Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 125582 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #875 le: 07 novembre 2019 à 18:54:52 »
Ce qu'il y a, c'est que dans Steven Universe, pas mal de doubleur on déjà un passé avec la musique en générale, genre Garnet qui est doublé par Estelle qui n'est ni plus ni moins que celle qui chantais American Boy avec Kanye West
Spoiler (click to show/hide)
Rajoute à ça la voix de Spinel par une chanteuse de braodway, Steg par Ted Leo, chanteur de son état, mais aussi moitié du groupe The Both formé avec Aimee Mann, la voix d'Opal (ce qui explique leur duo dans le film d'ailleurs ^^). Donc forcément ça aide un peu. Les Japonais on quand même un bon paquet de doubleur/chanteur qui ce débrouille très bien, mais là on dirait vraiment qu'ils ne savent pas chanté en fait...

Bon sinon, j'ai bingwatché la saison 4 de She-Ra and the princesses of power et purée que c'était bon. C'est dans la continuation de la saison précédente (donc la 2 et 3 vue que c'est UNE seule saison mais que Netflix à crue bon de foirer le truc). On continue sur de la révélation et du développement d'univers et de personnages, mais aussi la découverte de nouveau (très peu). C'est une saison que je classerais sous le signe de l'amitié et de la trahison, parcequ'il y en as vraiment partout et c'est ça qui est bon.

Le premier tiers est la résultante de la fin de saison dernière, mais installe assez vite les prémices de ce qui vas ce passer et qui vas être le cœur de la saison. Le deuxième tiers enfonce le cloue de ce qui a été amorcé en plus de donné quelque révélation plutôt intéressante. Quand au dernier tiers, c'est l'apothéose qui te laisse en suspends et te dit, vivement la prochaine saison, parceque là, tous sera différent maintenant.

Spoiler (click to show/hide)

Edit : Ah oui, j'ai oublié aussi un défaut... Les sous titre sont vraiment ignobles... Enfin ceux que j'ai eu, en plus de genrées un personnages non binaire, il y a des noms qui changes pour on ne sait quel raison. Flutterina qui nous est présenté sous ce nom, ce fait plus tard appelé Aeria, avant de revenir à Flutterina. Sans compter Shadow Weaver, alias Tenebra en français, qui porte encore ce nom en début de saison, pour devenir "tisseuse d'ombre" ou un truc du genre à la fin  [:facepalm]
Soit on leur a demandé la trad en expresse et du coup je pardonne ces erreurs, soit les traducteurs s'en foutent complétement et là c'est un gros manque de professionnalisme.
« Modifié: 07 novembre 2019 à 21:39:49 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #876 le: 08 novembre 2019 à 11:03:39 »
Je regarde qu'en VF donc ça passerait ou pas ?
Car tu parles des ST donc ils ont changé les ST dans la VO en cours de route ?
J'ai pas testé en VOSTF pour t'avouer, je sais donc pas du tout ce que ça donne !

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #877 le: 08 novembre 2019 à 11:25:47 »
En gros, oui les sous titre joue au yo-yo. Comme je disait, tu as un personnage qui est présenté lors de sa première apparition comme Flutterina, puis dans l'épisode d'après et encore un autre ensuite, elle est appelé Aeria (son nom français semble il), avant de reprendre Flutterina pour les épisodes d'après... Bon alors je les regarde pas sur Netflix et je les récupère de façon détourner, mais c'est quand même les sous titre officiels en toute logique et ça fait amateur de voir ça. En VF je pense que ça doit pas poser de problème et qu'il resterons sur une même logique au moins. Tu vas juste avoir pour "Doublia" qui sera appelé par "elles" et qui auras peut être une voix féminine alors que le personnage est non binaire, mais ça encore je m'en soucis pas trop, en france on a moins de pronom neutre qu'en anglais, donc plus difficile à retranscrire, surtout à l'oral.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #878 le: 08 novembre 2019 à 17:08:55 »
Ca peut correspondre avec la rumeur de cross-over avec HE-MAN pour Noël dans ce reboot!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #879 le: 11 novembre 2019 à 16:11:37 »
Excellent saison 4 de She-Ra.
Déjà, je ne m'attendais pas à avoir une saison de 13 épisodes, mais il y a tellement de choses qui sont excellentes :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, je suis carrément content de la situation.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #880 le: 11 novembre 2019 à 18:38:17 »
@ShiroiRyu Quand je disais que c'était une saison sous le signe de l'amitié et la trahison, j'étais pas dans le faux hein  :D

Spoiler (click to show/hide)

Ton avis aussi sur Double Trouble, la/le métamorphe ? C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui me fait assez pensé au Loki de la mythologie nordique
Spoiler (click to show/hide)


Edit : Ah et aussi, Scooby Doo vas avoir droit à un film CGI plutôt pas mal graphiquement :
« Modifié: 11 novembre 2019 à 19:02:06 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #881 le: 11 novembre 2019 à 19:27:51 »
Alors pour tes spoilers :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #882 le: 20 novembre 2019 à 11:29:02 »
L'épisode 47 de Rise of the TMNT est juste génial  [:onion tears]
La série à beau être sous le signe de l'humour et de l'action, et elle réussis très bien la dessus, cet avant dernier épisode de la saison montre le talent de l'équipe avec des sequence qui font plaisir au fan et montre que la série peux aussi montré l'autre face de la pièce.

https://thumbs.gfycat.com/WeePoshBillygoat-mobile.mp4

https://thumbs.gfycat.com/ParallelSeveralDrake-mobile.mp4

https://thumbs.gfycat.com/ComplicatedDisastrousBull-mobile.mp4
(à écouter avec le son pour celle là)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #883 le: 20 novembre 2019 à 12:34:13 »
J'ai jamais pensé à regarder.
C'est donc pas si mal ?
J'ai pas vu la "génération" précédente.
Seulement celle d'il y a 20/30 ans.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #884 le: 20 novembre 2019 à 21:14:23 »
@ShiroiRyu Bah c'est vraiment différent, c'est pour ça que ça a gueuler au début, mais aussi pour ça que c'est génial. Il y a pas mal de changement qui font la différence, mais qui sont aussi libérateur dans un autre sens.

Pour l'histoire, en gros on a le baron Draxum
Spoiler (click to show/hide)
C'est le responsable de la mutation, il vient de la ville "cachée" qui est bercé par les art mystique. C'est lui le responsable de la création des tortues et du changement d'apparence de Splinter et il veut changer toute l'humanité en mutant.

Il vas finir par collaborer avec le Foot Clan dirigé par ces deux là
Spoiler (click to show/hide)
Qui eux cherche à récupérer des bouts de l'armure noire, en lien avec Shredder

Pour déjouer leur plan tu retrouve les tortues et April
Spoiler (click to show/hide)
Qui pour le coup sont plus Teenage que Ninjas. Splinter leur a enseigner les rudiments, mais clairement, les tortues préfèrent trainer, s'amuser, manger des pizzas, lire des comics et voir des films et des séries, même si ça leur arrive de combattre des vialains (mais hé, si tu peux te la jouer super héros c'est la classe quand même hein).

Dans cette version, c'est avant l’avènement des tortues NINJAS et du coup, Raph est le leader. C'est un dur au cœur tendre, qui adore les animaux, légèrement bourrin et très attaché à ces frères. Leo attends son heure et cherche continuellement à faire ses preuves, mais il est pas dans le registre "toujours en colère" d'un Raph dans les TMNT classique, il est plus posé et exité à la fois. Donny lui est toujours le férus de technologie, au point que sa carapace est recouverte d'une autre remplis de gadget et que son arme est technologique là ou celle de ses frères est mystique. Mikey quand à lui est le comics relief de services, mais le plus adorable aussi, c'est lui le cuistot de l'équipe par ailleurs.

April est comme tu pourras le voir, une métisse afro-américaines et juste adolescente, elle enchaine les petit boulot en dehors des cours et aime bien la castagne aussi, sa relation avec Splinter est comme un vielle oncle et sa nièce en gros, elle l'accompagne de temps en temps pour des trucs cool, mais elle sait aussi qu'il peut être ringard de temps en temps.

Splinter est justement entre ces deux option.
Spoiler (click to show/hide)
Ringard, flemmard et parfois dégueu (un rat humanoïde ventripotent en slip kangourou c'est pas génial comme image quand même ^^'). Mais à coté ça reste un maitre en art martiaux resté jeune dans sa tête, au point d'aimer conduire le tank des tortues et de participer à des destruction derby  [:lol].

La série comme je disait est vraiment porté sur l'action et l'humour, la plupart des épisodes font 10min, mais certains sont double et font donc une durée classique. Le style graphique est plutôt sympa à mon sens quand au scène de combat, elle sont dynamique et assez imaginative de temps en temps. Même si c'est principalement du un épisode/une histoire, il y a un fil rouge et son lot de révélation intéressante, à la fois différent de l'original mais qui raccroche les wagon tous de même. Franchement, moi je kiff cette version, c'est fun à suivre en plus de proposer quelque chose qui change des autres séries TMNT, je la conseille vivement.

Anecdote au passage, Léonardo est doublé par Ben Schwartz en VO, qui est aussi la voix la voix de Fifi dans Ducktales, toujours en bleu donc ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #885 le: 20 novembre 2019 à 22:20:40 »
J'avoue que le design des différents persos a de quoi choquer.
Mais après, je pensais pareil de She-Ra et au final, j'accroche.
Je verrais pour tester !
J'ai bien laissé une chance à Duck Tales, etc !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #886 le: 20 novembre 2019 à 23:18:10 »
Perso, j'avais laissé une chance à TMNT 2012 et j'ai bien aimé. [:fufufu]
Mais si cette version est bien la dernière en date, j'avais regardé une dizaine/douzaine d'épisodes et j'ai abandonné.
J'avais trouvé ça assez plat et limite, les saisons 1 de Dragon Prince et She-Ra avaient "réussi" à me faire plus envie. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #887 le: 29 novembre 2019 à 07:17:23 »
C'te baissage de slip en règle [:fufufu]
(pour des suppositions complètement connes, en plus)

https://www.cbr.com/dc-comics-removes-batman-image-chinese-backlash/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #888 le: 29 novembre 2019 à 11:04:13 »
Il faudra m'expliquer depuis quand le costume et le masque d'un super-héros américain, voire un bête cocktail molotov, représentent Hong-Kong...  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #889 le: 29 novembre 2019 à 11:58:08 »
Depuis les émeutes faut croire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #890 le: 29 novembre 2019 à 12:30:38 »
Et DC aime comme les "puissantes compagnies américaines qui ne craignent rien" aime se plier devant les chinois.

En ligne Volcano

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #891 le: 29 novembre 2019 à 15:49:08 »
Depuis les émeutes faut croire.
J'ai quand-même beaucoup de mal à voir le rapport avec la choucroute.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #892 le: 01 décembre 2019 à 10:08:44 »
@ShiroiRyu Quand je disais que Rise of the TMNT pour moi, réussi merveilleusement bien à mêler bonne action et humour, c'est avec ce genre de scène que j'assume mes propos  :D

https://twitter.com/rottmntsakuga/status/1200850733404446720
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #893 le: 01 décembre 2019 à 11:22:26 »
Ah tiens, je l'ai vue passée celle là y a quelques jours.
Comme quoi, tu n'as pas été le seul à être marqué la cette scène ! :o

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #894 le: 01 décembre 2019 à 12:42:51 »
[:jump]
Super scène d'action mais c'est dommage que le reste ne suive pas. :o

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #895 le: 01 décembre 2019 à 12:55:59 »
Qu'est ce que tu entends par "le reste" ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #896 le: 01 décembre 2019 à 12:58:12 »
Pour le peu de souvenirs que j'ai de ce TMNT, l'histoire et les personnages. :o

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #897 le: 01 décembre 2019 à 13:08:54 »
C'est parce que tu n'es pas aller bien loin. Le début est long, puisque c'est principalement du "monster of the week", mais l'histoire ce met doucement en place et comme je le disais plus haut, tu as au contraire tous un lore qui ce met en place, différent de la série de base, mais tous de même intéressant. Par exemple, rien que Splinter, de ce qu'on sait maintenant de lui :
Spoiler (click to show/hide)

On est quand même loin du manque de passé  :D
Même concernant les tortues, il y a de l'évolution, rien que Leo à montré dans les premier épisode de la saison 2, que c'était un bon stratège, qu'il maitrise enfin son sabre et les portails et qu'il a ce qu'il faut pour être un bon leader, même si sa jeunesse le rends encore un peu trop sur de lui.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #898 le: 01 décembre 2019 à 13:14:48 »
Je commence à découvrir la nouvelle série animée Harley Quinn diffusée par la chaîne DC Universe.

Que ceux qui imaginaient du Bruce Timm classique aillent se rhabiller.

Ou alors du Bruce Timm R-rated [:lol]

C'est très trash et c'est bien fun pour le moment [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #899 le: 01 décembre 2019 à 13:16:53 »
Les auteurs ont annoncé que la série allait être par le prisme de Harley, donc les personnages risque d'être bien différent de ce qu'on a l'habitude ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: