Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 125618 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #925 le: 22 février 2020 à 16:50:43 »
Si on n'est pas trop exigeant, effectivement, Harley Quinn est sympa à regarder. :o

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #926 le: 24 février 2020 à 20:22:23 »
Après Batman Vs Les tortues Ninjas, nos chère tortues vont bientôt faire équipe avec un autre groupes de super héros, même si c'est déjà arrivé en live, voici les mighty morphin ninjas turtles  :D

Spoiler (click to show/hide)

Même si je ne sais pas si ça arriveras un jour chez nous, je partage parceque je trouve les design assez sympa ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #927 le: 24 février 2020 à 20:24:26 »
Ce n'est même pas la première fois que ça arrive [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #928 le: 24 février 2020 à 20:27:17 »
Elles avaient morphé aussi ? Parceque oui comme je disais, c'est arrivé en live et sans doute en comics aussi (après tous la Ligue des Justicier a rencontrer les Power Rangers aussi), mais je ne sais pas si c'est la première fois qu'elles utilisent les morpher.
« Modifié: 24 février 2020 à 20:30:03 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #929 le: 24 février 2020 à 20:29:28 »
Non, pas de transfo de la part des tortues.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #930 le: 17 mars 2020 à 23:23:29 »
Quand cette saison de Steven Universe Future à commencer, je me demandais ou allait aller l'histoire, même si le film pouvait prévenir, la "paix" installé ne signifie pas la fin des problème et mon dieux que les épisode 13 et 14 était puissant à ce niveau... Je ne m'attendais vraiment pas à voir Steven souffrir de PTSD, mais ouais, malgré qu'on est apprécier ces aventures, non ce n'était pas "ok" pour un gosse de vivre tous ça, merci de nous le rappelez  :'(.

Sinon j'ai enfin finis Harley Quinn et j'ai l'impression d'un gâchis... L'histoire, les personnages ect, c'est sympa, mais l'hyper violence et le gore, bon ça vas bien 5 min quoi... J'ai parfois l'impression qu'il en ont mis juste pour en mettre, par pour choquer, ni pour faire rire ou dégouter, juste là, comme on mettrais un vase dans un salon.

J'ai aussi maté Infinity Train saison 2. Alors j'y suis aller à reculons, parce que je ne voyais pas ce que pouvais amener cette suite, surtout que je pensais qu'on avait un nouveaux prota et donc pas de lien avec la saison 1. Mais en fait, la véritable protagoniste est Mirror Tullip, donc ça passe mieux. On explore plus le lore du train et notamment sur l'arrivé des humains dans le train, leurs chiffres ect. Ceux qui ne veulent pas descendre m’ont bien surpris aussi. Par contre, ça sens la saison intermédiaire ou de trop, parce qu'elle ne résous pas grand chose et amène même d'autre soucis sur sa fin. Faudrait un troisième saison je pense sur l’extérieur pour ceux descendu du train ou un truc du genre, parce que l'univers est vraiment intéressant et il y a de quoi faire, mais ça donne l'impression d'une sous exploitation.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.


Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #932 le: 19 mars 2020 à 13:25:32 »
surtout quand tu sait que "snowflakes" c'est une insulte vers les gens facilement énervé et offensé, généralement la génération Z. Alors vue que l'équipe possède aussi un mec branché à Internet et adepte de la culture du meme, et un vampire emo façon twilight (devenue vampire grâce au sang de Morbius cependant), j'ai plus l'impression de voir une parodie qu'autre chose...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #933 le: 19 mars 2020 à 14:50:32 »
Et "safe space" est une expression fréquemment employée par les Social Justice Warriors pour dire qu'en fait ils veulent transformer un endroit tout à fait normal en zone de non-droit.  [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #934 le: 19 mars 2020 à 22:52:37 »
Trailer de la saison 2 :D

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #935 le: 19 mars 2020 à 23:51:41 »
[:chiyo1]
Bien entendu, je serai au rendez-vous pour cette saison 2. [:miam]

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #936 le: 23 mars 2020 à 15:50:10 »
Je viens de finir la saison 1 (et qui vient de sortir) de Kipo sur Netflix. Après un premier épisode que je trouvais déjà prometteur, j’ai poursuivi mon visionnage. Plein de bonnes choses à dire!
Le design des personnages est simple mais sympa, on s’attache assez rapidement à toute cette petite bande. L’intrigue, très minime(l’héroïne veut juste retourner chez elle) n’empêche pas le spectateur de se demander ce qui va se produire à l’épisode suivant et n’empêche pas non plus d’amener quelques questions. Qui est le grand méchant, uniquement nommé dans les premiers épisodes et vu seulement à partir de la deuxième partie, qui est Kipo exactement, quelle a été l’enfance de Louve... bref, des tas de questions se rajoutent par dessus.
Si dans les premiers épisodes la méthode de Kipo pour résoudre les problèmes semble être toujours la même (la musique...) preparez-vous tout de même à de très bonnes scènes d’actions vraiment cools. (Mention spéciale en fin de saison avec celles incluant Jamack la grenouille).
L’humour est aussi assez présent, que ce soit avec le personnage de Kipo ou celui de Dave, l’insecte mutant ou les différentes communautés d’animaux mutants. En effet, chaque animal a sa particularité. Les chats sont des bûcherons canadiens, les grenouilles portent des costumes, les ratons laveurs font de l’aérobic façon 80’s... etc etc.
Une saison 1 très bonne, avec quelques petits ralentissements qui ne sont pas gênants, et qui laisse présager encore plein d’aventures... et de réponses aux questions laissées dans la saison 1.
Je recommande, d’autant plus qu’à raison de 10 épisodes de 30 min, vous en aurez vite terminé.
Je suis en train de regarder, et je confirme ce qu'affirme Dizzy, Kipo and the age of wonderbeasts est une très bonne série, que ce soit au niveau technique (les scènes de combat envoient sérieusement du paté), de l'écriture, des personnages (et croyez moi, pour que des personnages d'ados ne m'insupportent pas même en étant des ados plutôt réalistes dans leurs réactions il faut qu'ils soient bien écrits)...
Et surtout, une soundtrack du feu de Dieu, ce qui n'est pas vraiment le plus courant actuellement, reconnaissons le, mélangeant allégrement pop, rock; electro, RNB et même Jpop.
Le pitch. Dans un futur post-apocalyptique, l'essentiel de l'humanité vit dans des communautés souterraines et ne s'aventurent pas à la surface. Quelques humains survivent à la surface, devenue un champ de ruines où les animaux ont fortement muté et pour certains d'entre eux ont acquis l'intelligence (toute relative) et se sont constitués des communautés d'espèces. Kipo, notre héroïne, se retrouve à la surface par accident. Emerveillée par ce qui l'entoure, elle cherche à rentrer chez elle, aidée par les amis qu'elle se fait sur le chemin. Lé déroulement n'est pas forcément le plus original, mais c'est très solide, le message est positif et les personnages sont adorables.
Bref, pop, coloré, vif, agréable à regarder, et il y a des chats géants mutants vikings canadiens, que demande le peuple?
Regardez-le...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #937 le: 23 mars 2020 à 17:22:09 »
Le seul soucis, c'est qu'il faut attendre la saison 2 maintenant  :o

Et pour pas posté complétement à vide, Ducktales dévoile sa saison 3 avec un trailer :


On continue d'intégrer petit à petit des éléments extérieur de l'univers "Mickey" et on fait référence à des éléments de l'ancienne série, le trésor de la lampe perdue quoi  [:bave]
Franchement, pour le moment, ça reste une belle leçons en terme de remake réussis je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #938 le: 24 mars 2020 à 12:01:57 »
Vu la saison 3 de Castlevania sur Netflix.

Après une saison 2 légèrement décousue par un découpage du scénario moins bien maitrisé en essayant d'avoir plusieurs champs d'actions dans l'histoire (l'intrigue de Hector qui occupait l'intrigue principale, là où Trevor ne faisait pratiquement rien pendant cette saison), cette nouvelle saison se divise de nouveau en plusieurs intrigues, mais avec une meilleurs direction.

Légèrement plus "géopolitique", la saison 3 se divise en 4 intrigues en développant un contexte sur l'après guerre contre Dracula qui est intéressante en s'inspirant très librement du jeu Curse of Darkness.
Si l'intrigue d'Alucard sert à rien hormis une chute aussi surprenante qu'intrigante, le scénario d'Isaac était le plus intéressant d'un point de vu écriture (comme dans la saison 2 au final), celui de Hector mettait en place un nouveau cadre par l'introduction des soeurs de Carmilla et celui de Trevor/Sypha offrait une intrigue "enquête" classique en somme mais qui restait pas trop mal avec deux/trois nouveaux personnages qui font l'apparition dans le fameux Saint Germain (différent de son homologue du jeu), le juge (doublé par Jason Isaac) et un hippie nommé Sala.

Si le rythme fonctionne toujours en crescendo pour deux épisodes finaux très chouettes sur le plan graphique et visuel (le combat final évoquant pas mal de moments forts d'animé avec un fondu crayonné), j'ai trouvé le ton bien meilleurs, le scénario mieux maitrisé que la saison 2 et hormis Alucard, voir Hector, qui sont en second plans, je trouve que les personnages étaient mieux utilisés, offrant des évolutions parfois bienvenue.

Les clins d'oeils aux JV se font toujours de manière subtile et pas trop voyante (bien qu'on voit une scène qui faisait très JV de manière plus too much quand Sypha sautait de plate-forme en plate-forme avec une caméra vu de profil) entre les adaptations de personnages (Sala évoquant Shaft, Saint Germain), de bestiaire (un loup-garou, une variante ingénieuse du Legion, les démons de l'épisode final...etc) ou du lore (le corridor éternel... j'avoue que je m'attendais pas à ce qu'on le mentionne), mais j'ai surtout apprécié le traitement des personnages qui se permet des libertés assez chouettes:
Spoiler (click to show/hide)


Graphiquement, ça reste inégal même si on a de jolis visuels parfois (le château de Carmilla, le passage dans la ville des possédés...etc), et deux épisodes finaux qui tiennent très bien la route sur le plan de l'animation. Le doublage américain reste de bonne facture et donnent une bonne identité aux personnages entre le Trevor blasé, la Sypha forte avec un fort accent espagnol...
En revanche les dialogues virent toujours du très moyen au très correct (généralement les dialogues dans le scénario d'Isaac) avec des blagues d'un too much qui sonnent un peu trop hors contexte à mon goût.

Enfin, c'était une bonne saison! Vivement la prochaine.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #939 le: 24 mars 2020 à 15:16:43 »
On continue d'intégrer petit à petit des éléments extérieur de l'univers "Mickey" et on fait référence à des éléments de l'ancienne série, le trésor de la lampe perdue quoi  [:bave]
Franchement, pour le moment, ça reste une belle leçons en terme de remake réussis je trouve.

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'au niveau remake bien traité ça se pose là. Je veux dire, nous n'avons pas l'impression d'être pris pour des pigeons, ce n'est pas la même "soupe" qu'il y a 30 ans, un bête copié-collé.
Les personnages sont approfondis, les 3 neveux sont différents alors que c'était les 3 mêmes bambins dans l'ancienne série. Il y a même un fil rouge par saison, chose inexistante par le passé.

Par contre , je trouve le côté Aventure moins présent, il  arrive parfois qu'au début d'un épisode les protagonistes parlent d'une quête qui vient juste de se terminer... Et qu'on ne verra jamais.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #940 le: 24 mars 2020 à 15:37:33 »
Le fait d'avoir la mère des 3 neveux aussi, ça change beaucoup en un sens.
Cela rajoute un personnage dont ne faisait qu'entendre parler.
Me faut continuer à jeter un oeil à la fin de la saison 2.
Cela fait perpets !
EDIT : Ah mais je l'avais vu en fait !
« Modifié: 24 mars 2020 à 15:39:52 par ShiroiRyu »

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #941 le: 24 mars 2020 à 17:40:30 »
Dison que oui et non, les neveux était bien différent aussi à l'époque (Riri étant plus celui qui fait référence au castor jr et Loulou le plus peureux, ce qui reste la cas à l'heure actuelle), mais moins marqué que maintenant et le fait que Zaza soit de la partie à amener tous une nouvelle dynamique, ce n'est plus juste la gamine qui aime les animaux et prend le thé, mais une vraie pile électrique surentrainé par sa mamie digne des meilleurs commando, elle prend aussi le coté "surnaturel" de l'univers via son amitié. Pour le coté aventure, je pense que c'est surtout parceque justement, ils préfèrent mettre en avant l'évolution des personnages et un fil rouge maintenant, un changement d'époque. Quand la première série est sortie, tu t'en fichait un peu des personnages, tu voulais surtout qu'on te raconte une histoire avec une grande aventure (Indiana Jones est une référence de la série quand même), mais de nos jours, les personnages ont une importance plus importante, ce qui change la façon d'écrire.

Tu as un peu le même genre de changement avec les TMNT par exemple, ou même si chacune avaient leur caractéristiques dans la série des années 80, elles n'étaient pas tellement au centre de leur histoire, chose qui a changé dans les derniers remake.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #942 le: 29 mars 2020 à 18:01:16 »
Comme le chantais Jean Louis, Voilà, c'est finis... Steven Universe est en toute logique, finis (à moins de comics y faisant suite comme pour Avatar TLA et Legend of Korra). Cette saison "Futur" pouvait sonner comme la saison de trop mais au final, vue le sujet et la fin de celle-ci, c'était la saison nécessaire plutôt. Je sais pas si c'est moi qui est plus sensible avec l'age, mais j'avais la gorge serrée dans ces derniers épisodes et pas juste parce que je savais que ce serait finis, l'émotion était au rendez vous. De plus, comme le final de la saison 5 faisait référence au pilote (what's your excuse), le film faisait référence à Steven prenant ces responsabilités en reprenant la chanson de Greg quand celui ci prend ces responsabilité (Make a change), le final de Future fait référence direct à l'épisode 1, une belle façon de bouclé la boucle et qui plus est, même dans la thématique, cette saison est le mirroir de la saison 1.
Spoiler (click to show/hide)
. La fin de la saison 5 était idéal, le film était une bonne rétrospective de ce qui fait "Steven Universe" et cette saison Futur permet de régler ce qu'il faut. Bien sur il reste des questions sans réponse et des chose à régler, mais on est sur que tous ce passera pour le mieux maintenant. Steven Universe auras marqué son époque comme Avatar à son époque et faudra surement un moment avant qu'une série de ce niveau revoit le jour.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #943 le: 02 mai 2020 à 06:48:04 »
Hahahaha, l'intro "break the 4th wall" de Harley Quinn s02e05, le staff s'est fait plaiz [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Edit : et la fin aussi [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
« Modifié: 02 mai 2020 à 07:10:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #944 le: 06 mai 2020 à 00:52:10 »
Finalement, la prochaine série HE-MAN reprendrait le même style de dessin que la première :

https://www.he-man.org/news_article.php?id=8061

En ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #945 le: 09 mai 2020 à 01:53:02 »
La sortie de "Justice League Dark: Apokolips" marque la fin du "DC Animated Movie Universe" commencé avec Flashpoint / Justice League War et qui s'inspirait pas mal du New 52 des comics (auquel il aura donc survécu quelques années)

Je ne m'attendais pas à ce genre de film. Le "Dark" dans le titre fait doublement sens.

Une fin très sombre pour cet univers, avec des moments gratuits et des dialogues-punchlines-clichés-sans subtilité (tout est dit noir sur blanc, jamais de sous-entendu. Premier degré brut full dans ta face).

Tu ajoutes à ça le contexte du confinement dans lequel sort cet ultime opus... [:aie]

Que retenir de cet ère de 15 films "DCAMU" au final ?

Ben un peu toujours la même chose :
- je ne sais toujours pas ce qu'il a pris à DC de se focaliser là-dessus plutôt que de continuer exclusivement ses films "stand-alone" qui comptaient de nombreux bons crûs (entre Red Son sorti il y a quelques mois et ce JL Dark: Apokolips, y a pas photo)

- on aura souvent eu droit à des trucs nullement immondes, mais néanmoins sans saveur aucune et du coup très vite oubliables.

Je ne retiendrais de cette saga que le diptyque sur la Mort de Superman, qui marque par ailleurs (enfin) la première adaptation réussie de cet arc, que ce soit en animation ou en live, après de multiples essais infructueux (Superman: Doomsday, Smallville, Batman v Superman et je pourrais en oublier...)

Je suis surpris que cet ère ait duré autant de films, à vrai dire. Je suppose que cela voulait dire qu'il y avait un certain succès (quand bien même, il me semblât assez silencieux.... [:onion sweat] )

Bref, en espérant que ce qui succédera apportera un réel souffle....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #946 le: 15 mai 2020 à 11:02:49 »
Ce n'est pas une anecdote sur l'actu mais juste sur un coup de coeur.
J'ai découvert récemment l'actrice ( Kelvine Dumour) qui fait la voix française si particulière de Harley Quinn dans les dessins animés depuis un bon moment, un vrai plaisir. Une voix charmante, très aigue (presque une voix de gamine), un petit grain de folie en prime. Marrant. J'ai toujours apprécié cette voix qui colle si parfaitement au personnage mais je n'ai jamais cherché à savoir qui lui prêtait sa voix.



« Modifié: 15 mai 2020 à 11:04:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #947 le: 15 mai 2020 à 19:51:26 »
She-Ra saison 5 disponible sur Netflix !

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #948 le: 15 mai 2020 à 20:21:54 »
Déjà ?
WOW ! Cela va beaucoup trop vite pour moi ! :D
Mais je vais pas m'en plaindre, juste que je me dis que d'autres séries, j'ai du retard ! ^^

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #949 le: 15 mai 2020 à 21:06:47 »
Saison finale au passage, on arrive à destination, mais je peux déjà dire que j'ai aimé le voyage. Reste à savoir dans quel état je finirais, soit  [:onion tears] soit  [:shinji].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: