Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126544 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1100 le: 27 janvier 2023 à 11:34:36 »
Bah il ne faut pas oublier qu'une des inspi de Tezuka c'était Disney, que l'une des inspi de Miyasaki c'était Le roi et L'oiseau et que pas mal de cartoon on été fait au japon parceque c'était moins chère. Et puis avec l'occupation américaines, il y a eu une grosse vague de culture pop qui a traversé l’océan, les cartoons et comics notamment. Je veux dire, n'oubliez pas que la Toei à produit un toku Spider-man, que Ultraman existe comme une réponse à Superman et que le super sentai a été créer parceque Toei n'a pas réussi à avoir les droits pour les Avenger.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1101 le: 25 février 2023 à 17:33:29 »
Je sais pas si vous avez vu la news, mais Disney va censurer la jeunesse de Piscou en refusant de rééditer toute les histoire qui incluent Bombi le Zombie et le pretre vaudou qui l'invoque.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1102 le: 25 février 2023 à 17:50:07 »
Yep déjà lu.
Merci la bienséance. Heureusement qu'ils sont là !
Alors que c'est l'une des meilleures histoires car déjà Bombi le Zombie fait SUPER peur, puis ça montre à quel point Balthazar pouvait être horrible.

Hors ligne chevkraken

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1103 le: 25 février 2023 à 18:14:06 »
et en plus dans la BD de Don Rosa, on montre à quel point cet acte a detruit sa vie.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1104 le: 25 février 2023 à 18:47:21 »
Qu’est ce qui gêne là-dedans ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1105 le: 25 février 2023 à 19:04:18 »
Les africains et le pretre vaudou sont représentés de façon caricaturale, donc c'est raciste. Et Picsou commet un crime de haine et agit comme Gripsou (qui lui dans la BD est clairement affiché comme raciste étant un exploitant de mine de Diamand d'afrique du Sud )
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1106 le: 25 février 2023 à 20:04:28 »
Ok. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1107 le: 25 février 2023 à 20:31:06 »
Après c'est de la connerie selon moi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1108 le: 25 février 2023 à 21:57:51 »
Disons que c’était une perception du monde d’un autre temps et que ça ne choquait pas à l’époque.
Je ne dis pas que c’est bien, quelque chose de la sorte qui serait créé aujourd’hui ne serait pas acceptable.
Mais qu’on veuille retoucher à tout aujourd’hui ne l’est pas plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1109 le: 25 février 2023 à 22:47:58 »
Suffit simplement de recontextualiser l'oeuvre via un petit texte d'intro en début de tome, comme le font d'autres studios/éditeurs.

La censure est l'apanage des lâches, mais ce n'est pas nouveau chez Disney.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1110 le: 26 février 2023 à 02:32:22 »
En fait, je me demande même en quoi faire un petit texte d'introduction est nécessaire, la BD même est supposé se passer dans les années 20 (et 50 pour celle de barks), rien que ça devrait  suffire à comprendre que les choses ne sont pas pareilles.

Ce n'est clairement pas la seule chose de la BD qui est stéréotypée, mince les écossais ou les gens de la campagne aussi s'en prennent plein la gueule et foncièrement plein de passage sont juste tout droit sorti d'un western ou d'un Roman de Jack London.

Les prêtres vaudou et les villages de tribus indigènes, ça fait rêver. Comme les films noirs présentés les gangsters d'une façon fantasmé pour faire rêver.
C'est une fiction, pas un documentaire.

Et si c'est comment agit Picsou le problème, la BD condamne ses actes.

Et dans les BD que ce soit de Barks ou de Don Rosa, l'attitude de Picsou n'est pas vu comme bonne.

Chez Barks, c'est Donald et ses neveux qui ont honte de ça et c'est mis sur le dos du fait que Picsou est un vieux colonialiste et chez Don Rosa, ça va bien plus loin.

Picsou perd tout en brûlant le village indigène du prêtre vaudou qui lui a résisté.  Sa famille lui tournera le dos pendant 10 ans et il aura tellement honte de ses actes qu'il s'enfermera dans un mutisme en rejetant même ses proches  pendant 17 autres années ( au point qu'il ne reverra jamais Hortense, la mère de Donald, qui est morte pendant l'intervalle et sera restée fâchée avec lui en pensant que c'était un monstre sans coeur)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1111 le: 23 juillet 2023 à 20:53:36 »
Le long métrage animé "Crisis on Infinite Earths" a enfin été annoncé à la San Diego Comic Con, après des mois de rumeur :

https://www.cbr.com/dc-crisis-on-infinite-earths-animated-movie/

Par contre, détails inexistants sur le projet, donc impossible de savoir si ça va encore être juste un titre "putaclic" avec peu de rapport avec la saga originelle sur papier, un projet restreint au Tomorrowverse (dont 2 terres différentes ont déjà été présentées, cf. Justice Society: World War 2), ou si ça on aura une présence des productions DC animées passées, dont le DCAU.

On va éviter de s'enflammer, vu les ratés précédents sur le multivers.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1112 le: 27 juillet 2023 à 23:13:20 »


France, 1792 - the height of the French Revolution. In a remote part of western France, the counter-revolutionary aristocracy has forged an alliance with a terrifying Vampire Messiah, who promises to ‘eat the sun’ and unleash an army of vampires and night creatures to crush the revolution and enslave humanity. Annette, a sorceress from the Caribbean, seeks out Richter Belmont, the last descendant of the long-fabled family of vampire hunters, to lead the resistance.


Bon, je pense que la révision sur Annette fera tiquer plus d'un, même si son personnage restait anecdotique dans le jeu original (demoiselle en détresse avec fonction tragédie si on a la mauvaise fin).
L'ambiance "aristo français" sur fond de révolution française semble sympa et probablement délirant.  [:petrus]

J'ai l'impression qu'Elisabeth Bathory sera l'anta principale.



Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rikimaru

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1113 le: 28 juillet 2023 à 10:34:18 »
Je ne connais les jeux que de nom (j'ai adoré les 3 saisons avec le personnage de Trevor), alors ce changement pour cette Annette ne me choquera pas ^^. Un trailer bien sympathique ma foi
Entre ça, et la nouvelle saison de Kengan Ashura, hâte d'être en septembre (et pour la BD d'Alquié aussi [:miam]).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1114 le: 28 juillet 2023 à 13:00:55 »
J'ai l'impression qu'Elisabeth Bathory sera l'anta principale.

C'est Castlevania Bloodlines en fait. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1115 le: 28 juillet 2023 à 14:19:18 »
Bonjour le n'importe quoi et la revision woke de la licence où on change l'intrigue pour mettre des noir avec une intrigue qui n'a plus aucun lien avec l'original.

Pourquoi appeller ça Castlevania si ça n'a plus rien à voir avec.

De toute façon, la première série était déjà bien merdique.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1116 le: 02 août 2023 à 13:09:04 »
La première série était inégale, même si j'ai bien aimé certains traitements et adaptations (hormis un Hector victimisé sur les deux saisons). Ma seule grosse critique restait les dialogues et l'humour pipi caca digne d'un JoJo Bizarre 's Adventure qui ne jouait pas en la faveur de l'ambiance qui se hésitait entre rigolote ou grave.

Là, pour Nocturne, autant je suis intrigué sur ce qu'on peut faire (Dracula absent logiquement, on a bien montré que son retour n'aurait pas lieu d'être) tout en mélangeant avec le contexte de la révolution française, autant on peut se dire "wow que c'est américain dans la réécriture des personnages".
Je sur-analyse et je suis peut-être de mauvaise foi, mais quelle originalité qu'un gros Bill comme Richter Belmont (considéré comme le plus puissant de sa lignée) se voit réduit en victime PTSD pour devenir plus passif et mettre en avant les postiches à sauver qui deviennent tout d'un coup des actions girls (Annette transformée dans tous les sens, Tera qui devient une Belnades à priori, et Maria qui n'a forcément rien à voir avec le jeu originel), c'est très drôle de voir que les scénaristes américains ont souvent une vision très binaire des femmes: soit une femme McGuffin, soit une action girl qui est là pour humilier les hommes... ils n'arrivent pas à trouver une autre voie plus intéressante à développer.
« Modifié: 02 août 2023 à 13:10:48 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rikimaru

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1117 le: 06 octobre 2023 à 13:35:04 »
Castlevania Nocturne vue !
Hé bien, c'est pas mal du tout ! Après, le contexte Révolution française est juste là pour planter un décor, ça aurait largement pu être transposer dans une autre nation que ça n'aurait pas changé grand chose.
Il y a quelques pointes d'humour, mais j'ai trouvé que ça restait plus soft de ce côté que la première série. Niveau graphique, c'est joli, la fin de l'épisode 6 [:bave] (bon, c'est clair que c'est du archivu et revu en terme de ressort scénaristique mais la musique et la mise en scène font vraiment le taff je trouve, + la petite pique de Richter sur la fin [:lol]).
Et je ne m'attendais pas du tout à ça pour la fin de la saison !
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Bien envie de voir la saison 2, on seconde moitié saison 1, je ne sais pas comment ils vont l'appeler ^^
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1118 le: 07 octobre 2023 à 07:59:00 »
Vu la saison et de ma part c'était...


... moyen.  [:pfft]

La saison a été écrite par des gars qui n'aiment pas Castlevania et qui veulent faire un produit moderne pour bien se faire voir.
Tu as de nombreux amalgames sur esclavagisme et la religion assez douteuses (mais bon, c'est typiquement américain de faire ce genre de rapprochement), Richter passe de hot blood à crybaby pour donner le beau rôle à Annette la power girl survivante de l’esclavagiste pour faire la leçon (on sent que les scénaristes étaient tout humides quand ils ont écrit Annette et Olrox)...

Bref, il y a ce côté "transformation de l'existant de l'oeuvre de base" qui plus le temps passe, plus il devient ultra soulant car non seulement rien n'empêche de créer de nouveaux personnages (Drolta, à part qu'elle soit insupportable, sa présence n'a rien de gênant) s'il faut faire plaisir aux "représentations de diversité" car oui, c'est ce qui compte le plus désormais que d'écrire une bonne histoire... car oui, le scénario de Nocturne, bah... il est pas bon du tout.  [:petrus]

C'est bourré de clichés (certes on parle de Castlevania à la base, mais la série a un côté bien prétentieux et premier degré), de deus ex machina et d'idioties en terme d'écriture (le personnage de l'abbé qui ne fait QUE de prendre les pires décisions au monde)...

Il y a pas mal de choses à dire, pas en bien, mais en revanche, contrairement aux saisons 3 et 4, t'as un meilleurs rythme dans la narration, ça reste toujours très divertissant à suivre si on met son cerveau en off.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1119 le: 10 octobre 2023 à 23:19:03 »
Oh j'avais raté la dernière saison de Disenchantment. Comme d'habitude j'ai raté beaucoup d'humour parce qu'ils parlaient trop vite mais j'ai bien aimé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1120 le: 11 octobre 2023 à 14:17:27 »
Wow ! Je découvre qu'ils ont sorti une nouvelle saison de Futurama ! Juste ciel ! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1121 le: 11 octobre 2023 à 14:21:32 »


Rincevent en ce moment.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1122 le: 11 octobre 2023 à 14:45:56 »
A priori personne n'en avait parlé ici non plus. :o
Et Futurama semblait mort depuis longtemps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1123 le: 20 octobre 2023 à 11:42:58 »
Il a encore des choses à dire, ou il est crevé, le Groening ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #1124 le: 20 octobre 2023 à 13:29:34 »
J'ai préféré la dernière saison de Disenchantment à la huitième de Futurama, qui reste sympa malgré tout mais dont certains épisodes étaient franchement dispensables. En particulier celui où ils passent en mode voiture puis coin-coin. D'autres comme la parodie de Dune ou celui sur les vaccins m'ont bien plu. Là où Disenchantment poursuit une histoire sur le long terme, Futurama c'est que du stand-alone, donc on se retrouve avec des trucs parfois bof.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: