Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126856 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1075 le: 10 juillet 2022 à 20:18:55 »
Où sont mes tortues des années 90 😱?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1076 le: 10 juillet 2022 à 20:23:10 »
Pas plutôt seconde moitié/fin années 80, pour être exact ? Mais certes, la vieille série s'était terminée au cours des années 90 peu après l'arrivée de la série Batman du binôme Tim/Dini, il me semble.

Bref : elles sont sur TMNT : Shredder's Revenge. [:lol]
« Modifié: 10 juillet 2022 à 20:29:47 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1077 le: 10 juillet 2022 à 21:24:05 »
C'est quand même le 4ème reboot animé hein  :o
Puis bon, avec les épisodes spéciaux aussi, plus les films et les comics, les tortues de la première série animés, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vue il me semble. Mais oui, tu peux les retrouver dans le jeux  [:aie].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1078 le: 14 juillet 2022 à 16:10:03 »
J'avais oublié de partager ça aussi :


Plus d'humains, donc je ne sais pas si ce sera toujours aussi peu bavard, mais en tous cas, la violence et l'excès semble toujours être là.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1079 le: 22 juillet 2022 à 21:28:42 »
C'est la comicon de San Diego, ce qui veux dire trailer et clip de cartoon à venir :

He-Man and the masters of the universe Saison 3 (la série CGI pas révélation).

Personnellement j'ai pris bien du plaisir sur les deux saison précédente, oui c'est un show pour gosses mais certaine blague laisse clairement pensé que les auteur s'attaque aussi à un publique plus âgé. Donc je regarderais cette saison 3 avec plaisir aussi.

Moon girl and Devil Dinosaur

Le style graphique lorgnant d coté Loud House et Kid Cosmic pour un rendu très comics book, avec onomatopées et autre effets caractéristiques, m'attire grandement. Ça à l'air d'être plutôt fun donc je verrais bien.

The Dragon Prince saison 4

Après 4 ans, voici enfin la saison 4, qui ce passe 2 ans après la saison 3, donc ça promet pas mal de changement dans l'univers.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1080 le: 17 août 2022 à 22:55:34 »
Qui par ici, connaît Spicy City ?

Je viens de regarder cinq épisodes sur six et j'ai bien aimé. Produit et partiellement réalisée par Ralph Bakshi, cette anthologie cyberpunk est sympa. Certains pourraient la trouver totalement anachronique tant elle aurait pu voir du sortir en 1980 (elle date de 1997).

Un des derniers tours de roue du cinglé qui a fait Fritz le Chat. Pour l'anecdote, la "contesse" est jouée par Michelle Phillips, ex-Mamas & Papas.

So sweet.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1081 le: 21 août 2022 à 15:26:23 »
Petit tremblement de terre dans le monde du cartoon cette semaine. On savait déjà que HBO Max et leur nouveaux décisionnaire avait le status de vilain suite à l’annulation du film Batgirl et d'autre projets, mais ça vas encore plus loin. Récemment, ils ont passé un autre pallier en supprimant purement et simplement une vingtaine de série d'animation, dont certaines encore en cours et d'autres dont une nouvelle saison devait sortir (sachant qu'elle est finis d'animé de doublé ect). Parmi elles, l'un des cas les plus triste est Infinity Train, puisque même Cartoon Network à pour le coup supprimer tous ses tweet concernant la série, toutes ses videos youtube dont le pilot qui était l'une de leur plus vue, mais aussi retiré les OST des services d'écoute et de téléchargement légale... Bref, d'un point de vue "officiel et légale", la série n'existe plus...
Voici un article en anglais qui en parle, avec une liste des séries en question :
https://comicbook.com/anime/news/hbo-max-animation-removal-infinity-train/#4

Autant dire qu'après cette annonce, pas mal de personne du monde de l'animation américaines sont dévastés et certains on quasiment envie de quitter le milieu...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1082 le: 21 août 2022 à 17:01:23 »
C'est... c'est violent, quand-même, là.  [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1083 le: 22 août 2022 à 14:00:41 »
Brutal ! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1084 le: 01 septembre 2022 à 17:34:23 »
Ça fait un moment que je n'avais pas fait de petite review de mes cartoons vue et finis, donc let's go.


Amphibia saison 3 (finale)
Petit résumé rapide, Anne et deux de ses amies se retrouve Isekai dans le monde d'Amphibia peuplé d'amphibien intelligent et doué de paroles. A la fin de la saison 2, après avoir essayer de déjoué un complot, elle ce retrouve renvoyer dans le monde des humains accompagner de sa famille d'adoption dans Amphibia, les Plantar.
Ce que j'ai bien aimé dans le passage chez les humains, c'est que ça permet de voir au travers des yeux de ses parents et proches, mais aussi de ses anciennes habitudes, l'évolution de Anne. On a en parallèle bien entendu les histoires de ses deux amies restés à Amphibia et se préparant à la guerre qui approches. On a toujours l'humour de la série, des références par-ci par-là à la cultures des différents auteurs, que ce soit la culture thaïlandaise (il me semble) de sa créatrice ou l'influence des super héros à la fois américains et japonais, quand Sprig devient Spider-Sprig, inspiré de Spider-man pour le nom bien sur, mais le film qui l'inspire "Tarantulad" à pour héros un alien qui revêt une combinaison ressemblant fort à celle des Kamen Rider.

Et puis bon, Anne était déjà passé en mode super sayan dans la saison 2 et elle continue dans celle-ci avec un combat vraiment digne des animé jap et même des référence au magical girls.
On as encore d'autre référence comme, le fait qu'Anne et ses deux copines se partages un pouvoir divisé en trois, symbolisant la sagesse, le pouvoir et le courage, était déjà une référence à Zelda, mais dans un passage de rêves on as aussi ça :

Clair référence à Zelda Breath of the Wild et Fire Emblem Three Houses.
Bref, la série parle bien sûr au plus jeune, mais n'oublie qu'un publique adulte peux regarder aussi, n'oublie pas ses inspirations non plus et ça fait du bien. Elle se finis de la plus belle des façon qu'elle pouvait et même si on est un peu triste de quitter ses personnages, ça auras été une belle aventures.




Rise of the Teenage mutant ninjas turtles, le film
Un film que j'attendais énormément ayant adoré la série et franchement, il est tous ce que je pouvais espérer. On retrouve l'humour, ses personnages haut en couleur et remplis de vie, ses scènes d'actions superbe qui sont parmi les plus belle de l'animation américaines et ses moments sombres que tous ceux n'ayant pas regardé la série, ne savent pas qu'ils existent, le tous en puissance 10.

Pour l'histoire, c'est Terminator dans le monde des tortues en gros, futur apocalyptique, voyage dans le temps pour essayer de changer ça. On vas y suivre l'évolution de Leonardo, nouvellement intronisé leader (c'était Raphael dans la série), qui vas devoir faire ses preuves et devenir celui qu'il doit devenir.
La série brillait déjà par le sentiments de famille unissant les quatre frères, c'est magnifié ici. Les ennemies du films, qui sont une vielle connaissance pas encore apparue dans la série, les Krang, sont encore plus effrayant que dans d'autres itérations. On a suffisamment de développement et de sous intrigue pour passer un bon moment et même spéculer sur la suite, si elle vient un jour.
Parceque oui, l'un des point que j'aime particulièrement avec ce film, c'est ses répercutions. Beaucoup découvre cette itérations via le film et se rende compte, qu'ils ont jugé la série bien trop vite, ce qui à déclencher une avalanche de "saverottmnt" sur twitter et des video youtube ou les gens s'excuse de mal avoir jugé le show, encore une fois...

Rise of the TMNT fait partie de ses séries jugés dés le début sur ses graphismes et deux trois éléments différents des autres itérations, mais ou maintenant que c'est finis, les gens se disent, mince, j'aimerais bien en voir plus. Ça commence à devenir une habitude à ce rythme.
Au final, le film est une bonne porte d'entrée à cette licence, mais aussi un beau final si jamais rien d'autres n'est fait avec.




The Owl House saison 2
L'autre isekai de Disney avec Amphibia. On continue d'y suivre Luz, Eda, King et Hooty, avec leur amis et adversaires, mais cette fois, Lilith change de camp, forçant Belos, le boss principal, à devenir plus menaçant. Plus menaçant est d'ailleurs un faible mot, puisque maintenant, encore plus qu'avant, nos protagonistes vont être en danger, les menaces vont se faire plus forte tous en explorant un peu le passé de certains protagonistes, Eda par exemple, mais en apprenant plus sur Belos et sur King aussi. On as aussi enfin la réponse à qui a pris la place de Luz dans son monde avec un épisode riche en émotions. Des émotions qu'on vas avoir à vif et qui vont nous comblé de bonheur que Luz et Amity vont devenir officielles (au grand dam des anti LGBT). L'action est quand à elle toujours aussi bien dosée et animée (le combat Eda/Lilith de la saison 1 m'avait surpris à l'époque).

Je reviens sur les émotions, parceque ça reste le cœurs de cette série, ses relations et interactions sont à la base de son humour, de ses moments les plus cute, mais aussi les plus dures et c'est vraiment l'une des raisons qui rend cette série si bonne. Maintenant, il ne reste plus que la saison 3, qui vas être grandement coupé parceque les décisionnaires à l'époque on dit qu'il n'y aurait que 2 saison, avant même que la première ne soit diffusés... Donc cette saison 3 à été faite au forcing, ne laissant que peux d'épisodes, mais des longs épisodes et au vue de la fin de cette saison (qui bizarrement est très similaires à la fin de la saison 2 de Amphibia), la suite promet encore une fois... pas mal d'émotions, parceque la menace actuelle, dépasse tous ce qui a été vue dans la série jusqu'a maintenant et est au niveau d'un Bill Cipher de Gravity Falls, ce qui tombe bien vue que The Owl House a été créée par Dana Terrace, la compagne de Alex Hirsch, le créateur de GF (elle a aussi bossé avant sur la série et le reboot de Ducktales).
En somme, cette saison 2 était encore plus intense que la saison 1, heureusement on a eu suffisamment de bon moment et Lumity pour nous donner le courage de continuer, la suite promet d'être encore plus intense et j’espère, malgré les soucis rencontrés, une fin digne de cette magnifique série.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1085 le: 02 septembre 2022 à 15:40:52 »
Il y a vraiment beaucoup de séries qu'il faudrait que je regarde parmi les trucs américains. J'ai jamais vu par exemple la fin de Star vs The Force of Evil.
Ou alors la dernière saison de Steven Universe ou celles de MLP.
Par contre, ce sont des séries vues "différemment" ou alors sur Disney +, etc ?
Je demande pas le détail du "différent" bien entendu. ^^
Faudrait que je fasses la 3eme de la Bande à Picsou mais celle-là est dispo sur Disney + je crois.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1086 le: 02 septembre 2022 à 16:25:12 »
J'ai pas de compte Netflux ou Disny +, donc différemment. J'ai mes adresses. Mais on vas dire que vue la diffusions anémique en france ou bien 15 ans après, bon bah je suis ma méthode pour le moment. Ça ne m’empêches pas que si jamais ils sortent un coffret réunissant les trois saisons de Ducktales avec VF et VOST, je prendrais. J'aime bien le support physique et de plus, vue les récent déboire avec HBO Max comme je disait plus haut, je préfère largement téléchargé et me prendre plus tard un coffret DVD si ça sort, que juste un abo qui me serviras plus à rien si du jour au lendemain la série est complétement effacée de l'existence.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1087 le: 04 octobre 2022 à 21:19:14 »


Avec du retard, je viens de me faire la saison 2 de Cuphead Show ...
Eh bien, c'est excellent comme la première saison.
Vraiment, j'ai passé un très bon moment.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1088 le: 08 octobre 2022 à 08:37:40 »
Sinon, nouvelle polémique à venir pour faire le buzz sur un nouveau reboot de Scooby-Doo.  [:aie]

https://twitter.com/RottenTomatoes/status/1578107059488161793

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1089 le: 08 octobre 2022 à 09:04:08 »
C'est tellement, tellement laid. :o

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1090 le: 08 octobre 2022 à 10:38:30 »
Et moi aussi, pour le coup, j'ai envie d'égorger Velma, mais pas parce que ce serait mon passe-temps de serial killer, mais juste pour qu'elle ferme sa gueule. Voilà, comme ça c'est dit. Je hais cette écriture de sale morveux insolent qui se croit moins bête qu'il ne l'est réellement. [:haha pfff]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1091 le: 08 octobre 2022 à 12:32:12 »
Ah, tiens, le blackwashing passe par là aussi. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1092 le: 08 octobre 2022 à 13:41:55 »
On aurait dû changer tout le groupe (physique/vestimentaire). [:fufufu]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1093 le: 09 octobre 2022 à 10:20:33 »
Ce qui me surprend aussi, c'est l'artstyle de Fred qui n'a rien à voir avec les autres (et qui non ironiquement, est celui qui s'en tire le mieux).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1094 le: 12 octobre 2022 à 01:18:17 »
Par contre, j'ai du retard ou alors c'est récent chez notre Disney + ...
Mais je viens que Cool Attitude, une série des années 2000 sur Disney + a eu une suite récemment sortie, genre début d'année.
Et ça a l'air de garder le caractère de la première série et on dirait aussi les mêmes voix. O_o
Je voulais savoir : Quelqu'un aurait-il une liste de vieilles séries de Disney remises au goût du jour ?
Genre Tic & Tac, Cool Attitude, etc ?
Manque plus que la cour de récré, Doug, etc.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1095 le: 26 octobre 2022 à 11:10:57 »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1096 le: 20 janvier 2023 à 19:51:03 »
Une bien sympathique et délicate bande-annonce, vu le contenu de la série [:lol] :



[:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1097 le: 26 janvier 2023 à 12:37:21 »
Une exposition a eu lieu à Tokyo pour les 80 ans de Tom & Jerry !

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1618568864773832711

 :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1098 le: 26 janvier 2023 à 20:35:57 »
Je ne savais pas que les Japonais aimaient les cartoons [:delarue1]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1099 le: 27 janvier 2023 à 07:02:34 »
Oui tiens, j'aurais pas parié non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: