Auteur Sujet: Courage chevaliers de bronze ! Pour sauver Athena, vous devez lire ceci  (Lu 5402 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
En attendant, l'orthographe s'est trop éloigné de toi :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Joan82

(un avis sur le film live ?)
Ce film est une grosse claque visuelle on en prend plein les yeux c'est magnifique, les décors et les effets spéciaux sont géniaux. Film bien ficelé et scénario qui tient bien la route dans un futur apocalyptique. Ce film "SF" dose parfaitement bien le mélange de scènes d'actions virevoltantes, amour impossible, questionnement sur la nature humaine. Tout y est, un grand bravo.
Tu cites les incontournables d'hier (essentiellement basés sur tes souvenirs club Do') et tu oublies effectivement les incontournables d'aujourd'hui et les pépites d'antan
Comme précisé, la liste n'était pas exhaustive. Quels sont tes incontournables et pépites ? Il est possible que nous en partagions un grand nombre. [:aloy]
Et sinon, que penses-tu des collants ? Plutôt opaque ou blanc ? Plutôt 40, 60 ou 80 deniers ?
J'aime bien les deux même si je suis plutôt collant noir transparent ! En opaque, je prends plutôt du 60.
Joan, si Damien s'approche trop près de toi, n'hésite pas à lui donner un bon coup de massue.
J'ai mon 100 tonnes à proximité et prête à l'utiliser. :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Volcano

Bienvenue à toi, Joan ! Je te souhaite de trouver ton bonheur ici. Méfie-toi de Damien, notre Déviant local, mais aussi de Rincevent, qui sous son blanc manteau mité, cache une âme plus sournoise qu'il n'y paraît.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo


Ca me rappelle qu'on a fait une rencontre IRL chez @hanzo il y a... Pas loin de 8/10 ans déjà si je ne dis pas de bêtises ?
Ca avait d'ailleurs fini par un petit match de foot où nous nous étions plutôt bien marrés.

D'ailleurs, puisque @Joan82 en parle, je pense que les photos de ce bon moment passé avec quelques membres toujours présents sur ce forum comme @Oiseau Vermillon doivent encore se trouver dans le trombinoscope en cherchant bien.
Citer
2010 à deux reprises, si mes souvenirs sont exactes.
Et j'avais dit il y a un moment maintenant qu'il faudrait réitérer ça pour fêter les 10 ans.

Je profite d'être sur ton topic pour te souhaiter la bienvenue parmi nous, Joan.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Joan82

Merci @Volcano  [:jap] Je vois que mon 100 tonnes n'est pas du luxe alors. :D
Merci @hanzo[:jap] J'aime beaucoup ton avatar.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J'étais sûre que tu avais Shun dans ta liste, Joan82! Mieux encore, que tu avais les deux frères! Mon intuition ne m'avait pas trompée! Alors que très souvent, comme j'ai pu le remarquer, les gens ont une une préférence pour l'un ou l'autre des deux frères. J'ai une affection et préférence très marquée pour Shun, mais le lien indéfectible qui le rattache à son frère aîné est indéniable. J'ai les Myth Cloths des deux frères, par respect pour ce grand amour fraternel qui les lient, aussi différents de caractère puissent-ils être...
« Modifié: 16 juin 2020 à 15:07:42 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo


Merci @hanzo[:jap] J'aime beaucoup ton avatar.
Je te remercie. Je l'aime beaucoup également  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Et j'avais dit il y a un moment maintenant qu'il faudrait réitérer ça pour fêter les 10 ans
Bien préparé à l’avance, ça peut se faire...

Merci @Volcano  [:jap] Je vois que mon 100 tonnes n'est pas du luxe alors. :D
Cela suffira t’il  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joan82

Effectivement Samantha, Shun est un personnage que j'apprécie depuis l'enfance. Son caractère atypique en font vraiment un être à part dans l'univers Saint Seiya. J'apprécie son grand frère presque autant que lui car, sous ses airs de gros dur insensible, il cache une profonde blessure qui n'a jamais cicatrise. Cette blessure est la mort d'Esmeralda, on le voit lorsque Caça  utilise son illusion.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Est-ce que tu lis les autres arcs de Gunnm que sont GLO et GMC ?
Comme précisé, la liste n'était pas exhaustive. Quels sont tes incontournables et pépites ? Il est possible que nous en partagions un grand nombre. [:aloy]

En vrac et sans explications (sauf si certains titres t'intriguent), voici mon écurie de champions :o

- Natsuko no Sake
- Peleliu
- Moonlignt Act
- L'enfant et le maudit
- Gunslinger Girl
- Monster
- Vinland Saga
- Planète
- Eden
- Claymore
- Made in AByss
- Les 3 adolfs
- Golgo 13
- Born to be on air
- L'habitant de l'infini
- Tomie
- Stravaganza
- Le couvent des damnées
- Beastars
- Dans l'intimité de Marie
- Ritournelle
- Innocent / Innocent Rouge
- Prison School
- Black Jack
- Phénix
- Area 51
- Ghost & Lady
- Bonne nuit Punpun
- Subaru
- Arte
- Le tigre des neiges
- NonNonba
- Le coeur de Thomas
- La jeune fille aux camélias
- Wolfsmund
- Magical Girl site
- Cesare
- Isabella Bird
- BL Metamorphose
- Bride Stories
- Reine d'Egypte
- Boku Dake ga Inai Machi
- Emma
- Yotsuba
- Vagabond

(les classiques comme Berserk et Akira, je pense que tu dois connaître)

Voilà, ça devrait suffire :o

Citer
En opaque, je prends plutôt du 60.
Un choix fort judicieux :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tomie et pas Spirale?! Tu as changé.  :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'évite de mettre plusieurs titres d'un même auteur (même si j'ai salement triché avec Tezuka, Fujita, Yukimura et Mori) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Je remarque que tu as Alberich en avatar, le meilleur perso !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
N'empêche que face à Shiryû, Megrez a peur. :o

Hors ligne Joan82


Est-ce que tu lis les autres arcs de Gunnm que sont GLO et GMC ?
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le temps pour lire ces arcs qui m'intéressent depuis un bail !


En vrac et sans explications (sauf si certains titres t'intriguent), voici mon écurie de champions

 

- Natsuko no Sake

- Peleliu

- Moonlignt Act

- L'enfant et le maudit

- Gunslinger Girl

- Monster

- Vinland Saga

- Planète

- Eden

- Claymore

- Made in AByss

- Les 3 adolfs

- Golgo 13

- Born to be on air

- L'habitant de l'infini

- Tomie

- Stravaganza

- Le couvent des damnées

- Beastars

- Dans l'intimité de Marie

- Ritournelle

- Innocent / Innocent Rouge

- Prison School

- Black Jack

- Phénix

- Area 51

- Ghost & Lady

- Bonne nuit Punpun

- Subaru

- Arte

- Le tigre des neiges

- NonNonba

- Le coeur de Thomas

- La jeune fille aux camélias

- Wolfsmund

- Magical Girl site

- Cesare

- Isabella Bird

- BL Metamorphose

- Bride Stories

- Reine d'Egypte

- Boku Dake ga Inai Machi

- Emma

- Yotsuba

- Vagabond

 

(les classiques comme Berserk et Akira, je pense que tu dois connaître)
Waw ! C'est une sacrée liste ! J'avais oublié Berserk et Akira que j'avais adoré. Sur ta liste, je connais Vagabond, Monster, Prison School et BlackJack ! Je connais le reste de nom et j'espère bien tout découvrir prochainement.


Je remarque que tu as Alberich en avatar, le meilleur perso !

Effectivement, de loin le meilleur GW ! 8)

N'empêche que face à Shiryû, Megrez a peur.

Je dirais même plus, Megrez a péri. :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Joan82, je suis entièrement d'accord avec toi. Shun se démarque complètement du lot avec son naturel sociable et bienveillant. Sa douceur contraste beaucoup avec l'environnement violent dans lequel il doit se battre, ce qui n'est pas plus mal. Un peu de tendresse dans un monde de brutes...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Courage chevaliers de bronze ! Pour sauver Athena, vous devez lire ceci
« Réponse #41 le: 23 juillet 2020 à 06:31:33 »

- ND : J'avais lu le premier tome mais ça ne m'a pas du tout intéressée, en plus, il paraît que ça avance très lentement donc bon !


C'est surtout le rythme de parution qui est très lent. En lisant les tomes ça avance. Si tu as l'occasion jette un coup d'oeil au tome 2 à la Fnac ou autre, le tome 1 n'était pas vraiment le meilleur.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Joan82

Re : Courage chevaliers de bronze ! Pour sauver Athena, vous devez lire ceci
« Réponse #42 le: 23 juillet 2020 à 12:05:23 »
Pardon, je me suis mal exprimée mais je parlais bien du rythme de parution. Effectivement, ce ne serait pas très juste de ne s'arrêter qu'au tome 1 d'autant plus que je suis en manque de Saint Seiya.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

Re : Courage chevaliers de bronze ! Pour sauver Athena, vous devez lire ceci
« Réponse #43 le: 23 juillet 2020 à 15:55:30 »
Idem pour moi, ce premier tome était loin de m'avoir passionné mais je serais quand même curieux de découvrir la suite pour voir le point de vue de Kurumada.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: