Auteur Sujet: GUIN SAGA  (Lu 5562 fois)

Hors ligne simonseiya

GUIN SAGA
« le: 07 juillet 2009 à 09:34:10 »
Un petit topic pour évoquer une série dont on parle peu en France, et pourtant un classique au Japon.

Guin saga est une série de nouvelles d'héroïc fantasy débutée il y a 30 ans et qui compte environ 126 volumes.

Elle a été adapté en manga (le premier tome sortira en France en octobre 2009 je crois), et depuis 2009 une adaptation animée superbe a débuté (13 épisodes déjà), avec la participation notamment du compositeur classique des Final fantasy, Nobuo Uematsu!

L'auteur, Kaoru Kurimoto, est décédée en 2009.

Connaissez-vous cette série, notamment l'anime, et si oui qu'en pensez-vous? ???
« Modifié: 07 juillet 2009 à 09:36:55 par simonseiya »

Hors ligne Archange

Re : GUIN SAGA
« Réponse #1 le: 07 juillet 2009 à 10:06:31 »
oh c'est pratique, je voulais en parler mais j'avais la flemme de faire un premier post :D

Je regarde et j'apprecie bien, mais c'est bizarre que si peu de teams semblent interessees. Apparemment les romans sont celebres (du moins au japon) mais je n'en avais jamais entendu parler avant.

Dans les choses surprenantes, Guin a une sorte de loli-aura, pour une raison ou pour une autre toutes lles jeunes filles qu'il croisent deviennent fan "guin ! guin ! guin est invincible ! on va gagner parce que c'est guin !".

Astrias me fait bien delirer, il est completement dans son trip obsessionel/stalker a vouloir mourir pour sa commandante, renifler des cheveux d'elle qui sont tombes... Assez special pour un chevalier  [:homer1]


Hors ligne simonseiya

Re : GUIN SAGA
« Réponse #2 le: 07 juillet 2009 à 11:30:37 »
Pour l'instant, j'ai vu les 13 premiers épisodes et je trouve la réalisation et les musiques sublimes, les personnages nombreux et intéressants...

Il y a pas mal d'action, d'amour (pas seulement Astrias le fétishiste! [:bave])...

Vu l'importance de l'oeuvre, l'adaptation animée pourrait devenir une série fleuve en cas de succès.

En tout cas, c'est de la vraie et bonne heroïc fantasy à la sauce japonaise... à découvrir, vraiment.

Hors ligne Max

Re : GUIN SAGA
« Réponse #3 le: 08 juillet 2009 à 23:49:23 »
Gouine saga ? ça m'intéresse.
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Re : GUIN SAGA
« Réponse #4 le: 08 juillet 2009 à 23:52:30 »
Gouine saga ? ça m'intéresse.

Merde je voulais la faire
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

Re : GUIN SAGA
« Réponse #5 le: 09 juillet 2009 à 08:00:37 »
C'est ca en images :o

Anime



Roman (donc visiblement ca existe en fr)


Hors ligne simonseiya

Re : GUIN SAGA
« Réponse #6 le: 09 juillet 2009 à 10:08:39 »
La parution du roman en France a été abandonnée après cinq volumes, alors que les 126 volumes sortis au Japon ont eu un franc succès.

Le manga devrait sortir à partir d'octobre 2009 en France.

C'est vrai que le titre est accrocheur  [:love]  et un peu trompeur mais finalement le contenu est pas mal du tout!

Hors ligne Raynart

Re : Re : GUIN SAGA
« Réponse #7 le: 14 juillet 2009 à 13:54:48 »
C'est vrai que le titre est accrocheur  [:love]  et un peu trompeur mais finalement le contenu est pas mal du tout!

Titre accrocheur? Je ne sais pas trop... Surtout parce qu'on est en France, et que:

Citation de: Max
Gouine saga ? ça m'intéresse.

Le chara design pour ma part n'est pas non plus très accrocheur...
Mais bon, je les regarderai quand j'aurais un peu de temps...

Hors ligne Archange

Re : GUIN SAGA
« Réponse #8 le: 21 juillet 2009 à 10:52:17 »
Guin 15 vu.

Lolicon d'Istovan, comme il y va avec Rinda  [:chiyo1]. Bon ca ne va pas durer car maintenant que Guin est de retour la princesse ne verra plus que lui. Aldo Naris est decidement bien moins angelique que son apparence le laisse penser, et j'aime assez le changement de Remus, qui a mon avis est en train de precipiter Guin et Istovan dans un piege (il a du faire un sorte de pacte avec la creature qui vit dans la caverne). J'espere juste que ses actions sont bien les siennes, signe d'un changement de caractere, et non pas une explication bete genre possession par le sorcier mort.

Hors ligne simonseiya

Re : GUIN SAGA
« Réponse #9 le: 22 juillet 2009 à 17:19:16 »
Pour Istovan et Linda, je crois qu'on ignore l'âge de celle-ci, même si évidemment elle fait plus jeune qu'Amneris par exemple.

En ce qui concerne Rémus, sa nouvelle personnalité est intéressante et contraste avec son caractère d'ordinaire peureux. Pour l'instant, cela évoque une possession du sorcier dont tu parles, mais nous verrons.

J'adore le personnage d'Aldo Naris, très mystérieux, classe et, sous son apparence angélique, manipulateur.

A suivre...

Hors ligne simonseiya

GUIN SAGA
« Réponse #10 le: 27 juillet 2009 à 11:24:58 »
Guin 17 vu.

Rémus est de plus en plus louche.

Un nouveau mystère apparait...
Spoiler (click to show/hide)

Un personnage phare est en danger
Spoiler (click to show/hide)

Pas mal tout ça.

J'ai vu le 17 en raw, en attendant la trad anglaise, et les musiques sont magnifiques.

Hors ligne harsiesis

GUIN SAGA
« Réponse #11 le: 24 octobre 2009 à 21:50:43 »
Apparemment c'est récemment sorti en manga, j'ai vu le tome 1 à la fn*c aujourd'hui. Le graphisme a l'air soigné. Bon après, je vais déjà voir ce que ça donne en anime et si c'est susceptible de m'intéresser...

C'est moi ou le chara design de l'anime ressemble un peu à celui des OAVs TLC?

Hors ligne simonseiya

GUIN SAGA
« Réponse #12 le: 26 octobre 2009 à 09:04:22 »
Disons que le chara design est efficace mais plus classique que celui de Lost canvas.

L'anime comprend 26 épisodes pour la saison 1. J'ignore s'il y aura une saison 2, sachant que vu le nombre de romans à la base on pourrait en tirer des centaines d'épisodes.

L'auteure des romans (pas du manga qui vient de débuter en France) est malheureusement morte cette année.

Hors ligne Archange

GUIN SAGA
« Réponse #13 le: 28 octobre 2009 à 05:28:43 »
Guin 25 vu

Citer
Je m'attendais pas à ce que le flûtiste se transforme en espèce de démon  [:hurle]. Et on ne sais pas qui est son maître dont il hurle le nom à la fin. Plus qu'un épisode, et on va donc se retrouver avec une fin laissant entrevoir, j'espère, une saison 2 (aucune idée des ventes ou audiences de la série).

Tags: