collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: La prépublication japonaise [Nuit 213]  (Lu 8162 fois)

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
La prépublication japonaise [Nuit 206]
« Réponse #125 le: 05 septembre 2011 à 09:48:02 »
Chapitre 207 de transition (ah...), je suis toujours un peu dans le cirage concernant DGM et c'est pas les dernières pages du chapitres qui vont arranger ma compréhension de ce qui se passe.
Spoiler (click to show/hide)

Détail amusant, grâce à l'obélisque, on peut savoir que Lenalee et ses potes se trouvent précisement en Arles.
« Modifié: 05 septembre 2011 à 09:50:34 par Max »
Jeanne !

Hors ligne natashun

• Membre Senior
« Réponse #126 le: 05 septembre 2011 à 10:48:58 »
kanda est juste supposé mort a cause qu'il n'est plus le compatible de l'innocence. a mon avis il est juste porté disparu cela ne veut pas dire mort.

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #127 le: 05 septembre 2011 à 14:30:52 »
Moi j'avais pas capté que Link avait été tué lors de l'assaut d'Apocryphos. Ou alors c'est juste une fausse information et lui aussi enquête de son côté... [:fufufu]

Kanda is back, c'est la surprise du jour. Je croyais également qu'il était mort. Ça ruine un peu le geste d'Allen mais je suis curieux de voir comment il a évolué après cet épisode.

Et tout le monde s'en fout mais on voit enfin l'Innocence de Chao Ji. Apparemment, Sheryl a caché un truc en lui. Sinon, une petite pensée pour Lavi qui déguste sévère.

Et Lenalee a une nouvelle coupe !

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
La prépublication japonaise [Nuit 207]
« Réponse #128 le: 08 septembre 2011 à 12:19:11 »
Un peu déçu du retour de Kanda. Il a eu une fin triste, poignante, et son retour gâche tout. A croire que dans la plupart des mangas on ne tue pas les persos gentils. Mais bon, comme c'est un bon personnage ce n'est pas plus mal de le retrouver. Sinon encore un chapitre de transition, c'est long. Mais bon au final ce n'est que quelques chapitres, dans un tome ça passera inaperçu. Mais comme le rythme de parution n'est pas des plus rapides, forcément ça y fait.

J'adore Sheryl, son action était tout ce que j'attendais depuis un moment : " mais tu vas faire avancer l'intrigue en balançant un secret trop dark ouais?!!! ".

Bref, au prochain mois...

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
La prépublication japonaise [Nuit 207]
« Réponse #129 le: 05 octobre 2011 à 21:46:16 »
Nuit 208 dispo.

Après le retour de Kanda, voici celui de sa chérie, Mugen. Et nous avons là la deuxième Innocence de type cristallin. De son côté, Allen semble être en bien mauvais point avec un sacré casse-bonbons à ses trousses.

On n'avance pas énormément mais on avance, c'est déjà ça. Au passage, laule le vent que se prend Lenalee par Kanda. :D

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
La prépublication japonaise [Nuit 208]
« Réponse #130 le: 06 octobre 2011 à 18:01:27 »
558 lu!

Mouaif ça n'avance pas des masses, même pas du tout. C'est long mais long. Surtout attendre à chaque fois un mois pour 30 malheureuses pages, ça me déprime.

Au moins Kanda a retrouvé son épée mugen (va t-on savoir comment il a survécu au passage?) et Apocryphos poursuit toujours Allen.

J'espère sincèrement que ça va aller en s'accélérant.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #131 le: 06 octobre 2011 à 22:19:44 »
Il est trop handsome kanda !  [:lol]

Bon voilà. Il est bien dessiné, mais je crois que je suis vraiment en train de décrocher du manga.
Jeanne !

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #132 le: 05 novembre 2011 à 22:21:52 »
Nuit 209.

Johnny est rejoint dans sa recherche d'Allen par Kanda et... c'est tout. [:sweat]

'tain, c'est comme G, on en verra jamais le bout à ce rythme. [:delarue2]

Hors ligne Galac

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • D.Gray-Ark
La prépublication japonaise [Nuit 209]
« Réponse #133 le: 06 novembre 2011 à 17:39:04 »
Sans compter qu'on a eu droit à 15 pages contrairement aux 30 habituelles  [:sweat] . Dommage ça partait pourtant bien le mois dernier avec le retour de l'Apocryphos aux trousses d'Allen. Bon, point positif tout de même : l'idée d'un 3e camp se précise désormais avec le duo improbable Kanda-Johnny.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
La prépublication japonaise [Nuit 209]
« Réponse #134 le: 04 décembre 2011 à 15:16:45 »
Nuit 210 dispo. Suite et fin du mini-arc "à la recherche d'Allen Walker".

Kanda et Johnny le retrouvent enfin. Allen a un look assez intéressant, notamment sur la toute dernière page du chapitre. Il n'y a pas grand-chose d'autre à signaler, hormis le duo Kanda/Johnny qui fonctionne plutôt bien avec un Kanda de plus mauvaise humeur que jamais. Sympa la visite des cabarets et des bars. :D

Sinon, on dirait que Kanda a un "problème" avec son corps (quand l'alcool lui tourne la tête). Son combat face à Alma a dû épuiser ses capacités de régénération, il doit désormais avoir un corps "normal" maintenant. [:fufufu] 

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
La prépublication japonaise [Nuit 210]
« Réponse #135 le: 06 décembre 2011 à 18:59:49 »
Nuit 210 : encore un chapitre inutile ne servant qu'à montrer à quel point Kanda est classe et bôoooooooooooooo, pathétique.
Heureusement que la dernière page sauve tout avec l'apparition d'Allen dans une nouvelle forme assez bizarre.

Bref vivement la suite qu'on sache enfin si le 14e s'est réveillé.

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
Re : La prépublication japonaise [Nuit 210]
« Réponse #136 le: 08 février 2012 à 13:42:26 »
Nuit 212 : ça commence enfin à avancer avec Kanda qui retrouve Allen en cours de Noatification, et la révélation de la survie de Link.

Va t-on passer enfin passer à la vitesse supérieure?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Re : La prépublication japonaise [Nuit 210]
« Réponse #137 le: 08 février 2012 à 18:17:38 »
Bien content que Link soit en vie. Bonne surprise également, l'apparition de Mana (?) jeune à Allen (ou tout du moins un clone de Tyki).

Mais c'est vrai que le rythme n'aide pas. C'est vraiment pas la joie de suivre une série mensuelle. De plus, il semblerait qu'il n'y ait pas de chapitre le mois prochain.  :-\

Hors ligne Galac

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • D.Gray-Ark
Re : La prépublication japonaise [Nuit 212]
« Réponse #138 le: 17 février 2012 à 23:10:03 »
Bien content que Link soit en vie. Bonne surprise également, l'apparition de Mana (?) jeune à Allen (ou tout du moins un clone de Tyki).

Oui enfin rien ne nous dit qu'il s'agit bien là du véritable Link. D'ailleurs vu la manière dont il est présenté (dans un coin sombre, l'air pas spécialement amical  [:aie]), on peut émettre plusieurs hypothèses :

- feinte d'Hoshino, il s'agit du véritable Link même sous ses airs de badass

- Link est bel et bien mort et son cadavre est contrôlé (par Wisely sans doute)

- Comme certains l'ont fait remarqué, il semblerait que le collier (ou rosaire je ne sais plus) que porte Link soit identique à celui que portait l'Apocryphos. Donc on aurait bel et bien affaire à l'Apocryphos s'étant métamorphosé sous les traits de Link pour pouvoir approcher Allen.

Personnellement, m'étant attaché à ce personnage, ma préférence irait vers le 1er choix.

Réponse bientôt...

...

En avril quoi  [:homer1] .

Mais c'est vrai que le rythme n'aide pas. C'est vraiment pas la joie de suivre une série mensuelle. De plus, il semblerait qu'il n'y ait pas de chapitre le mois prochain.  :-\

J'avoue aussi que la parution mensuelle n'aide pas du tout. Un rythme hebdomadaire aurait été plus approprié comme à l'époque, surtout vu tout ce qu'il reste encore à développer : les Noah, l'Organisation, le 14e, le Coeur (dont on ignore toujours qui l'a en sa possession. Moi personnellement je vote toujours pour que ce soit Timcampy  :D), la face cachée de la guerre, Lavi et Bookman toujours captifs... A ce rythme là, même Bleach sera arrivé au terme de sa publication, bien avant DGM :haha: .

M'enfin le problème lié à la parution mensuelle ne vaut pas que pour DGM. Malgré l'excellente qualité graphique et narrative de Claymore, le manga en pâtit beaucoup également, à tel point qu'on reste encore à l'heure actuelle sans nouvelle de l'héroïne, Claire, 1 an après  [:petrus] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Re : La prépublication japonaise [Nuit 212]
« Réponse #139 le: 05 avril 2012 à 19:35:08 »
Manga de retour ce mois-ci avec la Nuit 213 (et une page couleur très sympa) ! Un bon chapitre même si le rythme reste lent.

En gros, on a droit au pourquoi du comment de Link, aux plans de Luberier/Lvellie/Leverrier et à un superbe teasing sur le prochain chapitre. Ça sent les origines de Mana et Nea ! Au niveau du dessin, le trait de Hoshino s'est définitivement "shôjoïfié" et Link est devenu officiellement un "bôgoss".

Au passage, on a droit à un aperçu de la couverture du tome 23 : Kanda et Johnny sont à l'honneur. De ce qu'on en voit, j'avoue que je l'aime bien.

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
Re : La prépublication japonaise [Nuit 213]
« Réponse #140 le: 10 avril 2012 à 22:44:41 »
Après plusieurs chapitres très mous et inintéressants (faudra toujours qu'on m'explique comment Kanda a survécu), enfin un chapitre décent qui en plus nous donne pleins d'informations sur Link et Lvellie. Et la fin annonce un chapitre sur l'origine de Neah... rah ça va être dur d'attendre la suite après un chapitre pareil! [:petrus yes]

* Fanwork

* Recent Posts

Football par keyser
[Aujourd'hui à 06:06:19]

Produits dérivés OMEGA par ~QDD~
[Aujourd'hui à 05:49:35]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par SPARTACUS
[Aujourd'hui à 05:28:02]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par nonowa
[Aujourd'hui à 05:10:53]

Cartes Saint Seiya par ~QDD~
[Aujourd'hui à 02:16:25]

Rumeurs & blabla en tous genres... par Sergorn
[Aujourd'hui à 02:02:29]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Bougloucass
[Aujourd'hui à 00:02:14]