Auteur Sujet: [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses  (Lu 9055 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #25 le: 13 mars 2021 à 22:10:09 »
Mince, ça ne m’arrange pas.
Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #26 le: 20 mars 2021 à 20:03:46 »
Je relis en un seul coup tout Ga. Je me posais quelques questions.

Quand Saga, Shura et Aiolia affrontent Aiolos avec l'Athena Exclamation, on voit apparaître Kanon en costume de pope.

Est-ce le pope du monde d'Assassin ou d'un autre monde parallèle ?

De même d'où vient le Shion qui combat Mû du Lost World ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #27 le: 20 mars 2021 à 20:07:51 »
Pour Kanon : C'est celui du monde d'Assassin, il a survécu aux événements du Meikai (d'où la présence de Rhadamanthe également).

Pour Shion : On sait pas vraiment. Soit il a ressuscité comme les autres (et dans ce cas peu importe son monde d'origine vu qu'il récupère les souvenirs de là où il atterrit), soit il est revenu on ne sait comment après la guerre contre Hadès, un peu comme Izô (ce qui expliquerait sa présence dans Requiem).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #28 le: 20 mars 2021 à 20:22:59 »
Ok. Je te remercie. C'est bien alors Kanon qui parle avec Tatsumi et Jabu en tant que pope.

Donc, le monde dans lequel ont débarqué Shura et Aiolia n'est pas le monde du Kurumanga (dans celui-ci, Kanon et Rhadamanthe sont morts) ?

J'avoue que je me perds un peu avec les mondes parallèles et les guerriers venant de périodes différentes.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #29 le: 20 mars 2021 à 20:32:48 »
Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : la défaite d''Hadès a permis à quelques chevaliers de se faire la malle en douce des Enfers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #30 le: 20 mars 2021 à 20:37:32 »
Donc, le monde dans lequel ont débarqué Shura et Aiolia n'est pas le monde du Kurumanga (dans celui-ci, Kanon et Rhadamanthe sont morts) ?

Non, pars simplement du principe que dans le canon d'Okada, Kanon (oh oh) a survécu. Le monde d'Assassin, c'est celui du Kurumanga vu par Okada.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #31 le: 20 mars 2021 à 20:43:02 »
En bref la continuité Okada c'est :

Episode G => Kurumanga => Episode G.A = > Episode G.R

Y a parfois des refs à d'autres oeuvres pour le clin d'oeil mais c'est tout.

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #32 le: 24 mars 2021 à 14:37:13 »
Ouf, quasiment arrivé à la fin de Ga.

Juste deux questions :

- la couleur de cheveux de Yoshino change. Est-ce dû à son éveil en tant qu'Athéna ou Aldébaran et Shaina avaient voulu teindre ses cheveux pour la dissimuler aux yeux du Lost World ?

- dans le tome 15, je n'ai toujours pas compris pour quelle raison Ikki s'attaque à Aiolia.

A-t-il su que Zeus sommeillait en lui et il a voulu l'affronter ?

Mais, d'après ce que j'ai compris, Zeus n'arrive que plus tard dans le corps d'Aiolia (et Aiolos lui lance une illusion pour avoir le contrôle sur lui).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #33 le: 24 mars 2021 à 14:44:34 »
Pour Ikki/Aiolia, ce n'était pas pour protéger Seiya qu'Aiolia voulait démonter en préventif parce qu'il était sur le point de transgresser la règle du "pas d'arme" ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #34 le: 24 mars 2021 à 14:59:49 »
- la couleur de cheveux de Yoshino change. Est-ce dû à son éveil en tant qu'Athéna ou Aldébaran et Shaina avaient voulu teindre ses cheveux pour la dissimuler aux yeux du Lost World ?
Il me semble en effet que Yoshino se teint les cheveux (et que cette teinture s' "évapore" lorsqu'elle s'éveille en tant qu'Athéna).
Après, je ne crois pas que c'est une combine pour se "cacher" du Lost World : si je me rappelle bien, Shaina s'étonne que l'école que fréquente Yoshino la laisse se teindre les cheveux. Ca sous-entendrait  que Shaina n'était pas au courant du "camouflage capillaire"...

- dans le tome 15, je n'ai toujours pas compris pour quelle raison Ikki s'attaque à Aiolia.
Si je me rappelle bien (et que je ne m'emmêle pas les saucisses, tant la fin du manga est assez confuse), Ikki s'est donné pour mission de purger le monde des démons : lorsqu'une même personne apparait en "plusieurs exemplaires" dans un même monde, ces 2 "entités" chercheront par tous les moyens d'éliminer leur double. Ils se transforment alors en "démons" violents et incontrôlables. Or, l'Aiolia de la fin de GA est bel et bien un démon, puisqu'il est montré (à travers une vision de Shun-Hadès), ou plutôt suggéré qu'il a tué l'Aiolia du début du manga.
Un truc dans ce genre... [:fufufu]



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #35 le: 24 mars 2021 à 15:15:13 »
- la couleur de cheveux de Yoshino change. Est-ce dû à son éveil en tant qu'Athéna ou Aldébaran et Shaina avaient voulu teindre ses cheveux pour la dissimuler aux yeux du Lost World ?

Yoshino se teint les cheveux, c'est évoqué assez tôt dans le manga. Ses cheveux redeviennent violets quand elle éveille son Cosmos. On assiste au même phénomène avec Aiolia et Shaina.

En revanche, on peut noter qu'elle était brune lorsqu'elle était bébé. Alors soit c'est une petite incohérence, soit on est censé comprendre qu'elle s'est éveillée dans sa jeunesse (en ressentant une émotion forte par exemple) et que depuis, elle cache sa couleur naturelle (par honte probablement).

- dans le tome 15, je n'ai toujours pas compris pour quelle raison Ikki s'attaque à Aiolia.

A-t-il su que Zeus sommeillait en lui et il a voulu l'affronter ?

Mais, d'après ce que j'ai compris, Zeus n'arrive que plus tard dans le corps d'Aiolia (et Aiolos lui lance une illusion pour avoir le contrôle sur lui).

C'est Telescopium qui a raison. Le job d'Ikki est d'éliminer les êtres qui n'ont pas leur place dans le monde car ils sont de potentiels démons (voir Esmeralda). Lorsqu'Aiolia s'emporte contre Seiya (et même Saori, vu que c'est elle qui a donné l'ordre), Ikki y voit la preuve de la "démonification" du Lion. Et l'ironie du sort, c'est que le combat précipite la chute d'Aiolia.

Concernant Zeus, Shun semble être le premier à le percevoir. Le moment où Zeus est "envoyé" dans Aiolia n'est pas très clair. A priori, c'est juste avant qu'il rencontre Seiya. Aiolos lance son illusion pour prendre le contrôle de l'Aiolia démonifié et provoquer ainsi le réveil de Zeus.
« Modifié: 24 mars 2021 à 15:17:54 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #36 le: 24 mars 2021 à 15:16:41 »
Merci. :o

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kentaro

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #37 le: 02 mai 2021 à 14:54:11 »
Je viens de terminer le tome 16 de GA.

Quelques points, pour être sur de bien comprendre...


Au final, Aiolos, pour ramener la justice vers lui a créé un pouvoir pouvant lier les dimensions.
De là, il a voulu recréer les Gold en ressuscitant les morts. Mais comme Athéna et venu contrarier ses plans, en faisant revenir également de son côté les golds (d'où certains "bien" et d'autres "mal") Aiolos a déclenché la guerre des gladiateurs pour s'en offrir de nouveau.

Puis, il a envoyé Zeus sur la Kurudimension, car elle possèdent le pouvoir d'anéantir les Dieux grâce au Déicide.  [:fufufu] (vengeant ainsi son monde)
Et du coup, le cas pour Aiolia, on aurait celui de G venant du passé et celui censé être revenu du monde des mort; qui prends sa place et finis par être possédé (qui était donc dans le Aiolia du passé d Aiolos).

Par contre, Deathmask parle de Shura comme d'un gold ressuscité ayant lui aussi traversé le couloir de cadavre. Du coup, provient il vraiment du passé ?
Et ça n'explique pas vraiment l'histoire des doublons (hormis donner une excuse à Ikki).
Et pour finir, la fameuse dimension des morts. Il parle du monde d'Hadès qui s'est effondré dans la Kurudimension ? Car il dit avoir envoyé Zeus en ces lieux pour maintenir le lien entre les mondes. Ce qui explique sa venue dans face à Ikki et le fait que le lien soit rompu à sa défaite ?
D'ailleurs, en aparté, Saga LostWorld parle d'un Aiolos possédé. On peut donc imaginer que ça soit un des plans de Pontos qui en soit la source (afin de se raccrocher à G et GR).


J'ai tout bon ?  [:lol] [:lol]
Bon après, c'est du Okada, tout se tient, mais la fin à la vas vite laisse la moitié du récit en suspend.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #38 le: 02 mai 2021 à 18:34:52 »
Au final, Aiolos, pour ramener la justice vers lui a créé un pouvoir pouvant lier les dimensions.

Grâce au Dunamis. Okada reste vague sur l'origine du Dunamis d'Aiolos. Puisque le lien entre les dimensions est coupé en même temps que Zeus, il est possible qu'il se serve du Dunamis de Zeus pour maintenir la connexion.

De là, il a voulu recréer les Gold en ressuscitant les morts. Mais comme Athéna et venu contrarier ses plans, en faisant revenir également de son côté les golds (d'où certains "bien" et d'autres "mal") Aiolos a déclenché la guerre des gladiateurs pour s'en offrir de nouveau.

Ouaip. Après, on ne sait pas trop comment fonctionne véritablement le sort d'invocation. Normalement, celui du Sanctuaire sert uniquement de contre-sort mais on se retrouve avec les 3/4 des Gold du côté de la Terre. [:aie] On ne sait pas également si c'est une sorte de gacha cosmique ou si on peut choisir l'identité du combattant invoqué. Aiolos semble pouvoir invoquer les guerriers de son choix.

Puis, il a envoyé Zeus sur la Kurudimension, car elle possèdent le pouvoir d'anéantir les Dieux grâce au Déicide.  [:fufufu] (vengeant ainsi son monde)
Et du coup, le cas pour Aiolia, on aurait celui de G venant du passé et celui censé être revenu du monde des mort; qui prends sa place et finis par être possédé (qui était donc dans le Aiolia du passé d Aiolos).

Alors le cas d'Aiolia, franchement, c'est un gros bordel. Officiellement, l'Aiolia qu'on suit, c'est "Aiolia d'une autre dimension". Mais on ne sait pas d'où il sort. On doit se contenter de l'explication d'Ikki  qui dit que parfois, une personne revient en double. L'Aiolia venu du passé qui a été tué est peut-être Gaiolia, peut-être pas. "L'Aiolia d'une autre dimension" se définit aussi comme un voyageur temporel donc bon. C'est peut-être celui du Lost World, peut-être pas. Ou un troisième Aiolia.

Par contre, Deathmask parle de Shura comme d'un gold ressuscité ayant lui aussi traversé le couloir de cadavre. Du coup, provient il vraiment du passé ?

Je sais pas si c'est un retcon mais on est censé comprendre que le Coeur noir (la porte dimensionnelle) est non seulement une porte menant au monde des morts mais également au passé. En gros, ça relit les dimensions, peu importe l'époque. Du coup, on ne sait pas si les personnages invoqués sont des ressuscités ou des voyageurs temporels.

Et pour finir, la fameuse dimension des morts. Il parle du monde d'Hadès qui s'est effondré dans la Kurudimension ? Car il dit avoir envoyé Zeus en ces lieux pour maintenir le lien entre les mondes.

La dimension de la mort, c'est le dernier WTF d'Okada, qui a attendu le dernier chapitre pour en parler. On ne sait pas ce que c'est. Hypothèse : la dimension de la mort, c'est la dimension globale où se trouvent le Meikai, le Tartare, Elysion et sûrement d'autres choses. Après, le pourquoi du comment s'articulent cette dimension, Zeus et le Cœur noir...

D'ailleurs, en aparté, Saga LostWorld parle d'un Aiolos possédé. On peut donc imaginer que ça soit un des plans de Pontos qui en soit la source (afin de se raccrocher à G et GR).

On l'espère un peu tous pour que GA se raccroche à G et GR. Et que la mention de Pontos aboutisse à quelque chose.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #39 le: 02 mai 2021 à 20:04:55 »
Je sais pas si c'est un retcon mais on est censé comprendre que le Coeur noir (la porte dimensionnelle) est non seulement une porte menant au monde des morts mais également au passé. En gros, ça relit les dimensions, peu importe l'époque. Du coup, on ne sait pas si les personnages invoqués sont des ressuscités ou des voyageurs temporels.
[...]
La dimension de la mort, c'est le dernier WTF d'Okada, qui a attendu le dernier chapitre pour en parler. On ne sait pas ce que c'est. Hypothèse : la dimension de la mort, c'est la dimension globale où se trouvent le Meikai, le Tartare, Elysion et sûrement d'autres choses. Après, le pourquoi du comment s'articulent cette dimension, Zeus et le Cœur noir...

Aaaahhh... Espace-temps, dimensions liées, changement de référentiel, constante de célérité... Et à la fin, duel entre Béliers !

Hors ligne Kentaro

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #40 le: 05 mai 2021 à 20:19:38 »
Merci pour ces explication  [:jap]

Beaucoup de chose reste vague.

Mais du coup, on peut en déduire que Aiolios a vaincu Zeus dans son monde, mais qu'il a dû se servir de lui pour maintenir le lien entre diverse dimension.
Il a donc choisit "notre dimension" car il savait que Zeus pourrait y être vaincu. Au risque de tous perdre...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #41 le: 05 mai 2021 à 20:28:09 »
C'est tout à fait vrai. Aiolos comptait faire fusionner les deux Terres pour que son monde obtienne la propriété spéciale "les humains peuvent vaincre les dieux". Pour que le processus se déroule bien, il a dû envoyer Zeus, au risque de le perdre. C'était un gros pari, effectivement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Delta75

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #42 le: 05 mai 2021 à 22:16:17 »
Moi ce que j'ai retenu mais je me trompe peut être c'est que lorsque Aiolos a tué Athéna il est devenu le receptacle du flot noir Pontos. C'est la raison pour laquelle il a pu accéder au 9ème sens. Et le plan de Pontos depuis G a toujours été de vaincre les dieux pour revenir à une déité originelle Gaïa, lui et éventuellement Ouranos mais comme son monde manquait de l'effet "un humain peut vaincre un dieu" car pégase et les bronze y étaient morts il a raccordé sa dimension et provoqué des combats avec la kurudimension afin d'éliminer la dernière menace de son plan Zeus. Cependant il reste comme menace Athéna de ce monde ce qui raccorderait avec Requiem ou il détruit grace aux cyclopes la dernière divinité, mais je n'ai vu que le premier chapitre de Requiem et que quelques planches, je peux me tromper.

Maintenant il y a plusieurs problèmes car le récit s'est terminé trop tôt.

Puisque le sortilège d'invocation s'est rompu, les golds ramenés de l'autre côté sont aussi rentrés chez eux ?
D'où sortait Shion qui a réalisé le contresort y perdant ses bras et ses yeux. Rien n'a expliqué sa résurrection à lui ???
Pourquoi Saga/Chouette reste sur Terre à la fin du récit et n'est pas renvoyé ?
Qu'est t il advenu des golds d'autres époques comme Lancelot, Arthur ou Sigfried ? Je voulais savoir le signe de Sigfried moi et en savoir plus sur Arthur.
Que va t il advenir de Yoshino, deux Athéna ça fait tâche. Saori et Yoshino il y en a une de trop ?
Et Chaos Athéna dame Tomoe la jumelle de Yoshino de l'autre dimension que lui arrive t il à la fin.

Ce qui m'énerve c'est qu'il me semble qu'aucune de ces interrogations ne sera répondu dans Requiem.

Même si Assassin les effets étaient magnifiques et difficile à suivre, il y avait un fond qui le laissait interessant mais si Okada ne répond pas à ces questions dans Requiem je serai dégouté.
Et j'aurai adoré voir Shoryu avec sa cloth car forcémment il en a une. Je suppose le dragon ou le lynx/tigre.

D'ailleurs l'âge et le problème. Shoryu a au moins quinze ans, ça se passe donc en 1990 + 15 2005 donc Athéna/Saori a 17+15 soit 32 ans. Seiya aurait donc disparu entre son comas et son retour pendant quinze ans c'est énorme ???

De plus c'est bien dit Yoshino a seize ans. Et On peut supposer que la fin d'Elysion se passe en 1989 d'après ND.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #43 le: 06 mai 2021 à 13:54:27 »
Moi ce que j'ai retenu mais je me trompe peut être c'est que lorsque Aiolos a tué Athéna il est devenu le receptacle du flot noir Pontos. C'est la raison pour laquelle il a pu accéder au 9ème sens.

On ne connaît pas encore la nature du lien qui uni(ssai)t Aiolos et Pontos mais on sait que la Mer Noire s'est "immiscée" en lui au moment où s'ouvre un portail interdimensionnel. À voir si Pontos mentionne Aiolos dans Requiem. Pour le moment, le dieu n'a évoqué que les Titans.

Sinon, Aiolos atteint le Neuvième Sens au moment où il tue Aiolia, donc bien avant.

1) Puisque le sortilège d'invocation s'est rompu, les golds ramenés de l'autre côté sont aussi rentrés chez eux ?
2) D'où sortait Shion qui a réalisé le contresort y perdant ses bras et ses yeux. Rien n'a expliqué sa résurrection à lui ???
3) Pourquoi Saga/Chouette reste sur Terre à la fin du récit et n'est pas renvoyé ?
4)Qu'est t il advenu des golds d'autres époques comme Lancelot, Arthur ou Sigfried ? Je voulais savoir le signe de Sigfried moi et en savoir plus sur Arthur.
5) Que va t il advenir de Yoshino, deux Athéna ça fait tâche. Saori et Yoshino il y en a une de trop ?
6) Et Chaos Athéna dame Tomoe la jumelle de Yoshino de l'autre dimension que lui arrive t il à la fin.

1) Apparemment.
2) On sait pas. J'ai écrit un petit quelque chose à ce sujet sur sa fiche Wiki :

Citer
Le retour de Shion parmi les vivants reste inexpliqué. Voici deux hypothèses :

※ Shion a été invoqué via le Cœur noir, comme les autres Saints revenus d'entre les morts. Hypothèse plausible mais qui se heurte à plusieurs problèmes. Tout d'abord, le manga sous-entend que Shion est revenu sur Terre avant l'apparition du portail dimensionnel. Ensuite, Shun ne fait pas grand cas de son existence alors qu'il s'étonne du retour des autres Gold Saints. Enfin, tous les personnages invoqués disparaissent suite à la défaite de Zeus. Or, Shion est toujours présent dans Requiem.

※ Shion a bénéficié d'une sorte de sursis après la défaite d'Hadès. Son cas serait donc à rapprocher de celui d'Izō, le maître de Shura. Pour rappel, celui-ci est revenu d'entre les morts bien avant l'assaut du Lost World, suite à un "caprice de l'Enfer" ou à la "volonté d'Athéna". D'ailleurs, tout comme lui, Shion déclare qu'il est déjà mort une fois (et pas deux). Selon cette hypothèse, la disparition de Shion dans l'œuvre originale aurait en quelque sorte été annulée par Megumu Okada, tout comme celle de Kanon.

3) On sait pas. J'espère qu'on le reverra quand Seiya arrivera dans la Maison des Gémeaux. On sait encore trop peu de choses sur lui.
4) Ils sont retournés à leur époque ou dans le monde des morts, logiquement.
5) On sait pas. J'ai toujours le mince espoir de la revoir dans Requiem. Après, GA disait clairement que c'était à Yoshino de faire son choix : assumer son rôle de déesse ou avoir une vie normale.
6) Logiquement, elle est toujours avec Aiolos.

Même si Assassin les effets étaient magnifiques et difficile à suivre, il y avait un fond qui le laissait interessant mais si Okada ne répond pas à ces questions dans Requiem je serai dégouté.

On est d'accord.

D'ailleurs l'âge et le problème. Shoryu a au moins quinze ans, ça se passe donc en 1990 + 15 2005 donc Athéna/Saori a 17+15 soit 32 ans. Seiya aurait donc disparu entre son comas et son retour pendant quinze ans c'est énorme ???

Un peu plus que ça à vrai dire. Vu la technologie utilisée (smartphones, tablettes) et certains immeubles visibles à Tokyo, on est clairement dans les années 2010. Il y a donc au moins 20~25 ans entre Elysion et l'arrivée de Shura dans le futur.

Selon cette logique, Yoshino est née au tournant du siècle, probablement à la toute fin des années 90.
« Modifié: 06 mai 2021 à 13:55:58 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #44 le: 06 mai 2021 à 14:07:44 »
Arf, c'est là que je remarque que je n'ai pas tout suivi à la fin de GA : Je n'avais même pas capté que tous les Golds "invoqués" par le Portail disparaissaient lorsque le sortilège est rompu... [:fufufu]

Ca fait un sacré parquet de monde, du coup ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Delta75

Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #45 le: 06 mai 2021 à 15:20:06 »
Merci Cedde pour tes précisions. :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #46 le: 06 mai 2021 à 17:33:12 »
Arf, c'est là que je remarque que je n'ai pas tout suivi à la fin de GA : Je n'avais même pas capté que tous les Golds "invoqués" par le Portail disparaissaient lorsque le sortilège est rompu... [:fufufu]

Non mais le passage est super mal branlé. T'as le narrateur qui te sort "tout retourne à sa place dans le temps et dans l'espace" au début du flashback final du Mur des Lamentations. Et le chapitre suivant, pour confirmer ça, y a Hyôga qui dit "Bah ? Et il est où, le Milo ?" et Shiryû qui dit "Oh bah non, mon préféré !" (alors que Dohko s'était déjà barré devant Shiryû au passage).

Mais limite on pourrait te sortir qu'ils sont toujours là que ça choquerait pas le lecteur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Episode G/GA/GR] Questions/Réponses
« Réponse #47 le: 08 mai 2021 à 10:59:18 »
Arf, c'est là que je remarque que je n'ai pas tout suivi à la fin de GA : Je n'avais même pas capté que tous les Golds "invoqués" par le Portail disparaissaient lorsque le sortilège est rompu... [:fufufu]

Ca fait un sacré parquet de monde, du coup ! [:lol]
Je te rassure, je n'avais pas compris ça non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: