Auteur Sujet: Que pensez-vous de l'e-sport ?  (Lu 1660 fois)

Hors ligne Alain

Que pensez-vous de l'e-sport ?
« le: 04 mai 2020 à 16:03:25 »
Période de confinement oblige (et parce que, oui, je m'embête aussi depuis plus d'un mois, et j'en profite pour ouvrir un topic), les compétitions sont interrompues sine die.

La grande mode est l'e-sport où des sportifs s'affrontent virtuellement en foot, formule 1, tennis, vélo et autres.

Que pensez-vous de cette pratique ? A-t-elle un véritable avenir ? Vous passionne-t-elle ?

Quant à moi, j'ai regardé des étapes de cyclisme virtuel sur l'Équipe, et, bon sang, quel ennui. Je ne retrouve pas l’adrénaline du "vrai" sport.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #1 le: 05 mai 2020 à 09:19:50 »
Le virtuel n'aura jamais la saveur du réel!

Je n'ai rien regardé en la matière, mais çà ne m'attire en aucune façon.

Un Wimbledon virtuel, çà ne doit quand même pas être folichon!


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #2 le: 05 mai 2020 à 12:05:32 »
De mon côté, l'e-sport a de l'intérêt surtout pour ce qui est jeux vidéos type Smash Bros, League of Legends, Counter Strike ou Rocket League. Ils ne sont pas destinés à être réalistes. Sur des titres sportifs, je le vois comme un pis-aller.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #3 le: 05 mai 2020 à 12:12:46 »
De mon côté, l'e-sport a de l'intérêt surtout pour ce qui est jeux vidéos type Smash Bros, League of Legends, Counter Strike ou Rocket League. Ils ne sont pas destinés à être réalistes. Sur des titres sportifs, je le vois comme un pis-aller.
Je partage ce point de vue.

Cependant, il faut bien avouer que je n'ai jamais suivi le moindre match/affrontement d'e-sport...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #4 le: 05 mai 2020 à 12:36:44 »
Perso j'adore me mater de temps en temps des compet' high level de jeux de combats.  [:bave]
Une de mes profs au japon en parlait aussi de l'e-sport et voyait ça comme l'avenir... voir même être dans les JO un jour.  :D

Quant aux sports que je qualifierais de "réel" (genre tennis ou cyclisme) je l'avoue que c'est la première fois avec ce sujet que j'entends parlé de leur application e-sport. (le foot c'est a part vu que je sais qu'il existe des tournois)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #5 le: 05 mai 2020 à 12:54:25 »
A la croisée des deux mondes, il y a la Robocup, qui devait se tenir cette année à Bordeaux. Le but est de parvenir à terme à des matchs de foot avec des robots d'un niveau équivalent voire supérieur à ceux avec des joueurs humains internationaux.

Hors ligne sharivan

Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #6 le: 05 mai 2020 à 15:24:39 »
Personnellement, j'ai essayé de regarder pour le foot mais je me suis prodigieusement ennuyé. J'avais vu que ça prenait de plus en plus d'ampleur, il y a des tournois mondiaux avec de grosses dotations. Cela devient même l'activité principale pour certains joueurs.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #7 le: 05 mai 2020 à 16:12:44 »
Même si je considère que le sport réel sera toujours mieux placé pour le dépassement de soi et la dépense physique que le sport virtuel, comme l'original face à une copie, d'après ce que j'ai vu, il y a un point commun cependant (à relativiser attention hein) : ça baigne dans la compétition la plupart du temps, il y a un esprit sportif, une discipline, une ambiance, de la concentration comme pour n'importe quel sport physique et/ou cérébral. 

Mais sinon, attention la chute, ça ne m'intéresse pas plus que cela. Vive le sport sur Antenne 2 !  [:aloy] [:sparta2] ( comment ça ça date ?) [:lol]

« Modifié: 05 mai 2020 à 18:20:31 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne l_ecureuil

Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #8 le: 11 mai 2020 à 16:14:06 »
Et oui, même ici. :(


Hors ligne l_ecureuil

Re : Que pensez-vous de l'e-sport ?
« Réponse #9 le: 06 décembre 2020 à 20:58:32 »
Les 5 dieux de Smash Bros.











Tags: