Auteur Sujet: Astrologie, cartomancie, lithothérapie et autres boules de cristal  (Lu 702 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Astrologie, cartomancie, lithothérapie et autres boules de cristal
« Réponse #25 le: 14 avril 2020 à 19:31:45 »
Non merci, je suis aussi de ceux qui ne prennent pas très au sérieux ce genre d'ésotérisme. Par contre pour le peu que je connais, je dois reconnaître que je trouve balèze et remarquable cette façon d'imbriquer toutes ces planètes, ces constellations, les saisons, les équinoxes et j'en passe pour que tout finisse pas se tenir. Ptolémée et consorts se sont bien pris la tête au final et ça tient plus la route que les livres sacrés ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

« Réponse #26 le: 14 avril 2020 à 19:53:32 »
Ah mais je ne prends pas non plus au sérieux ce genre de doctrine. C’est le genre de truc où tu te dis c’est fun de savoir « juste comme ça » pour rigoler. Il faut regarder ça de loin. Voilà ça va pas plus loin mais à la base même si c’est pas « fiable » pour reprendre ce mot, quand tu fais un minimum de recherche tu te rends vite compte que deux zodiaques (voir 3 avec les 13 signes) se confrontent et deux avis différents apparaissent. À partir de là difficile de faire sa tambouille.
“Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.”

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 156
  • Chuck lives on.
Astrologie, cartomancie, lithothérapie et autres boules de cristal
« Réponse #27 le: 14 avril 2020 à 20:06:56 »
... sans compter que s'il on a aussi un signe lunaire, logiquement on devrait avoir un signe en fonction de tous les autres corps du système solaire non? Signe martien? Neptunien? Vénusien? Et pour la ceinture d'astéroïdes on fait comment? Et le nuage d'Oort? :D
Tout un tas d'arguments ad-hoc pour expliquer les cas d'effet barnum raté, en somme.

"Tu es bélier donc tu es fonceur, dynamique, indépendant [:dawa]
- ah non je suis plutôt apathique, prudent et j'aime me laisser porter
- t'inquiète j'avais prévu :o c'est l'influence de ton décan et de ton ascendant :o
- mais non parce que justement j....
- stop, n'en dis pas plus, quel est ton signe lunaire?
- eh bien bélier aussi.
- ah.... et ton signe jupiterien hein? C'est lion je parie :o"
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Du coup, t'as les pieds palmés et une longue queue ou pas?  [:lol]
Nous ne sommes pas assez intimes pour que je te révèle cette information ! :o

[:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #29 le: 02 mai 2020 à 15:40:19 »
@cacaman, il y a toujours moyen de se raccrocher à quelque chose.  :D
De toute façon, quand ça s'adresse au plus grand nombre, on se dit que cela doit bien correspondre, ou taper dans le mille, à certaines personnes.  "Mais oui, c'est exactement ça ! Ils sont fortiches ces astrologues."  [:trollface].

Moi je suis cancer, voilà, bon, rien d'extraorinaire. Quand j'étais ado peut-être qu'on en parlait plus avec la famille, des amis, mais comme ça, histoire de parler de tout et de rien.
Une de mes tantes qui était à fond la dedans il y a une vingtaine d'années m'avait fait mon signe, avec moult calculs " Oui, oui..j'te fais confiance, je t'écoutes, t'inquiètes...ah cette planète là avec l'autre, ah tiens....", et était tombé pile poil sur un des aspects de ma vie privée, de ce qui allait arriver niveau cul... [:lol], je plaisante, sur le plan non pas astral mais sentimental cette fois. Chapeau. Ok.

Bref, que ce soit par rapport à cet exemple familial ou globalement, une fois qu'on le sait, on fait quoi avec ? On se le met sous le bras ? C'est amusant, sans plus. Et ce qui est dit ensuite sur le signe en question, bof, ça correspond, ça correspond pas, la belle affaire.

Est-ce plus crédible que tirer les cartes, Tarot et cie, je ne suis pas certain et ce malgré des "calculs" et une logique qui ne regardent que ces astrologues, pro ou amateurs ?
« Modifié: 02 mai 2020 à 15:44:08 par Pulsion73 »

Hors ligne Dizzy

« Réponse #30 le: 03 mai 2020 à 03:45:42 »
Aucune de ces choses n’est crédible.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2732
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

« Réponse #32 le: 01 juin 2020 à 22:35:54 »
Encore la Lune?

Elle ne peut vraiment pas se retenir de faire des vagues, celle-là...  [:kred]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2732
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #33 le: 01 juin 2020 à 22:37:42 »
Qu'elle ne s'étonne pas si on lui montre la nôtre, du coup. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: