Sondage

Parmi ces personnages et leurs techniques, lequel jugez-vous le plus déloyal dans son utilisation ?

Albérich, pour "reflets d'acide"
2 (18.2%)
Caça, pour "y'a que la vérité qui compte"
2 (18.2%)
le Phénix, pour "immortel"
1 (9.1%)
Rhadamanthe, pour "dos : je tire, face : tu prends pour moi"
0 (0%)
Shaka, en association avec le Paon et le Lotus pour "la paralysie" face à Ikki
6 (54.5%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 08 juin 2020 à 19:11:57

Auteur Sujet: Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"  (Lu 13165 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #100 le: 03 juin 2020 à 19:37:49 »
Sans parler de son God Complex en demandant à ce qu'on se prosterne devant lui en le vénérant comme un dieu pour qu'il songe, et ce n'est pas garanti, à épargner la victime [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #101 le: 03 juin 2020 à 21:13:23 »
C'est justement ce que j'ai écrit ^^
Il s'arrange par la suite mais il part de très loin au départ.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #102 le: 03 juin 2020 à 23:51:36 »
Ah oui en effet, en lisant vite j'ai cru que c'était quand Shaka implorait Ikki pour avoir la vie sauve à la fin de leur affrontement à quoi tu faisais référence, au temps pour moi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #103 le: 04 juin 2020 à 11:06:46 »
Sans parler de son God Complex en demandant à ce qu'on se prosterne devant lui en le vénérant comme un dieu pour qu'il songe, et ce n'est pas garanti, à épargner la victime [:lol]
Dans mes souvenirs, dans la VF, il lui dit un truc du style : "Agenouille toi et jure de m'adorer" ! J'ai oublié ce qu'il dit dans la VO. Cela aurait été marrant qu'Ikki lui réponde : "C'est tout ? Il ne te faut rien d'autre ?" [:lol]
Tu es bien gentille à l'égard de Shaka, Samantha. Durant le combat dans sa maison, il demande à être imploré pour, peut-être, laisser la vie sauve. Le gars plane à 15 milles et n'a aucun respect pour les BronzeSaints.
Je suis d'accord avec ton post Hanzo mais, ce qui est intéressant en mon sens avec Shaka, est que cette confrontation avec Ikki lui a permis d'évoluer et de se remettre totalement en question. Comme tu disais, lors du sanctuaire, il planait vraiment à 15 miles. D'ailleurs, j'avais toujours trouvé un peu pathétique le fait de supplier Ikki de lui laisser la vie sauve alors qu'il le considérait vraiment comme la dernière des crottes. Dans Hadès, il est moins sûr de lui et plus réfléchi, on sent bien toute la tension dramatique et son combat face aux renégats est génial.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #104 le: 04 juin 2020 à 14:08:52 »
Que veux-tu, Hanzo? On m'a appris à avoir de l'indulgence et de la bienveillance pour tout le monde, autant que possible. Shaka ne fait pas exception, d'où mon intervention première. Mais te dire que je n'ai pas été choquée par son comportement avec Ikki, à se prendre pour Dieu, littéralement, serait un mensonge. Avoir la Foi est une chose, se prendre pour Dieu en est une autre.

Shaka s'est peut-être cru au-dessus des lois, jusqu'à ce qu'Ikki le lui fasse comprendre, en refusant de se plier à ses caprices inappropriés, que ce n'était pas le cas. Qu'il était lui-même un singe dans la main de Bouddha, tout comme lui, Chevalier d'Or ou pas. Révélant ainsi en pleine lumière le Shaka bon et attachant que nous connaissons tous. Je vois les choses ainsi.

Ceci dit, j'ai eut affaire il y a quelques années, à quelqu'un qui s'est comporté comme Shaka avec Ikki avec moi, mais qui n'était pas Shaka. Aucune remise en question, aucune reconnaissance de ses erreurs. Qui a persisté et signé. Résultat: cette personne a prit la porte, avec perte et fracas. Je suis bienveillante, mais il ne faut pas exagérer!
« Modifié: 05 juin 2020 à 15:00:59 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #105 le: 05 juin 2020 à 17:47:30 »
@hanzo,  Shaka,  tête à claques alors au départ ?  :D . Ce ton hautain,  comme indifférent à la valeur humaine des bronze saints,  et ça c'est pas bien Shaka,  par rapport à tes valeurs,  la pitié en tête de liste.  [:haha pfff]  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #106 le: 05 juin 2020 à 18:01:18 »
C'est surtout un illuminé prétentieux et froid. On parlait sur un autre topic du côté sérieux et formel de Shiryû mais Shaka le bat à plate couture, lui est à un autre niveau. Sa spiritualité est telle qu'il regarde tout de très haut, un mec crèverait à côté de lui qu'il ne hausserait pas un sourcil et penserait que "c'est le karma"

C'est pourquoi j'ai toujours été un peu dérangé quand dans le manga, Mû, Aiolia et Milo en font des caisses sur sa mort et lui cirent les pompes comme s'il avait été montré comme un camarade attentionné. Aldebaran l'aurait mérité davantage.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #107 le: 05 juin 2020 à 18:33:31 »
Je dois reconnaître qu'il a la classe dans le Sanctuaire de l'arc Hadès. C'est le Shaka qu'on aurait avoir dès le départ ! Là, c'est normal que ses collègues le regrettent.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #108 le: 06 juin 2020 à 15:12:12 »
Entièrement d'accord avec toi, Telescopium. Là, oui, les regrets de ses compagnons d'armes sont dans l'ordre des choses. Par contre, je rejoins Hanzo vis-à-vis d'Aldébaran: seul Mü le pleure, alors qu'il n'a pas démérité non plus! Dans un sens, il semblerait que la mort de Shaka ait occultée celle d'Aldébaran, intervenue plus tôt dans la bataille...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #109 le: 08 juin 2020 à 20:37:45 »
La saga des Seiyars, les Césars grecs !

Les votes sont clos, alea jacta est, o kývos ríchnetai.

Pour inaugurer un palmarès et laisser une trace, qui de mieux que le chevalier de la Vierge, Shaka, avec un plébiscite à la majorité absolue (6 des 11 votants) ?
Modeste (pour une fois), il partage sa victoire avec ses valeureux coéquipiers/disciples du Paon et du Lotus. Par télépathie, il a aussi remercié son sparring partner Ikki, arrivé loin derrière pour son propre long-métrage.

"Les Seiyars s'inspirant d'un palmarès de cinéma, il paraît logique de voir une diva en pleine lumière gagner les yeux fermés. Je savais que la Vierge pouvait remporter la palme pour Métempsycose, un hommage à Hitchcock, mais ce n'est pas mal aussi.
Tourner cette séquence fut un enfer sur le plan humain, mais nous nous sommes donnés comme des bêtes affamées pour atteindre ce nirvana.
J'espère que l'estime qu'on porte à Shaka renaîtra tel le Phénix pour l'emmener vers de nouveaux horizons."

- Shaka, de la Vierge

Albérich et Caça, favoris au début de la compétition, ne peuvent que s'incliner (comme les autres d'ailleurs) devant Shaka, sur le podium l'homme le plus proche des deux.
De quoi aigrir Megrez, qui va mener l'enquête sur ce résultat. Caça, lui, ne se faisait guère d'illusion suite aux dernières rumeurs : "ma candidature s'est embourbée comme dans un marais, pourtant Fantômas était populaire et je lui ressemble. Pas de tristesse, gagner, je m'en marrais. Je ne suis pas salé." Signalons que l'auteur de cette blague vaseuse s'en excuse auprès de tout ceux à qui cela aura fait un sale choc.

Quand au partenaire de scène du vainqueur, au pied du podium, voici ce que déclare le Phénix, amer : "J'avais foi en mes propres capacités. Je rêvais d'autres cieux et il me laisse dans les profondeurs du classement. Ça me rend diiiingue. "

Les profondeurs abyssales n'ont cependant pas été atteintes par un marina (c'est dire) mais par un fidèle des Enfers justement. Rhadamanthe, qui a une bulle à mettre dans son whisky, a mis surtout trop d'eau dans son vin. Un scénario convenu, une réalisation brouillonne ne le mènent pas à Elysion mais plutôt au mur des lamentations, qu'il se prend en plein visage.

Source : Pope Culture Magazine

Les résultats détaillés (11 votants) :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #110 le: 09 juin 2020 à 12:15:34 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #111 le: 09 juin 2020 à 15:46:42 »
 [:sparta1]. Très bon retour sur ces votes.  [:lol]

Shaka,  vainqueur les yeux fermés.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #112 le: 09 juin 2020 à 18:18:58 »
[:sparta1] . Très bon retour sur ces votes.  [:lol]

Shaka,  vainqueur les yeux fermés.
C'est pour ça que c'est devenu œil pour œil à l'arrivée d'Ikki dans son temple. :D
Belle victoire de Shaka, je voyais vraiment Caça l'emporter largement.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #113 le: 10 juin 2020 à 14:53:30 »
Moi aussi! Comme quoi, rien n'est jamais joué d'avance...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne mime1990

Re : Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #114 le: 12 juin 2020 à 15:08:37 »
Belle victoire de Shaka, je voyais vraiment Caça l'emporter largement.
Cela vient peut-être du fait que certains trouvent la technique tordue et non déloyale. :D
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Joan82

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #115 le: 19 juin 2020 à 17:50:44 »
Le sondage est clos mais j'aurais voté pour la technique de Caça ! En terme d'ignominie, on pouvait difficilement faire pire.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #116 le: 23 juin 2020 à 20:37:33 »
J'ai jamais accroché à Caça. Quand il utilise la technique d'un autre,  a-t-elle la même puissance que l'originale ? Pourrait il copier et égaler l'attaque d'un gold saint ? Je ne me souviens plus de tout ce dont il est capable en dehors de son comportement de manipulateuret de copycat.
« Modifié: 24 juin 2020 à 10:07:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #117 le: 23 juin 2020 à 21:18:35 »
Il imite Camus et donne l'illusion (le terme est important) à un Hyôga déjà sous le choc de recevoir une Exécution de l'Aurore, alors qu'en réalité il n'a pas du tout le même niveau avec son Choc de la Salamandre.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #118 le: 24 juin 2020 à 10:15:59 »
Un peu comme le Taskmaster qui imite à la perfection une technique après l'avoir vu, mais est-il pour autant capable d'égaler la force d'un captain america, j'en doute, il a déjà un bon niveau mais comment fait-il pour compenser ce qu'il n'a pas, si j'ose dire.  :D
La différence, il ne fait pas dans l'illusion et ne se sert pas de la vulnérabilité de ses adversaires pour les tromper.
Comme tu dis, une fois déstabilisé l'adversaire croit être emporté par une attaque supposée puissante. Quand l'esprit y croit, le reste suit.  [:aie]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #119 le: 24 juin 2020 à 11:04:04 »
Je pense aussi que Caça joue surtout sur l'effet de surprise et que son attaque est moins puissante que l'originale. L'illusion est tellement parfaite que Hyoga est sous le choc et ne remarque pas le subterfuge. Personnellement, j'ai du mal à situer la puissance de Caça. Il parvient à mettre au tapis Shun avec son attaque, son niveau est peut-être entre celui d'un silver et d'un gold. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #120 le: 24 juin 2020 à 15:40:15 »
Je rejoins Pulsion73 pour la parfaite description de Caça: un manipulateur et un copycat. Un copycat imite la "signature" d'une autre personne (ici, il s'agit d'attaques), pour mieux tromper les personnes souhaitées, et mettre dans l'embarras la personne imitée. Sauf qu'Ikki lui a clairement fait savoir qu'on imite pas impunément le Phénix. C'est à vos risques et périls. L'imiter, c'est signer votre arrêt de mort. Carrément!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: