Auteur Sujet: [Opinion] Oko  (Lu 10631 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #50 le: 05 juin 2020 à 09:53:12 »
@Chrysos: Ok j'aurais dû dire "à partir de son entrée dans le meikai" mea culpa  :o
Sinon tu abuses une fois encore dans ton exemple. Dragon noir porte son coup pour stopper l'hémorragie, tape son ultime phrase et meurt illico en s'écroulant au sol sous le regard de Shiryû qui ne ne semble pas indifférent, et Kurumada ne s'attarde pas et passe directement à un autre plan. 
J'ai souvenir d'un Shun au visage fermé et peu affecté par la souffrance de Jabu lorsque ce dernier subit les chaines d'Andromède, et pourtant quand on le connait bien, on ne peut pas le taxer de froideur et d'indifférence.

Après je suis d'accord que Shiryû est parfois trop sérieux et formaliste, ce qui lui donne cet esprit assez cartésien qui peut parfois déranger alors qu'il n'est qu'un gamin qui a peu d'expérience mais comme je te l'avais dit, tu en rajoutes des caisses à mon avis par pur plaisir, comme pour Mû ^^

Enfin bon, c'est le topic d'Ohko.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #51 le: 05 juin 2020 à 10:46:25 »
Oserais-tu dire que je tire à boulet rouge sur Shiryu de façon gratuite [:???]  ::) [:mouaisok] ?

Pour le Shiryu pas indifférent du manga, franchement on peut tout imaginer de son petit sourire en coin : joie de voire mourir un ennemi dans d'atroces souffrances [:nicenice], compassion devant un repentir  [:^^] ou alors justement indifférence mais cachée sous de la politesse obséquieuse [:pfft]. Pas étonnant qu'en adaptant le manga, les scénaristes aient voulu changer cette scène malaisante  [:beuh].

Tu remarqueras que pour le Shun vs Jabu, rien n'a été changé entre le manga et l'anime car a aucun moment on n'a de doute sur la gentillesse de Shun

Et oui c'est le topic de O(h)ko donc on va parler du comportement de Shiryu vis-à-vis de celui-ci. Je reste persuadé que, lors de la scène de pugilat dans la forêt, Shiryu savait très bien que Dohko était présent dès le départ [:delarue6]. S’il fait la morale à Oko sur son escapade dans la vallée et se laisse frapper sans réagir, c'est par pur fayotage [:johj]. Franchement, on l'a tous vu, le Shiryu arrogant et imbu de lui-même du challenge galactique. Tu crois vraiment qu'un être aussi abject se sera laissé rouer de coups s'il n'avait pas une idée derrière la tête [:cronos].
« Modifié: 05 juin 2020 à 10:48:11 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #52 le: 05 juin 2020 à 13:47:18 »
 [:lol]
Tu vois quand tu veux être plus mesuré dans tes propos  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #53 le: 05 juin 2020 à 14:38:56 »
Pulsion73, il y a un sujet pour Spica et Leda, ici, si tu souhaites développer un peu plus ton point de vue à leur propos.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #54 le: 05 juin 2020 à 15:11:18 »
[:lol]
Tu vois quand tu veux être plus mesuré dans tes propos  :D

Pas du tout, je ne fais que rétablir l'absolue vérité [:kred].

En parlant de vérité, ce n'est pas un hasard si ce topic a été ouvert en pleine période de crise du Covid [:aie]. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que les épisodes avec Oko sont une sorte de métaphore prophétique de la pandémie que nous traversons [:taiga]. Vous n'y croyez pas  [:what] ? Et bien étudions les faits :

Comme on ne cesse de nous en rabattre les oreilles, le Covid 19 vient de Chine. Je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler où se situe Rozan mais ce n'est pas certainement pas un hasard si le départ du problème se situe dans le même pays :haha:. Ensuite, qu'est-ce qu'est Oko finalement ? N'est-il pas, de façon symbolique, une sorte de virus qui s'est échappé de Chine après que les autorités chinoise (symbolisé par Dohko, véritable caricature de sage orientale [:mouais]) aient négligés sa dangerosité ?

Regardez le court flashback où l'on voit Oko marcher avec derrière lui des images de ses combats aux quatre coins du globe. N'est-ce pas une image schématisant le Covid 19 s'en prenant à la planète toute entière  [:hiii]? Nous en sommes  à l'épisode 33 de la série et on voit  qu'il a attaqué des hommes sur tous les continents pendant des mois. Pourtant est-ce que Dohko (l'autorité chinoise donc) a ne serait-ce que parler de lui pendant les 32 épisodes précédents ? Que nenni  [:champ] ! Dohko a camouflé l'affaire et atténué les effets de ce "virus" qu'il a lui-même contribué à créé. Tu parles d'un dirigeant compétant [:eh].

Mais Dohko a quand même reçu un retour de manivelle. Oko le covid est revenu jusqu'en Chine où il s'en est pris aux plus faibles (notez là aussi la métaphore : il attaque un Shiryu amoindri [:blessure2] comme le Covid s'en prend aux plus diminués). Il manquera même de s'en prendre à Dohko lui-même [:holl2].

Mais tout auréolé de son pouvoir doré (symbole d'argent et par extension d'une meilleure qualité de vie, d'un meilleur accès aux soins, etc..) Dohko le dirigeant n'aura pas été inquiété une seule fois par ses effets dévastateurs [:holl]. On pourra aussi noter que Dohko ne fera rien pour combattre Oko et reléguera l'affaire à Shiryu qui devient alors l'emblème d'un système de santé et de recherche à bout de souffle. Là aussi on a un bel exemple d'évidentes qualités dirigeantes, digne d'un Trump au mieux de sa forme [:delarue6].

Il ne reste plus qu'à espérer que, comme dans la série, le Covid (devenu un assassin aveugle, comme Oko qui finira par se bander les yeux) s'éteindra sur les terres qui l'ont vu naître [:dawa doc].



« Modifié: 05 juin 2020 à 15:13:32 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #55 le: 05 juin 2020 à 15:19:31 »
Excellent Chrysos, merci, j'ai bien ri ! [:lol]
Mais où vas tu chercher tout ça ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #56 le: 05 juin 2020 à 16:01:29 »
Tu n'as jamais eu l'idée de te faire une soirée avec Wild Pegasus pour voir ce qu'il en ressort? [:aku3]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #57 le: 05 juin 2020 à 16:28:51 »
Excellent Chrysos, merci, j'ai bien ri ! [:lol]
Mais où vas tu chercher tout ça ?

 [:jap]. Oh ce n'est pas dur avec le trio Mu/Dohko/Shiryu. Vu leurs qualités "humaines" il y a toujours quelque-chose de mal  à en dire  :D  [:trollface]. Après, j'ai aussi sous le coude une version du double épisode sur Oko qui serait une métaphore du pouvoir façon communisme avec l'exemple de deux enfants sacrifiés à la gloire du parti [:delarue6].

Tu n'as jamais eu l'idée de te faire une soirée avec Wild Pegasus pour voir ce qu'il en ressort? [:aku3]

On s'est déjà vu IRL et ça s'est très bien passé :o.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #58 le: 05 juin 2020 à 16:39:10 »
Oh ce n'est pas dur avec le trio Mu/Dohko/Shiryu. Vu leurs qualités "humaines" il y a toujours quelque-chose de mal  à en dire  :D [:trollface] .
Ah j'étais au courant pour Mû mais je l'ignorais totalement pour Dohko et Shiryu. Du coup, j'aimerais beaucoup lire tes critiques sur leurs topics respectifs ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #59 le: 05 juin 2020 à 17:22:43 »
Pulsion73, il y a un sujet pour Spica et Leda, ici, si tu souhaites développer un peu plus ton point de vue à leur propos.

merci Samantha. Si une idée me passe par la tête les concernant,  je n'y manquerai pas. Pour l'instant,  je dois bien te l'avouer,  je ne sais pas trop quoi dire sur eux.

@Chrysos, OKo et le covid,  je ne l'avais pas vu venir.  :D .
Au fait, qui dit OKo dit 2e vague ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #60 le: 05 juin 2020 à 17:50:35 »

On s'est déjà vu IRL et ça s'est très bien passé :o.
Si ça s'est passé chez toi, j'en connais une qui a dû se croire dans la quatrième dimension en vous écoutant  :o ^^
Je le lui demanderai la prochaine fois.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #61 le: 05 juin 2020 à 23:33:49 »
Les grands esprits se rencontrent, c'est tout  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #62 le: 06 juin 2020 à 09:08:38 »
@Chrysos, OKo et le covid,  je ne l'avais pas vu venir.  :D .
Au fait, qui dit OKo dit 2e vague ?  :D

Oui, on reste toujours dans la thématique de l'eau. Le hasard n'existe pas [:pfft].


Les grands esprits se rencontrent, c'est tout  :o

Voilà qui est dit :o !


Ah j'étais au courant pour Mû mais je l'ignorais totalement pour Dohko et Shiryu. Du coup, j'aimerais beaucoup lire tes critiques sur leurs topics respectifs ! :D

Pour Mu, oui ça vient d'une haine viscérale du personnage. Dohko et Shiryu, c'est plus pour faire réagir l'ami Hanzo (ça marche à chaque fois, comme dirait Shiryu dans la série abrégée :D). mais c'est toujours plaisant de déverser toutes sortes d'immondices sur ces deux chevaliers [:trollface]. Pas de problème, donc, pour aller salir leur réputation dans leur topic. Mais je vais déjà commencer ici aussi  [:cronos] :

Comme nous sommes sur le topic de Oko, si vous le voulez bien (et même si vous ne le voulez pas), voyons sa situation d'un point de vue géopolitique [:dawa doc]. Oko est un orphelin qui a vu ses parents mourir sous ses yeux :'(. Comprenant que pour survivre, il doit devenir fort, Oko n'a pas le choix il va devoir s'adapter [:petrus]. Nous sommes à ce moment-là en Chine dans les années 80 ou à la fin des années 70, en fonction de la chronologie de Kuru, soit en pleine guerre froide [:okita]. Un gamin seul et désœuvré comme lui, mais avec de bonnes dispositions de combattant, va inévitablement attirer l'attention du parti communiste.

Probablement recruté de force par des agents de propagande, le voilà embarqué dans un camp d'entraînement et placé sous la houlette d'un maître décati mais totalement inféodé à la cause. Là il aura comme compagnon de peine Shiryu, un gamin lui aussi endoctriné jusqu'à la pointe des oreilles, tels les enfants ayant subi un véritable lavage de cerveau du roman 1984 [:homer1]. Shiryu, donc, est une brute froide et obéissante et une sorte de proche cousin chevelu du Drago de Rocky 4.



Très vite, une opposition se créé entre les deux gamins >:(. Le balai dans le fondement de Shiryu étant si profondément enfoncé qu'Oko peine à ne voir en lui qu'un ridicule épouvantail :haha:. Oko a aussi bien du mal à digérer les leçons du vieux Gourou Dohko car, tel notre Florent Pagny, il ne supporte pas qu'on lui retire sa liberté de pensée.



Notez le regard rebelle que partage déjà les deux dissidents. Dissident, c'est le mot, car après une sombre machination ourdie par Shiryu, Oko sera renvoyé du parti. Échappant de peu à la mort par fusillade, Oko suivra le conseil des Village People, il ira à l'Ouest :



Là, il s'ouvrira à de nouveaux horizons, découvrira de nouvelles cultures et sympathisera avec  tous ceux qui marchent debout, comme un Rahan des temps modernes :



De son côté, Shiryu deviendra le parfait assassin, digne des pires officiers de la division ruine :



Lors d'une mission d'infiltration qui tournera mal, Shiryu perdra la vue [:chiyo1]. Rentrant la queue entre les jambes vers son mentor, le Dragon ne récoltera que mépris de la part de celui-ci [:pfft]. "A quoi peut bien servir d'être un fusil d'assaut s'il n'est même pas équipé de viseur", lui dit le machiavélique Dohko, écœuré de voir le fer de lance du parti ainsi émoussé [:mouais]. Oko, pour sa part, n'a malgré tout jamais oublié son compagnon d'infortune. Contre mauvaise fortune bon coeur, il décide d'aller le retrouver, espérant secrètement pouvoir le tirer des griffes du parti et de Dohko.

Avec horreur, il découvrira la cécité de son condisciple et à quel point ce dernier, au lieu de réfléchir à se condition et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient, s'est enfoncé encore plus dans la paranoïa et l'idéologie primaire [:akame].  Bon prince, Oko essayera malgré tout de lui "ouvrir les yeux" en lui tapant sur la tronche. Un duel qui rappelle fortement le combat dans Invasion Los Angeles, où un héros vagabond tente de convaincre  son entourage par la force :


https://www.youtube.com/watch?v=4-MVMbm6c0k


Peine perdue, Shiryu triomphera, enfonçant par la même le dernier clou du cercueil qui l'enterrera inévitablement dans la fosse commune du parti [:pfff]. Oko, lui, restera un héros oublié et brisé par des rouages qui le dépassaient :'(. Enfant martyr, Che Guevara incompris, qui se souviendra de lui et de son sacrifice pour tenter de sauver son ami ingrat :o ? Personne...

« Modifié: 06 juin 2020 à 09:19:44 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #63 le: 06 juin 2020 à 15:51:39 »
On s'est déjà vu IRL et ça s'est très bien passé :o .
Si un jour, vous passez du côté de Nantes, faites moi signe. Pour Chrysos, on a Mû, Shiryu et Dohko. De mémoire, on a du Saga et Shaka pour Wild Pegasus ?
Shiryu, donc, est une brute froide et obéissante et une sorte de proche cousin chevelu du Drago de Rocky 4.
Le balai dans le fondement de Shiryu étant si profondément enfoncé qu'Oko peine à ne voir en lui qu'un ridicule épouvantail :haha:.
J'aurais pu citer ton post mais alors ces deux phrases ! [:lol] [:lol] [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #64 le: 09 juin 2020 à 12:14:45 »
Content que ce petit délire te plaise [:jap].

Pourquoi pas pour l'IRL sur Nantes, ça pourrait être marrant.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #65 le: 12 juin 2020 à 11:57:05 »
A l'époque de la diffusion de la série et après avoir vu le combat opposant Oko à Shiryu,  qui n'a jamais essayé d'imiter si j'ose dire  [:lol] le fameux coup de poing de Oko dans la rivière, forcant l'eau à se retirer devant lui. Les poissons ne s'attendaient pas à cette technique de pêche.   :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #66 le: 12 juin 2020 à 21:04:36 »
Gamin j’ai testé perso en effet...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #67 le: 12 juin 2020 à 22:18:11 »
C'était amusant à reproduire....en vain.  [:shinobu1].... [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #68 le: 12 juin 2020 à 22:37:11 »
Mais moins douloureux et risqué que l'entraînement de Marine et le cassage de cailloux à mains nues. :D

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #69 le: 13 juin 2020 à 02:56:27 »
Avec mon frère on avait enlevé l'écorce du grand chêne dans le jardin pour faire comme Hyoga  :o

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #70 le: 13 juin 2020 à 14:03:25 »
Et sans protection commre Hyoga ?  [:aie] .
Avec Oko c'est sans bobo, sauf s'il y a un gros caillou caché dans l'eau et là vous avez 2 techniques d'entraînement en une seule.  :D .
Par contre,  si on arrive décidément pas à faire aussi bien que Oko en frappant pour la enieme fois son poing dans l'eau et que l'on vous appelle parce qu'il faut rentrer pour déjeuner, faut pas insister.   [:lol] . "Naaaan ! J'y arrive pas ! " - "Tu n'arrives pas à quoi faire ?" se demande la mère.
« Modifié: 13 juin 2020 à 16:06:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #71 le: 13 juin 2020 à 20:47:15 »
- "Tu n'arrives pas à quoi faire ?" se demande la mère.
Réchauffer quelqu'un comme Shun ! [:kred] [:beuh]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #72 le: 17 août 2020 à 18:48:46 »
Est-ce une impression ? Hui du Gaiden de Dôko ressemble dans ses motivations à Oko. Hommage ou rappel de Teshirogi par rapport à l'anime ?
Au passage, sa collègue du Moineau et sa bande me font penser à Emony et ses Dryades. Inspiration de Kuori ?
« Modifié: 17 août 2020 à 19:12:37 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #73 le: 18 août 2020 à 07:20:10 »
Mouais... le coup de l’adversaire d’un Saint qui n’a plus foi en l’humanité car déçu par les hommes ça n’est pas réservé qu’a Okko.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #74 le: 18 août 2020 à 08:46:29 »
Mouais... le coup de l’adversaire d’un Saint qui n’a plus foi en l’humanité car déçu par les hommes ça n’est pas réservé qu’a Okko.
Le premier nom qui me vient à l'esprit est celui de Shura dans sa version manga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: