Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 125565 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #750 le: 30 novembre 2018 à 16:29:46 »
Classics : http://www.he-man.org/collecting/toycollection.php?id=14
Haaaan, j'en avais plein des figurines comme ça, quand j'étais gosse (avec les châteaux, les véhicules)...  [:sparta2] [:onion love]
Elles dorment toutes dans une caisse chez mes parents...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #751 le: 30 novembre 2018 à 17:05:40 »
A mon avis, c'était plus ceux là :

http://www.he-man.org/collecting/toycollection.php?id=1

... voire ceux-là :

http://www.he-man.org/collecting/toycollection.php?id=6

... ou encore ceux-là :

http://www.he-man.org/collecting/toycollection.php?id=15

A peu près tous sont repris dans la ligne "Classics" depuis 2008!!...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #752 le: 30 novembre 2018 à 17:19:16 »
Oui, voilà, pardon !

Les figurines que j'avais sont quasi exclusivement sur la 1ère liste (The Original Series, donc) (dans la gamme Princess, Bow est le seul que je me souviens avoir eu... Et la 3ème gamme ne me dit rien du tout)
A en croire ces listes, le jouet le plus récent que j'avais était Gwildor... Il avait été adapté à la suite du (fabuleux) film, non ?

1987 ! Mazette, ça ne me rajeunit pas ! [:onion sweat]

EDIT : Désolé, j'ai totalement dérapé en HS :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #753 le: 30 novembre 2018 à 17:30:55 »
Oui, Gwildor venait du film de 1987, comme Blade et Saurod!!...
Karg a été fait en "Classics" depuis, avec ses couleurs de mini-comics :

http://www.he-man.org/collecting/toy.php?id=5766

Mais pour éviter le H.S. comme tu le dis, y a un sujet dédié ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3615.0.html

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #754 le: 30 novembre 2018 à 18:32:42 »
Ah non mais les figurines de la nouvelle série sont déjà faite  :D
J'ai vue une photo passez sur twitter :

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #755 le: 30 novembre 2018 à 18:58:31 »
C'est sans doute la nostalgie qui me fout de la merde dans les yeux, mais il me semble que les articulations des jambes étaient mieux faites sur les vieux jouet She-Ra

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #756 le: 30 novembre 2018 à 19:18:49 »
C'est la nostalgie, parce qu’une bonne partie des vieux jouets She-Ra, c'est juste des barbie transformé  :o .
Après ça dépends aussi de la gamme surement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #757 le: 01 décembre 2018 à 00:04:22 »
Je les trouve très bien faites mais moches car fidèles au nouveau D.A.!!...
Y a des persos inédits dans cette version 2018 par rapport celle de Filmation?!...
Ces nouvelles figurines sont l'oeuvre de Super7!!...
« Modifié: 01 décembre 2018 à 00:10:45 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #758 le: 02 décembre 2018 à 03:26:20 »
Fini la saison de She-Ra et je dirais juste :

"NAAAAAAAAAN !"

Spoiler (click to show/hide)

Maintenant, je suis sacrément motivé par la seconde saison, moi !
Quand donc ...

Hors ligne Dizzy

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #759 le: 04 décembre 2018 à 06:49:12 »
Pour ma part, ne connaissant rien au matériau d’origine, j’ai été très déçu par cette série. Je trouve l’ensemble extrêmement moyen. Je ne suis pas parvenue à accrocher à l’histoire, et ai traîné des pieds jusqu’à la fin de la saison. Je trouve l’ensemble bien trop gamin, contrairement à une série comme Hilda par exemple. L'écriture est médiocre, les personnages principaux ne sont pas très attachants (je n’apprécie aucun des trois, qui me laissent totalement indifférente, contrairement à d’autres personnages comme Entrapta) et le tout est desservi par une animation assez moyenne, même si correcte.
Si la série n’est pas à jeter, je la trouve en revanche totalement dispensable, au point que j’ai eu du mal à la terminer, tant aucun épisode à l’exception d’un ou deux ne me donnait envie de savoir ce qui allait se dérouler par la suite.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pfedac

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #760 le: 04 décembre 2018 à 10:48:01 »
Même avis que Dizzy, sauf que je rajouterai que l'amitié entre Adora et Katra est totalement toxique, que l'animation est déjà très bof sur les humains mais devient carrément hideuse sur Fougor (Swift wind... Le cheval quoi), l'écriture est dénuée de nuances et la réalisation fait le strict minimum. J'ai tenu la saison entière à cause de la jurisprudence Voltron (je déteste la saison 1 mais je me roule par terre de détresse parce qu'elle finit dans 10 jours avec la saison 8) mais ça ne décolle jamais.

Bref, on est dans une série vraiment totalement pour enfants. Après ça peut devenir bien, on sait jamais... Mais il faudrait un gros level up dans tous les domaines.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

En ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #761 le: 04 décembre 2018 à 10:58:45 »
Ah bon, la saison actuellement disponible sur Netflix c'est pas la dernière de Voltron ? Vu les titres, je pensais que c'était la fin...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #762 le: 04 décembre 2018 à 11:02:26 »
De ce que je lis, la saison 8 sera la dernière, c'est bon à savoir. (Je devrais vraiment commencer)
Par contre, pour She-Ra, je crois que c'est fait exprès la relation toxique entre Adora et Katra ...
Les deux peuvent plus se supporter idéologiquement et en même temps...
D'ailleurs, Voltron, ça serait pas l'une des plus longues séries Netflix avec Orange is the New Black ?

Hors ligne Dizzy

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #763 le: 04 décembre 2018 à 18:01:42 »
Pour Voltron, à l’exception des premières saisons, on sent bien que les suivantes sont en fait des demi.

Quant à la relation toxique Katra/Adora, l’ecriture est tellement terre à terre et à prendre au premier niveau que je me demande tellement si c’est voulu
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #764 le: 04 décembre 2018 à 19:27:07 »
Moi c'était l'inverse de Dizzy, j'ai apprécié quasiment tous les persos, même coté méchant (Scorpia  [:onion love]). Après c'est sur que l'écriture est simple, mais ce n'est que la première saison. Il me semble que de l'aveu même de Noëlle Stevenson, si la première partie prend le chemin d'un "princesse of the week", c'est pour pouvoir installer l'univers et les personnages. La suite permettant d'installer un peu plus le plot principal. Cette première saison ne sert vraiment que d'ouverture au final, mais pour ma part c'est une belle ouverture. Et puis le fait d'avoir tellement de personnage gender fluide, de couleur et de morphologie différente, me fait aussi pas mal plaisir :).

Après il y a quand même pas mal de piste de chose bien sérieuse à mettre en scène par la suite, le hackage de la planète, grand espoir, ce qui est arrivé à Mara, les contre mesure de la horde face à She-Ra, les dégâts qu'a pus causer la horde a Ethernia (génocides, pollution peut être même esclavage).

Quand à Catra/Adora, cette relation d'amour/haine est clairement voulu par Noëlle Stevenson.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #765 le: 04 décembre 2018 à 20:15:13 »
Scorpia est géniale ouais.
Elle a tout de la "gentille" méchante en un sens.
D'ailleurs, je sais que ça fait très rose bonbon mais je sens bien qu'un jour, ils auront un ennemi commun et Scorpia viendra les aider.
Enfin bref ...  Moi y a que le générique que je supporte pas.
J'ai pas entendu la version originale. ^^

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #766 le: 05 décembre 2018 à 11:19:29 »
Cette vidéo compare les designs originaux avec ceux de Netflix :



Le changement est violent, c'est beaucoup plus simple et moins bien dessiné, probablement pour obtenir une meilleure animation...

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #767 le: 05 décembre 2018 à 12:06:27 »
Comme Omega quoi  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #768 le: 05 décembre 2018 à 12:54:07 »
Jerry.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #769 le: 05 décembre 2018 à 13:20:01 »
Y en a que je préfère Netflix quand même.
Genre Katra, notre fameux loustic des mers, Entrapta (carrément même).
Par contre Light Hope était carrément plus impressionnant dans l'original.
Shadow Weaver est bien mieux dans Netflix.
A côté, Frosta est plus chouette en normale. ^^
Bref, pour moi, oui, les héros ont tous pris 10 ans en moins, mais ça me gêne carrément pas.

Par contre, certains commentaires sont clairement dans le vrai : Pour les femmes dans l'original ,c'est le même personnage avec une couleur différente ou presque.   [:lol]
« Modifié: 05 décembre 2018 à 13:22:38 par ShiroiRyu »

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #770 le: 05 décembre 2018 à 16:15:13 »
Bon je rigolais mais en même temps, on est pas loin du même principe, un graphisme simplifié pour l'animation, des personnages qui font mieux leur ages, le tous adapté au nouveau publique plus que l'ancien. Donc on peux dire que SPOP est à She-Ra ce que Omega est à Saint Seiya, saut que c'est un remake et non une suite (quoique...).

Enfin de toute façon, là je connaissais pas trop l'original, mais je me suis récupérer le premier épisode hier, j'ai regarder que la moitié pour le moment, parceque j'ai eu vraiment du mal.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #771 le: 06 décembre 2018 à 06:30:38 »
De toute façon toute la série est à la hauteur de ce premier épisode...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #772 le: 14 décembre 2018 à 18:23:46 »
Argh j'avais pas vue qu'un trailer était sortie pour 3Below, le spin off de Trollhunters et donc le deuxième gros projet de Arcadia Tales, vivement le 21 :)

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #773 le: 15 décembre 2018 à 15:30:45 »
Dernière saison de Voltron... bilan assez mitigé, même si dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié, avec quelques épisodes très bons.
Tout d’abord, je ne suis pas certaine que 13 épisodes soient vraiment utiles pour conclure. Plusieurs étaient vides, et même pas forcément un épisode filler comme Clear day, qui pour le coup se laisse regarder avec plaisir. L’histoire avance poussivement, à coup de 3 minutes utiles dans un épisode.
Autre point, on ressent vraiment le mal qu’ont les scénaristes à écrire sur la durée. On dirait qu’ils oublient eux-mêmes des choses introduites quelques saisons auparavant, voire il semblerait qu’ils se disent « ça a été vu une fois, c’est acté, on s’en fout si désormais plus rien ne va dans ce sens ».
Spoiler (click to show/hide)
Oui, certes, désormais Keith a une mère et Shiro n’est plus son unique famille, mais pour un show qui, dans l’ensemble, met l’accent sur la famille et les liens que l’on choisi, c’est con que ça passe à la trappe.
En parlant de passer à la trappe, certains personnages ont un temps d’exposition si faible que c’est est ridicule. Alors que même le chien des Holt parvient à avoir son propre temps d’expo.
Spoiler (click to show/hide)
Ah, et dernier point... le développement des personnages. Celui de Lance est inexistant, du jour au lendemain il change, sans avoir donné l’impression d’avoir mûri ou quoi que ce soit. Pour Hunk, c’est presque aussi catastrophique, étant donné qu’il a été plus ou moins oublié des scénaristes depuis le début.

La fin enfin.
Spoiler (click to show/hide)
Bref, le summum a été atteint avec la saison 6, avant de redescendre brutalement avec un début de saison 7 vraiment nul. La 8 se contente d’être moyenne d’un bout à l’autre, avec quelques passages vraiment au dessus, ce qui est déjà mieux que rien.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #774 le: 16 décembre 2018 à 16:50:11 »
She-ra & the Princesses of Power :
Bon, ce n'était pas extraordinaire mais pas mauvais non plus.
Il y a tout de même d'autres dessins animés que j'ai trouvé plus intéressant avec 13 épisodes. [:fufufu]
Heureusement, excepté le trio héroïque, j'ai apprécié des personnages comme Siréna, Entrapta et Scorpia.
J'ai aimé aussi toutes les fois où Adora devient She-ra, la transformation de Fougor et Catra qui ne respecte pas Ténébra.
Bref, comme je l'ai dit, la saison 1 de She-ra n'était pas désagréable à regarder mais ça ne me donne pas spécialement envie de voir la saison 2 ou de me souvenir qu'il y aura une saison 2.

Tags: