Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 125601 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #775 le: 10 janvier 2019 à 18:11:44 »
Saison final de Voltron enfin... finis  [:lol]
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié, ça reste dans ce l'ambiance du reste de la série et Honerva est une bonne méchante pour qui on peux avoir de la compassion (même si son but est égoïste, c'est ce qui la rends humaine au final). Bon ça part quand même pas mal en live sur la question de la puissance, il ne sont pas rendu à ce balancer des galaxie à la tronche façon TTGL, mais c'était pas loin dans le délire. Revoir les premiers paladins était bien sympa aussi, avec ce passage de témoin à la nouvelle génération qui montre leur évolution ainsi. La fin à un petit peu d'amertume, mais reste quand même bien agréable. Bref, une bonne conclusion, même si le sentiments de quitter des amis ce fait un peu sentir, snif.

3 Below saison 1 finis aussi.
Ça fait du bien de replonger dans l'univers d'Arcadia d'un autre point de vue que Trollhunters, même si on y retrouve des événements de la saison 3 forcément. Aja, Krel et Varvatos forment un bon trio et si je regrette que Krel perde ses notions de combat (parceque dans l'épisode 1 il sait ce battre hein messieurs les scénaristes), faire de Aja une princesse guerrière me vas tout autant. J'ai été surpris par certain événements (Staja par exemple  [:lol]). Je regrettent aussi que le coté "anti-racisme" soit un poil trop prononcé, même si des extraterrestre ce prêtent bien à ce genre de thème, ça fait un peu trop forcé à certain moment. Je trouve aussi que Akiridion-5 aurait pus être mieux, parce que des ET bleu, sur une planète au ciel bleu, avec des batiments bleu, le tout baignant dans une lumière bleuté, ça fait un peu trop... bleu ^^'. Mais sans ça j'aime toujours la DA et Zarda est  [:onion red], hâte de voir si elle auras une forme humaine dans la saison 2 et ce que cette saison 2 raconteras.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #776 le: 21 janvier 2019 à 20:33:46 »
Carmen Sandiego saison 1(?) finis.
On a ici juste neuf épisode qui nous narre les aventures de Carmen Sandiego, alors là encore je ne connais pas les œuvres d'origine donc je juge sur pièce.

Ici Carmen est une enfant trouvé et qui a grandis à l'académie VILE, une école formant des voleurs, seulement à la suite de certains événement, elle vas ce retourné contre l'académie et décidé de devenir une nouvelles Robin des bois, volant l'académie pour des bonnes œuvres. Elle ce retrouvera donc poursuivis par VILE, Interpol et une mystérieuse organisation appelé ACME, dans sont périple elle pourras quand même compter sur l'aide de Zack et Ivy, deux frère et sœur étant comme une famille pour elle et Player, un jeune hacker, lui offrant mission et bon conseil.

On ce retrouve donc avec une série à mis chemin entre la série éducative, d'action, d'humour et d'enquête. Chaque épisode offre un voyage avec une petite porté culturelle, souvent grâce à Player, mais on en oublie pas non plus l'histoire, les deux premiers épisode posant les bases, le reste servant surtout de stand alone, mais faisant tous de même avancé et évoluer les personnage secondaire et apportant quelques réponses sur "Qui est Carmen Sandiego ?". Je voulais me lancé dans cette série pour son esthétique avant tous et je dois avouer que je suis pas déçus, la DA est pile dans mes goût et m'a donné envie de prendre mes crayons directe, mais l'animation est tous de même plutôt bonne et offre quelque bonne scènes d'action. L'humour est quand à lui un peu plus "simple", Zack est un parfait Sammy et pense donc avec son estomac avant tous, Devenaux et un flic trop obsédé pour voir ce qu'il faut et tient plus de l'inspecteur Gadget que de Zenigata. Cependant ça ce laisse plutôt bien regardé et on a une bonne galerie de personnage et de mystères pour tenir quelque temps.

Je vous laisse avec le trailer français, moi je vais me les remater en VF d'ailleurs maintenant :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #777 le: 23 janvier 2019 à 00:38:35 »
Steven Universe Saison 5 finale :

D'accord ... 40 minutes au lieu de 10 ...
Et les 40 minutes valaient bien ça.
Du début jusqu'à la fin, je me suis pas ennuyé une seule fois.
Entre les différentes scènes, les évènements sur Steven, le final, et tout...
Pour tout dire, j'avais l'impression d'assister à un final de série ... et pas de saison.
C'était tout simplement prodigieux.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #778 le: 23 janvier 2019 à 14:03:19 »
@ShiroiRyu Je viens de la voir aussi, magnifique cet épisode (et puis es nouveaux look et fusions, tant d'envies de fanart qui viennent  [:bave]). C'est clair que ça sonne comme une fin de série plus que d saison, mais avec le film qui arrive, je suis sur que ça servira aussi à introduire la prochaine saison (ou alors c'est un film à part comme My Little Pony). Mais vue le final, ça laisse quand même une grosse liberté pour le film d'introduire de nouvelle chose pour la suite :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #779 le: 24 janvier 2019 à 19:39:53 »
Petit point sur Steven Universe, sur le discord de SU Fantasy, Les4éléments est revenue sur le dernier podcast officiel qui annonce que "Change your mind" est la fin de la série tel qu'elle était prévue depuis 2011, un des réal à aussi confirmé que ce n'est pas la fin de la franchise, vue qu'il y a le film et une saison 6 de prévue, mais que cette saison 6 sera quelque chose de totalement différent. Pas étonnant vue comment finis la saison 5, mais hâte de voir ce nouveau visage qu'auras la série.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #780 le: 06 février 2019 à 14:42:35 »
Le prochain film d'animation Di Ci :


Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #781 le: 06 février 2019 à 15:25:13 »
M'en sors plus avec leurs productions. C'est un stand alone, un film dans la continuité du DCAU, du vieil univers animé Justice League ?

En ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #782 le: 06 février 2019 à 15:49:00 »
Il me semble que la plupart de leur film sont des stand alone. [:fufufu]

Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #783 le: 06 février 2019 à 16:05:05 »
Certains forment une continuité, mais le rythme de sortie et le côté aléatoire de la chose rend le tout difficile à suivre. [:aie]
https://en.wikipedia.org/wiki/DC_Animated_Movie_Universe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #784 le: 06 février 2019 à 18:31:55 »
Je crois que tout ce qu'il y avait autour de Damien Wayne et Teen Titans, formaient une continuité, même si je suis d'accord que je suis un peu perdu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #785 le: 17 février 2019 à 09:30:51 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #786 le: 14 mars 2019 à 13:54:25 »

Ca a l'air vraiment pas mal.

En ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #787 le: 14 mars 2019 à 16:45:47 »
Yep, un cross-over assez prometteur. [:miam]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #788 le: 14 mars 2019 à 19:10:02 »
Ah oui j'ai vue ce trailer hier ou avant-hier, je savais que le comics existait, mais je ne m'attendais pas à le voir adapté en film. Bon ce serait bien par contre qu'il ce calme un peu sur la Batfamily et s'occupe un peu d'autre héros un peu moins connue pour les populariser un peu plus, ça pourrais être cool. Genre adapté du green lantern (pas forcément Hal Jordan qui plus est), du martian manhunter, Aquaman (pour surfer sur le succès du film), ou même tiens, revenir sur la justice league dark mais sans Batou, avec Swamp Thing par exemple.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #789 le: 14 mars 2019 à 20:14:14 »
J'ai jamais adhéré aux tortues ninja mais ce trailer donne envie, c'est stylé, bien foutu. Et là, ok, je dis pourquoi pas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #790 le: 16 mars 2019 à 05:30:35 »
Bon voilà, il est un peu plus de 4h30 quand je commence ce message, mais je me sentais obligé de venir en parler et de réagir à chaud, je viens de me regarder Love Death and Robots



Love Death and Robots c'est une série de 18 court métrage d'animation ou chaque épisodes racontent une histoires différentes. Chaque épisodes à son ambiance, son univers, son histoire et son type d'animation (même si plusieurs sont en CGI photo réaliste). Je ne m'étais pas plus renseigné que ça avant la sortie, je savait que c'était produit par David Fincher et Tom Miller pour Netflix, que ce serait en grande partie de la SF, mais c'est tous. Résultat, j'ai enchainé les 18 épisodes à suivre, je n'ai pas pus m’arrêter, c'est complétement le genre de chose que j'affectionne.

Chaque épisode à son ambiance comme je disais, ça vas de la SF "classique", avec des streums et des humains qui essayent de survivre, du post apo teinté d'humour noir, de l'humour absurde, du poétique, bref il y a à boire et à manger. Je ne peux que vous conseillé de vous lancé dans l’aventure, vous n’aimerez peu être pas tous, mais vous trouverez surtout quelque chose à votre goût. Me concernant, j'ai quasiment tous aimer, juste le 9, "The Dump", qui m'a moins parlé que les autres, que ce soit dans l'histoire ou l'animation, même si j'ai apprécié aussi.

Petit ressenties sur chaque épisode (sans trop de spoil) :
Spoiler (click to show/hide)

Edit : Pour donner un petit avant gout de la diversité de style, voici quelque images issus de différent épisodes, dans des DA que je trouve sympa voir plus que sympa.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 mars 2019 à 09:59:02 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #791 le: 16 mars 2019 à 11:16:30 »
Ça donne envie.  T'as bien fait de te lever à 4h du mat'.  [:jap]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #792 le: 16 mars 2019 à 11:59:20 »
Rectification, 4h, c'est l'heure à laquelle j'ai finis mon visionnage (donc en fait je me suis pas vraiment levé vue que pas vraiment couché  [:aie])
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #793 le: 16 mars 2019 à 12:42:36 »
Nuit blanche...... :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #794 le: 09 avril 2019 à 17:21:24 »
Nananana, clac clac !


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #795 le: 09 avril 2019 à 18:03:31 »
Je suis perturbé par le Gomez un peu rondelet mais à part ça, tout le reste est du tout bon.
J'ai bien la référence à Ça !

En ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #796 le: 09 avril 2019 à 18:08:36 »
De manière générale, ça m'enthousiasme plus que le nouveau Denver [:pfft]

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #797 le: 09 avril 2019 à 18:20:56 »
Et les couettes qui termine en nœud coulant pour Wednesday  [:love]
Bon j'avais déjà vue une affiche donc je suis moins surpris par le chara design, mais à voir du coup :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #798 le: 27 avril 2019 à 00:14:24 »
Pour ceux qui ont aimé le remake, la "saison 2" de SHE-RA est désormais disponible :

http://www.he-man.org/news_article.php?id=7540

Et y a des gros clins d'oeil à la version originale!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #799 le: 27 avril 2019 à 10:14:11 »
Wiii !
Et on m'a dit ça hier, je sais quoi regarder aujourd'hui !

Tags: