Auteur Sujet: [Opinion] Oko  (Lu 10570 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #25 le: 31 mai 2020 à 13:48:26 »
Pour le coup, les deux disciples de Shaka ne m'indifferent pas tant qu'ils m'agacent.
Il y a de ça aussi et, en plus, ils réussissent l'exploit d'être moches, sans charisme, porter une armure moche et d'apparaître dans l'un des épisodes les plus moches de l'animé. :P
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #26 le: 31 mai 2020 à 15:02:59 »
les 2 disciples de shaka ne m'intéressent pas des masses, lâches et imbus d'eux-mêmes.

Oko apporte quelque chose lui au moins. Il y a comme un effet ricochet sur son entourage, shiryu en tête.
« Modifié: 31 mai 2020 à 15:05:26 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #27 le: 31 mai 2020 à 15:26:59 »
Oko...entre les disciples de Shaka et Spica et Leda, c'est lui qui m'a le plus touché.

Comme pour beaucoup, la performance vocale de Guy Chapellier pour ce personnage lui correspondait parfaitement. Il est à noter qu'il a réitéré la performance pour Milo, comme l'a rappelé Chrysos, mais qu'il l'avait déjà effectuée pour un autre personnage négatif, antithèse de KITT, dans K2000: KARR.

Oko, de prime abord, à quelque chose de sauvage et de très dangereux, comme le Tigre qu'il incarne contre Shiryû. Il est indiscipliné, bagarreur et violent. Pour lui, seul la loi du plus fort compte, et il tient à régler ses comptes avec Shiryû, qu'il tient responsable de son renvoi. Jusqu'à ce qu'il découvre la cécité du Dragon, et décide de se battre contre lui à armes égales, ce qui m'a beaucoup surpris, étant donné sa rancoeur évidente. Très peu d'esprits de la nature d'Oko font preuve d'une telle loyauté dans un combat, et frappent sans vergogne. Il a gagné mon respect pour ça. Tigre, peut-être, mais pas si bête, et très humain, enfin de compte. Sa bienveillance envers Shiryû, et la promesse qu'il lui fait faire au moment de sa mort, dit tout de lui. Brute de décoffrage en surface, mais au fond d'une très grande gentillesse, qui ne demandait qu'à se montrer. Et que le Vieux Maître se dit prêt à le reprendre à ses côtés en tant que disciple, est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait lui donner, ce dernier ayant vu qu'Oko avait finit par comprendre son enseignement...
« Modifié: 31 mai 2020 à 15:39:31 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #28 le: 31 mai 2020 à 16:31:07 »
C'est pour cela que je salue le staff de l'animé lorsqu'ils nous pondent d'excellents "filler" comme celui du personnage d'Oko et critiquer lorsqu'ils sont clairement pas inspirés voire mauvais. Je ne suis pas un grand fan de Shiryu, ou tout du moins à partir de l'arc Asgard, mais il a le don de nous sortir très souvent des combats grandioses et ses adversaires sont toujours géniaux.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #29 le: 31 mai 2020 à 20:41:50 »
J’avais oublié le moment où il sauve Shunrei de sa baignade et qui en gentleman la rhabille.

Oui, pour bourrin qu'il soit, il fait preuve d'une remarquable délicatesse avec Shun-rei. Une entrée en scène pareille, ça te pose d'office un personnage [:pfft]. Dommage que l'on ait pas eu un flashback montrant Shun-rei et Oko enfants, pour savoir quelles étaient exactement leurs relations [:fufufu]. Y avait peut-être anguille sous roche entre les deux qui sait, comme certains l'ont pensé (dont miss @Alaiya, dis pas le contraire je l'ai lu!).

J'ai dévoré l'analyse de Chrysos au passage, c'est tellement ça. L'eau qui est à la fois un obstacle et un allié pour Shiryu selon l'avancée du combat, etc.  [:jap] .
Oui en dehors de sa fiche où il devait certainement y avoir beaucoup à dire et comment le dire, il manquait effectivement un topic, histoire de compléter le tableau. J'étais d'ailleurs étonné qu'il n'ait pas été crée avant.
Guy Chapellier, ça ne va pas à tout le monde, ce qui fonctionne très bien sur Oko, foire complètement sur Seiya. C'est une voix sèche qui ne me plaît pas tellement en général, mais il y a des exceptions comme on l'a vu.  [:dawa]

 [:jap] Merci de l'avoir lu. Si tu veux pousser l'analyse encore plus loin, on peut rajouter aux deux épisodes avec Oko un autre passage filler qui les complète très bien : le combat Alberich le treizième contre Dohko dans la partie Asgard. C'est lors de ce duel que l'on voit le jeune Dohko étrenner sa technique de non agressivité face aux éléments, celle-là même qu'il essayera d'inculquer à ses disciples dans le cours de la rivière :



On est déjà dans une opposition autour de l'élément liquide qui est d'abord l'ennemi du héros avant de l'accepter et de "l'aider" à vaincre son ennemi.



Ironiquement, Dohko acquerra ce savoir en affrontant un autre nomade avide de combats et de connaissances. Je ne sais pas si ce sont les mêmes scénaristes qui ont bossés sur les épisodes de Oko et sur ce court flashback mais ça donne une jolie parabole, quand on les met bout à bout  [:miam].

C'est pour cela que je salue le staff de l'animé lorsqu'ils nous pondent d'excellents "filler" comme celui du personnage d'Oko et critiquer lorsqu'ils sont clairement pas inspirés voire mauvais. Je ne suis pas un grand fan de Shiryu, ou tout du moins à partir de l'arc Asgard, mais il a le don de nous sortir très souvent des combats grandioses et ses adversaires sont toujours géniaux.

Faut préciser aussi que si la partie Oko est un bon filler, c'est justement parce qu'elle embraye après de très bons épisodes avec Shiryu. On est nombreux à penser que les combats avec Shiryu sont les meilleurs de la partie pré-douze temples [:dawa]. Tous ses duels contre Seiya, Dragon Noir ou Argol sont mémorables et ils forment une espèce de fil rouge : celui de l'amitié sans faille de Shiryu avec ses amis et en particulier Seiya. Si Oko s’intègre aussi bien, c'est aussi parce que le thème de ces épisodes est la convalescence suite au sacrifice de Shiryu et son impact sur son entourage.

Ce n'est pas pour rien que Seiya se prend la tête avec Ikki  juste avant l'apparition d'Okko. On voit que les deux membres les plus sanguins du quintet sont inquiets pour le Dragon, mais chacun réagit à sa manière. Seiya s'énerve et ne supporte pas de rester inactif, tandis qu'iKki réagit par cynisme pour cacher ses vrais sentiments. Là aussi on est sur du développement de personnage et c'est très joliment fait [:aloy]. Ce sont ses passages qui rendent les héros plus humains et attachants, au contraire du manga où la cécité de Shiryu est à peine abordée avant que l'on enchaine très (trop?) vite sur les Golds [:kred].


« Modifié: 31 mai 2020 à 20:43:49 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #30 le: 01 juin 2020 à 10:46:17 »
Oko peut remercier Dokho qui peut remercier Alberich 13e.  :D

Tous ces éléments que tu relies entre eux, et le rapport à l'eau jusque dans la maitrise de cet élément au fil des siècles apporte véritablement un sens et une profondeur psychologique aux personnages.

Là comme ça, je repense au dragon noir qui m'avait particulièrement intéressé, le seul à sortir du lot par rapport aux autres chevaliers noirs.
Son affrontement avec Shiryu avec quelque chose de différent. Mais c'est une autre histoire. Il y aun topic pour le dragon noir ici, j'ai pas fait gaffe ?  :D

Le comportement de Oko par rapport à Shiryu ou shunrei est très enrichissant à plus d'un égard. Pour moi, et involontairement, il agissait comme un 2e mentor pour Shiryu mais en apprenait également sur lui-même. Quand Dokho le réhabilite, c'est touchant, mais un peu tard et est assez triste.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #31 le: 01 juin 2020 à 14:36:25 »
Ironiquement, Dohko acquerra ce savoir en affrontant un autre nomade avide de combats et de connaissances. Je ne sais pas si ce sont les mêmes scénaristes qui ont bossés sur les épisodes de Oko et sur ce court flashback mais ça donne une jolie parabole, quand on les met bout à bout [:miam] .
Ton post est très intéressant Chrysos ! C'est vrai que tous ces passages rendent le tout très cohérent ! J'aurais même voulu que le flashback dure plus longtemps, car contrairement à son descendant, Albérich ne semblait pas être un mauvais bougre et il aurait été intéressant que ses motivations soient plus approfondies. D'ailleurs, on remarque que Alberich le treizième s'en est tiré car son descendant a pu lire ses notes.
Ce sont ses passages qui rendent les héros plus humains et attachants, au contraire du manga où la cécité de Shiryu est à peine abordée avant que l'on enchaine très (trop?) vite sur les Golds [:kred] .
C'est pour ça que les animés qui adaptent des mangas devraient sortir des "filler" pour sublimer des passages qui ne sont qu'effleurés dans l'oeuvre papier au lieu de sortir des "filler" incohérents et mauvais. Cela s'applique surtout aux animés qui adaptent des mangas toujours en cours. Heureusement que l'on a eu un formidable exemple avec la saga Asgard. [:jump]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #32 le: 01 juin 2020 à 14:39:35 »
Asgard, oh oui.  [:petrus yes]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #33 le: 02 juin 2020 à 14:55:11 »
Non, Pulsion73, il n'y a pas de sujet consacré au Dragon Noir, ici.

Par contre, il m'avait également intéressé et touché, du fait de la certaine noblesse de cœur dont il avait preuve envers Shiryû, alors que celui-ci était à l'agonie. Parce que lui aussi, a voulut croire en cette amitié que Shiryû lui avait parlé tout du long de leur combat. Le Dragon Noir a prouvé qu'il n'avait pas une pierre à la place du cœur, qu'il avait une certaine humanité, gentillesse et bienveillance, comme tout Dragon se doit d'être. Il a été un peu le Dragon de la Fortune de Shiryû. D'opposants, ils sont devenus complémentaires, grâce à ce simple geste d'humanité de sa part. Le Ying et le Yang, si vous voulez...
« Modifié: 03 juin 2020 à 14:58:06 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #34 le: 02 juin 2020 à 18:09:18 »
Je suis complètement d'accord avec Samantha ! D'ailleurs la musique utilisée quand les deux sont sur le point de mourir dans les bras de Shiryu est vraiment très triste bien que réussie et contribue fortement à me faire pleurer comme une madeleine !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #35 le: 02 juin 2020 à 20:56:06 »
Oko,  Dragon noir,  des combattants qui se sont avérés beaucoup plus valeureux que l'on on aurait pu le croire. Mais c'est toujours au moment de mourir qu'on les voit enfin briller, la profondeur de leur âme est enfin révélée,  surtout pour Oko.
Je sais qu'il y a des fanarts qui représentent Oko en armure notamment une blanche avec rayures noires il me semble mais j'essaie d'imaginer quel serait le style d'armure  idéal pour lui ?  En fonction de son symbole, de sa personnalité.

J'aime la facon dont Oko se sert de l'eau pour combattre. Le tigre se cache, s'efface , et jaillit  soudainement pour saisir Shiryu au cou . C'est furtif, précis.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #36 le: 03 juin 2020 à 02:07:30 »

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #37 le: 03 juin 2020 à 07:14:33 »
Dragon Noir m’aura énormément plu aussi.
D’ailleurs Shiryu a longtemps eu de riches adversaires. À l'époque où j’étais enfant et que j’avais des « préférés », cela a contribué grandement à faire de Shiryu mon préféré je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #38 le: 03 juin 2020 à 07:23:00 »
Citer
Y avait peut-être anguille sous roche entre les deux qui sait, comme certains l'ont pensé (dont miss @Alaiya, dis pas le contraire je l'ai lu!).
[:jap] J'avais écrit ce texte avec grand plaisir d'ailleurs.

L'avantage des fillers, s'il ne devait y en avoir qu'un, c'est qu'on peut allègrement tirer sur la ficelle pour voir ce qui en sort : trop d'inconnues, trop de questions et le champ libre XD Et je trouve que Oko est tout sauf un personnage effacé : imaginer la vie de ces trois-là, en train de grandir ensemble dans un coin reculé comme les cinq pics, permet toutes les hypothèses. Et effectivement, Oko prend soin de Shunrei, il la respecte : à partir de là, on peut tout envisager .
Sinon, merci beaucoup pour ton post et je partage ton avis : les combats de Shiryu pré-Sanctuaire sont vraiment chouettes, avec le combat contre Persée en point d'orgue, je ne m'en suis toujours pas remise  :'(
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #39 le: 04 juin 2020 à 02:14:30 »
Le point d'orgue c'est plutôt le combat contre Death Mask non ? déjà l'affrontement est plus long, ensuite l'ennemi est plus fort et plus "méchant"...enfin pour moi c'est le summum de la carrière de Shiryu ce combat, y'a tout dedans  [:love]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #40 le: 04 juin 2020 à 12:06:04 »
[:jap] J'avais écrit ce texte avec grand plaisir d'ailleurs.

L'avantage des fillers, s'il ne devait y en avoir qu'un, c'est qu'on peut allègrement tirer sur la ficelle pour voir ce qui en sort : trop d'inconnues, trop de questions et le champ libre XD Et je trouve que Oko est tout sauf un personnage effacé : imaginer la vie de ces trois-là, en train de grandir ensemble dans un coin reculé comme les cinq pics, permet toutes les hypothèses. Et effectivement, Oko prend soin de Shunrei, il la respecte : à partir de là, on peut tout envisager .
Sinon, merci beaucoup pour ton post et je partage ton avis : les combats de Shiryu pré-Sanctuaire sont vraiment chouettes, avec le combat contre Persée en point d'orgue, je ne m'en suis toujours pas remise  :'(

Ton texte était très agréable à lire , d'ailleurs. Le trio Oko/Shiryu/Shunrei a beau être intéressant à exploiter, ce n'est pas tout le monde qui a pris la peine de s'y consacrer [:jap].

Pour Shiryu période début de la série, oui c'est carrément l'apologie de sa carrière. Il a les combats les plus stylés qui se concluent la plupart du temps sur des passages devenus cultes. cela me fait d'ailleurs marrer de voir Anime Caveman, le nouveau fan Américain, s'extasier sur ces combats-là précisément :



Même à notre époque et sur un Kid d'une autre génération, les duels de Shiryu provoquent encore l'émotion, c'est cool [:dawa].

Mais Shiryu est aussi pas mauvais sur les douze temples, d'ailleurs :

Le point d'orgue c'est plutôt le combat contre Death Mask non ? déjà l'affrontement est plus long, ensuite l'ennemi est plus fort et plus "méchant"...enfin pour moi c'est le summum de la carrière de Shiryu ce combat, y'a tout dedans  [:love]

Ce combat permet surtout de voir enfin un Shiryu plus féroce (même si ça ne dure pas très longtemps [:aie]). On découvrait une autre facette de sa personnalité et ça finissait de le rendre très humain. A nouveau, ça s'enchainait très bien avec la série Dragon Noir/Argol/Oko. Ce qui concluait très bien le cycle, c'était l'ultime sacrifice contre Shura. Notre brave Shiryu qui couvre les arrières de ses potes et finit par se sacrifier une toute dernière fois, ça aurait été la mort parfaite pour le personnage :'(. Si on était rester là, on aurait pour la plupart garder un souvenir hyper  positif du personnage [:aloy].

Mais il y a eu Asgard et c'est là que le cycle s'est enrayé avec Fenril. Avec le recul, quand on voit comment Shiryu traite par-dessus la jambe la mort des parents du GW et le traumatisme que cela a entrainé, c'est à se demander comment il aurait répondu à Oko si le sujet de la mort des géniteurs de celui-ci avait été abordé ? Il lui aurait peut-être dit d'aller se faire voir avec ses caprices de chochotte [:trollface].

Shiryu, quand on le voit dans sa globalité, c'est un personnage hyper austère autant avec lui-même qu'avec ceux qu'ils croisent. Il a finalement eu du bol de combattre des adversaires qui n'étaient pas de mauvaises personnes et ne demandaient qu'à passer du côté lumineux (DN, Oko, Shura). Contre des adversaires moins réceptifs comme Argol, DM ou Fenril, Shiryu s'est juste contenté de cogner dans le tas, fort qu'il était de ses doctrines qui ne souffrent aucune contestation ni compromis [:pfft].

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #41 le: 04 juin 2020 à 12:14:55 »
Je ne me souvenais plus de la qualité du combat entre Shiryu et Oko.

Pas mal de revoir cela.   [:jap]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #42 le: 04 juin 2020 à 16:52:55 »
Mais il y a eu Asgard et c'est là que le cycle s'est enrayé avec Fenril. Avec le recul, quand on voit comment Shiryu traite par-dessus la jambe la mort des parents du GW et le traumatisme que cela a entrainé, c'est à se demander comment il aurait répondu à Oko si le sujet de la mort des géniteurs de celui-ci avait été abordé ? Il lui aurait peut-être dit d'aller se faire voir avec ses caprices de chochotte [:trollface] .

Shiryu, quand on le voit dans sa globalité, c'est un personnage hyper austère autant avec lui-même qu'avec ceux qu'ils croisent. Il a finalement eu du bol de combattre des adversaires qui n'étaient pas de mauvaises personnes et ne demandaient qu'à passer du côté lumineux (DN, Oko, Shura). Contre des adversaires moins réceptifs comme Argol, DM ou Fenril, Shiryu s'est juste contenté de cogner dans le tas, fort qu'il était de ses doctrines qui ne souffrent aucune contestation ni compromis [:pfft] .
C'est une bonne description de Shiryu qui doit être le personnage de la série pour lequel j'éprouve la sensation la plus mitigée. Comme plusieurs l'ont déjà dit, c'est un "Saint" qui nous aura livrés de formidables combats, souvent poignants, haletants et à l'issue souvent tragiques. Pour ma part, jusqu'à son combat jusqu'à Shura, c'est quasiment un sans faute malgré quelques petites incartades (son attaque contre Mû). Puis, on arrive à la saga Asgard et là, c'est le drame, son échange avec Fenril est désastreux et lui aura causé beaucoup de torts. Comme le disait très justement Chrysos, il aurait peut-être réagi de la même façon face à dragon noir et Oko à cause de son caractère trop rigide et austère. Si je devais lui donner une note, ce serait du 11/20.
« Modifié: 02 juillet 2021 à 10:17:04 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #43 le: 04 juin 2020 à 18:33:10 »
Comme cela a été répété souvent ici, on remarque, qu'outre son caractère sérieux qui ne peut pas plaire à tout le monde il est vrai, la quasi globalité de ses reproches proviennent de rajouts du DA, absents du manga. Cela dépend donc de quel support nous reste davantage en tête.
Pour ma part, j'ai lu à plusieurs reprises le manga qui est resté dans ma mémoire et c'est donc le Shiryû de celui-ci qui me reste en tête et moins celui du DA que je n'ai pas revu depuis longtemps.

Et c'est vrai que jusque dans la première partie de l'oeuvre, il est celui qui a la plupart du temps les combats les plus intenses et sanglant, c'est sa marque de fabrique. Par la suite, il est complètement mis de côté, dans Hades notamment.

Et concernant Ohko, il est vrai que pour un perso de filler, il est vraiment stylé!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #44 le: 04 juin 2020 à 19:11:19 »
l'intérêt du combat était davantage dans son intensité que dans la puissance dégagée par chacun. Il émane de Oko une force, un instinct meurtrier incroyable.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #45 le: 04 juin 2020 à 19:45:51 »
Disons que la puissance était en rapport avec celle des Bronze5 au moment de l'histoire. Et encore, quand je vois les rajouts de Reda et Spica juste avant le junikyû, on a l'impression qu'Ohko aurait pu se les faire les 2 en même temps tant ces deux-là ne sont pas bien mis en valeur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #46 le: 04 juin 2020 à 20:09:01 »
Reda et Spica ne m'inspirent pas grand chose,  on aurait peut être pu en faire des persos intéressants mais je n'accrochais déjà pas à leur look, leur personnalité. Oko donne l'impression d'être le chasseur et ses adversaires juste des proies propres à illustrer sa théorie de loi du plus fort. De la gueule mais une efficacité dans ses attaques,  excepté lorsqu'il se précipite plein d'arrogance sur Dokho la nuit dans la forêt pensant avoir fait assez de progrès pour se mesurer à son ancien maître.

Je me souviens de Oko enfant, de la scène où il est chassé par Dokho,  moment triste, cruel mais hélas inévitable.

@sharivan , je partage ton sentiment vis à vis du combat Shiryu/Fenril. Le Dragon me donnait l'impression d'être en dessous de tout, enfin par rapport à ce qu'il avait pu donné auparavant.

« Modifié: 04 juin 2020 à 20:52:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #47 le: 04 juin 2020 à 22:12:39 »
Shiryû est sérieux, envers les autres et lui-même. Mais c'est un des rares réellement prêt à se sacrifier pour ses amis en plus de sa déesse. Lui, et Shun, qu'il voit pourtant mal être un chevalier.
Seiya est prêt à vraiment se sacrifier pour Saori uniquement, généralement c'est plutôt lui qui bénéficie des sacrifices des autres. Hyôga non plus semble plus sacrificateur que sacrifié. Ikki a le joker de l'immortalité alors la notion de sacrifice... [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #48 le: 04 juin 2020 à 22:17:18 »
Comme cela a été répété souvent ici, on remarque, qu'outre son caractère sérieux qui ne peut pas plaire à tout le monde il est vrai, la quasi globalité de ses reproches proviennent de rajouts du DA, absents du manga. Cela dépend donc de quel support nous reste davantage en tête.
Pour ma part, j'ai lu à plusieurs reprises le manga qui est resté dans ma mémoire et c'est donc le Shiryû de celui-ci qui me reste en tête et moins celui du DA que je n'ai pas revu depuis longtemps.

Et c'est vrai que jusque dans la première partie de l'oeuvre, il est celui qui a la plupart du temps les combats les plus intenses et sanglant, c'est sa marque de fabrique. Par la suite, il est complètement mis de côté, dans Hades notamment.

Et concernant Ohko, il est vrai que pour un perso de filler, il est vraiment stylé!

Je savais bien que tu finirais par venir roder par ici :D.

L'argument du manga vs DA peut à la rigueur être recevable pour Shiryu. Mais faut pas croire, dans le manga Shiryu a aussi parfois un comportement de robot inhumain. Exemple : après que Dragon noir lui stoppe son hémorragie, il le regarde crever à ses pieds sans même un petit câlin ou une larmounette [:wtf0]. Au moins cette froideur a été gommé dans le DA. Et, que ce soit en bien ou en mal, tout le DA tend à le rendre plus humain comme avec sa déprime post-crevage d'yeux [:shinji].

Quant à sa participation dans Hadès, il n'est exclu qu'à partir d'Inferno. C'est quand même lui qui interfère pendant la double Athena Exclamation. Et en plus il a sa scène avec Dohko pendant le combat de ce dernier contre Shion. Il y a pire comme mise sur la touche  [:hyosad]


Disons que la puissance était en rapport avec celle des Bronze5 au moment de l'histoire. Et encore, quand je vois les rajouts de Reda et Spica juste avant le junikyû, on a l'impression qu'Ohko aurait pu se les faire les 2 en même temps tant ces deux-là ne sont pas bien mis en valeur.

La puissance d'Oko est très très difficile à jauger. Il s’intercale entre Argol et DM contre lesquels Shiryu y est allé full power. Oko n'ayant pas changé en pierre ses potes ou jeté sa copine dans le vide, Shiryu n'avait pas forcément de raison d'être à fond contre lui. Sans oublier le fameux "oui mais Shiryu était tout juste aveugle et pas habitué à son état :o". Mouais, cela n'empêche pas qu'Oko survit sans armure à une attaque qui a one shooté Argol et fait reculer DM de dix bons mètres :D. Ce n'est pas si mal !

Reda et Spica ne m'inspirent pas grand chose,  on aurait peut être pu en faire des persos intéressants mais je n'accrochais déjà pas à leur look, leur personnalité. Oko donne l'impression d'être le chasseur et ses adversaires juste des proies propres à illustrer sa théorie de loi du plus fort. De la gueule mais une efficacité dans ses attaques,  excepté lorsqu'il se précipite plein d'arrogance sur Dokho la nuit dans la forêt pensant avoir fait assez de progrès pour se mesurer à son ancien maître.

Tout à fait d'accord, Oko est un de ses personnages qui fait corps avec l'animal/constellation qui le représente. Il s'inscrit dans la même lignée que Syd/Bud/Fenril ou même le Radha des Oavs de 2003. Quand tu les vois tous combattre, tu as vraiment l'impression d'être face à des prédateurs véloces et dangereux. On peut aussi rajouter la Shaina du DA à la liste. Quand elle s'élance toute griffes dehors, son bras a la mobilité d'un serpent aux aguets [:paraevil].

Et, pour finir avec lui, le Oko de l'épisode 34 a même l'air de faire le fameux kung-fu du tigre :



C'est logique, quelque-part [:miam].
« Modifié: 04 juin 2020 à 22:19:19 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #49 le: 04 juin 2020 à 23:17:25 »
Mouais, cela n'empêche pas qu'Oko survit sans armure à une attaque qui a one shooté Argol et fait reculer DM de dix bons mètres :D. Ce n'est pas si mal !
C'est grâce au poing le plus puissant du monde de l'armure du Dragon  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: