Auteur Sujet: Les acteurs/trices et réalisateurs/trices les plus surestimés ou sous-estimés  (Lu 14140 fois)

Hors ligne Pulsion73

Excellent "Les Fils de l'homme", j'aurais bien vu Clive Owen rester sous le feu des projecteurs plus longtemps, mais peut-être était-ce volontaire, je ne sais pas. Charisme, mâchoire carrée, très bon acteur.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Je ne pense pas que Serg visait quelqu'un en particulier à propos du Lucas bashing, à mon avis c'était surtout en référence au lien que tu as posté qui dit texto "Indiana Jones 4 est mauvais à cause de George Lucas".

C'est tout à fait ça mais bon y a des gens à qui ce n'est pas la peine de répondre

-Sergorn
« Modifié: 19 avril 2020 à 19:48:28 par Sergorn »

En ligne The Endoktrinator



Lucas avait surtout fait du bon boulot à l'époque de la 1ère trilogie, épisodes 4, 5, 6, mais aussi parce qu'à cette époque il était n'était pas entouré de jeunes collaborateurs qui l'idolatraient sans discuter même dans ses pires choix, et que Spielberg entre autre était là pour le cadrer, structurer son imagination fertile, car il faut le reconnaître, de l'imagination il en avait, il n'y a pas à dire.


Ben avec Jar Jar ces jeunes collaborateurs lui ont prédit la mort s'il ne réduisait pas son rôle.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hanzo

 "y a des gens à qui ce n'est pas la peine de répondre"

N'hésite surtout pas à davantage mettre en application ces propos si cela peut t'éviter d'être si désagréable et antipathique et surtout si cela peut te soulager. Merci.
Fin de la polémique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

On s'arrête là concernant les signes d'animosité, et on repart sur les rails. Merci

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ben avec Jar Jar ces jeunes collaborateurs lui ont prédit la mort s'il ne réduisait pas son rôle.

Ils avaient pas tort, perso j'aurais pas supporté qu'il soit aussi présent dans le 2 que dans le 1 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Ils avaient pas tort, perso j'aurais pas supporté qu'il soit aussi présent dans le 2 que dans le 1 :o
C'est encore mieux dans le trois où il n'apparaît que quelques secondes et sans dialogues je crois. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

La Prélogie était autant un travail collaboratif que l'OT, et Lucas a toujours été à l'écoute de ses collaborateurs (beaucoup avaient d'ailleurs déjà travaillé sur l'OT, pour beaucoup d'autres ils bossaient avec lui depuis le début des 90s et Young Indy) et ses amis (on peut citer des scènes sur les trois films où il a suivi les conseils de Spielberg, Coppola ou Howard), et beaucoup d'élément de la Prélogie comme de l'OT en son temps sont le fruit d'un travail collaboratif car c'est toujours comme ça que Lucas a fonctionné. Mais personne ne l'a jamais "recadré" (lol) à l'époque de l'OT car à cette époque comme à l'époque de la Prélogie il a toujours été le décisionnaire.

Ce beaucoup de gens ont mal a comprendre c'est que la Prélogie Lucas ne l'a pas fait pour les fans de Star Wars mais pour les enfants de la fin des 90s/début des 2000 et il a donc créé ces films dans cette optique et vous savez quoi ? Ben ils ont adoré, y compris Jar-Jar (vu et entendu d'une de ces personne qui a grandi avec TPM : "J'adore Jar Jar il me trop délirant par les contre les vieux là bof et Han Solo il est trop naze"  [:aie]). Bref on est dans le même cas qu'Omega qui faisait geindre les vieux de la vieille.

Bref quand je dis que les idées reçues ont la vie dure.... Et c'est en ça que c'est Lucas bashing quand on répété ces choses même si on ne pense pas à mal, c'est comme le Kurumada bashing évoqué récemment sur le forum à base d'idée reçues répétées et répétées et qui finissent par s'inscrire dans la conscience collective alors que ce sont des mensonges juste parce que "tout le monde le dit sur internet". Du coup tu te retrouves avec des gens pour te dire que "Kurumada ne dessine pas ce sont ses assistants qui font tout" ou que "La Prélogie toute façon c'est que des CG c'est pour ça que c'est nul" alors que y a plu de maquettes dans un film que dans toute l'OT.

En résumer s'informer ne fait pas de mal.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Well, il y avait au moins Spielberg et Marcia Lucas pour "recadrer" George.

Spielberg qui lui a dit après le visionnage du premier montage de ANH qu'il tenait là un diamant brut qu'il fallait dégrossir et polir pour en faire un joyau, et Marcia qui lui a conseillé d'arrêter de se disperser dans tous les sens et d'aller à l'essentiel, de se focaliser sur l'histoire principale et de rendre les personnages un minimum attachants.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Et donc, les propos d'Endokrinator sont-ils justes ou pas?

Perso, prenant Star wars comme une oeuvre tout public, Jar Jar ne m'a pas trop surpris si ce n'est qu'il m'a fait moins sourire qu'un 3PO tout en étant moins discret.
Après, je ne sais pas s'il a emporté les suffrages de la jeunesse de l'époque et un exemple ne démontrera rien. J'ai moi aussi l'exemple de mes jeunes frères bien plus jeunes que moi et nés tout début 90, et je sais qu'ils ne préfèrent pas Jar Jar à Han Solo ^^ Bon ça n'a aucune valeur.

Ok, merci Megrez.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Spielberg a été plein de conseil sur la Prélogie aussi.  [:aloy]

Par exemple c'est lui qui a conseillé à Lucas de refocaliser le climax de TPM sur le duel contre Maul, car ce dernier n'était pas satisfait du montage initial qui se centrait sur la bataille spatiale (c'est le montage où ils sortent tous avec une gueule de six pieds de long dans le making off). Dans le même genre d'idée, il a rajouter le soucis de Pod d'Anakin au dernier tour pour accroitre la tension de la course sur les conseil de Ron Howard qui trouvait que la victoire arrivait trop facilement. Et y a des exemples de ce type sur tous les films. Lucas a toujours fait voir ses films à ses potes pour avoir leurs avis et suggestions.

Bref c'est pas "recadrer" quelqu'un que de lui donner des conseils et ça c'est comme ça que Lucas a toujours fonctionné avec ses collaborateurs, et ce que jusqu'au bout, Clone Wars c'était pareil.

La différence entre l'OT et la Prélogie s'explique plus simplement du fait que Lucas a changé en vingt ans au lieu de s'imaginer que c'est parce que 20 ans plutôt il y avait x ou y qui le forcer à faire ceci ou celà.  [:aloy]

Citer
Et donc, les propos d'Endokrinator sont-ils justes ou pas?

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait au sein de LucasFilm des gens qui ont imploré Lucas de réduire l'humour de Jar-Jar dans TPM. Ce qu'il n'a pas fait.

Ce qui est sûr aussi c'est que ce sont les réactions envers le personnage (et envers l'acteur sans doute car Ahmed Best l'a très mal vécu et Lucas en était conscient) qui l'ont conduit à reduire le rôle pour la suite car à l'époque de TPM il expliquait que Jar-Jar serait le "Chewbacca" de la Prélogie qui allait accompagner les héros dans leurs aventures dans les trois film.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

"le "Chewbacca" de la Prélogie"
Ah oui d'accord! Il le voulait mais n'a pas pu donc, parce que pour ma part, je ne l'ai pas du tout comparé à Chewbacca mais à C3PO en plus lourdingue.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Allez pour le troll :
De toute façon le 9 est gros fuck de JJA envers RJ. En voilà une idée bien reçue aussi.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

C'est tout à fait ça :))

Ca marche aussi avec "TLJ est un gros fuck you en réaction a TFA" d'ailleurs ;)

"le "Chewbacca" de la Prélogie"
Ah oui d'accord! Il le voulait mais n'a pas pu donc, parce que pour ma part, je ne l'ai pas du tout comparé à Chewbacca mais à C3PO en plus lourdingue.

Je pense qu'il le comparait à Chewbacca dans le sens où était devant une créature alien qui accompagnait les héros. Après dans la pratique on est plus dans le sidekick comique comme 3PO en effet (et d'ailleurs 3PO dans AOTC reprend le même genre d'humour burlesque que Jar-Jar)

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Recadrer dans le sens recentrer, remettre sur la voie quelqu'un qui s'égare en chemin et se disperse.

Et je confirme qu'au sein de LucasFilm, nombreux étaient ceux qui émettaient de grosses réserves au sujet de Jar Jar, mais Lucas n'a rien voulu savoir. Il a conçu ce personnage pour les enfants et il était persuadé qu'ils l'adoreraient.
« Modifié: 20 avril 2020 à 20:58:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Je ne sais pas si c'était pour l'aider à se rencentrer que Marcia Lucas a préféré aider Scorsese à monter New York New York.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Et je confirme qu'au sein de LucasFilm, nombreux étaient ceux qui émettaient de grosses réserves au sujet de Jar Jar, mais Lucas n'a rien voulu savoir. Il a conçu ce personnage pour les enfants et il était persuadé qu'ils l'adoreraient.

De l'importance de ne pas trop prendre les enfants pour des cons avec un seuil de tolérance trop élevé. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne 4evaheroesf

Vous parlez de Jar Jar et des enfants mais est-ce qu'on a eu des retours de ses petits/nouveaux fans à propos du personnage ?
Je demande car j'ai toujours eu l'impression que le tollé sur Jar Jar venait des anciens/vieux fans. :o

En ligne Sergorn

Ben je l'ai dit : les gamins y a vingt ans adoraient Jar Jar.

Ce sont bien évidemment les vieux fans qui ont détesté tout particulièrement détesté Jar Jar.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Je dirais 50/50.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

C'est difficilement quantifiable, mais j'ai vu pas mal de gens, qui adoraient Jar Jar quand ils etaient gamins, le détester copieusement une fois qu'ils étaient plus âgés.

De la même façon que j'ai vu beaucoup de jeunes fans de SW ayant grandi avec les Éditions Spéciales, déclarer qu'ils préféreraient de loin les versions d'époque non retouchées après les avoir vues.

Même si je soupçonne une forme de conditionnement de la part d'un proche qui n'aurait cessé de rabâcher pendant des années à quel point la trilogie originale est tellement supérieure.

L'un de mes amis, puriste à fond et résolument anti-Lucas,  vient de faire ça avec son fils de 19 ans. Il vient de lui montrer les versions despecialized afin de le "rééduquer" après des années de Lucas-bashing.

Des années à lui dire "la prélogie c'est de la merde, les S.E c'est de la merde, les films que tu aimes c'est de la merde, George Lucas est une grosse merde. Un jour je referai ton éducation filmique en te montrant les vrais films tels que je les ai connus et que l'autre con de Lucas veut faire disparaître à jamais".
« Modifié: 20 avril 2020 à 22:19:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Tu peux faire comparatif avec avec les Ewoks aussi tout simplement, combien adoraient les Ewoks gamins pour ensuite les détester (ou prétendre les détester) une fois adulte parce que ça le fait pas  [:aie]

Citer
Même si je soupçonne une forme de conditionnement de la part d'un proche qui n'aurait cessé de rabâcher pendant des années à quel point la trilogie originale est tellement supérieure.

Ne pas oublier aussi l'impact des youtuber et des communauté internet maintenant où beaucoup de gens vont de contenter de répéter ce qui se dit pour paraitre intelligent et/ou appartenir "comme il faut" à la la communauté de fan. :o De beau moutonage quoi.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Cela doit exister des gosses qui ne les ont jamais aimé non ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Bien sûr que ça existe.

Mais pour avoir pas mal traîné sur les forums SW fut un temps, je peux te dire que j'ai vu pas mal de parents jurer qu'ils élèveraient leurs enfants avec l'OT non retouchée pour leur faire découvrir le "vrai" Star Wars.

Tout comme j'ai vu des vidéos YT de parents filmant la réaction de leurs gamins lorsque Vader dévoile qu'il est le père de Luke, et quand il le sauve de Palpatine... en version Blu-ray.

Ça y allait les insultes dans les commentaires, certains parlant carrément de maltraitance sur enfants : "WTF, dude!? You're showing the crappy SE to your kids, are you nuts? That's child abuse!"  et autres "that's terrible parenting!" ::)

« Modifié: 20 avril 2020 à 23:48:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Quand on vous dit que les "fans" pensent tous être Luke dans l'épisode 4 quand il arrive dans la cellule de Leia mais en fait ils sont Anakin dans l'épisode 3 dans la salle du conseil Jedi quand il tue les gamins....
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: