Auteur Sujet: Shion du Bélier (Episode.G)  (Lu 1192 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Shion du Bélier (Episode.G)
« le: 25 avril 2020 à 20:13:34 »
Shion du Bélier (Episode.G)

La présentation et la biographie sont complètes. J'aimerais bien ajouter une petite note sur les ceintures/sceaux qu'il utilise mais Okada ne dit jamais à quoi ces machins servent. Des avis ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #1 le: 26 avril 2020 à 16:11:52 »
Ok pour moi.
Des avis j’en ai pour les sceaux mais rien d’officiel. Après ça dépend si on crée une rubrique « théories » sur la fiche du personnage ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #2 le: 26 avril 2020 à 17:13:14 »
On peut mettre une partie "notes" ou "divers" sur les personnages. C'est là que j'expose les théories ou les non-dits du manga en général.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #3 le: 26 avril 2020 à 18:16:27 »
Dans ce cas je dirai que ces ceintures/sceaux sont des artefacts permettant à ses prothèses de fonctionner comme le font des membres naturels, une sorte d’enchantement, d’incantation permanente, qui en font un prolongement de son anatomie.
Shion est un alchimiste au même titre que Mu. Il peut donner vie à la matière (Cloth), peut être ces sceaux sont le mécanisme qui permet de lier la médecine (prothèses du Dr Shun) et le cosmos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #4 le: 27 avril 2020 à 16:01:07 »
Idée très intéressante. Mais le truc, c'est qu'on voit Shion actionner ses prothèses (y compris oculaires) lors de son auscultation par Shun. Il remet aussitôt ses ceintures une fois l'examen terminé.

Du coup, j'imaginais qu'elles scellaient la douleur. Mais elles peuvent effectivement améliorer le lien entre la mécanique et l'esprit/le Cosmos. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #5 le: 27 avril 2020 à 16:44:22 »
Je ne vois que ça hormis l’aspect esthétique aimé d’Okada qui au lieu de mettre des ornements partout sur les Cloths affuble ici Shion de divers accessoires puisque pas d’armure dans son cas.
Ça peut également être expliqué ainsi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #6 le: 27 avril 2020 à 16:49:24 »
Ah ça, je suis à peu près certain que Shion porte des sceaux parce qu'Okada kiffe NieR Automata. [:lol]



(Il avait posté la jaquette du jeu sur son Twitter.)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #7 le: 27 avril 2020 à 21:08:02 »
Oui donc ça peut être un simple clin d’oeil aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Shion du Bélier (Episode.G)
« Réponse #8 le: 27 avril 2020 à 22:28:07 »
Avis perso :
Si j'essaie une interprétation "épique", je dirais que la ceinture que les yeux permet de stabiliser le cosmos de Shion (détraqué après le rituel de résurrection), voire, pourquoi pas, à l'empêcher de fuir par les yeux.
Mais, si je tente une interprétation plus "terre à terre", je dirais que la ceinture est juste une version plus stylée des lunettes noires pour aveugle ! Attribut purement esthétique...  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: