Auteur Sujet: [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses  (Lu 2487 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #25 le: 13 mars 2021 à 22:10:09 »
Mince, ça ne m’arrange pas.
Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #26 le: 20 mars 2021 à 20:03:46 »
Je relis en un seul coup tout Ga. Je me posais quelques questions.

Quand Saga, Shura et Aiolia affrontent Aiolos avec l'Athena Exclamation, on voit apparaître Kanon en costume de pope.

Est-ce le pope du monde d'Assassin ou d'un autre monde parallèle ?

De même d'où vient le Shion qui combat Mû du Lost World ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1201
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #27 le: 20 mars 2021 à 20:07:51 »
Pour Kanon : C'est celui du monde d'Assassin, il a survécu aux événements du Meikai (d'où la présence de Rhadamanthe également).

Pour Shion : On sait pas vraiment. Soit il a ressuscité comme les autres (et dans ce cas peu importe son monde d'origine vu qu'il récupère les souvenirs de là où il atterrit), soit il est revenu on ne sait comment après la guerre contre Hadès, un peu comme Izô (ce qui expliquerait sa présence dans Requiem).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

« Réponse #28 le: 20 mars 2021 à 20:22:59 »
Ok. Je te remercie. C'est bien alors Kanon qui parle avec Tatsumi et Jabu en tant que pope.

Donc, le monde dans lequel ont débarqué Shura et Aiolia n'est pas le monde du Kurumanga (dans celui-ci, Kanon et Rhadamanthe sont morts) ?

J'avoue que je me perds un peu avec les mondes parallèles et les guerriers venant de périodes différentes.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 458
  • Membre du CJDMP
« Réponse #29 le: 20 mars 2021 à 20:32:48 »
Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : la défaite d''Hadès a permis à quelques chevaliers de se faire la malle en douce des Enfers.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #30 le: 20 mars 2021 à 20:37:32 »
Donc, le monde dans lequel ont débarqué Shura et Aiolia n'est pas le monde du Kurumanga (dans celui-ci, Kanon et Rhadamanthe sont morts) ?

Non, pars simplement du principe que dans le canon d'Okada, Kanon (oh oh) a survécu. Le monde d'Assassin, c'est celui du Kurumanga vu par Okada.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

En ligne Sergorn

« Réponse #31 le: 20 mars 2021 à 20:43:02 »
En bref la continuité Okada c'est :

Episode G => Kurumanga => Episode G.A = > Episode G.R

Y a parfois des refs à d'autres oeuvres pour le clin d'oeil mais c'est tout.

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #32 le: 24 mars 2021 à 14:37:13 »
Ouf, quasiment arrivé à la fin de Ga.

Juste deux questions :

- la couleur de cheveux de Yoshino change. Est-ce dû à son éveil en tant qu'Athéna ou Aldébaran et Shaina avaient voulu teindre ses cheveux pour la dissimuler aux yeux du Lost World ?

- dans le tome 15, je n'ai toujours pas compris pour quelle raison Ikki s'attaque à Aiolia.

A-t-il su que Zeus sommeillait en lui et il a voulu l'affronter ?

Mais, d'après ce que j'ai compris, Zeus n'arrive que plus tard dans le corps d'Aiolia (et Aiolos lui lance une illusion pour avoir le contrôle sur lui).

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 458
  • Membre du CJDMP
« Réponse #33 le: 24 mars 2021 à 14:44:34 »
Pour Ikki/Aiolia, ce n'était pas pour protéger Seiya qu'Aiolia voulait démonter en préventif parce qu'il était sur le point de transgresser la règle du "pas d'arme" ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #34 le: 24 mars 2021 à 14:59:49 »
- la couleur de cheveux de Yoshino change. Est-ce dû à son éveil en tant qu'Athéna ou Aldébaran et Shaina avaient voulu teindre ses cheveux pour la dissimuler aux yeux du Lost World ?
Il me semble en effet que Yoshino se teint les cheveux (et que cette teinture s' "évapore" lorsqu'elle s'éveille en tant qu'Athéna).
Après, je ne crois pas que c'est une combine pour se "cacher" du Lost World : si je me rappelle bien, Shaina s'étonne que l'école que fréquente Yoshino la laisse se teindre les cheveux. Ca sous-entendrait  que Shaina n'était pas au courant du "camouflage capillaire"...

- dans le tome 15, je n'ai toujours pas compris pour quelle raison Ikki s'attaque à Aiolia.
Si je me rappelle bien (et que je ne m'emmêle pas les saucisses, tant la fin du manga est assez confuse), Ikki s'est donné pour mission de purger le monde des démons : lorsqu'une même personne apparait en "plusieurs exemplaires" dans un même monde, ces 2 "entités" chercheront par tous les moyens d'éliminer leur double. Ils se transforment alors en "démons" violents et incontrôlables. Or, l'Aiolia de la fin de GA est bel et bien un démon, puisqu'il est montré (à travers une vision de Shun-Hadès), ou plutôt suggéré qu'il a tué l'Aiolia du début du manga.
Un truc dans ce genre... [:fufufu]

Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #35 le: 24 mars 2021 à 15:15:13 »

Yoshino se teint les cheveux, c'est évoqué assez tôt dans le manga. Ses cheveux redeviennent violets quand elle éveille son Cosmos. On assiste au même phénomène avec Aiolia et Shaina.

En revanche, on peut noter qu'elle était brune lorsqu'elle était bébé. Alors soit c'est une petite incohérence, soit on est censé comprendre qu'elle s'est éveillée dans sa jeunesse (en ressentant une émotion forte par exemple) et que depuis, elle cache sa couleur naturelle (par honte probablement).

A-t-il su que Zeus sommeillait en lui et il a voulu l'affronter ?

Mais, d'après ce que j'ai compris, Zeus n'arrive que plus tard dans le corps d'Aiolia (et Aiolos lui lance une illusion pour avoir le contrôle sur lui).

C'est Telescopium qui a raison. Le job d'Ikki est d'éliminer les êtres qui n'ont pas leur place dans le monde car ils sont de potentiels démons (voir Esmeralda). Lorsqu'Aiolia s'emporte contre Seiya (et même Saori, vu que c'est elle qui a donné l'ordre), Ikki y voit la preuve de la "démonification" du Lion. Et l'ironie du sort, c'est que le combat précipite la chute d'Aiolia.

Concernant Zeus, Shun semble être le premier à le percevoir. Le moment où Zeus est "envoyé" dans Aiolia n'est pas très clair. A priori, c'est juste avant qu'il rencontre Seiya. Aiolos lance son illusion pour prendre le contrôle de l'Aiolia démonifié et provoquer ainsi le réveil de Zeus.
« Modifié: 24 mars 2021 à 15:17:54 par Cedde »

Hors ligne Alain

« Réponse #36 le: 24 mars 2021 à 15:16:41 »
Merci. :o

Tags: