Auteur Sujet: [Opinion] Oko  (Lu 10467 fois)

Hors ligne Pulsion73

[Opinion] Oko
« le: 29 mai 2020 à 19:58:22 »




"Forces du tigre, déchainez-vous !" . Je suis pas un fan de la voix de guy chapellier mais là il faut reconnaître qu'elle donne une force supplémentaire au style et à l'attaque de Oko.
J'apprécie beaucoup ce personnage qui n'a été malheureusement que de passage, sa puissance féline et sa forte personnalité. Il aurait pû faire un chevalier extraordinaire s'il avait survécu, mais avec des si...
A l'instar de Harbinger, c'est un des rares personnages qui grandissent seuls et veulent à tout prix devenir l'être le plus fort qui existe, à quelques variantes près entre ces 2 combattants.
Ils n'ont pas de règles, si ce n'est celles de la rue. Néanmoins, Harbinger n'était pas un mauvais garçon, c'est un peu la différence avec Oko qui partait volontiers dans la provocation. Il n'a jamais été une "victime" à ce niveau-là je pense.

Bref, Oko est un formidable combattant badass, agressif, furtif, trop sûr de lui peut-être, et classe.
So combat dans l'eau face à Shiryu offre de beaux moments. Un régal.
« Modifié: 30 mai 2020 à 10:54:04 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #1 le: 29 mai 2020 à 21:18:51 »
Il me semble que les gamins du village sous-estiment sa force voire cherchent à l'agresser, quand il se remémore son entraînement avec Dohko, lui aussi du tigre. Par ailleurs, il s'est entraîné pour devenir fort pour ne plus être dans la situation d'impuissance dans laquelle il s'est retrouvé lorsque ses parents ont été tués.

C'est un personnage filler comme Jaki, certes, mais bien plus intéressant. Il permet à l'anime de gagner du temps mais aussi de combler une "faille" narrative concernant Shiryû, tout en adossant un Tigre au Dragon (la révélation sur le Vieux Maître n'intervenant que bien plus tard). En effet, Shiryû est le seul de la bande à Seiya à ne pas avoir de raison personnelle de gagner son armure. Seiya veut retrouver sa soeur, Shun et Ikki veulent se revoir et Hyôga joue le coursier Interflora brise-glace auprès de sa mama. Shiryû fait le boulot parce qu'on lui a dit de le faire et que c'était une voie honorable. Quel intérêt alors à se surpasser sinon l'ego ? Dans le manga, il est sous-entendu qu'il est bien éduqué et veut faire plaisir à son maître, qui est sa famille de substitution. Hyôga aime bien Camus mais ça s'arrête là, sa mère compte plus. Seiya aime bien Marin mais il se bat pour avant tout sa sœur. Shun peut aussi entrer dans ce schéma, quant à Ikki, c'est l'inverse. Shiryû se prend alors la critique déjà évoquée sur ce forum d'être un brin moralisateur envers ses compagnons quand il a une bonne situation en comparaison : il a une copine gentille qui survit (coucou Esméralda), son maître ne cherche pas à le tuer (coucou Guilty) ou à le laisser se tuer à l'entraînement (coucou Marin) et son environnement non plus (coucou Shun, Ikki et Hyôga), la dolce vita quoi !

Dans l'anime, Ôko permet donc à Shiryu d'avoir au moins un concurrent comme source évidente de motivation, facilement identifiable pour un gamin. Parce qu'à ce moment de l'histoire, Shiryû ne sait même pas qui est Athéna...

Il préfigure Harbinger sur le côté gros dur qui cogne fort mais ne sait pas pourquoi, hormis le plaisir de briser des os. Lui aussi découvre une noble cause à servir avec cette force, à la suite du gang de héros principaux. La différence est que Harbinger a été écrit pour faire partie de l'ensemble de l'histoire d'Omega quand Ôko n'a été qu'un bouche-trou destiné à mourir car on ne pouvait trop s'éloigner du manga, problème que n'avait pas Omega.
Ce côté "rédemption" aurait aussi pu amener le sujet avant Kanon, mais ce n'était pas le but. Je pense qu'Ôko aurait pu devenir un chevalier, s'il avait survécu et qu'une armure était disponible en rab' auprès du Vieux Maître.
Voilà pourquoi je dis que c'est un personnage filler intéressant, en tout cas par rapport à un Jaki dont on a pas mal parlé ces temps-ci sur le sujet voisin.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #2 le: 29 mai 2020 à 21:33:49 »
Incroyable ! Oko n'avait pas encore eu le droit à son topic. Merci Pulsion d'avoir réparé cette injustice. [:jap]
A l'instar de Telescopium, je trouve que c'est un personnage, bien que filler, très intéressant. D'ailleurs, dans Hades, lorsque j'avais découvert que Dohko était le chevalier du tigre et retrouvait sa jeunesse, j'avais immédiatement pensé à Oko auquel j'avais trouvé une petite ressemblance. Même s'il avait de meilleures aptitudes et semblait plus fort que Shiryu, Dohko n'a pas hésité à le chasser car le jugeant pas apte à devenir "saint". J'aime bien la voix de Guy Chapelier sur le personnage et le passage où, Dohko le considère à nouveau comme son disciple est particulièrement touchant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #3 le: 29 mai 2020 à 21:49:45 »
Il rejoint aussi la tradition des adversaires et concurrents "plus ... que le héros" mais perdants car cela leur laisse un autre problème plus handicapant.

Cassios est plus costaud que Seiya mais ne cherche pas à maîtriser le Cosmos. Il se fait laminer malgré sa prise en main de Yaya.
Isaak est plus fort et droit que Hyôga mais tellement qu'il passe de chevalier à justicier et traître.
Ôko est plus entraîné que Shiryû mais uniquement pour flatter son ego (Shiryû se soucie beaucoup du Vieux Maître et de son honneur).
Léda et Spica sont tellement guerriers qu'ils en oublient la force intérieure, le Cosmos, en se limitant aux apparences gentilles et sacrificielles de Shu, et se contentent de se ranger au plus fort du moment.
Jango est plus entouré qu'Ikki, mais d'opportunistes, quand Ikki a appris à se débrouiller seul.
Les Silver et Golds sont plus forts et ont plus de Cosmos que les bronzés, mais ils en ont oublié que la motivation de la justice pouvait bien compenser en rendant prêt à tout.

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #4 le: 29 mai 2020 à 21:53:35 »
Un très bon filler qui a en plus la chance d’être bien dessiné et animé.
Le personnage a une belle histoire et  enrichit le personnage de Shiryu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #5 le: 29 mai 2020 à 22:09:58 »
Entièrement d'accord.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #6 le: 30 mai 2020 à 00:29:22 »



Comme pour les épisodes avec Reda et Spica versus Shun, les deux épisodes avec Oko et Shiryu sont superbes niveau technique mais aussi deux pures réussites en terme de narration et surtout et avant tout...d'émotion :')

On est dans le Saint Seiya que j'aime, celui des grandes émotions exacerbées...avec aussi les grands frissons qui vont avec au moment du dénouement final !

Mais j'aime aussi ces épisodes en particulier pour la démonstration faites qu'on peut être dans la pire des situations imaginable mais tout de même se  dépasser et se surpasser pour sortir vainqueur d'une situation full désespérée à la base.

On peut encore faire le parallèle entre Shun et Shiryu avec les compagnons d'armes du passé qui reviennent à la charge car ils estiment que celui qui a eu l'armure est un imposteur. Comme pour Seiya avec Shaina et Cassios également ou encore Isaak et Hyoga plus tard.





Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #7 le: 30 mai 2020 à 15:02:29 »
En y repensant, je me demande si le personnage n'a pas inspiré Kurumada pour sa version jeune de Dohko. Au moment du filler, je ne pense que Kurumada était déjà rendu à Hades ? Après peut-être que c'est lui qui a soufflé l'idée et l'a reprise par la suite.
Je rejoins Kodeni sur le fait que ce passage enrichit Shiryu. C'est vrai que l'animé a causé beaucoup de tort au dragon mais on découvre une autre facette de lui dans ce passage. On le voit totalement vulnérable et apprenant à vivre avec son handicap.
« Modifié: 30 mai 2020 à 15:16:38 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #8 le: 30 mai 2020 à 15:10:46 »
Entièrement d'accord avec vous deux.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #9 le: 30 mai 2020 à 17:19:48 »
Sharivan, au moment où l’épisode est sorti le manga n’avait pas encore commencé Poseidon. Donc ta théorie peut se tenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #10 le: 30 mai 2020 à 17:56:58 »
J'aime beaucoup ce personnage, vraiment, et effectivement, j'ai gardé un très bon souvenir de l'histoire et du combat, le tout servi par un épisode très qualitatif (d'ailleurs, on n'en a pas eu beaucoup des épisodes comme ceux-là et c'est bien dommage). Oko existe pour lui-même, il n'est pas le faire-valoir de Shiryu, il présente une facette différente sans pour autant que ce soit trop manichéen. Pour un personnage filler, je trouve que les scénaristes ont consenti à un bel effort, sans oublier que Oko contribue également de belle manière à enrichir la relation entre Shiryu et Shunrei et lui donne de la substance.

A titre personnel, je valide son existence dans mon headcanon, d'une part parce qu'il m'est utile et d'autre part parce que son caractère et sa personnalité apportent un relief loin d'être inintéressant.

Et puis Oko a ses fans : n'est-ce pas @Chrysos:D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #11 le: 30 mai 2020 à 19:06:43 »
La profondeur psychologique attribuée à Oko est une force en soi car il n'est pas le plus puissant mais en affrontant Shryu il le révèle à lui même c'est certain comme une sorte de mentor,  il se substitue au vieux Maître lors de ce combat qui remplit parfaitement son rôle initiatique si je puis dire.
OKo à je pense des fans, à des degrés divers, en partie pour cela, et aussi parce qu'il crève l'ecran.  [:dawa]
« Modifié: 30 mai 2020 à 20:15:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #12 le: 30 mai 2020 à 20:30:20 »
Et puis Oko a ses fans : n'est-ce pas @Chrysos:D


 :D

Ah Oko ! Quel personnage ! Le mec est simplement une accumulation de tous les clichés de rivaux dans un DA japonais. Il a le caractère hirsute et bagarreur d'un Mark Landers, l'aspect revanchard jusqu'à l'obsession d'un Vegeta ou d'un Ryoga dans Ranma 1/2 et parfois un peu du côté poseur d'un Sasuke   [:pfft]. Pourtant, pour un personnage de filler plutôt convenu, il réussit l'exploit d'être infiniment plus charismatique et touchant que quantité de personnages officiels [:aloy]. En prime, sa présence permet d'épaissir considérablement le caractère d’un Shiryu qui, fait unique dans la série, sera dans le doute suite à sa cécité (ah l'époque bénie où Shiryu arrivait encore à provoquer de la sympathie, ça paraît si loin... [:tsss] [:^^]).

Oko, c'est un un peu celui qui préfigurera tous les GW de la partie Asgard, à savoir des ennemis avec un background tragique qui ont de bonnes raisons de combattre ou au moins d'essayer de briller sur le temps forcément très court qu'on leur accordera. Surtout, dans une série où la plupart des personnages sont identifiables grâce à leur armure et/ou leur constellation, Oko parviendra à sortir son épingle du jeu en se battant à l'ancienne comme Cassios, autre personnage assez estimé :o. Ces deux personnages sont la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir une belle armure dorée rutilante pour être intéressant. Une histoire et un caractère, ça fait souvent plus que de la poudre au yeux.

Pour finir avec Oko, perso j'adore la voix agressive que lui donne Guy Chapelier [:kred]. Si Eric Legrand restera à jamais  Seiya, Guy Chapelier qui est souvent seulement classé dans les doubleurs de "remplacement" aux yeux des fans sera pour toujours ce personnage tragique. Détail qui m'a toujours fait marrer, c'est aussi ce même Guy Chapelier qui doublera Ryu, autre célèbre vagabond accro au combat, dans le film Street Fighter 2 de 1994. On peut y voir un hasard ou une sorte de continuité... [:okita]



« Modifié: 30 mai 2020 à 20:31:59 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #13 le: 30 mai 2020 à 21:05:10 »
guy chapellier faut aimer. Sur Oko c'est parfait en tout cas.

Dis donc, @Chrysos , toi qui est fan de Oko, tu attendais quoi pour créer ce topic ? Depuis le temps. Ah là là.  :D . Je plaisante of course.
Il était temps que ce personnage soit servit sur un plateau d'argent.  [:dawa]
« Modifié: 31 mai 2020 à 00:13:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #14 le: 30 mai 2020 à 22:44:48 »
Merci pour l'info @Kodeni ! Du coup, cela reste plausible et, si c'est le cas, ça me rappelle Toriyama qui avait introduit Baddack dans son manga car le personnage lui avait beaucoup plu dans le téléfilm, réalisé par la Toei, "Le père de Son Goku". Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble que Shiryu ne prononce jamais "la colère du dragon" dans cet épisode, je crois que ça été remplacé par "la force du dragon". Vu que la mise en scène de l'attaque diffère de l'habituelle, le staff pensait peut-être que c'était une nouvelle attaque.
J'ai toujours aimé le travail de Guy Chapelier (Kitt/Karr, Mahone, Futé, Ryu...). Cela permettait d'avoir une nouvelle voix en plus du casting initial trop réduit.
Je suis d'accord avec ton post @Chrysos , il accumule tous les clichés des rivaux mais, quelque part, ça en fait son charme. Bien vu sur le parallèle avec la saga Asgard. Je trouve qu'il partage pas mal de similitudes avec Bud.
Chapelier est aussi excellent sur Ryu qui rappelle Oko sur pas mal de points. L'animé "Street Fighter" de 1994 est l'une des rares oeuvres que je préfère regarder en VF tant le casting est excellent.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #15 le: 30 mai 2020 à 23:10:45 »
Il faudrait que je revois la vo pour le nom de l’attaque de Shiryu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #16 le: 31 mai 2020 à 04:44:46 »
Merci pour l'info @Kodeni !Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble que Shiryu ne prononce jamais "la colère du dragon" dans cet épisode, je crois que ça été remplacé par "la force du dragon".

Il me semble que quand il est dans l'eau l'attaque devient plus puissante, comme dans le second film où il poutre Hyoga sévère  [:miam]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #17 le: 31 mai 2020 à 10:32:36 »
guy chapellier faut aimer. Sur Oko c'est parfait en tout cas.

Dis donc, @Chrysos , toi qui est fan de Oko, tu attendais quoi pour créer ce topic ? Depuis le temps. Ah là là.  :D . Je plaisante of course.
Il était temps que ce personnage soit servit sur un plateau d'argent.  [:dawa]

Bah on avait déjà pas mal disserté sur le personnage lors de l'élaboration de sa fiche :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,154.0.html

Mais c'est vrai qu'il était important qu'il ait son propre topic [:delarue6].

Et pour Guy Chapelier, je ne suis pas du tout fan de son Seiya [:mouaisok]. La voix d'Eric Legrand lui va beaucoup mieux (mais c'est toujours mieux qu'Edgar Givry [:trollface]). Mais sur Oko, Dante ou Milo, ce brave Guy passe très bien [:sparta1].

Je suis d'accord avec ton post @Chrysos , il accumule tous les clichés des rivaux mais, quelque part, ça en fait son charme. Bien vu sur le parallèle avec la saga Asgard. Je trouve qu'il partage pas mal de similitudes avec Bud.
Chapelier est aussi excellent sur Ryu qui rappelle Oko sur pas mal de points. L'animé "Street Fighter" de 1994 est l'une des rares oeuvres que je préfère regarder en VF tant le casting est excellent.

Pareil pour le film Street Fighter, on a eu droit à de très bons comédiens de doublage. Petite parenthèse, j'ai toujours pensé que la série Street Fighter s'était justement fortement inspirée des mangas qui marchaient fort à l'époque. Ryu et ken ont des visages très proches de ceux de Kenshiro et Shin dans Hokuto no ken, le Hadouken est une repompe éhontée du kamehameha et le dragon punch renvoie à Shiryu. D'ailleurs l'image de fin de Ryu qui va s'entrainer sous sa cascade est vraiment parlante :



De là à penser qu'il y aussi un peu de Oko dans Ryu pour, à nouveau, le côté vagabond épris de combat...

Il me semble que quand il est dans l'eau l'attaque devient plus puissante, comme dans le second film où il poutre Hyoga sévère  [:miam]

Ca c'est un poncif inaltérable des trois premiers films. Shiryu doit se battre dans l'eau, c'est dans le cahier des charges [:tsss]. Ce n'est pas rien que l'action du film Asgard se passe à un moment où il n'y a pas de neige.

En parlant d'eau, c'est vrai que dans les deux épisodes avec Oko, leurs deux combats se feront près d'une rivière, ce qui finit de lier Shiryu à cet élément. Lors du premier combat, l'eau est l'ennemie de Shiryu, son bruit assourdissant couvre les cris de Shun-rei et manque de lui prendre sa bien-aimée. Oko lui dompte la rivière pour sauver la copine de son rival, premier affront et deuxième affront, il se place limite en propriétaire au cœur même de cette rivière (sur un rocher certes mais quand même).





En plus, en repoussant Shiryu loin de l'eau et en l'encastrant dans la roche, Oko montre bien qu'il est devenu une sorte de barrière à franchir pour Shiryu pour qu'il se puisse de nouveau faire corps avec l'eau.




Ce n'est pas pour rien qu'à la fin du premier épisode, on voit Shiryu le front ensanglanté sous une mini-cascade. Il cherche visiblement à fusionner avec son élément attribué, quitte à y mêler son sang. Et c'est aussi drôle de constater que dans le deuxième épisode, Shiryu expulse aussi OKo de la rivière, pour remettre les pendules à l'heure :


 
Ce qui est amusant aussi, c'est de constater que le premier heurt entre les deux disciples, quand ils sont tous jeunes, se passe dans une forêt. A cet âge, c'est comme s'il n'avait pas encore accès à l'élément qui les caractérise.

La seule fois où on voit les deux disciples enfants réunis devant la cascade, c'est justement au moment où Oko se fait virer. D'ailleurs Dokho se place aussi en barricade devant la cascade, lui interdisant carrément l'accès à l'eau. Pareil pour le flash-back où le vieux maitre leur apprend à briser le cours de la rivière. Oko est très fort sur la terre ferme mais une fois il n'a pas encore les capacités pour maitriser l'eau.




Et, pendant tous se voyages, jamais on ne verra Oko se battre dans l'eau. Il triomphera de quantité d'adversaires mais toujours sur le sol.



 Ce n'est qu'à Rozan, lors d'un retour aux sources qui n'aura jamais aussi bien porté son nom, qu'il baignera à nouveau dans cet élément oublié. Et le moment où, presque méditatif, Oko frappe l'eau pour pêcher du poisson montre bien qu'il veut confronter sa philosophie de vie à celle qu'on lui a inculqué jadis.





C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup ces deux épisodes, on peut y voir tout un  parcours initiatique autant pour Shiryu que pour Oko (cf la fin du deuxième épisode, où l'eau emporte le bandeau d'Oko, lui permettant d'ouvrir les yeux sur ses erreurs).
Spoiler (click to show/hide)


En plus, ces épisodes permettent de rendre Rozan plus vivant et de ne pas la limiter à sa cascade. On voit d'autres décors, des villageois et Dohko qui bouge enfin ses fesses de de son poste de surveillance. En plus d'épaissir le caractère de Shiryu, ces épisodes donnent aussi plus d'épaisseur à son lieu d'entrainement. C'est vraiment tout bénéf'!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #18 le: 31 mai 2020 à 10:46:33 »
J’avais oublié le moment où il sauve Shunrei de sa baignade et qui en gentleman la rhabille.
Bien vu aussi le fait que le personnage permet d’explorer les environs de la cascade et de rendre le lieu plus vivant et beau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #19 le: 31 mai 2020 à 12:44:46 »
Il faudrait que je revois la vo pour le nom de l’attaque de Shiryu.
Je viens de vérifier, donc c'est bien "la force du dragon" qui est prononcée par Shiryu dans la VF, également repris par Oko et Dohko. Dans la VO, c'est bien un "Sho Ryu Ha".
guy chapellier faut aimer. Sur Oko c'est parfait en tout cas.Dis donc, @Chrysos , toi qui est fan de Oko, tu attendais quoi pour créer ce topic ? Depuis le temps. Ah là là.  :D  . Je plaisante of course.Il était temps que ce personnage soit servit sur un plateau d'argent.  [:dawa]
Les topics sur les personnages étant mes préférés et, à chaque fois que je voulais en voir un, il était crée au point que je me disais que tous les topics avaient été crées un moment donné par quelqu'un. Il reste les topics de Shiva, Agora, Reda et Spica ! :D
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #20 le: 31 mai 2020 à 12:51:13 »
Il reste les topics de Shiva, Agora, Reda et Spica ! :D [/font]
Spoiler (click to show/hide)
Je pense qu'il y a à dire sur eux, sur ce qu'ils représentent, malgré leur temps d'antenne limité (comme Oko).

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #21 le: 31 mai 2020 à 12:53:04 »
Sharivan, peu importe que ce ne soit pas des personnages majeurs, la preuve Oko, enfin en apparence. Du moment qu'il y a quelque chose à dire, qu'ils te plaisent, tu seras forcément inspiré pour donner envie à d'autres ou à quelques uns de s'y pencher davantage ( ou pas... :D). Donc n'hésite pas.  [:dawa]

J'ai dévoré l'analyse de Chrysos au passage, c'est tellement ça. L'eau qui est à la fois un obstacle et un allié pour Shiryu selon l'avancée du combat, etc.  [:jap] .
Oui en dehors de sa fiche où il devait certainement y avoir beaucoup à dire et comment le dire, il manquait effectivement un topic, histoire de compléter le tableau. J'étais d'ailleurs étonné qu'il n'ait pas été crée avant.
Guy Chapellier, ça ne va pas à tout le monde, ce qui fonctionne très bien sur Oko, foire complètement sur Seiya. C'est une voix sèche qui ne me plaît pas tellement en général, mais il y a des exceptions comme on l'a vu.  [:dawa]
 


 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #22 le: 31 mai 2020 à 13:15:08 »
Moi perso j’ai apprécié et apprécie encore les fillers. La nostalgie sûrement. Du coup quels qu’ils soient j’en tire du positif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #23 le: 31 mai 2020 à 13:30:52 »
Je pense qu'il y a à dire sur eux, sur ce qu'ils représentent, malgré leur temps d'antenne limité (comme Oko).
Bien sûr ! Mon post n'était pas sérieux ! Je me souviens sur un autre forum, un membre qui disait qu'il connaissait relativement bien Saint Seiya avait dû faire une recherche google pour voir qui était Reda et Spica. [:lol] On leur doit quand même l'une des répliques les plus drôles dans la VF : "On va te ligoter comme une saucisse intersidérale".
Sharivan, peu importe que ce ne soit pas des personnages majeurs, la preuve Oko, enfin en apparence. Du moment qu'il y a quelque chose à dire, qu'ils te plaisent, tu seras forcément inspiré pour donner envie à d'autres ou à quelques uns de s'y pencher davantage ( ou pas... :D ). Donc n'hésite pas.  [:dawa]
Ils sont la plupart du temps évoqués lorsqu'il s'agit de parler de Shun ou Ikki. J'ai beau être très bon public dans Saint Seiya mais les deux disciples de Shaka doivent être les personnages qui m'indiffèrent le plus dans l'animé, je préfère encore le chevalier des flammes.
« Modifié: 31 mai 2020 à 13:44:29 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #24 le: 31 mai 2020 à 13:39:40 »
Pour le coup, les deux disciples de Shaka ne m'indifferent pas tant qu'ils m'agacent. On a plus encore envie de les voir se faire corriger que les deux enchaînés qui ne veulent pas que Shun leur cause plus de soucis.

Tags: