Sondage

Parmi ces personnages et leurs techniques, lequel jugez-vous le plus déloyal dans son utilisation ?

Albérich, pour "reflets d'acide"
2 (18.2%)
Caça, pour "y'a que la vérité qui compte"
2 (18.2%)
le Phénix, pour "immortel"
1 (9.1%)
Rhadamanthe, pour "dos : je tire, face : tu prends pour moi"
0 (0%)
Shaka, en association avec le Paon et le Lotus pour "la paralysie" face à Ikki
6 (54.5%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 08 juin 2020 à 19:11:57

Auteur Sujet: Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"  (Lu 13167 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« le: 09 mai 2020 à 17:35:00 »
Comme annoncé ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4211.msg816520.html#msg816520
Je vais faire un sondage pour décerner le prix de la technique la plus "déloyale" de Saint Seiya. C'est un sujet de discussion fort car la notion même de loyauté est très associée à la chevalerie et est donc centrale dans Saint Seiya, anime comme manga.
Avant de pouvoir faire le sondage proprement dit, je vais avoir besoin de nominés. J'ai déjà un certain nombre de cas en tête mais je suis sûr d'en oublier (en particulier chez Omega, TLC ou Shô que je connais moins), d'autant que les précédentes discussions m'ont montré des cas de figure auxquels je n'avais pas pensé. Je vous laisse donc quelques jours, selon l'ampleur des retours, pour ajouter vos propositions à la suite de ma liste.
Ensuite, je ferai une première phase avec nombre de choix illimité. Les 4 premiers iront au sondage final et seront départagés au majoritaire relatif en choix unique.

Dans le désordre, mes propositions sont :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Anubis

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #1 le: 09 mai 2020 à 17:53:26 »
Tu as oublié la fois ou Seiya explose une clavicule a Hilda et la volée de météore sur Thetis  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #2 le: 09 mai 2020 à 18:09:49 »
D'accord pour l'acide d'Alberich. L'enfoiréééééé. Number one celui-là.  :D

Je rajoute le baton temporel de Tokisada face  aux chevaliers de bronze puis face à Hyoga qui s'en lave les mains d'ailleurs.
L'illusion du Phénix, oui, c'est justifié.

Je pense aussi à Shaka immobilisant Ikki à distance pour que Le chevalier du Paon et du Lotus lui pourrissent bien la vie. C'était trop d'la triche.  :D
« Modifié: 09 mai 2020 à 18:24:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mr.Rain

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #3 le: 09 mai 2020 à 18:11:08 »
Hum.. pas de Rhadamanthe pour son "j'tire dans ton dos et je me sert de ton corps agonisant comme bouclier" ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne sharivan

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #4 le: 09 mai 2020 à 18:12:06 »
Je dirais l’invincibilité de Siegfried, dans le genre des techniques bien "cheatées", elle est plutôt bien placée.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #5 le: 09 mai 2020 à 18:19:34 »
Il n'y a pas non plus Saga pour son "je t'attaque depuis ma résidence secondaire par le biais d'un pantin qui est censé être moi".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #6 le: 09 mai 2020 à 19:20:50 »
Mais non la technique déloyale ultime c'est la plot armor des héros et surtout Seiya. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #7 le: 09 mai 2020 à 19:24:50 »
Le pouvoir des mots par Iona, le vieux chevalier d'or psychopathe du Capricorne saison 1 d'Oméga.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #8 le: 09 mai 2020 à 19:35:28 »
La légendaire attaque en loucedé des Gémeaux  :o
Saga l'utilise contre Shion pour lui percer le coeur, Kanon contre Rune en lui portant son genro maoken en cachette, dans TLC Deuteros l'utilise contre Dohko pour lui effacer un souvenir et peut-être encore d'autres ailleurs ^^

Ah! et le coup du somnifère à la façon d'Odysseus qui utilise le pouvoir spécial de sa maison à ce qu'il dit, pas mal ça aussi.
« Modifié: 10 mai 2020 à 12:44:52 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #9 le: 09 mai 2020 à 20:48:25 »
Décidément, les chevaliers aux coups de p... sont légion.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #10 le: 09 mai 2020 à 23:00:07 »
Y'a pas mal de choses dans la selection qui ne méritent pas d'être considérés comme déloyales, genre Excalibur de Shura, ou le gel de Hyôga... ah par contre j'aime beaucoup le jeu de mot du titre, GG mecton !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #11 le: 09 mai 2020 à 23:33:59 »
Content de voir que ma recherche pour le titre soit appréciée. [:jap]

J'ai volontairement ratissé large, mettant des techniques que je trouve "limites", l'idée étant que le sondage départagera. Je ne suis d'ailleurs pas forcément d'accord avec toutes les idées d'ajouts, mais je préfère tout prendre (qui ne soit pas trop gros non plus) et laisser les votants trancher en premier lieu avant le "grand final".

C'est le cas de Hyôga et son gel. Il y a des discussions sur la loyauté de l'immobilisation à distance relative par le gel pour ensuite frapper tranquillou un adversaire qui ne peut répliquer. Même pour moi, c'est typiquement un cas limite.

Pour Excalibur, ce n'est pas tant la technique qui me gêne que le fait que Shura se planque dans l'ombre dans sa Maison et attaque sournoisement les Bronzes lorsqu'ils viennent d'en sortir. Il pouvait tout à fait les provoquer au combat loyalement dans sa Maison, comme les autres. Le cas du labyrinthe des Gémeaux, auquel j'ai pensé, est un peu différent car c'est plus une "alarme" vu que le propriétaire est censé être absent (et que Saga cache qu'il est le Grand Pope usurpateur). Je ne l'ai donc pas mis, préférant me concentrer sur l'Autre Dimension. Je mettrai cependant le coup du pantin à distance proposé par Wild Pegasus, il le vaut bien.

Je pense aussi au bouclier d'Odin du film Asgard...

Mais non la technique déloyale ultime c'est la plot armor des héros et surtout Seiya. [:lol]
C'est pas faux ! :D

Hors ligne Jackstyle

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #12 le: 10 mai 2020 à 00:14:33 »
je vote pour les griffes du loup qui sectionne le nerf optique à Shiryu, pas cool le fenril merde !  :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #13 le: 10 mai 2020 à 00:19:01 »
Tant qu'à faire on peut rajouter ses loups avec
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #14 le: 10 mai 2020 à 09:38:04 »
Moi je dirais la technique "Silent But Deadly" bien fourbasse de Niobé [:prout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Suisei

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #15 le: 10 mai 2020 à 11:39:29 »
Plus que les techniques en elles même, ce sont souvent la manière de s'en service qui peuvent être déloyales.

Et vas-y que j'te colle un p'tit Pegasus Ryuseiken dans le dos de Siegfried quand Ikki détourne son attention en le choppant par la cheville.  [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #16 le: 10 mai 2020 à 11:54:41 »
Rhadamanthes qui triche avec le Kekkai ?  :D



A l'époque j'avais trouvé fourbe et malhonnête Bud qui attaque dans le dos.


Hors ligne Joneleth

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #17 le: 10 mai 2020 à 14:27:02 »
Bandai qui abandonne la license pour le Meikai alors qu'ils continuent de se remplier les poches avec les Myth Cloth?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #18 le: 10 mai 2020 à 15:31:12 »
Je suis d'accord avec Suisei. C'est la façon, la raison de se servir des techniques qui peut être déloyale, c'est-à-dire le motif. Le problème peut se poser face à un adversaire qui ne joue pas franc du collier. En somme, qui ne respecte pas du tout les règles. Surtout si c'est pour satisfaire des ambitions, et pour prendre ses adversaires en traitre. Vous m'avez compris: Alberich.
« Modifié: 11 mai 2020 à 14:42:58 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #19 le: 10 mai 2020 à 16:07:26 »
 [:sparta1]  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #20 le: 10 mai 2020 à 16:24:52 »
D'après moi, ça forme bien une technique (ou une tactique si on veut) déloyale. Les météores sont loyaux s'ils sont donnés de façon loyale. Dans le dos, c'est une autre histoire...
Pour le cas cité par @Suisei, si d'autres cas de figure du même type existent pour Seiya, je les regrouperai peut-être, mais pas forcément avec Geist dont la situation est un peu différente (1v1, femme,...).

Pour Bandai et le "mec ! aïe !", ce serait une autre catégorie qu'il faudrait créer aux Seiyars. Ça donne des idées... [:fufufu]
Pour le "cake ail", c'est un terrain de combat et une stratégie défensive à long terme, potentiellement connue de l'adversaire. C'est un peu comme des murailles et sur le principe ça rejoint le Cosmos d'Athéna qui baigne le Sanctuaire et empêche les téléportations par exemple (LOL, Alone et Cronos). Après, ça reste une planque...
En parlant de Spectres, le bondage par le sol à la Raimi ou le cocooning à la Papillon, ça compte.
Les loups de Fenrir, c'est un peu comme la chaîne d'Andromède et ça fait même pas partie de la tenue de service donc oui, à ajouter.

En tout cas, content de voir votre intérêt pour la question. Je ne suis pas le seul à m'être fait des remarques en lisant ou voyant certaines choses... Faudra juste que le 1er sondage permette de mettre autant de choix et qu'on puisse obtenir 4 éléments sortant du lot (il faudra sinon soit faire une finale avec plus de choix conservés soit départager d'une autre façon) ! [:aie]

Pour le fun, on pourrait avoir :
1er - Seiyar de bronze
2ème - Seiyar d'or
3ème - Seiyar d'acier
4ème - Seiyar d'argent
Car "le dernier arrivé est un chevalier d'argent" !
« Modifié: 10 mai 2020 à 16:28:44 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #21 le: 10 mai 2020 à 16:56:45 »
Les Bronze qui se battent avec Niké de leur côté, si c'est pas déloyal de se battre avec la déesse qui garantie la victoire à coup sûr...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #22 le: 10 mai 2020 à 19:24:54 »
Bandai qui abandonne la license pour le Meikai alors qu'ils continuent de se remplier les poches avec les Myth Cloth?
Bandai vainqueur avec un "Perfect" ici [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #23 le: 10 mai 2020 à 21:11:38 »
Oui et non. Suite à ce coup de pute, Toei a gelé pendant quelque temps la sortie des Saint Cloth Myths afin de renégocier à la hausse le contrat d'exploitation de la licence. Et ils ont également facturé beaucoup plus cher à Bandai les illustrations exclusives de Michi Himeno et Shingo Araki.

Le message était clair :  vous voulez continuer à vous faire de la thune sur StS sans financer l'animé ? OK, mais vous allez casquer un max !😈

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #24 le: 10 mai 2020 à 21:41:24 »
Puis ils les ont fait sponsoriser Omega, ils les ont bien niqué pour le coup si Bandai pensait qu'il allait se faire de la thunes avec des nouveaux Golds  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: