Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 125623 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #300 le: 06 février 2012 à 20:01:39 »
J’avais lu ça, ils ont finalement décidé de se lancer. Au vu des réactions, le succès commercial sera de toute façon au rendez-vous. Au vu du cast, ça peut le faire. Je n’approuve pas, mais j’avoue que la curiosité est trop forte, je jetterai un œil pour voir ce que ça vaut.
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #301 le: 06 février 2012 à 21:23:27 »
Au vu des réactions, le succès commercial sera de toute façon au rendez-vous.
Oui, ça, c'est sûr, au moins à moyen terme.
A long terme, cela peut au pire juste un peu diluer le prestige et la visibilité de l'original (et éventuellement dissuader un acheteur se retrouvant devant une demi-dizaine de livres et ne sachant pas par où commencer ou n'ayant pas envie d'investir autant pour avoir l'histoire "complète").
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Yuto

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #302 le: 15 février 2012 à 12:38:05 »
Justice League: Doom arrive à la fin du mois j'ai juste trop hâte.
http://www.worldsfinestonline.com/news.php/news.php?action=fullnews&id=1219


Le fameux Comics "La Tour de Babel" sera adapté par l'intermédiaire de cette histoire.  [:love] Par ailleurs l'édition américaine bénéficiera d'une version Française pour changer.

Hors ligne Kentaro

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #303 le: 01 mars 2012 à 01:17:05 »
Je viens de terminer mon Marvel Deluxe Thor volume 02.

Et franchement, moi qui est eut beaucoup de mal à commencer à lire des bande dessiné américaine, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce volume. Le scénario est bien mené, avec pas mal d'intrigue. Niveau scénario, Straczynski me déçoit toujours pas (ah si, qu'il est lâché son héros pour aller chez DC dès le prochain chapitre. Là je suis pas d'accord. C'est le côté, un héros pour 30 scénaristes que je n'aime pas des comics), quand à Copiel, ces dessins sont toujours aussi beau (même si il fait le fainéant pour les covers en les laissant à Djurdjevic. D'ailleurs si quelqu'un à le Walpaper du chapitre 603, je suis preneur  [:dawa]).

Du coup, vais aller me commander les marvel Heroes pour pouvoir suivre les aventures de Thor. Comme ça, ça me permettra de suivre d'autre héros marvel, même si je serais complétement perdu xD

En tout cas, après la famille Duck avec Bark, et les annuel Spiderman pour ces origine, mon entrée dans les comics est plutôt plaisant. En plus, pour Spider-man, j'ai débuté avec Lee au scénario, et Thor, c'est Staczynski; en gros, d'après le web, deux grand scénariste du monde américain. J'ai pas à me plaindre  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #304 le: 01 mars 2012 à 09:11:10 »
Niveau scénario, Straczynski me déçoit toujours pas (ah si, qu'il est lâché son héros pour aller chez DC dès le prochain chapitre. Là je suis pas d'accord. C'est le côté, un héros pour 30 scénaristes que je n'aime pas des comics)
Juste pour préciser : il est parti car on allait l'empêcher de mener son histoire comme il voulait à cause d'un crossover (Siege, en l’occurrence).
Bref, même s'il était resté, cela n'aurait plus été son histoire, mais une version altérée par les éditeurs.
Il a été victime de son succès, il a tellement réussi à rendre Thor de nouveau intéressant en faisant son truc dans son coin sans se soucier du reste que Marvel a décidé de remettre le héros et Asgard au centre de l'univers et de ses intrigues.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #305 le: 01 mars 2012 à 22:13:18 »
Juste pour préciser : il est parti car on allait l'empêcher de mener son histoire comme il voulait à cause d'un crossover (Siege, en l’occurrence).
Bref, même s'il était resté, cela n'aurait plus été son histoire, mais une version altérée par les éditeurs.
Il a été victime de son succès, il a tellement réussi à rendre Thor de nouveau intéressant en faisant son truc dans son coin sans se soucier du reste que Marvel a décidé de remettre le héros et Asgard au centre de l'univers et de ses intrigues.
C’est ce qui me gonfle le plus avec les histoires Marvel de ces dernières années, à chaque fois qu’un groupe ou des personnages ont droit à des histoires intéressantes, il faut un "event" qui bouscule le statu quo qui donnent finalement l’impression qu’ils font du sur place. J’ai beaucoup aimé les Thunderbolts de Ellis par exemple, et à peine l’histoire s’installait que déjà l’équipe devait changer. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il rencontrait des problèmes avec les décisions de Marvel, il y avait aussi le fameux retcon du mariage Peter/Mary Jane qui l’avait pas mal agacé (et pas que lui).
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #306 le: 02 mars 2012 à 09:05:59 »
C’est ce qui me gonfle le plus avec les histoires Marvel de ces dernières années, à chaque fois qu’un groupe ou des personnages ont droit à des histoires intéressantes, il faut un "event" qui bouscule le statu quo qui donnent finalement l’impression qu’ils font du sur place. J’ai beaucoup aimé les Thunderbolts de Ellis par exemple, et à peine l’histoire s’installait que déjà l’équipe devait changer.
Oui, c'est sûr, ils ne laissent pas aux scénaristes le temps de travailler tranquillement. Dès qu'une idée intéressante est introduite quelque part (Thunderbolt ou Thor) on ne les laisse plus se développer logiquement et on les met au centre de la nouvelle histoire annuelle la plus importante de l'histoire qui va tout bouleverser.
Ca a fait sérieusement diminuer le nombre de titres Marcel que j'achète (et ce n'est pas vrai que pour moi quand on regarde les charts de ventes...).
Typiquement, pour Thor, j'avais tout refourgué sur ebay après Siege, et maintenant j'attends que ce soit dispo sur mon abonnement illimité pour lire la suite.

Citer
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il rencontrait des problèmes avec les décisions de Marvel, il y avait aussi le fameux retcon du mariage Peter/Mary Jane qui l’avait pas mal agacé (et pas que lui).
A la base JMS était d'accord, mais la solution qu'il avait écrite (une modification dans le passé qui entraînait un effet papillon changeant énormément de choses) a été refusée par Quesada (car ça ne respectait pas le "cahier des charges", à savoir que toutes les histoires publiées devaient rester valables simplement avec MJ et Peter concubins et non mariés) qui a donc ré-écrit le scénario lui-même.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kentaro

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #307 le: 02 mars 2012 à 10:15:31 »
 [:fufufu]

Ça me fait un peu peur tout ça pour la suite de Thor ...
En tout cas, je trouve ça bien dommage que Marvel applique une tel règle. Après, qu'ils désirent intégrer des chapitre pour lier plusieurs série ensemble, ça peut se comprendre, car apparemment c'est leurs politique dès le départ, et il y a eut de bonne chose comme Civil War (même si je ne l'ai pas lu en entier). Mais il pourrais au moins laisser l'auteur avoir son mot à dire. Surtout que pour cette fois-ci, Thor étais devenu le bébé de JMS pour sa résurrection.

En tout cas, si jamais je le vois un jour, je jetterais un coup d'oeil à son travail chez DC. Il me semble avoir compris qu'il commencé une nouvelle série chez eux.

Sinon personne ne possède un compte sur marvel.com ? C'est pour chopper une image  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #308 le: 02 mars 2012 à 14:03:01 »
Après, qu'ils désirent intégrer des chapitre pour lier plusieurs série ensemble, ça peut se comprendre, car apparemment c'est leurs politique dès le départ, et il y a eut de bonne chose comme Civil War (même si je ne l'ai pas lu en entier).
Bah le problème avec ces gros crossovers qui chamboulent tout, c'est que ça se trouve tu lis une série que tu aimes bien dans ton coin sans suivre le reste, et soudain, d'un épisode à l'autre, un perso disparaît ou tous les casting change à cause d'événements arrivant dans une série que tu n'avais aucune envie de lire à l'origine.

Citer
Mais il pourrais au moins laisser l'auteur avoir son mot à dire. Surtout que pour cette fois-ci, Thor étais devenu le bébé de JMS pour sa résurrection.
Le proximité du fim a peut-être joué, ils ont dû avoir envie d'attirer un maximum d'attention sur le perso, ce qui ne collait pas avec l'intrigue isolée du reste de JMS.

Citer
En tout cas, si jamais je le vois un jour, je jetterais un coup d'oeil à son travail chez DC. Il me semble avoir compris qu'il commencé une nouvelle série chez eux
Le problème avec JMS, et cela vient de quelqu'un qui l'aime vraiment beaucoup à la base, c'est qu'il ne finit quasiment jamais ce qu'il commence. C'est parfois les circonstances, parfois directement de sa faute, mais, au final, une histoire qu'il mène au bout, c'est vraiment exceptionnel.
Donc chez DC, il a commencé deux story-arcs de 12 numéros chacun sur Superman et Wonder-Woman... qu'il a laissé tombés au bout de 6 (d'autres scénaristes ont fini en se basant sur ses notes).
Il les a laissé tombés pour se consacrer à Superman Earth One, un reboot de superman publié direct en graphic novel, dont le premier volume a vraiment cartonné. Le 2ième est censé être bien avancé.
Il a aussi fait Brave and the Bold en arrivant chez DC, mais c'est vraiment dispensable.

Citer
Sinon personne ne possède un compte sur marvel.com ? C'est pour chopper une image  :D
Ca peut se faire ce we, envoie un MP ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #309 le: 06 mars 2012 à 07:48:52 »
Justice League: Doom arrive à la fin du mois j'ai juste trop hâte.
http://www.worldsfinestonline.com/news.php/news.php?action=fullnews&id=1219


Le fameux Comics "La Tour de Babel" sera adapté par l'intermédiaire de cette histoire.  [:love] Par ailleurs l'édition américaine bénéficiera d'une version Française pour changer.

Je viens de le voir à l'instant, mon problème avec DC c'est que hormis Batman dont je suis un éternel fan et de tout l'univers gothique et torturé qui l'entoure, les autres héros j'en ai absolument rien à faire. Et dans ce film c'est encore plus flagrant, les meilleures répliques et passages proviennent clairement du justicier de Gotham mais même s'il a un rôle principal, il est quand même entouré de nombreux protagonistes au charisme douteux. J'ai surtout trouvé que DC avait parfois un mauvais gout assez prononcé pour les méchants (déjà le cas à l'époque de la Justice League).  :o

J'ai un problème aussi avec le design du film, notamment le look de Batman (je déteste quand les oreilles de son masque sont aussi petites, c'est le genre de détail qui te fait perdre le charisme du personnage) mais au demeurant l'animation est belle, la VF sympathique avec les voix connues mais c'est juste un divertissement honorable loin des superbes longs métrages consacrés au Dark Knight tel Year One.   [:aloy]   Il parait que la dernière série Young Justice est sympathique, étant un peu dégouté des séries animées DC depuis la fin du DCUniverse de Bruce Timm et les programmes assez médiocres qui ont suivis, j'aimerais bien replonger dans une nouvelle série de qualité, quelqu'un l'a vu?  ;)

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #310 le: 19 mars 2012 à 08:44:47 »
Pour le film Doom, je n'étais pas surpris du design vu qu'il reprend celui de Earth Crisis. D'ailleurs les prochaines aventures avec la league ont de fortes chances de garder ce design. Cela ne me dérange pas vraiment. Je dois avouer que j'étais enthousiasme sur le film lors du premier visionnage mais peu à peu, je lui préfère son grand frère Crisis. En fait, toutes les scènes entre Batman et Bane sont fabuleuses, et forcement le sort réservé au héros de Gotham dans le film.



Hors ligne Dr.Jones

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #311 le: 31 mars 2012 à 18:30:13 »
Dans Justice League: Doom, quelle erreur d'avoir mis Hal Jordan, je préfère John Stewart qui est plus charismatique.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #312 le: 01 avril 2012 à 00:39:33 »
Normalement ça aurait du être Kyle Rayner (pour être fidèle au comic). Pour moi l'erreur aura été d'avoir mis Cyborg. Mais bon, ça va de paire avec le nouveau roster Justice League du new DCU (pour moi, CYBORG = TEEN TITANS). Mon GL préféré reste tout de même Hal, par contre, je trouve que sa neutralisation a été mal exploitée.

D'ailleurs, il y a une nouvelle série GL en animation 3D, réalisé par Bruce Timm. J'étais un peu réticent à l'animation en 3D mais finalement ça passe bien, surtout pour tout ce qui est construction. J'accroche vraiment.

Citation de: Leon9000
J'ai un problème aussi avec le design du film, notamment le look de Batman (je déteste quand les oreilles de son masque sont aussi petites, c'est le genre de détail qui te fait perdre le charisme du personnage) mais au demeurant l'animation est belle, la VF sympathique avec les voix connues mais c'est juste un divertissement honorable loin des superbes longs métrages consacrés au Dark Knight tel Year One.   [:aloy]   Il parait que la dernière série Young Justice est sympathique, étant un peu dégouté des séries animées DC depuis la fin du DCUniverse de Bruce Timm et les programmes assez médiocres qui ont suivis, j'aimerais bien replonger dans une nouvelle série de qualité, quelqu'un l'a vu?  ;)

The Brave and the Bold m'a beaucoup amusé, les références étaient vraiment riches, mais bon c'est fini maintenant.

Concernant Young Justice. Il faut savoir que ça suit son propre univers, du coup ça prend des éléments par ci par là de Young Justice (comics) et de Teen Titans (comics). Faut pas être choqué de voir Dick Grayson faire équipe avec Superboy.

Au delà du mixe des sources, c'est très bien fait.

Design : c'est presque identique à JL: COIE.
Scénario : La trame principale est très bien ficelée. Tous les épisodes sont bien rythmés, et certains épisodes permettent de développer davantage le passé, la psychologie des protagonistes, voir d'étendre l'univers. Sinon j'aime bien aussi la présence de la JL, qui donne les missions, entraîne, etc.
Sinon au niveau de l'animation, des combats, c'est toujours au top avec DC.
Il y a beaucoup de personnages de l'univers de DC qui ont fait une apparition (plus d'une centaine je crois). Après, il y en a qu'on voit plus ou moins.

« Modifié: 01 avril 2012 à 00:56:13 par Cosmic Boy »

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #313 le: 14 avril 2012 à 14:17:02 »
Une interview live d'Alan Moore, c'est très rare mais diablement intéressant !
Il aborde pas mal de sujets, que ce soit l'utilisation du masque de V par les anomymous, Lots Girls ou les adaptations ciné de ses séres.
C'est passé dans une émission de la BBC, et voici les liens (anglais non sous-titré, mais les accents sont très facilement compréhensibles) :

Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kentaro

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #314 le: 15 mai 2012 à 19:30:04 »
Dites voir; je cherche l'album Batman année 01 pour pas trop chère. Vous auriez des adresses pour les début du Batman moderne ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #315 le: 25 mai 2012 à 13:19:45 »
Genre, ça ne fait jamais qu'une semaine (au minimum) que Benji nous poste des liens sur un autre forum [:dawa] .

C'est pas de la japanime, au fait ?

Hors ligne Max

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #316 le: 25 mai 2012 à 13:20:42 »
si, mais je me suis trompé de topic. Je me disais bien qu'il le savait XD
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #317 le: 25 mai 2012 à 13:52:29 »
Je suis censé savoir quoi? [:fufufu] (AKB0048?)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #318 le: 25 mai 2012 à 14:06:00 »
Oui, AKB.

Max s'est auto-tyrannisé en effaçant son message.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #319 le: 25 mai 2012 à 15:21:13 »
Mon ancien avatar vient venait de là en plus. [:lol]
« Modifié: 25 mai 2012 à 21:03:34 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #320 le: 30 août 2012 à 00:49:29 »
En attendant Dark Knight Returns, un court métrage bien sympathique, Bat Man of Shanghai. C'est donc Batou a Shanghai (sans blague !) qui doit retrouver un parchemin sacré en charmante compagnie. l’intérêt est surtout sur le plan esthétique et de l'animation.

Out of order.

Hors ligne Lobo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #321 le: 02 octobre 2012 à 00:07:44 »
Dark Knight Returns part 1 est sotie aux US (novembre chez nous). Et sans surprise, ça tue méchamment.
Adaptation de l’une des ouvres les plus populaire (et à raison) du chevalier noir, on retrouve Bruce Wayne 10 ans après qu’il ait pris sa retraite. Gotham est toujours la même, gangrénée jusqu'à la moelle par le crime et les tordus en tout genre. Face à l’escalade du chaos entrainé par "le gang des mutants", Bruce Wayne tente son retour.

La même équipe qui s’est occupé de Batman Year One a encore fait de l’excellent travail d’adaptation. L’univers sombre et violent de ce Gotham futuriste (et un peu retro^^) est parfaitement rendu, les décors sont superbes, les animations sont au top, l’ambiance et les musiques sont superbes. Bon travail au niveau des voix également, Peter Weller (Mr Robocop) assure grave en Batman.

Si on retrouve bien sûr des figures emblématiques tel Gordon et Dent, le film retranscrit efficacement les deux premiers chapitres du comics qui se concentre et développe Batman non pas en tant qu'homme, mais surtout en tant que légende qui a un impact sur les habitants de Gotham même après sa disparition. L’aspect mystique du personnage, les séquences avec Wayne qui se débat avec son autre lui sont parfaitement rendues, jusque dans les scènes d’actions : une ombre qui s’abat sur les criminels, qui les écrase aussi bien physiquement (des os craquent) que mentalement. Tout le passage où Batman fait son come back est totalement jouissif et donne des frissons, et j’ose dire que pour le coup, il enterre Dark Knight Rises.

Bref, a voir absolument. Seul défaut ? Faut attendre la seconde partie !
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #322 le: 11 octobre 2012 à 18:48:11 »
Un petit commentaire sur une série dont je viens de lire l'intégrale et dont le dernier numéro a été publié cet été : Scalped.
C'est écrit par Jason Aaron (qui est en France certainement plus connu pour son très bon run sur Wolverine et pour écrire actuellement Wolverine and the X-Men) et la plupart des 60 numéros ont été dessinés par RM Guéra.
La série se passe dans une réserve indienne (fictive) du Dakota du Sud nommée Prairie Rose.
La vie dans cette réserve n'est pas exactement idyllique (comme dans la réalité, les statistiques d’alcoolémie et d’espérance de vie dans les réserves sont particulièrement désastreuse, ce qui fait souvent dire que ce ne sont rien d'autre qu'un pays du tiers monde au milieu des USA).
30 ans avant le début de l'histoire, un groupe d'activiste indiens s'est livré à quelques actions terroristes et deux agents du FBI ont été tués.
Au moment où l'histoire commence, l'un de ces activistes, Red Crow, est devenu le président de la réserve et cumule également les titres de sheriff, directeur d'un casino s’apprêtant à ouvrir ses portes et surtout de chef incontesté du crime organisé local, que ce soit la prostitution ou le commerce de drogue et d'armes.
Une autre activiste, Gina Bad Horse, est devenu le principal opposant de Red Crow et milite activement contre le futur casino.
Un agent du FBI particulièrement tenace et rancunier les harcèle régulièrement, bien décidé à les faire tomber pour le meurtre des deux agents.
C'est à ce moment-là que le fils de Gina, Dashiell, revient dans la réserve après une absence de 15 ans. Après s'être baladé dans quelques bars et avoir cassé quelques têtes à coup de nunchakus, il se fait remarqué par red Crow qui lui propose un poste de policier.
Petit spoil sur la fin du tout premier numéro :
Spoiler (click to show/hide)
L'arrivée de Dashiell va être le déclencheur entraînant une cascade d'évènements qui ne laissera personne inchangé.
Car la principale qualité de la série, c'est incontestablement son panel de personnages, tous très fouillés et à multiples facettes, ainsi que leur évolution, les choix qu'ils font (et leurs répercussions sur eux-mêmes mais aussi parfois sur d'autres personnages de façon inattendue) et les erreurs parfois dramatiques qu'ils commettent.
Aaron réussit l'exploit de nous faire nous attacher à ses persos alors que tous ont des parts d'ombres importantes, Dashiell repoussant par exemple parfois assez loin les limites de l'anti-héros.
S'il joue parfois avec les codes du polar et maîtrise bien l'art des révélations surprenantes, l'histoire reste de facture assez classique et c'est donc surtout dans le cadre Indien que se trouve l'originalité.
Le dessin de Guéra, très précis et détaillé et particulièrement efficace lors des scènes d'action, retranscrit très bien l'ambiance délétère.

Bref, si vous lancez dans cette série (6 recueils sur 10 sont déjà disponibles en français et tout est dispo en VO), ce sont l'atmosphère poisseuse et désespérée de la réserve (que l'on peut considérer comme un personnage à part entière) et la galerie de destins qui vous feront tourner les pages à un rythme de plus en plus frénétique jusqu'à un final mémorable.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #323 le: 30 décembre 2012 à 19:50:07 »
Tiens je viens d'apprendre que Peter Parker est décédé dans le comic après 700 numéros, RIP Peter :D

Hors ligne Lobo

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #324 le: 30 décembre 2012 à 20:02:42 »
Tiens je viens d'apprendre que Peter Parker est décédé dans le comic après 700 numéros, RIP Peter :D
Il reviendra a un moment ou un autre (c’est un personnage de comics de l’univers "classique"...et c'est pas Joe le Clodo), surtout que le scénario permet sans trop de problème un retour, mais triste je suis quand même, le finish est vraiment pas mal  :'( L’idée est assez couillu, je trouve que c’est même pire qu’une "simple" mort (attention gros spoil)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 décembre 2012 à 20:05:54 par Lobo »
Out of order.

Tags: