuyé. Il manque ce brin de folie du premier. Policé mais pas polisson.
Vu aussi.D'accord aussi pour le manque de brin de folie du premier
J'ai trouvé les 50 premières minutes un peu longues et le reste sympathique.Monica Bellucci ne sert vraiment à rien entre autres
Le doublage vf d'époque de Beetlejuice manque cruellement

En bref un film sympathique, ça fait plaisir de revoir Beetlejuice mais dispensable au final, le 1er se suffisait à lui-même et était nettement meilleur

Hors ligne sharivan

« Réponse #3334 le: 11 octobre 2024 à 12:14:33 »
Vu aussi Beetlejuice 2. Je rejoins globalement les avis d'Alain et de GSA.
J'ai trouvé le film assez lent même s'il comporte quelques moments vraiment savoureux.
Le personnage interprété par Bellucci ne sert pas à grand-chose.
J'étais content de retrouver la patte de Burton. Au vu de ses dernières daubes, ce Beetlejuice 2 est largement au-dessus.
J'ai passé un bon moment mais cette suite est clairement dispensable.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Poseidon

« Réponse #3335 le: 11 octobre 2024 à 15:04:16 »
Perso c'est clairement Justin Theroux qui m'a gonflé dans ce film...

Il n'avait rien de drôle. Il était juste pénible. À des années lumière d'Otho (Glenn Shadix, paix à son âme...)
Pas hyper fan non plus du rôle de Willem Dafoe (que j'aime beaucoup ailleurs)...

Un autre truc qui m'a dérangé, c'est certaines scènes inutilement longues... Les passages de BJ en italien, par exemple...
Aussi, je n'aime pas trop quand on nous ressert les mêmes gags (la tête de BJ qui s'ouvre, vue de derrière)
ou les mêmes chansons (que vient foutre Day-O à un enterrement?) On sait quel film on regarde, pas la peine de forcer le rappel à ce point...

Enfin c'était évident que ça ne pouvait pas être aussi réussi que l'original. Une suite sympa mais pas réellement nécessaire.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #3336 le: 27 octobre 2024 à 16:38:24 »
Je suis allé voir LE ROBOT SAUVAGE.

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #3337 le: 27 octobre 2024 à 19:03:59 »
Je l'ai vu aussi (parce que Chris Sanders) et oui, c'est pour les enfants ; oui, ça dégouline de bons sentiments, mais à côté de ça, tu te prends effectivement la cruauté de Mère Nature pleine face avec des réactions de certains personnages qui sont quand même bien trash pour un jeune public à mon avis.  [:lol]

Donc, j'ai quand même passé un très bon moment malgré son côté mielleux.

Et puis artistiquement, ça déboîte. [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne max69

« Réponse #3338 le: 31 octobre 2024 à 10:40:11 »
Vu Juré numéro 2, dernier film (très probable) de l’immense carrière du grand Clint.

Un thriller captivant !
Entre culpabilité et responsabilité, Clint Eastwood nous plonge dans une tension croissante, tout en explorant des dilemmes moraux profonds.

J’ai adoré la façon dont le film prend son temps, avec des flashbacks et une narration lente qui nous laissent vraiment entrer dans la tête du personnage principal. Nicholas Hoult est impeccable, et l’ambiance oppressante rend chaque moment plus intense.

À voir absolument si vous aimez les thrillers psychologiques avec une vraie profondeur humaine et d’enjeux moraux.

À 94 ans, chapeau bas.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #3339 le: 31 octobre 2024 à 17:08:02 »
Vu Megalopolis par accident... et c'est de la m*rde, il faut bien le dire.
Normalement je tape pas sur les mauvais films parce qu'il y a plein de gens qui ont sué sang et eau pour les faire exister, et que des fois il y a quand même des qualités dedans.
Mais là il faut bien l'avouer, ce film est juste mauvais  [:lol]

C'était affectivement atroce, à en créer même une certaine gêne (je n'ai pu retenir un rire quand Giancarlo Esposito et Nathalie Emmanuel se sont mis à parler latin). J'ai ressenti l'intention de créer un chef-d'oeuvre à la mesure de Metropolis de Fritz Lang (l'idée de fraternité universelle dans une ville gagnée par la démesure et les inégalités ne trompait pas trop, même si mâtinée d'écologisme contemporain), mais c'est un ratage sur toute la ligne : le plot, les subplots (le satellite soviétique ? [:aie]), le rythme, la direction du jeu, les décors (la CGI était immonde), etc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2822
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #3340 le: 01 novembre 2024 à 18:18:01 »
Vu Flow.

L'histoire d'un chat qui doit survivre à un déluge en coopérant avec d'autres animaux dans un bateau.

Aucun dialogue. Le film est magnifique, drôle et touchant. Un voyage pour petits et grands qui est une immense réussite à mes yeux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

« Réponse #3341 le: 02 novembre 2024 à 07:29:11 »
Ah cool :)

Je voulais le voir justement, je vais essayer aujourd'hui !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3342 le: 03 novembre 2024 à 15:45:12 »
Beetlejuice 2

Je me suis refait le 1 la veille. Ca faisait des millénaires que je ne l'avais pas revu.
Et j'ai vraiment apprécié retrouver un bon dosage des effets dans le 2 pour se rapprocher un max du 1 et retrouver cette ambiance années 90'.
Le nouveau casting était sur courant alternatif. Si Jenna Ortega est parfaite et Willem Dafoe plutôt amusant, le personnage de Justin Theroux n'est pas drôle et celui de Monica Bellucci totalement inutile.
Que Delia perde la vie de cette manière m'a éclaté. Mais ça sera une des rares choses que je retiens d'un film dispensable...
Bref, vu au cinéma mais ça n'était pas forcément nécessaire...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #3343 le: 03 novembre 2024 à 19:12:02 »
Juré n°2

Film très intéressant, tranquille mais pas sans tension, qui laisse à réfléchir sur ce qui est juste ou non, avec une sous-intrigue sur la rédemption.
Nécessairement, on se range du côté du héros, mais en même temps, une part de nous s'interroge tout de même sur le bien-fondé de la réaction finale du héros (puisque la sanction n'est pas anodine).

Rien de grandiloquent, rien de pompeux. C'est simple, mais efficace.

Flow

Alors, techniquement, malgré quelques raideurs par-ci par-là et une animation de l'eau pas toujours au rendez-vous, c'est très beau et le fait qu'il n'y ait absolument aucun dialogue est un parti-pris intéressant (pas sûre que les enfants restent plongés dedans jusqu'au bout).

Par contre, je dois avouer que la scientifique en moi s'est accrochée aux accoudoirs du début à la fin. Au bout d'un moment, j'ai fini par me dire qu'on était dans un monde parallèle où la dérive des continents n'avait jamais eu lieu et que l'Evolution était partie en cacahouète sur deux-trois animaux, mais ça m'a de fait empêché de plonger totalement dans l'histoire.  [:aie]

Ceci dit, je conseille tout de même d'aller le voir parce que ça reste un beau moment, avec quelques beaux passages. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: