Sondage

Parmi ces personnages et leurs techniques, lequel jugez-vous le plus déloyal dans son utilisation ?

Albérich, pour "reflets d'acide"
2 (18.2%)
Caça, pour "y'a que la vérité qui compte"
2 (18.2%)
le Phénix, pour "immortel"
1 (9.1%)
Rhadamanthe, pour "dos : je tire, face : tu prends pour moi"
0 (0%)
Shaka, en association avec le Paon et le Lotus pour "la paralysie" face à Ikki
6 (54.5%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 08 juin 2020 à 19:11:57

Auteur Sujet: Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"  (Lu 13277 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #50 le: 21 mai 2020 à 18:55:27 »
Oui mais Alberich a le droit de jeter de l'acide, tous les coups sont permis.  :D
Il est très intelligent, fin statège, manipulateur, il fait croire qu'il est plus vulnérable qu'il ne l'est en réalité pour mieux déstabiliser son adversaire, s'il faut tricher il triche.  [:trollface] . Bon au final, comme tous les autres finalement, il finira par mordre la poussière, trop sûr de lui l'érudit.

Pour l'instant Albe est en tête, suivi d'assez prêt par Phénix, Rhadamanthe et Castoi...heu Caça, puis Shaka avec sa technique indigne. Allez, il faut soutenir Shaka avec son attaque à distance, il le vaut bien.  :D . Et Iona le rat de bibliothèque qui va en plus se servir du pouvoir littéralement magique des mots pour rajeunir l'enf.....mais ça n'a pas suffit, malheureusement pour lui, hé hé.

Spoiler (click to show/hide)
(Le Rat de bibliothèque par Carl Spitzweg)
Ce vieil homme fait un usage bien plus sage de la littérature, non vieil homme, tu n'es pas seul car il y a les mots. Par contre, tu te tues les yeux mon vieux.
« Modifié: 21 mai 2020 à 19:28:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #51 le: 22 mai 2020 à 15:01:06 »
Oui, Pulsion73, c'est l'excès de confiance en soi qui perd ceux qui se croient toujours plus malins que les autres, et qui pensent que la compassion est une faiblesse. Alors qu'en réalité, c'est le contraire...Alberich ne fait pas exception à la règle, Dieu merci!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #52 le: 22 mai 2020 à 17:47:02 »
Thor récolte tout de même un 5,4 %. Pourtant je ne considère même pas que ses attaques à la hache (hyper classe) puissent être considérées comme une technique déloyale.
Certes elles constituent un Plus, mais pas une extension de son pouvoir, ça n'a rien à voir avec les chaines d'Andromède, les crocs de Ichi qui même en armure d'argent ne sera pas "meilleur", Algol avec son bouclier de la Méduse, Mime, Sorrento, etc.
« Modifié: 22 mai 2020 à 17:49:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #53 le: 22 mai 2020 à 18:53:30 »
C'est probablement le fait qu'il te fait croire qu'il te rate pour venir en fait te frapper par derrière quand elles reviennent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #54 le: 22 mai 2020 à 18:59:20 »
Ce sont des haches boomerang.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #55 le: 23 mai 2020 à 11:27:12 »
Cela dépend aussi si c'est juste un lancer qu'il effectue ou s'il les contrôle par télékinésie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #56 le: 23 mai 2020 à 11:38:09 »
Oui alors là faudra lui demander.  :D . "Dis donc, machin...heu Thor, tu les fais revenir comment des haches là ? Y'a un truc hein ?". Tout simplement, elles reviennent vers leur propriétaire, c'est chic de leur part, alors évidemment elles en profitent pour repasser par Seiya.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #57 le: 23 mai 2020 à 11:41:13 »
Les techniques de Caça.

D'une crapulerie sans nom!   [:lol] [:lol]


Hors ligne mime1990

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #58 le: 23 mai 2020 à 17:31:28 »
C'est probablement le fait qu'il te fait croire qu'il te rate pour venir en fait te frapper par derrière quand elles reviennent.
Oui voilà, ce n'est pas une attaque "honnête" on va dire.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #59 le: 24 mai 2020 à 17:25:11 »
On les voit arriver les haches, des combattants expérimentés comme Seiya, shun et hyoga ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes s'ils mordent la poussière suite à ce genre de retournement de situation. Na.  :D

Pour illustrer le cas Iona, on pourrait le faire pour quelques uns d'ailleurs :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 25 mai 2020 à 15:08:42 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #60 le: 28 mai 2020 à 01:53:44 »
Petit point à moins à quelques jours de la clôture de la phase 1.
Il y a 12 votants et un quatuor qui se dégage de peu, avec quelques surprises. N'hésitez pas à voter !

Pour rappel, les choix sont illimités, de 1 à tous.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #61 le: 28 mai 2020 à 13:22:11 »
 [:hurle] Allez, misez sur les bons chevaux !  :D . Je n'ai pas le tiercé gagnant. J'avais voté shaka, albe, tokisada et ichi je crois. Ben je suis marron.
J'ai snobé Caça. Sa technique est trompeuse, manipulatrice mais pas vraiment déloyale, à mon avis.

 
« Modifié: 28 mai 2020 à 13:25:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #62 le: 28 mai 2020 à 13:27:33 »
Il n’y a que Seiya qui a vraiment un cheat, le cheat du héros pour qui ça finira bien par passer à force d’insister. Le reste, ma foi...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne mime1990

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #63 le: 29 mai 2020 à 14:26:28 »
Bah pourtant sur un autre topic, tu avais affirmé, avec la modestie qui te caractérise tant, que la technique de Caça était l'une des plus "tordues" de Saint Seiya.
Ce qui est crétin, c'est de s'obstiner à ne pas comprendre l'attaque de Caça. Elle s'infiltre dans le cerveau et va chercher la personne que l'autre aime le plus au monde et le rend incapable d'attaquer cette personne. Ikki s'en sort parce que Caça se trompe et choisit Shun (qui est certainement deuxième) mais pas Esméralda. C'est une des attaques les plus tordues de tout StS.
Je veux bien que vous ayez souvent le besoin d'être dans la contradiction mais essayez au moins de vous souvenir de ce que vous avez dit.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #64 le: 29 mai 2020 à 17:13:28 »
Tu sais, de 2016 à 2020, il y a 4 ans. :))
Encore heureux que je ne pense pas forcément tout pareil.
En plus je ne dis pas que sa technique est déloyale. Je dis qu’elle te change le cerveau et te fait vraiment croire à son illusion. C’est pervers, mais pas déloyal selon moi.

Et avec la modestie qui te caractérise tant chère inconnue, j’admire le coup de fouiller 4 ans plus tôt sans même comprendre le sens du message. :))

Mais tu as le droit de trouver ça déloyal, hein. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne mime1990

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #65 le: 29 mai 2020 à 18:24:20 »
Tu sais, de 2016 à 2020, il y a 4 ans. :))
Non ! Sans blagues ?
Encore heureux que je ne pense pas forcément tout pareil.
Je n’ai jamais dit le contraire et heureusement que l’on peut changer d’avis. On est dans un forum qui est un échange de discussions, j’ai posté pour que tu puisses répondre (sans obligation hein). Tu parlais de "tordu" à l’époque qui sans être un synonyme de "déloyal" reste dans le même ordre d’idées mais, encore une fois, tu as le droit de changer d’avis.
Et avec la modestie qui te caractérise tant chère inconnue
Ouin ouin ouin c'est celui qui dit qui est. [:lol] Je laisse le soin aux autres de déterminer qui est le plus modeste de nous deux.
j’admire le coup de fouiller 4 ans plus tôt
Tu sais, j’ai juste 121 posts sur ce forum, je me souviens des topics où j’ai posté et je n’ai pas eu à fouiller. En plus, ton post provient d’un topic que j’avais moi-même crée.
sans même comprendre le sens du message. :))
Forcément, il fallait qu’il y ait la petite pique ! Ça va ? Tu te sens mieux ? Tu le fais tellement souvent que tu sembles éprouver le besoin pour compenser quelque chose. [:lol]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #66 le: 29 mai 2020 à 18:30:40 »
Dis, je t'ai fait quoi au juste pour susciter cette agressivité ? Je ne sais sincèrement même pas qui tu es, et tu m'agresses directement avec pique pas discrète du tout. Désolé de ne pas tendre l'autre joue, je ne suis pas Jésus.

Et c'est vrai que tu sembles ne pas avoir compris le sens du message. Déloyal n'est pas synonyme de tordu. Tu peux trouver toi la technique déloyale, hein.

Bref l'agression gratuite sans aucune raison sur un sujet inoffensif fait pour rigoler, je ne vois pas l'intérêt. Je cesse là, et m'excuse auprès du Télescope.

PS : je kiffe Seiya, même si je trouve la technique héros de shônen déloyale. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #67 le: 29 mai 2020 à 18:36:16 »
Perso, et contrairement à Mysthe, je ne pense pas que Kaça bidouille le cerveau de sa cible pour rendre incapable d'attaquer l'illusion.
Pour moi, il va "juste" chercher le souvenir d'un être cher et en prend l'apparence (par illusion). En soit, la cible a toujours la possibilité physique/motrice d'attaquer ; mais c'est impossible pour la grande majorité des gens d'attaquer une personne extrêmement chère (même si ce n'est que son image).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #68 le: 29 mai 2020 à 18:47:16 »
il s'attaque aux sentiments, à la partie vulnérable de son adversaire, ensuite tout dépend de la résistance émotionnelle de cet adversaire (Ikki forte personnalité) face à ce genre d'illusion. La technique de Caça, c'est de la "truse"  = triche + ruse ( comme le disait un des commentateurs d'un tournoi de wakfu).  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #69 le: 29 mai 2020 à 18:53:02 »
Pour moi, il va "juste" chercher le souvenir d'un être cher et en prend l'apparence (par illusion). En soit, la cible a toujours la possibilité physique/motrice d'attaquer ; mais c'est impossible pour la grande majorité des gens d'attaquer une personne extrêmement chère (même si ce n'est que son image).
Oui c'est possible ! D'ailleurs, il me semble qu'Ikki le frappe un moment quand il prend l'apparence de Shun ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #70 le: 29 mai 2020 à 22:12:40 »
Là où c'est traître, c'est que Caça ne se contente pas d'empêcher d'attaquer mais en profite pour porter un coup en faisant baisser la vigilance de l'adversaire. Pour Seiya, c'est bien Seika/Marin qui l'attaque sans prévenir au lieu de Caça qui reprendrait son apparence propre. Il ne peut donc se défendre.
Entre parenthèses, porter un uniforme d'un camp pour l'attaquer ("false flag") est interdit par la convention de la Haye me semble-t-il. :o

Hors ligne sharivan

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #71 le: 30 mai 2020 à 15:35:17 »
La technique de Caça peut être jugée comme fourbe, traître ou tordue mais pas déloyale selon moi. Déloyale implique le fait d'avoir enfreint une règle ou un accord dans le but de nuire mais, comme le dirait Alberich, il n'y a pas de règles qui obligeraient les combattants à s'y soumettre. De plus, la technique est utilisée sur des personnes ayant encore des traumatismes. Lorsque Hyoga pense revoir Camus face à lui, il est tellement perturbé qu'il ne remarque même pas que l'AE qu'il reçoit est à des années-lumière de celle du saint du verseau. A ce moment là, Seiya ne sait toujours pas si sa soeur est vivante ou non. Quant à Shun, dans le manga, il pense que son frère est mort. Même si la théorie de Mysthe reste tout à fait plausible, je pencherais plus pour la théorie de Bouloche qui pense qu'il s'agit juste d'une illusion et que les personnes ne peuvent se resoudre à frapper sur leurs images. On voit bien qu'Ikki attaque Caça quand ce dernier prend l'apparence de Shun mais se retrouve décontenancé devant l'image d'Esmeralda.
Une autre technique que je classerais dans la catégorie "traître" est la technique de Sorrento. Le marina se planque bien et prend le temps de diviser la puissance de son adversaire avant de lui faire face.
Enfin, en technique de fourbe, je dirais le "Dead Strip Serenade" d'Orphée. Je suis là pour vous jouer de la musique mais en fait je vous endors pour aller remplir tranquillement la mission que je m'étais fixée.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #72 le: 31 mai 2020 à 14:50:15 »
Dans TLC, comme pour Orphée, on a le Spectre de la chauve-souris qui joue les Rondoudou avec ses chiroptères pour mieux attaquer ensuite. Son collègue n'est pas en reste avec sa Castafiore qui joue les Sirène sur le Taureau. [:lol]
« Modifié: 31 mai 2020 à 14:54:42 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #73 le: 31 mai 2020 à 16:23:59 »
Dans TLC, comme pour Orphée, on a le Spectre de la chauve-souris qui joue les Rondoudou avec ses chiroptères pour mieux attaquer ensuite. Son collègue n'est pas en reste avec sa Castafiore qui joue les Sirène sur le Taureau. [:lol]
J'ai regardé les deux premières saisons des OAV mais ça ne me dit rien, le personnage n'apparaissait pas encore ou alors je l'ai oublié. Je suis assez étonné que les haches de Thor récoltent deux votes. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #74 le: 31 mai 2020 à 18:05:01 »
Citer
Une autre technique que je classerais dans la catégorie "traître" est la technique de Sorrento. Le marina se planque bien et prend le temps de diviser la puissance de son adversaire avant de lui faire face.
Enfin, en technique de fourbe, je dirais le "Dead Strip Serenade" d'Orphée. Je suis là pour vous jouer de la musique mais en fait je vous endors pour aller remplir tranquillement la mission que je m'étais fixée.
Je suis d'accord avec toi sur ces techniques. Sorrento a une attaque complètement déloyale et mieux vaut être très réactif pour comprendre qu'il attaque alors qu'il ne fait que jouer de la musique de prime abord.
J'avais tellement abhorré le personnage quand il attaque Siegfried planqué derrière une colonne lui permettant de prendre connaissance de son point faible et de l'affaiblir par la suite. Il en fait de même dans le manga avec Aldebaran.
Bon en définitive, c'est pas un mauvais bougre mais dans sa manière de combattre, on ne peut pas dire qu'il soit très regardant sur les principes à vouloir arriver toujours par derrière et frapper en loucedé. Digne d'un jémo ^^
Même Charon joue le jeu avec Seiya et accepte son duel, alors que le vice, il sait en jouer quand il veut ^^

Après, c'est un peu le problème des combattants musiciens dont les capacités même obligent à ce genre de ruse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: