Auteur Sujet: Les acteurs/trices et réalisateurs/trices les plus surestimés ou sous-estimés  (Lu 3814 fois)

Hors ligne Pulsion73

Jeu limité ? Tu déconnes là ?  :D



 [:lol]

Je suis un peu sévère avec Keanu, pas super expressif en général mais un p'tit doigt d'honneur dans Matrix à l'Agent Smith et un autre bien véner à l'Architecte, ça l'fait.  [:lol]
« Modifié: 16 avril 2020 à 13:45:59 par Pulsion73 »

Hors ligne sharivan

 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Cela reste un acteur sympathique qui a joué dans des films funs mais c'est clair que je ne peux pas le définir comme étant un bon acteur !
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

Bizarrement, je ne pense pas qu'il soit mauvais acteur, on adhère ou pas je crois. C'est un style. J'en suis pas fou surtout.   

Hors ligne Sergorn

Ben pareil pour Keanu je ne le vois pas trop surestimé. C'est au contraire un acteur qui a été très longtemps et largement moqué pour ses capacités plutôt "limitées", et y compris pour Matrix. Ce ne fait vraiment que quelques années qu'il est hypé, essentiellement depuis John Wick en fait, et aussi le fait qu'il a un gros capital sympathie auprès du public car ila cette image de "type bien".

Mais je crois que personne ne se fait d'illusion sur sur la portée de son jeu d'acteur, même chez ses fan.

-Sergorn

Hors ligne mime1990

Oui enfin ça vait 8 ans qu'il n'a bossé ni avec Depp, ni avec Bonham-Carter (depuis qu'il a rompu avec elle dans ce cas précis)
J'en oublie peut-être mais il me semble que les deux ont joué dans respectivement six films de Tim Burton. Tu leur donnes le droit de trouver que ça fait beaucoup de films. Je ne vois pas ce que ça change au fait qu'il n'ait plus bossé avec Depp depuis huit ans. C'était peut-être juste dû à un conflit d'emploi du temps ? Quant à Carter, c'est sûrement parce qu'ils se sont séparés qu'elle ne joue plus dans ces films sinon je ne vois ce qui aurait empêché Burton de continuer à l'embaucher dans ses films.

Ben pareil pour Keanu je ne le vois pas trop surestimé. C'est au contraire un acteur qui a été très longtemps et largement moqué pour ses capacités plutôt "limitées", et y compris pour Matrix. Ce ne fait vraiment que quelques années qu'il est hypé, essentiellement depuis John Wick en fait, et aussi le fait qu'il a un gros capital sympathie auprès du public car ila cette image de "type bien".
L'auteur du topic a pourtant été clair, "surestimé" peut avoir un sens large et ne veut pas forcément dire que les fans, le monde du cinéma ou que sais-je disent que cet acteur est fabuleux, c'est le meilleur ou il est génial. Ça peut être pris dans le sens ou l'acteur ou l'actrice a joué dans des très grands films alors qu'il n'avait pas forcément le talent pour. Dans ce cas, il a été surestimé par le réalisateur, le producteur, le directeur du casting ou son agent …. Donc au final, il aura fait une très grande carrière en ayant un talent limité. Donc Keanu Reeves peut entrer dans cette catégorie.
Je me trompe mais j'ai l'impression que tu éprouves toujours le besoin d'intervenir sur un topic pour contredire un membre quitte à pinailler sur la forme plutôt que discuter du fond.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Et certains/taines ont enchaîné les échecs pendant des années, on pourrait les classer là aussi dans la catégorie surestimés s'ils n'ont pas revu à la baisses leurs exigences financières.

Un topic qui me plaît. Je m'en frotte les mains.  :D. Merci Sharivan.
« Modifié: 16 avril 2020 à 18:50:40 par Pulsion73 »

En ligne megrez alberich

Un acteur qui a longtemps été sous-estimé, c'est Tom Hanks.

Perso je l'adore depuis que je l'ai vu gamin dans Splash au début des années 80.

Ensuite, il a enchaîné pendant des années avec des séries B comme Turner & Hooch, Big, Les banlieusards... avant de vraiment percer avec Philadelphia et surtout Forrest Gump.

Idem pour DiCaprio que je connaissais depuis la série Quoi de neuf docteur/Growing pains.

Plein de petits rôles, ou alors des rôles majeurs dans des films qui ont rencontré plus un succès critique que public (Total Eclipse). En 95, Sharon Stone a même renoncé à une partie de son cachet dans The quick and the dead de Sam Raimi pour qu'il soit plus payé, car selon elle "il ira loin, ce petit jeune".

Et peu après, il y a eu la folie Romeo+Juliet et bien sûr Titanic...
« Modifié: 16 avril 2020 à 23:01:01 par megrez alberich »
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne Pulsion73

Mais au final, tom hanks et leonardo n'ont été sous estimés ( et encore) que sur une courte période au regard de leur longue carrière, celle où ils faisaient leurs débuts, à l'instar d'un Brad Pitt, ou d'un Christian Bale après L'Empire du Soleil ( il avait 12 ans).
J'aime bien Tom Hanks en général, voilà. Leonardo, très bien dans Once upon a time...

Tiens ben Sharon Stone, je ne sait pas à combien s'élève ses cachets mais elle ne fait plus rien de valable au ciné depuis un bon moment. Sauf si j'ai loupé un truc, elle est plutôt dans les lunettes. Sa carrière c'était avant ( c'est pas la même marque).  :D . Son dernier bon film pour moi c'est Casino.
« Modifié: 16 avril 2020 à 19:45:09 par Pulsion73 »

Hors ligne Sergorn

Pour Leo faut voir aussi qu'il a eu du mal à sortir de l'imagine "acteur pour midinette" suite à Romeo+Juliette et Titanic alors même qu'il avait déjà fait des films indé variés.

Il doit beaucoup à Sorcese qui a osé le casté sur des rôles que beaucoup jugeait "à contre emploi" à l'époque où il a pu démontrer toute l'étendue de son talent.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

En tout cas, j'apprécie vraiment le geste de Sharon Stone.

J'ai lu qu'elle avait bataillé avec Sam Raimi pour que DiCaprio soit plus payé : "ce jeune homme déborde de talent ! Il a l'étoffe d'un grand acteur, Il FAUT lui verser un plus gros cachet, il le mérite !".

Et quand Raimi lui a dit que ce n'était pas possible de dépasser le budget et que les plus gros cachets étaient pour les stars du film comme elle-même, Gene Hackman, Russell Crowe et Gary Sinise, spontanément elle a cédé une partie de ses revenus à Leo. Moi je dis bravo !
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2628
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil
Perso DiCaprio avant qu'il soit connu, je me rappelle qu'il avait joué dans Critters 3 ( une espèce de sous-Gremlins, mais amusant quand même :o ):



Sa carrière c'était avant ( c'est pas la même marque).  :D .

Moâ, çay Afflelou  [:lol]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Pulsion73

Je ne me vois pas placé Spielberg dans la liste des réalisateurs surestimés, tant son long parcours respire le savoir faire hors pair, le respect et l'émerveillement à pleins poumons. Il a peut-être déçu effectivement sur ses derniers films, j'ai adhéré à Ready Player One mais je n'ai pas été transporté de joie non plus. Le Pont des espions entre autre montre que le réalisateur en a encore sous le capot, au même titre qu'un Zemeckis, Scorcese, etc.
Là où Spielberg m'a vraiment déçu c'est de s'être laissé bouffer par le producteur Lucas pour le dernier Indy. Je n'avais pas l'impression d'avoir un spectacle digne de Spielberg, mon estime pour lui avait baissé d'un cran, mais je ne remettais pas en cause pour autant l'ensemble de sa formidable carrière.

En réalisateur surestimé, je propose : Luc Besson. 
J'ai adoré Nikita et Léon ( Gary Oldman "J'ai toujours aimé ces petits moments de calme avant la tempête"), moins le Grand Bleu ( pas l'extase à l'époque où je l'ai vu), Subway pour quelques scènes avec Galabru et Bacri, et le reste plusieurs crans en dessous. Je taille à la serpe, j'en ai peut-être oublié qui valaient la peine qu'on leur sorte la tête de l'eau ( 5e Elément ? Lucie ?...mouais).
Et cela ne s'est pas arrangé au fil des années. Son dernier film de sous nikita confirme la chute.   

Mais j'y pense, je n'ai pas de réalisatrice surestimée en tête pour l'instant, des idées ?  :D
Un réal asiatique surestimé ? A à un moment donné j'ai pensé à Zhang Yimou qui nous avait pondu le chiant et prétentieux "Cité Interdite", et un Secret des Poignards volants sympa ( belles scènes) mais pas un chef d'oeuvre. Mais je ne suis pas certain que l'on puisse classer ce réal dans une telle catégorie. Certains connaissant mieux sa filmographie que moi pourront peut-être me dire si ce réalisateur est talentueux sur la durée ou s'il nous a le plus souvent envoyé du vent au visage.



 

« Modifié: 17 avril 2020 à 10:59:28 par Pulsion73 »

Hors ligne Sergorn

Citer
Là où Spielberg m'a vraiment déçu c'est de s'être laissé bouffer par le producteur Lucas pour le dernier Indy. J

Lucas a juste demandé des aliens dans le scénario. Si c'est ça se faire bouffer bah purée :))

Spielberg ne se fait bouffer par personne et, Indy 4 c'est lui qui l'a réalisé, c'est lui a casté le mal aimé Shia LaBeof car il l'adorait dans Transformers, et il l'a fait écrire par son scénariste de choix, David Koepp. Donc non non si t'aime pas Indy 4 la seule personne à blâmer c'est Steven.

-Sergorn

Hors ligne sharivan


Un topic qui me plaît. Je m'en frotte les mains.  :D . Merci Sharivan.
C'était ma première création de topic ! [:jump]  Content que ça vous plaise. [:jap]
En fait, c'est le topic "Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS" qui m'a donné l'idée de ce topic. Un membre l'avait récemment remonté pour parler de "Pulp Fiction" de manière négative. Cela m'a rappelé que Tarantino, avec les années, était de plus en plus décrié. D'ailleurs, je crois qu'il a été cité sur ce topic comme étant surestimé. Il me semble que megrez alberich n'en est pas un grand fan.
Je suis d'accord pour Tom Hanks, c'est avec Philadelphia, film magnifique au passage, qu'il a vraiment percé. Par contre, je n'ai aucun souvenir de Splash, je l'avais vu quand j'étais gamin mais faudrait que je le revoie.

Di Caprio a souffert de son image d'acteur pour midinette qu'ont essayé de lui coller certaines personnes à l'époque, je suspecte une pointe de jalousie de la part de certaines d'entre elles. Aujourd'hui, certains essaient de coller cette image à Ryan Gosling.
Di Caprio s'est révélé être un très grand acteur et il a une sacrée filmographie. Comme quoi pour certains acteurs, en plus du talent, il faut aussi une petite part de chance pour tomber sur le "bon" réalisateur qui vous fera jouer dans le "bon" film qui fera décoller votre carrière. Ça me rappelle Tom Selleck qui avait été choisi pour jouer dans Indiana Jones mais avait dû renoncer car il était pris par le tournage de la série "Magnum".
Quant à Sharon Stone, on peut vraiment dire qu'elle a été visionnaire pour le coup. Et chapeau pour son geste. Sharon Stone pourrait entrer dans la catégorie des actrices sous-estimées, elle a pu jouer dans l'excellent "Casino" de Scorsese et, vu son talent, elle aurait mérité de jouer dans d'autres très grands films.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

Lucas a juste demandé des aliens dans le scénario. Si c'est ça se faire bouffer bah purée :))

Spielberg ne se fait bouffer par personne et, Indy 4 c'est lui qui l'a réalisé, c'est lui a casté le mal aimé Shia LaBeof car il l'adorait dans Transformers, et il l'a fait écrire par son scénariste de choix, David Koepp. Donc non non si t'aime pas Indy 4 la seule personne à blâmer c'est Steven.

-Sergorn

Et la pression du producteur Lucas, c'est du sirop d'érable ?  :D . Mais on est bien d'accords, j'en veux à Spielberg pour avoir réalisé ce...truc. Il avait expliqué à l'époque qu'il avait plutôt les mains liées, je la fais courte, qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait, par rapport à son ami Lucas. Donc c'est en cela que je disais que spielberg s'était fait bouffé. Je n'ai pas reconnu l'efficacité Spielberg habituelle, et ses propos confirmant plus ou moins mes impressions.

@sharivan , pour les débuts de Hanks, laisse tomber splash ( enfin, si tu veux  :D), je me souviens de ce film Une baraque à tout casser, excellent, à revoir.  :D

Je suis pas un fan inconditionnel de Tarantino, mais j'ai apprécié quelques uns de ses films, sans me dire, attention, je vais voir un Tarantino ( enfin, un peu quand même).
Son dernier est bon, un bel hommage au cinéma, du méta partout, des références savoureuses. On sent que c'est quelqu'un qui non seulement adore le cinéma ( une évidence) mais qu'il aime plus que tout communiquer du mieux possible cette passion. Je ne dis pas que ça fonctionne à chaque fois mais là, c'est un cri d'amour au cinéma, aux westerns, aux acteurs en général, Bruce Lee un peu moins ( [:lol], mais là par contre, c'était un Bruce assez cliché style les personnages qu'il jouait).
« Modifié: 17 avril 2020 à 13:03:52 par Pulsion73 »

En ligne megrez alberich

En effet, je ne suis pas du tout fan de Tarantino, mais je lui reconnais du talent.

Besson, je n'aime pas non plus, mais contrairement à Tarantino je trouve qu'il n'a aucun talent.
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2628
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil
Besson il a quand même réalisé Le 5ème élément  [:poutpout]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Sergorn

Moi j'aime le Besson réalisateur, pas le Besson producteur.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Besson il a quand même réalisé Le 5ème élément  [:poutpout]

Que j'ai détesté copieusement. C'est d'ailleurs le dernier film de Besson que j'ai vu, tant j'ai trouvé ça nullissime et complètement crétin.
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2628
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil


Moi le seul truc qui me fait chier dans ce film, c'est qu'en VF Bruce Willis n'a pas sa voix habituelle parce que Besson a pas voulu  [:fufufu]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Pulsion73

elle lui ressemblait néanmoins. C'était pas gênant de toute façon.
Difficile de soutenir contre vents et marées le Besson producteur et j'ajouterais scénariste dans les films qu'il ne réalise pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2628
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil
elle lui ressemblait néanmoins.

Pas vraiment, non  [:fufufu]

Citer
C'était pas gênant de toute façon.

Ben si. Bruce Willis en VF c'est Patrick Poivey, point [:taiga]


Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne mime1990

Lucas a juste demandé des aliens dans le scénario. Si c'est ça se faire bouffer bah purée [:lol]
Tu étais avec eux dans le bureau ou c'est juste une info que tu as lu quelque part ? On ne sait jamais mais, si c'est le deuxième cas, tu pourrais nous donner le lien pour que l'on puisse se faire notre idée ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

En ligne megrez alberich

Allez, j'ai trouvé plutôt sympa le clip de Mylène Farmer qu'il a réalisé (Que mon coeur lâche), même si ça vaut pas ceux de Laurent Boutonnat.

Et, ado, j'ai ri à la réplique qu'Adjani balance à la maîtresse de maison qui lui tient la jambe lors d'un dîner hyper guindé dans Subway : "Stop !  Racontez plutôt tout ça à votre voisin de gauche. Moi, j'en ai rien à branler de vos conneries".
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne Pulsion73

Pas vraiment, non  [:fufufu]
Ben si. Bruce Willis en VF c'est Patrick Poivey, point [:taiga]

Si.  :D . Il y avait un timbre de voix similaire.

Et Bruce Willis en vo c'est mou du genou à côté. Le jour où j'ai vu un Willis en v.o, houlà, moins accrocheur.


Tags: