Auteur Sujet: Retour de DGM !!! [Nuit 219]  (Lu 31217 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #75 le: 05 février 2010 à 16:42:55 »
Très bon chapitre.

Les visions de Kanda sont diablement bien dessinées (mamma l'avant-dernière page !), tout comme le chapitre en général. Petit coup de coeur pour les Corbeaux qui sont flippants à souhait.

La véritable nature de Kanda et d'Alma commence à se dessiner petit à petit. Seraient-ce des âmes d'Exorcistes morts au combat transplantées dans des corps d'enfants ?

En tout cas, on retrouve une ambiance assez sombre et ça fait plaisir !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #76 le: 04 mars 2010 à 20:51:05 »
Dernier chapitre lu. Et c'est toujours aussi glauque  [:aie] .

Enfin on retrouve Allen et Road qui prennent intégralement part aux souvenirs de Kanda et Alma. Road est toujours aussi kawai  :D .

Enfin (bis), le projet "Second Exorciste" est dévoilé. C'était clair depuis un moment déjà mais là c'est officiel : la Congrégation est pourrie jusqu'à la moelle  :o . Les Noah sont des bisounours à côté  [:petrus] (enfin des bisounours un peu féroce malgré tout  [:lol]).
En clair, pas de gâchis. Les incompatibles avec l'Innocence ? Ils pourront toujours servir comme réceptacle d'exorcistes morts au combat voyons  [:fufufu] .

Et la dernière page sur Alma est bien flippante  [:aie] .

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Max

La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #77 le: 04 mars 2010 à 23:17:12 »
C't un peu long tout ça mais on avance. Bizarrement la question majeure que je me suis posée était de savoir si Road et Allen allaient pas se rouler un patin dans un moment d'égarement (où est passée l'aura malsaine des Noah, bordel ?). Mais ça fait du bien de retrouver notre organisation bien glauque.
J'en chialerais !

Hors ligne Galac

La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #78 le: 04 mars 2010 à 23:42:01 »
Les fans du Roadallen doivent être au septième ciel  [:petrus] .

Je ne serais pas étonné qu'Alma pète un plomb d'ici le prochain chapitre. C'est hard comme découverte ^^'.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #79 le: 05 mars 2010 à 13:40:48 »
Je me suis posé la même question que Max. [:lol]

Très bon chapitre en tout cas. La Congrégation apparaît de plus en plus horrible et bien plus détestable que les Noé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

La prépublication japonaise [Nuit 192 US dispo]
« Réponse #80 le: 05 mars 2010 à 13:49:47 »
Est-ce que ce serait donc ça, la fameuse "face cachée de la guerre"  [:fufufu] ?
En clair, tout n'est pas noir ou blanc d'un côté comme de l'autre.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

La prépublication japonaise [Nuit 192 US dispo]
« Réponse #81 le: 05 mars 2010 à 15:25:26 »
Ça fait du bien de retrouver un peu de non-manichéisme dans DGM.

Bon chapitre pour ma part dans la lignée du précédent qui était lui aussi pas mal.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 192 US dispo]
« Réponse #82 le: 05 avril 2010 à 20:25:41 »
Nuit 193 dispo.

Beaucoup d'hémoglobine, de souffrance et de haine. Bref, du pur DGM. Le flashback va bientôt toucher à sa fin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

La prépublication japonaise [Nuit 193 dispo]
« Réponse #83 le: 08 avril 2010 à 04:05:35 »
J'ai lu ca, mais je suis vraiment plus dedans  [:sweat].

Hedrick

  • Invité
Re : La prépublication japonaise [Nuit 193 dispo]
« Réponse #84 le: 08 avril 2010 à 08:40:04 »
pas mieux, c'est sympa mais j'avoue que j'ai completrement décroché :(

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 193 dispo]
« Réponse #85 le: 08 avril 2010 à 19:30:35 »
On dirait bien que pour apprécier pleinement un mensuel, il faut (plus que pour les hebdos) attendre les tomes reliés. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

La prépublication japonaise [Nuit 193 dispo]
« Réponse #86 le: 10 avril 2010 à 14:24:07 »
Plus que la publication mensuelle, c'est l'arc qui ne m'accroche pas. J'avais deja pas aimé celui avec le gosse (alors que juste avant l'invasion du QG par lulubell et le level 4 ca roxxait), et depuis la reprise le nouvel arc me semble presque sorti d'un autre manga  [:sweat]. Par exemple, le rythme mensuel de Full Metal Alchemist n'est pas un problème niveau motivation, et G ne l'était pas non plus du temps ou ca existait :o

Hors ligne Galac

La prépublication japonaise [Nuit 193 dispo]
« Réponse #87 le: 29 avril 2010 à 17:49:11 »
Vu sur mangas-fr.com : les premiers spoils de la Nuit 194 sont tombés.



Au menu de ce chapitre : fin du flash-back Alma / Kanda, éveil d'Alma qui se transforme en une espèce de mutant-Akuma pour finir sur l'annihilation de la branche nord-américaine  [:chiyo1] .

http://img693.imageshack.us/img693/3503/p243.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/9782/p246.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/6012/p247.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/7500/p251.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/3416/p259.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/8926/p260.jpg
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 193 dispo]
« Réponse #88 le: 13 mai 2010 à 16:22:05 »
Nuit 194 dispo au fait.

Chapitre de 20 pages et suite en juillet si j'ai bien compris. Pas grand-chose à signaler hormis que quand Alma se réveille, ça fait mal.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 194 dispo]
« Réponse #89 le: 02 juin 2010 à 16:08:00 »
Ah ben finalement, y a un chapitre de 30 pages ce mois-ci. Nuit 195 dispo ! :D

http://mangastream.com/read/d_gray_man/22426982/2

Franchement, ça roxxe méchamment. Le Comte a délibérément réveillé Alma pour le transformer en Akuma afin d'en terminer avec la menace des Troisièmes et ainsi faire chanter Allen pour qu'il devienne le Quatorzième. Et accessoirement, la branche Nord-Américaine n'existe plus.

Un chapitre bourré de tension et de trucs absolument indescriptibles. Les Troisièmes en mode "je sais pas trop quoi" sont absolument flippants. Alma semble avoir perdu quelques cases également et se focalise uniquement sur sa vengeance. A noter qu'on revoit rapidement Krory, Lenalee et Lavi. ^^

Bref, DGM en force ce mois-ci !
« Modifié: 02 juin 2010 à 16:10:04 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 195 dispo : Rien ne va plus !]
« Réponse #90 le: 04 juillet 2010 à 14:25:12 »
Nuit 196 dispo sur mangastream.

Quand les gentils se prennent une rouste, c'est pas qu'à moitié. On assiste également au retour de Fô et à Kanda qui pète méchamment un câble. Au passage, il déclenche la cinquième illusion de Mugen. Plus qu'une donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

La prépublication japonaise [Nuit 195 dispo : Rien ne va plus !]
« Réponse #91 le: 21 juillet 2010 à 09:06:55 »
J'ai lu ça. J'aime bien ce qui se passe en gros mais je sais pas vous, graphiquement, j'ai de plus en plus de mal. C'est bien simple, la plupart du temps, je ne sais pas QUI est représenté à l'image. Je pense que c'est truc et finalement non c'est machin.
De manière générale je trouve que les personnages se ressemblent tellement peu depuis la reprise que j'ai du mal à les reconnaître et que je ne sais même pas d'ousqu'ils débarquent (Fô et Bak justement). Du coup malgré le fait que c'est intéressant, j'arrive pas à me passionner.

Sinon quelqu'un peut me rappeler le truc avec les numéros des illusions de Mugen, j'ai un gros trou, là.
« Modifié: 21 juillet 2010 à 09:13:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 195 dispo : Rien ne va plus !]
« Réponse #92 le: 21 juillet 2010 à 13:42:21 »
Yep, depuis quelques chapitres, la qualité du dessin est plutôt contestable. Les personnages changent de tête assez souvent. Bak ne ressemble absolument plus à sa première apparition par exemple (que dire d'Allen qui change de coupe comme de chemise). A ce niveau-là, Okada est battu. Je ne suis pas sûr que Katsura trouve le rythme mensuel assez cool pour elle avec ses problèmes. [:fufufu]

Pour Mugen, on connaît cinq illusions sur six à l'heure actuelle :
   1) Première illusion : le déferlement d'insectes.
   2) Illusion des deux sabres avec l'attaque de la mante religieuse aux huit fleurs (vs Skin).
   3) Troisième illusion avec l'attaque de la lacération dévastatrice de l'âme (vs Lv 4 dans l'arc Timothy).
   4) Quatrième illusion (vs Alma dans le dernier chapitre), c'est un boost.
   5) Cinquième illusion (vs Alma dans le dernier chapitre), Mugen change de couleur et est entourée d'éclairs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

La prépublication japonaise [Nuit 195 dispo : Rien ne va plus !]
« Réponse #93 le: 03 août 2010 à 11:34:10 »
Ca se bouscule dans le chapitre de ce mois-ci  :D .

- Kanda fait finalement appel à la 6e Illusion. Mais celle-ci risque fort de consumer son âme
- Allen s'interpose dans un premier temps entre Kanda et Alma
- Allen VS Kanda  [:dawa] . Allen se prendrait apparemment un sale coup de Mugen
- Et finalement, Allen achève sa métamorphose en Noah  [:chiyo1] . C'est un peu le même principe que pour Tyki. Après avoir sérieusement été blessé, le Noah en lui finit par prendre le dessus.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Tsub

La prépublication japonaise [Nuit 195 dispo : Rien ne va plus !]
« Réponse #94 le: 05 août 2010 à 18:04:31 »
Et le chapitre est déjà dispo en chinois également : http://tieba.baidu.com/f?kz=848428627 ^^
Et ça devient assez énorme ce qui arrive, y'était temps que ça accélère :D

(Oui Galac', je suis à jour [:miam])

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 195 dispo : Rien ne va plus !]
« Réponse #95 le: 09 août 2010 à 14:23:05 »
Nuit 197 lue.

J'ai à peine reconnu Allen sur la première page. ^^U

Sinon, chapitre intéressant. Kanda perd la boule et Allen se voit obligé de l'affronter et finalement, le Noé en lui semble se réveiller. Ca promet pour la suite. Kanda semble également avoir totalement éveillé Mugen qui reprend sa forme initiale. Un nouveau type cristallin peut-être ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

La prépublication japonaise [Nuit 197 dispo]
« Réponse #96 le: 09 août 2010 à 19:51:51 »
Ah moi j'ai bien aimé ce chapitre, vu que cette fois j'ai pas été dépassé par les évènements et que j'ai reconnu tout le monde. Le dessin est fort beau, mais le fait qu'il n'y ait parfois pas la moindre ombre le rend assez difficile à lire par moment.

Et puis séquence émotion, j'apprécie toujours.

Sinon Allen qui s'interpose dans le combat et se fait shooter systématiquement par les deux autres c'est assez laule en fait  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

La prépublication japonaise [Nuit 197 dispo]
« Réponse #97 le: 04 septembre 2010 à 23:18:41 »
Spoil du 198 :

Spoiler (click to show/hide)

Bof en ce qui concerne Alma, ça fait un peu trop classique comme coup... par contre on peut enfin mettre un nom sur le 14e ! Curieux de voir l'intervention de Tim [:fufufu]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre en chinois en attendant les VA et VF: http://dmzj.178.com/thread-447945-1-1.html
Tim est énorme :''D Bon chapitre dans l'ensemble mais la trad sera certainement également intéressante ^^

Hors ligne Aquila

La prépublication japonaise [Nuit 197 dispo]
« Réponse #98 le: 05 septembre 2010 à 00:10:50 »
oh non Tsub tu m'a encore devancer  [:mouaisok]

Je t'aurai un jour, je t'aurai  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 197 dispo]
« Réponse #99 le: 05 septembre 2010 à 00:18:29 »
oh non Tsub tu m'a encore devancer  [:mouaisok]

Je t'aurai un jour, je t'aurai  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Appelez-moi Monsieur le Directeur :D

Tags: