Auteur Sujet: Courage chevaliers de bronze ! Pour sauver Athena, vous devez lire ceci  (Lu 5402 fois)

Hors ligne Joan82

Bonjour tout le monde ! Après avoir découvert votre forum il y a quelques semaines et parcouru pas mal de topics, je me décide à m'y inscrire. Je m'appelle Joan et je suis née en 82 d'où le choix du pseudo. Vous avez vu cette originalité folle !!!! :D
Je suis née à Paris mais je vis à Bordeaux depuis 7 ans.

Le choix du prénom vient du fait que ma mère était une grande fan du soap Dynastie. Une série des années 80 où l'un des personnages principaux, Joan Collins était la peste de la série et collectionnait de nombreuses choses dont énormément d'amants. Pour ceux qui s'en souviennent, Dynastie est un "Soap Opera" crée pour concurrencer Dallas et on y retrouve ces familles milliardaires qui ont fait fortune dans le pétrole et qui possèdent des manoirs avec 70 pièces. Ils ne leurs manquaient rien dans leurs vies mais passaient leurs temps à se chamailler juste pour clamer haut et fort qu'ils avaient la plus grosse. :D Bien sûr, en un épisode, ils leurs arrivent des choses qui ne nous arriveraient pas en toute une vie.

Sinon je suis une fan de "Saint Seiya" depuis l'époque du Club Dorothée. J'avais oublié la série jusqu'à ce que je tombe sur le manga qui avait été mis à l'entrée de la fnac. C'était le tome 19 et, en le feuilletant, je me disais que l'on n'avait pas vu cette partie dans l'animé. Je me suis empressé de l'acheter puis tous les suivants pour avoir la collection complète. A l'heure actuelle j'ai 15 "myth cloth", les nouvelles sont très réussies mais surtout incroyablement chères.

Concernant les divers spin-off :

- Lost Canvas : J'avais beaucoup aimé le début mais après l'arc sur "El Cid", j'ai trouvais que l'auteure s'était dispersée et avait perdu l'inspiration des débuts. Les golds du début étaient tellement bons et réussis puis arriva Degel (non mais sérieux ? C'est quoi ce nom) Regulus et Aspros qui ont vite baissé la moyenne.

- Omega : J'ai beaucoup aimé la première saison, un peu moins la seconde qui cumulait pas mal de défauts.

- SSG : Mauvais, raté, nul et sans intérêts.

- SHO : La même chose que SSG mais en puissance 1000.

- ND : J'avais lu le premier tome mais ça ne m'a pas du tout intéressée, en plus, il paraît que ça avance très lentement donc bon !

Au niveau des animés, City Hunter, Captain Tsubasa, Sailor Moon, Yoroiden Samouraï, Hunter X Hunter, Grendizer, Escawflowne, Evangelion, Gunnm, Patlabor, Ken le survivant et j'en oublie certainement...

J'aime beaucoup les œuvres de Miyazaki, je n'ai vu que des chefs-d'œuvre jusqu'à maintenant !

Plutôt fan de cinéma à la base, je me suis laissée tenter par quelques séries dans les années 2000 qui sont venues garnir ma grande collection de DVD/Blu-Ray.

Je suis fan de foot et grande supportrice du Psg mais j'éprouve un désintérêt de plus en plus prononcé de ce sport.

Niveau jeux vidéo, j'ai eu toutes les consoles jusqu'à la Playstation 2. J'ai joué occasionnellement chez des amis aux autres consoles sorties après mais, depuis que je suis maman, je n'ai plus trop le temps.

Voilà, je crois qu'il est temps de clore cette présentation qui commence à devenir un peu longue.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bienvenue sur le fofo ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Bonjour Joan et bienvenue !

Un Bordelais (enfin une) d'adoption de plus sur le forum ! D'autres membres sont sur la région, il faudrait qu'on se fasse une rencontre autour du jeu de deck-building !

Pour le foot, je suis de loin aussi, un peu forcé par mes origines stéphanoises. :D

Tu n'as pas évoqué Épisode G et G: Assassin, les as-tu lus ? Pour Saintia Shô, je n'ai pas encore vu l'anime, uniquement le manga mais j'ai bien entendu les mises en garde des collègues...

Sinon as-tu un ou des personnages préférés ?

Et question piège : Shun ou Shuna ? [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Bienvenue parmi nous !
Et qu'as-tu penser de SoG et de StS Netflix ?  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
- SSG : Mauvais, raté, nul et sans intérêts.

- SHO : La même chose que SSG mais en puissance 1000.

Je crois qu'il y a déjà ta réponse Numby. :o

Hors ligne Numby des Poissons

Non là elle parlait de Saintia Shô et de StS G (ou alors tu faisais justement une boutade  [:kred] )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Le Passant

Bienvenue !

Ouf, ce n'était pas un bot que j'ai laissé passer. [:onion sweat]
Ou alors, il est bien programmé, il est très thématique. [:fufufu]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Bienvenue, Joan82!

Au plaisir de mieux de te connaître, et discuter avec toi!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Joan82

Merci à tous pour votre accueil ! [:jap]
Tu n'as pas évoqué Épisode G et G: Assassin, les as-tu lus ? Pour Saintia Shô, je n'ai pas encore vu l'anime, uniquement le manga mais j'ai bien entendu les mises en garde des collègues...
J'avais lu les deux premiers tomes de "G" au début des années 2000 mais je n'ai pas accroché aux dessins, non pas que c'était moche ou raté mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Je comptais reprendre la lecture car mon entourage m'a vantée l'excellence du manga mais, autant à l'époque c'était une idée géniale et originale de faire un manga centré sur les golds, autant en 2020 avec tous les spin-off centrés sur eux, il y a longtemps que j'ai atteintl'overdose bien que ce sont des personnages que j'apprécie pour la grande majorité d'entre eux.
Sinon as-tu un ou des personnages préférés ?
Oui, c'est une oeuvre qui a le don de nous proposer plusieurs personnages excellents et, la liste n'est pas exhaustive, on va dire que ce sont les personnages qui se détachent un peu du lot !
Golds : Aiolia, Albafica et Manigoldo
GW : Albérich, Siegfried et Bud
Généraux : Caça, Io et Sorrento
Silver : Argol, Misty et Marin
Bronze :Shun, Ikki
Spectres : Kagaho, Valentine
Juges des enfers : Minos de Lost Canvas
Et question piège : Shun ou Shuna ? [:lol]
Le changement de sexe n'a rien apporté au personnage ! Quand ça avait été annoncé, ça ne me dérangeait pas mais je ne vois aucune différence ou, en tout cas, elle ne m'a pas sautée aux yeux.
Et qu'as-tu penser de SoG et de StS Netflix ?  [:trollface]
Désolé, j'avais oublié un "S"mais je parlais bien de SoG que j'avais abrégé par erreur en SSG. Quant à KOTZ, j'ai juste vu les six premiers épisodes et j'ai trouvé ça sans plus, ni bon, ni mauvais.
Ouf, ce n'était pas un bot que j'ai laissé passer. [:onion sweat]
Ou alors, il est bien programmé, il est très thématique. [:fufufu]
Non je suis bien réelle ! :D Je voulais faire ma présentation après l'inscription mais je n'en avais pas eu le temps.

Sinon, petite question ? Il y a un trombinoscope sur le forum ? C'est toujours plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.
« Modifié: 15 juin 2020 à 16:01:27 par Joan82 »
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bienvenue. Oui mais il est caché, il faut envoyer ta photo a un modérateur pour qu'il t'ouvre l'accès. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Joan82

Bienvenue. Oui mais il est caché, il faut envoyer ta photo a un modérateur pour qu'il t'ouvre l'accès. :D
C'est pour ça que je ne le trouvais pas. Merci Benji !  [:jap]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Le Passant

Citer
Non je suis bien réelle ! :D
C'est ce qu'ils disent tous. [:shura]

Hors ligne Pulsion73

Joan82, je n'irai pas pas 4 chemins,  Bienvenue.
Content que le charismatique et caractériel Kagaho fasse partie de tes combattants préférés. C'est un spectre bien à part. Il a une sacrée personnalité et un style assez classe. Face au Gold Saint du Taureau il en a sous le sabot.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Bienvenue Joan82 ! Je constate que tu as d'excellents goûts au niveau des personnages. [:aloy]


Tu imagines si ta mère avait été fan de Dallas ? Tu aurais pu t'appeler Sue Ellen ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Bienvenue Joan [:jap].

- Lost Canvas :
- Omega :
- SSG :
- SHO :
Puisque personne ne t'as posé la question : as tu vu le Tenkai ? Qu'en as tu pensé ?

Un Bordelais (enfin une) d'adoption de plus sur le forum ! D'autres membres sont sur la région, il faudrait qu'on se fasse une rencontre

Pour le foot, je suis de loin aussi, un peu forcé par mes origines stéphanoises. :D
Ca me rappelle qu'on a fait une rencontre IRL chez @hanzo il y a... Pas loin de 8/10 ans déjà si je ne dis pas de bêtises ?
Ca avait d'ailleurs fini par un petit match de foot où nous nous étions plutôt bien marrés.

D'ailleurs, puisque @Joan82 en parle, je pense que les photos de ce bon moment passé avec quelques membres toujours présents sur ce forum comme @Oiseau Vermillon doivent encore se trouver dans le trombinoscope en cherchant bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bienvenue, Joan =) .

Ca me rappelle qu'on a fait une rencontre IRL chez @hanzo il y a... Pas loin de 8/10 ans déjà si je ne dis pas de bêtises ?
Ca avait d'ailleurs fini par un petit match de foot où nous nous étions plutôt bien marrés.

2010 à deux reprises, si mes souvenirs sont exactes.

D'ailleurs, puisque @Joan82 en parle, je pense que les photos de ce bon moment passé avec quelques membres toujours présents sur ce forum comme @Oiseau Vermillon doivent encore se trouver dans le trombinoscope en cherchant bien.

Elles avaient en effet sans doute étaient postées par Héli' ou Char à l'époque, mais j'ai dans l'idée que les liens ont dû depuis expirer.
(Je dois toujours les avoir quelque part sur mon disque dur, cela dit.)
« Modifié: 15 juin 2020 à 19:13:17 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Kodeni

Je pense que tu as loupé ton quote.

Perso je n'ai fait qu'une étape de deux jours chez Hanzo.
Et j'ai toujours les photos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joan82

Bienvenue Joan82 ! Je constate que tu as d'excellents goûts au niveau des personnages. [:aloy]


Tu imagines si ta mère avait été fan de Dallas ? Tu aurais pu t'appeler Sue Ellen ! :D
Ouf Je l'ai échappée belle ! Je me suis évitée des blagues douteuses sur l'alcoolisme. :D
@Pulsion73 Effectivement, c'est un excellent personnage et quel combat face au taureau.
@Kodeni Merci pour ton accueil! [:jap]
J'aime beaucoup le Tenkai qui est de loin le meilleur film de Saint Seiya. Il n'est pas exempt de reproches mais les scénaristes ont fait l'effort de proposer autre chose.
Merci pour ton accueil @Oiseau Vermillon.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Pour rester sur les séries, je vais me prendre pour Columbo. [:lol]
Ah, au fait, j'aurais encore une question, si ce n'est pas indiscret bien sûr : as-tu vu la série abrégée de StateAlchemist (qui passait ici à une époque que je n'ai malheureusement pas connue) ?

Hors ligne Joan82

Non Telescopium ! Je n'ai pas vu cette série. Pour être honnête, je ne la connais même pas. Ça parle de quoi ?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les Chevaliers du Zodiaque, la série abrégée, sur YouTube ! Nombre de références sur ce forum y trouvent leur source.
Les 12 Maisons en 2h30 avec beaucoup d'humour et de références !
https://www.youtube.com/playlist?list=PLE8663CF9B6EA072E

C'est avec elle que j'ai découvert les CdZ !

Hors ligne Joan82

Merci pour l'info !  [:jap]
Je ne connaissais pas. Je viens de voir le premier épisode, c'est très drôle. [:lol]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Je suis née à Paris
:'(
(Bon, je le suis aussi mais j'en suis pas fier :o)
Citer
mais je vis à Bordeaux depuis 7 ans.
:'(
(La ville est belle mais sa population... pouah :o)
Citer
- SSG : Mauvais, raté, nul et sans intérêts.
[:disko]
Citer
- SHO : La même chose que SSG mais en puissance 1000.
[:disko]
Citer
- ND : J'avais lu le premier tome mais ça ne m'a pas du tout intéressée, en plus, il paraît que ça avance très lentement donc bon !
[:disko]
Citer
Gunnm
[:disko] (un avis sur le film live ?)
Citer
et j'en oublie certainement...
Tu cites les incontournables d'hier (essentiellement basés sur tes souvenirs club Do') et tu oublies effectivement les incontournables d'aujourd'hui et les pépites d'antan :o

Et sinon, que penses-tu des collants ? Plutôt opaque ou blanc ? Plutôt 40, 60 ou 80 deniers ?  [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

@Kodeni Merci pour ton accueil! [:jap]
[:jap]

J'aime beaucoup le Tenkai qui est de loin le meilleur film de Saint Seiya. Il n'est pas exempt de reproches mais les scénaristes ont fait l'effort de proposer autre chose.
[:sparta1]

Et sinon, que penses-tu des collants ? Plutôt opaque ou blanc ? Plutôt 40, 60 ou 80 deniers ?  [:fufufu]
Bien évidemment Joan, tu as deviné que Damien, notre déviant du forum, te pose ces questions sans arrière pensée [:pfft].

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Joan, si Damien s'approche trop près de toi, n'hésite pas à lui donner un bon coup de massue.
« Modifié: 16 juin 2020 à 08:28:49 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: