Auteur Sujet: Retour de DGM !!! [Nuit 219]  (Lu 31078 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Retour de la série !
« Réponse #50 le: 17 août 2009 à 20:09:44 »
Waw, je viens de voir le chapitre et ça sent méchamment le début de la fin là. Tous les Noé rassemblés... une attaque générale... le vrai visage du Comte. Ca fait beaucoup (tellement que j'ai l'impression que ça tranche avec précédemment ^^;). En attente de traduction donc parce qu'on a de la matière là. Content de revoir les Jasdavid en tout cas. Concernant le Comte, il a la même tête (avec cornes) que son homologue du One-Shot "Zone".

Le dessin a encore évolué mais pas en bien je trouve. Je ne dis pas que c'est moche (bien au contraire) mais ça a regressé. Par contre, l'atmosphère de mort est bien pesante !

Ca fait plaisir de revoir du DGM. Rendez-vous en Novembre cette fois alors.
« Modifié: 17 août 2009 à 23:42:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hedrick

  • Invité
Retour de la série !
« Réponse #51 le: 18 août 2009 à 10:12:23 »
Cedde et moi on commence a être habitué avec les prépub aléatoire :D

Au final en fait moi ce que je pense c'est que  le comte c'est le "frère" de noé, et les autres apotre ses enfants.
Frère de noé qui a défié dieu, et qui s'est battu contre lui et l'innocence.
résultat : déluge et défaite du comte, qui est laissé pour mort ( mais qui est en vie)
Noé, lui a suivi dieu pour sauver l'humanité.
Mais les enfants de noés, eux, ne sont pas d'accord avec leur père et gardent une rancoeur contre dieu (ce qui se comprendrait, être les seuls être sur terre, c'est peut être pas le mieux pour grandir sainement :p ), et on finalement rejoint en secret le comte et transmettent leur mémoire dans leur gènes.

C'est assez tiré par les cheveux, mais je vois que ca ^^

par contre, ca sent vraiment la fin comme le dit cedde.
pas de révelations sur Kanda comme annoncé, et on passe quand même grave du coq a l'ane dans ce chapitre.
pourvu que la fin soit pas baclée.
et pi, j'aime pas les nouvelle fringue facon visual K des Noah.
« Modifié: 18 août 2009 à 10:19:57 par Hedrick »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Retour de la série !
« Réponse #52 le: 18 août 2009 à 11:42:03 »
pas de révelations sur Kanda comme annoncé

Hum, peut-être que ce sera dans le chapitre suivant parce que je ne pense pas que ce soit un hasard si Kanda tombe sur Wisely qui peut lire dans les pensées. Et peut-être qu'on en apprendra plus sur son passé de la bouche du troisième groupe d'Exorciste (Kanda est un peu leur "ancêtre" apparemment).

Sinon, pour Noé, j'ai justement compris que ce n'était pas un homme mais un groupe de treize personnes. Une organisation Noé en quelque sorte.

Wisely: "L'apôtre Noé" consistait en l'apparition de 13 personnes.
Wisely: Nous possédons chacun une des mémoires correspondant aux apôtres 2 à 13.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Retour de la série !
« Réponse #53 le: 18 août 2009 à 16:25:15 »
Trad dispo sur One Manga .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Retour de la série !
« Réponse #54 le: 18 août 2009 à 18:33:21 »
Oh, Allen a une nouvelle attaque (Death Ball). Ben sinon, ça passe bien mieux avec le texte. Le Comte est passé à la vitesse supérieure, ça rappelle le bon vieux temps du Lv 4. Va y avoir du massacre dans l'air. :D

Le point principal de ce chapitre est cette histoire de Karma d'Alma. J'ai pas vraiment tout compris mais le Comte le convoite. Ca doit être le secret de l'invulnérabilité de Kanda et du pouvoir du troisième groupe d'Exorcistes. J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas. Et je me demande bien ce qu'a dit Sheryl à Tokusa avant de le tuer. [:fufufu]

Sinon, le Comte a la tronche de Mana... [:petrus doc]
« Modifié: 18 août 2009 à 18:37:05 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Retour de la série !
« Réponse #55 le: 26 août 2009 à 19:21:31 »
Chapitre dispo en VF pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Retour de la série !
« Réponse #56 le: 27 août 2009 à 22:48:21 »
Pas mal du tout ce chapitre, Tiky a encore plus de classe qu'auparavant. Un peu déçu car je m'attendais à en savoir enfin plus sur Kanda.

Alors par contre je serais incapable de reconnaitre et de mettre un nom sur les Noé ^^''

Hors ligne Max

Retour de la série !
« Réponse #57 le: 06 septembre 2009 à 22:40:49 »
J'ai lu le chapitre an anglais...

...mais c'est le bordel !

Bon alors, l'assemblée des Noah (il m'a fallu un peu de temps pour reconnaître Tiky, sympa son nouveau look, même si j'aimais beaucoup sa panoplie originelle) + les 3rd exorcistes + attaque + karma ALma et le compte et Road qui se radinent avec un design très...euh...différent...ça fait beaucoup à intégrer tout ça d'autant que le style d'Hoshino est parfois pas super lisible.
Bien gore le pouvoir de Sheryl !

Bref ça recommence sur les chapals de roue.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Retour de la série !
« Réponse #58 le: 06 septembre 2009 à 23:21:32 »
Tu sais que le chapitre est dispo en français sur S*ant*ad [:aloy] ?

Sauf si tu veux te la péter "moi je spique l'in gliche" [:jap] .

Hors ligne Max

Retour de la série !
« Réponse #59 le: 07 septembre 2009 à 08:01:59 »
euh, non, c'est juste que je vais en premier lieu sur un seul site avant d'aller ailleurs. Comme le vocabulaire shonen est assez peu insurmontable, anglais ou français ça gêne pas des masses ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Max

Retour de la série !
« Réponse #60 le: 01 novembre 2009 à 09:21:53 »
Au fait, le 188 est dispo, j'dis ça j'dis rien.

Les fans de kanda devraient être interéssés.

(à part ça, un jour faudra s'amuser à recenser tous les marionnettistes du monde du manga)

Sinon je trouve un peu abused qu'il pousse des lv4 comme des champignons alors que ça avait l'air exceptionnel y'a quelques temps.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Retour de la série !
« Réponse #61 le: 01 novembre 2009 à 10:26:28 »
Le chapitre est un peu bizarre. Comme pour le précédent on a l'impression que tout s'enchaîne trop vite sans transitions. Je sais bien qu'elle ne peut pas s'éterniser vu le rythme de prépu, mais ca fait bizarre. Sinon j'ai bien l'impression que ca va être la bataille finale ?

Pour les level 4, DGray man se DBZise, ce que je regrette. C'était pareil avec le level 3, on a un combat épique qui semble dire que ce sont de vrais dangers, et ensuite ils se font démolir par paquet de 10.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Retour de la série !
« Réponse #62 le: 01 novembre 2009 à 12:57:18 »
J'étais complètement passé à côté. ^^U

Oh la fucking double-page couleur de la mort qui donne la vie ! O___O Lenaleeeeee !!!

Sinon, pitain ça va vite ! C'est super bô, on commence à en apprendre pas mal sur Kanda mais le rythme est ultra-soutenu. Ca sent méchamment la fin depuis le retour du manga. Mais ça reste un bon chapitre, j'aime bien l'exploitation du personnage de Johnny et le personnage de Kanda est de plus en plus développé.

Par contre, j'aimerais bien revoir les autres. Je sens qu'on va avoir une suite de combats un peu partout dans le monde avec eux. [:fufufu]
« Modifié: 01 novembre 2009 à 20:12:57 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Retour de la série !
« Réponse #63 le: 01 novembre 2009 à 13:01:56 »
Je pense que ce long break a fait beaucoup de mal. Pour ma part je suis complètement sorti des évènements en cours et j'ai du mal à rentrer dedans à nouveau. Je savais plus trop où j'habitais, et après tu te prends 50 trucs à assimiler parfois énoncé moyennement clairement (la régén d'Alma et de kanda). Et j'avais déjà oublié que Kanda s'était pris une meule au chapitre précédent.

D'ailleurs je ne sais plus du tout pourquoi les Noah s'intéressent à Alma, c'est dire.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Retour de la série !
« Réponse #64 le: 01 novembre 2009 à 13:21:24 »
Pour éviter la création de Troisièmes je pense. Ces derniers sont assez efficaces contre les Akumas. Mais c'est vrai que tout le truc autour d'Alma Karma reste assez flou.

Et Kanda se fait mettre KO dans ce chapitre, on le voit sur une case. ^^

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Retour de la série !
« Réponse #65 le: 01 novembre 2009 à 16:21:21 »
Et donc c'est mensuel maintenant ?  :o

Hors ligne Max

Retour de la série !
« Réponse #66 le: 01 novembre 2009 à 16:27:33 »
Vouip.

[oiseau de mauvais augure] comme l'épisode G  [:jump] [/oiseau de mauvais augure]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Retour de la série !
« Réponse #67 le: 01 novembre 2009 à 17:11:53 »
Ménon, G c'est le contraire.

Il fait une grosse pause puis il reviendra avec un rythme hebdomadaire. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Retour de la série !
« Réponse #68 le: 01 novembre 2009 à 18:47:38 »
Bon honnêtement ça ne ferait pas de mal que la série ne s'éternise pas, car les long shonen me lasse facilement...

Merci d'avoir poster les amis, j'avais zappé le nouveau chapitre, je cours lire ça ^^

Hedrick

  • Invité
Retour de la série !
« Réponse #69 le: 03 novembre 2009 à 13:01:41 »
ca va trop vite je trouve aussi, mais par contre, variment je HAIS les nouvelles fringues des Noah, on dirait des espece de travelo vulgaire, c'est attroce.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La prépublication japonaise [Nuit 188 dispo]
« Réponse #70 le: 28 décembre 2009 à 22:47:32 »
Bon, je propose de concentrer les discussions sur ce topic vu qu'on intervient assez peu sur des chapitres assez espacés dans le temps. [:dawa]

Nuit 190 dispo. Première partie du flashback de Kanda. Dur dur d'être un cobaye.
« Modifié: 28 décembre 2009 à 22:50:22 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #71 le: 29 décembre 2009 à 11:11:43 »
L'avantage de ce flashback, c'est que ça n'est pas la foire. Même si ça serait bien que les Noah recommencent à faire peur quand même ^^.
J'ai bien aimé.
J'en chialerais !

Hors ligne Galac

La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #72 le: 30 décembre 2009 à 12:24:03 »
J'ai bien aimé aussi.
Kanda est toujours aussi infect  [:lol] . D'ailleurs ça n'est pas sans me rappeler quelqu'un d'autre  [:fufufu] .
Et il vrai que l'on verse de plus en plus dans le gore : voir la réaction produite chez Kanda par l'assimilation de l'Innocence par exemple.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #73 le: 04 février 2010 à 17:29:24 »
Chapitre 191 sorti au fait.

Plutôt intéressant, on continue dans le flashback de Kanda et ça commence un peu à mieux se dessiner.

J'espère juste qu'on en aura bientôt terminé histoire que ça ne traîne pas trop en longueur et qu'on retourne aux temps présents.

Hors ligne Max

La prépublication japonaise [Nuit 190 US dispo]
« Réponse #74 le: 04 février 2010 à 17:50:23 »
En principe, je pense que la prochaine ce devrait être le dernier là dessus. Je trouve le déroulement un peu lent aussi mais c'est intéréssant.
En revanche j'ai trouvé ce chapitre très beau. Le plan de la main levée c'est classique mais la vache, ça claque.
J'en chialerais !

Tags: