Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126521 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #325 le: 12 février 2013 à 16:47:54 »
J'ignore si des personnes suivent la série d'animation Young Justice sur ce forum mais il s'agit véritablement de la meilleure série animée sur l'univers DC depuis le Batman TAS de 1992. Oui je n'ai pas peur des superlatifs mais honnêtement cette série d'animation accomplit un boulot formidable vis à vis de ses protagonistes adolescents, avec leurs doutes et incertitudes, leur désir d'émancipation, leurs troubles identitaires parvenant à humaniser et crédibiliser ces super héros davantage que n'avait su le faire l'animé La Ligue des Justiciers de Bruce Timm.   [:aloy]

De surcroit, après le succès d'Avatar et Legend Of Korra, il semble que les dessins animés américains aient enfin compris l'intérêt de créer une vraie continuité narrative entre les épisodes avec une intrigue sur le long terme, qualité qui enrichit également Young Justice et qui prouve que les américains peuvent aussi bien surpasser les Japonais dans ce domaine, avec davantage de dynamisme et des personnages moins caricaturaux.  :o

La saison 2 fait par contre la même erreur que la Ligue des Justiciers en son temps, à savoir introduire beaucoup trop de nouveaux protagonistes qui ont tendance à éparpiller inutilement l'histoire. Heureusement après quelques épisodes maladroits, la série retrouve son souffle en se focalisant sur quelques nouveaux personnages attachants. Le ton plus sombre de la deuxième saison fait également merveille avec des cliffangers très efficaces.  [:jap] 

Malheureusement Cartoon Network vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de saison 3, certainement pour laisser la place à la nouvelle série Teen Titans et l'énigmatique nouvelle série centrée sur Batman. C'est vraiment regrettable d'autant que la série n'a pas été aidée par une diffusion plus qu'hasardeuse, la saison 2 ayant vu à deux reprises sa diffusion interrompue pendant plusieurs mois.     [:haha_dm]


Bref, laissez lui sa chance, toutefois même si je suis généralement un grand défenseur des versions françaises (ayant par exemple adorer celle d'Avatar le dernier maitre de l'air récemment), j'ai été moyennement convaincu par la VF de Young Justice, je vous encourage davantage de vous intéresser à la vo  ;)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #326 le: 14 février 2013 à 23:33:57 »
J'ignore si des personnes suivent la série d'animation Young Justice sur ce forum mais il s'agit véritablement de la meilleure série animée sur l'univers DC depuis le Batman TAS de 1992.
Ben moi, je met La Justice League au même niveau que ces deux là :o

Bref, laissez lui sa chance, toutefois même si je suis généralement un grand défenseur des versions françaises (ayant par exemple adorer celle d'Avatar le dernier maitre de l'air récemment), j'ai été moyennement convaincu par la VF de Young Justice, je vous encourage davantage de vous intéresser à la vo  ;)
Et bien figure-toi que je kiffe plus la vf que la vo, pour ce DA-là. En même temps, je n'ai pas vu beaucoup d'épisode en VO de ce dessin animé ...

Sinon, j'ai souvent remarqué que chez les fans de Superman, on trouvait beaucoup de mecs orphelin de père (le dessinateur Chris Ware disait ça de lui-même et des gosses de sa génération ; Bryan Singer, réalisateur de Superman Returns ...)
Spoiler (click to show/hide)

Bref, dans Young Justice, faire de Supes un gros con refusant de parler à son fils/clone était une idée géniale [:onion tears]

Donc, saluons le miracle : Superman est enfin sorti de son absence de personnalité dans un DA de la Warner !

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #327 le: 15 février 2013 à 18:11:42 »
Citer
Ben moi, je met La Justice League au même niveau que ces deux là :o

J'ai revu plusieurs épisodes de la Justice League en parralèle de Young Justice. Sans parler des différences de design, déjà l'absence de continuité entre les épisodes joue en la défaveur de JL (ou du moins elle n'est pas autant poussée que dans Young Justice). Après l'ambiance est finalement assez différente, Justice League joue énormément sur l'aspect ultra héroique presque divin de ces justiciers et y arrive très bien mais je préfère l'aspect plus humain et proche du spectateur de Young Justice.  J'ai aussi du mal avec Justice League Unlimited qui m'a toujours passablement ennuyé hormis les quelques épisodes qui reviennent sur les héros principaux.

Citer
Et bien figure-toi que je kiffe plus la vf que la vo, pour ce DA-là. En même temps, je n'ai pas vu beaucoup d'épisode en VO de ce dessin animé ...

Comme je le disais, je suis généralement un grand défenseur des VF mais là le choix du comédien pour Robin m'a déplu de même que d'autres personnages. La VF reste clairement de bonne qualité mais il y a quand même un décalage.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #328 le: 02 mars 2013 à 07:58:08 »
C'est marrant, parce qu'autant Marvel a pris une très grande longueur d'avance sur DC au niveau des films live (et DC a nettement sa responsabilité dans la chose), autant DC a toujours eu une avance non-négligeable sur Marvel au niveau séries animées, et ce depuis le Batman de Timm.

Ils arrivent à faire des shows funs et intelligents, pour plusieurs publics, alors que j'ai l'impression que Marvel préfère la plupart du temps faire des trucs plus "simplistes". (Bon, je connais moins les trucs Marvel, mais si l'éphémère Wolverine and The X-Men m'avait accroché, j'avais pas le même feeling avec Avengers: Earth's Mightest Heroes par exemple)

Pour les séries DC, ce qui est bien, c'est qu'ils ont réussi à chaque fois à trouver une identité propre à chaque show, en évitant de plagier du Timm : à part l'exception The Batman - sur lequel j'ai toujours été mitigé - Teen Titans, Batman : The Brave and The Bold, Young Justice et Green Lantern TAS ont réussi à creuser leur trou.

En show terminé, Batman : The Brave and The Bold ("Batman : L'Alliance des Héros" en VF) était sans doute le plus audacieux : faire un show montrant Batman faire équipe avec des super-héros souvent de seconde voire troisième zone, (B'wana Beast, ça vous dit quelque chose ? [:lol]) assumant 100% son côté kitsch (style graphique années 50-60 de Dick Sprang, et tirades de Batman dans la même veine), tout en savant se montrer sérieux quand il le faut. Et le plus fort, c'est qu'à une exception notable près (qui ironiquement est une broutille révélatrice du puritanisme US), le show n'a JAMAIS été "édité" (= censuré) par les diffuseurs, alors qu'il lui est par exemple arrivé de montré des morts.

Je m'attarderai aussi sur Green Lantern, car peu de personnes en font la pub alors que c'est vachement bien foutu :o Il s'agit d'une série CG faite en partie par l'équipe qui a bossé sur la série CG Star Wars : The Clone Wars. C'était pas forcément vendeur à la base (surtout auprès des gens "j'aime pô la CG"), mais au final on obtient le meilleur "outil de popularisation" de Green Lantern auprès du grand public (honte à DC pour avoir merdé le film live :o )

Ce qui fait que c'est d'autant plus scandaleux que Cartoon Network ait décidé de ne pas reconduire le show >:( (Young Justice subit le même sort, mais au moins y a eu deux saisons)

Et si on ne s'arrête pas qu'aux séries, il y a une ligne de longs métrages animés et des tonnes de courts métrages animés (lignes DC Showcase et DC Nation pour ces derniers).

Les longs métrages sont généralement des adaptations - plus ou moins libres - d'histoires sorties en comics (en essayant d'en conserver le style graphique, la plupart du temps).

La qualité narrative des longs métrages est variable (certaines adaptations étant parfois desservies à cause de la durée limitée), mais si par exemple vous voulez convertir quelqu'un au personnage de Wonder Woman, montrez-lui le film animé homonyme 8)

Dans les bons, il y a aussi Batman: Under The Red Hood et Green Lantern: First Flight.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #329 le: 02 mars 2013 à 11:00:16 »
Et Justice League Doom il est bien aussi :o

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #330 le: 02 mars 2013 à 16:20:01 »
Récemment j'ai été assez impressionné par l'adaptation de Dark Knight Returns en film animé. Certes le style graphique a un rendu moins crade et nauséabond que la BD de Miller et l'absence de la voix off, très importante dans le comic, amoindrit un peu l'intrigue même si le réalisateur a eu l'idée louable de ne pas se reposer dessus. Mais l'absence d'édulcoration est assez surprenant, la violence autant visuelle que mentale du comic y est bien retranscrite avec cette atmosphère de paranoia et de folie gagnant autant Batman que son environnement. L'animation y est d'excellente facture et le doublage de qualité, autant en VO qu'en VF. Le nouveau comédien fr du Joker m'a d'ailleurs très agréablement surpris alors que ses précédentes prestations me laissaient un peu indifférent (puis d'ailleurs cela fait plaisir de revoir un vrai Joker charismatique en animation parce que celui de Young Justice  :o ).

S'il fallait continuer sur cette lancée d'adaptations de comics cultes (qui viennent un peu équilibrer l'absence de série télévisée exclusivement Batman pour le moment), je serais très curieux de voir ce que le style de Jim Lee (Hush/Silence) pourrait donner en animation. Même récemment la Cour des Hiboux mériterait tout à fait un portage, d'ailleurs je me demande si le reboot général des comics DC aura également des répercussions sur l'animation.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #331 le: 02 mars 2013 à 16:27:16 »
Leon9000 : Entièrement d'accord, c'est un réel plaisir à voir.
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #332 le: 02 mars 2013 à 17:24:23 »
Pour les longs métrages animés Justice League (The New Frontier, Crisis on Two Earth, Doom) et Superman (Doomsday, The Elite), j'avoue avoir toujours été déçu.

Pas que c'était des bouses, hein. La réalisation tenait la route, mais je trouve qu'il manquait un supplément d'âme, ou suffisamment de temps pour développer les choses.

On verra ce que donnent les prochains (Unbound pour Superman et Flashpoint pour Justice League), mais je ne suis pas forcément très confiant.

Pour Dark Knight Returns, j'ai préféré la seconde partie à la première, qui m'avait laissé sur ma faim.

Tant qu'à parler d'une chose liée : j'ai bien aimé l'adaptation de Year One.

La cour des hiboux, c'est encore une intrigue vachement longue à la base et qui pourrait perdre beaucoup avec une obligatoire simplification.

Une adaptation de Kingdom Come revient souvent dans les souhaits de fans, et ça pourrait potentiellement bien roxxer. Bien sûr, ça serait pas du Alex Ross niveau graphismes, parce que pour animer ça [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #333 le: 02 mars 2013 à 19:10:44 »
Dans le genre, je ne serais pas contre une adaptation de Red Son concernant Superman. Après c'est vrai qu'au delà de Batman, les autres films sur DC ne m'ont pas beaucoup emballés mais il est vrai que je ne suis pas spécialement fan de ces super héros dés que cela ne concerne plus directement le Dark Knight de Gotham City  :o

Saison 5 de Clone Wars avec un final assez émouvant, certainement l'un des plus beaux passages de la série. Malheureusement cette dernière aura souffert jusqu'au bout d'une indécision et d'un déséquilibre permanents, passant d'un extrême à l'autre en terme de violence et d'atmosphère faisant en sorte que je n'ai dû finalement regarder qu'un tiers de la série malgré mon affection pour Starwars (même si je suis bien moins fan qu'il y a quelques années, à voir si Disney saura raviver la flamme ou l'entourer).
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #334 le: 03 mars 2013 à 16:30:01 »
C'est la vraiment dernière saison ?

En balise spoiler, tu peux me dire si oui ou non la sidekick horripilante crève ou non ? [:onion laule]

(J'ai suivi que quelques épisodes de la troisième ou quatrième saison, je crois. Avec Darth Maul et son frère)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #335 le: 03 mars 2013 à 16:35:58 »
Tant qu'à parler d'une chose liée : j'ai bien aimé l'adaptation de Year One.

La cour des hiboux, c'est encore une intrigue vachement longue à la base et qui pourrait perdre beaucoup avec une obligatoire simplification.
Idem pour Year One, j’ai toujours été fanboy de Gordon.

Pour la Cour, ils peuvent toujours faire comme pour Dark Knight Returns et faire deux parties. C’est une histoire que je trouve facile à adapter, le plus important restant l’atmosphère. Une adaptation de cette histoire serait plus simple qu'un Long Halloween je pense (j'adorerai voir ce que ça peut donner, tout comme pour Dark Victory).
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #336 le: 04 mars 2013 à 09:52:11 »
Pour la Cour, ils peuvent toujours faire comme pour Dark Knight Returns et faire deux parties. C’est une histoire que je trouve facile à adapter, le plus important restant l’atmosphère. Une adaptation de cette histoire serait plus simple qu'un Long Halloween je pense (j'adorerai voir ce que ça peut donner, tout comme pour Dark Victory).
Je ne suis pas trop fan des films DC adaptant des histoires existantes, car le format fait que ça n'arrive jamais à la cheville de l'histoire originale. Je préfère de nouvelles histoires comme le Green Lantern First Flight ou le Wonder Woman.
Et bon, adapter des histoires certes bonnes mais vraiment sans plus comme la Cour Des Hiboux, ça serait un peu du gâchis de ressources.
Et pour quelque chose comme Long Halloween, je ne vois pas trop l'intérêt. Sa force, c'était les dessins de Tim Sale, pas vraiment l'histoire remplie d'incohérences.
Pareil pour Kingdom Come, sortie de son contexte historique de réaction aux comics des années 90, l'histoire n'est pas assez forte pour être adaptée avec des dessins ordinaires.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #337 le: 04 mars 2013 à 09:55:12 »
C'est la vraiment dernière saison ?

En balise spoiler, tu peux me dire si oui ou non la sidekick horripilante crève ou non ? [:onion laule]

(J'ai suivi que quelques épisodes de la troisième ou quatrième saison, je crois. Avec Darth Maul et son frère)

On ne sait pas si 6ème il y aura, mais il n'a pas été annoncé que c'était la dernière.

Concernant la sidekick :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #338 le: 08 mars 2013 à 09:10:06 »
Je m'attarderai aussi sur Green Lantern, car peu de personnes en font la pub alors que c'est vachement bien foutu :o Il s'agit d'une série CG faite en partie par l'équipe qui a bossé sur la série CG Star Wars : The Clone Wars. C'était pas forcément vendeur à la base (surtout auprès des gens "j'aime pô la CG"), mais au final on obtient le meilleur "outil de popularisation" de Green Lantern auprès du grand public (honte à DC pour avoir merdé le film live :o )

Ce qui fait que c'est d'autant plus scandaleux que Cartoon Network ait décidé de ne pas reconduire le show >:( (Young Justice subit le même sort, mais au moins y a eu deux saisons)
Une autre raison d'en vouloir à DC d'avoir merdé le film live ici :
Citer
Since the Ryan Reynolds’ film, retailers were stuck with film merchandise that just wasn’t selling. This lead to those retailers being very reluctant, if not downright refusing, to any carry merchandise from the Animated Series. Therefore, a lack of sales on that front lead to a lack revenue for an admittedly expensive CG Series.
Après, en plus du manque de succès du film, les figurines du film et des séries sont aussi super moches à la base...


Sur un autre sujet, il y a à présent une application pour profiter de Marvel Unlimited sur Ipad/Iphone (bientôt sur android).
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela donne un accès illimité pour 60$ par an (ou moins en utilisant les codes de promos régulièrement disponibles) à plus de 13000 comics, avec des nouveautés toutes les semaines (les titres récents étant mis en ligne en général 10 mois après leur sortie).
Avant ce n'était accessible que sur PC (ou en tout cas sur un matos gérant encore le flash) avec une connexion internet active, cette version permet de sauvegarder 6 titres en local pour lecture ultérieure.
La lecture est pour le moment un poil moins agréable que sur comixology, mais pour le prix cela reste pas mal et il y aura sûrement des MAJ.
« Modifié: 08 mars 2013 à 09:18:59 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #339 le: 08 mars 2013 à 11:37:47 »
C'est marrant, parce qu'autant Marvel a pris une très grande longueur d'avance sur DC au niveau des films live (et DC a nettement sa responsabilité dans la chose), autant DC a toujours eu une avance non-négligeable sur Marvel au niveau séries animées, et ce depuis le Batman de Timm.

Je me suis fait le même constat. Les adaptations animées que ce soit les films ou les séries, DC s'en est plutôt bien sorti alors que pour les films c'est une débâcle totale. On a l'impression que chez Warner ils ne connaissent en rien le matériel de base, rien que l'anecdote sur Alan Scott et Hal Jordan le prouve.
DE plus comme on voit comment ils gèrent les licences, on se demande bien comment ils pourraient faire une Justice League à l'instar des Avengers entre un film Green Lantern qui cumule les out of character et qui est nul tout simplement, et un Batman par Nolan beaucoup trop réaliste. Difficile de faire des compromis. De plus le prochain Superman risque fort à ne pas ressembler à du Superman mais à du Batman dans le traitement. Bref DC et Warner ne savent vraisemblablement traiter correctement leurs superheros au cinéma.

Pour en revenir aux versions animées, les films sont plutôt réussis dans l'ensemble. J'ai apprécié Red Hood ou Crisis on Two Earth par exemple. Et d'après ce que j'ai lu ils veulent faire Flashpoint. Autant le comics était sympa autant j'ai détesté les répercussion que cela a eu sur l'univers DC.

En show terminé, Batman : The Brave and The Bold ("Batman : L'Alliance des Héros" en VF) était sans doute le plus audacieux : faire un show montrant Batman faire équipe avec des super-héros souvent de seconde voire troisième zone, (B'wana Beast, ça vous dit quelque chose ? [:lol]) assumant 100% son côté kitsch (style graphique années 50-60 de Dick Sprang, et tirades de Batman dans la même veine), tout en savant se montrer sérieux quand il le faut. Et le plus fort, c'est qu'à une exception notable près (qui ironiquement est une broutille révélatrice du puritanisme US), le show n'a JAMAIS été "édité" (= censuré) par les diffuseurs, alors qu'il lui est par exemple arrivé de montré des morts.

Franchement The Brave and the Bold, j'adore, c'est fun avec pas mal de références, et honnêtement ça change un peu du sempiternel Batman super sombre. Après il faut dire que je n'ai pas aimé les versions de Nolan.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #340 le: 08 mars 2013 à 12:17:03 »
On a l'impression que chez Warner ils ne connaissent en rien le matériel de base, rien que l'anecdote sur Alan Scott et Hal Jordan le prouve.
J'avais raté ça. Ils se sont trompés sur le nom du perso dans des promos ?

Citer
DE plus comme on voit comment ils gèrent les licences, on se demande bien comment ils pourraient faire une Justice League à l'instar des Avengers entre un film Green Lantern qui cumule les out of character et qui est nul tout simplement, et un Batman par Nolan beaucoup trop réaliste. Difficile de faire des compromis.
L'idée est de rebooter Batman après Justice League qui introduira la nouvelle version du perso.
Enfin, vu que le script a été mis à la poubelle car jugé trop mauvais pour intéresser de bons réalisateurs, plus rien n'est vraiment sûr...

Citer
Bref DC et Warner ne savent vraisemblablement traiter correctement leurs superheros au cinéma.
Même si tu n'as pas l'ir d'avoir aimé, on peut quand même leur accorder d'avoir réussi à faire un énorme succès critique et populaire des derniers Batman (même si c'est peut-être plus la vision de Nolan qui est à féliciter...).

Citer
Autant le comics était sympa autant j'ai détesté les répercussion que cela a eu sur l'univers DC.
Le New52 a quand même été un coup marketing de génie qui a stoppé la dégringolade de leurs ventes et fait énormément de bien au marché de façon générale.
Je n'ai jamais acheté autant de titres DC qu'après le reboot, même si c'est en train de retomber.
La réponse de Marvel, Marvel Now, a d'ailleurs eu un impact bien moins important sur leurs ventes, bien qu'elle ait apporté, à mon sens, un boost en qualité globale beaucoup plus sensible que le New52.

Citer
Franchement The Brave and the Bold, j'adore, c'est fun avec pas mal de références, et honnêtement ça change un peu du sempiternel Batman super sombre.
Je suis loin d'avoir tout vu (et je suis sans doute un peu trop âgé pour totalement accrocher), mais c'est vrai que c'était plutôt fun :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #341 le: 08 mars 2013 à 12:19:08 »
J'en profite pour demander aux spécialistes en quoi consiste Marvel NOW!, que j'ai entraperçu mais dont le concept me semble moins clair que New52.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #342 le: 08 mars 2013 à 13:04:42 »
J'avais raté ça. Ils se sont trompés sur le nom du perso dans des promos ?

Non ils ont failli se planter sur l'orientation sexuelle:
http://www.unificationfrance.com/?25764-Green-Lantern-La-confusion-du

Citer
Même si tu n'as pas l'ir d'avoir aimé, on peut quand même leur accorder d'avoir réussi à faire un énorme succès critique et populaire des derniers Batman (même si c'est peut-être plus la vision de Nolan qui est à féliciter...).

En effet je n'ai pas aimé la vision de Nolan.
J'ai plus eu l'impression d'avoir des gars en costume se battre que d'avoir des superheros. Et c'est d'autant plus vrai lors du combat Batman contre Bane.
Pour revenir au dernier volet de cette triologie, on a en plus un Batman qui subit l'histoire qu'autre chose et à mon goût le mélange thriller/Superhéros a mal pris à l'inverse d'un Watchmen par exemple.
De plus je ne suis pas trop fan de Nolan dans l'ensemble qui a une tendance a vouloir faire dans le pompeux. On a l'impression qu'il tente d'intellectualiser ses films qui ne sont que des films d'action (ce qui n'est pas péjoratif en soi) comme par exemple Inception ou ses Batman et donc chez moi ça passe mal.

Et pour revenir à la Justice League, les Batman de Nolan n'ont pas été fait pour s'insérer dans quelque chose de plus grand.

Citer
Le New52 a quand même été un coup marketing de génie qui a stoppé la dégringolade de leurs ventes et fait énormément de bien au marché de façon générale.
Je n'ai jamais acheté autant de titres DC qu'après le reboot, même si c'est en train de retomber.
La réponse de Marvel, Marvel Now, a d'ailleurs eu un impact bien moins important sur leurs ventes, bien qu'elle ait apporté, à mon sens, un boost en qualité globale beaucoup plus sensible que le New52.

Le principe de balayer des décennies d'histoire, je trouve ça moyen Et je ne parle même pas des changement d'origine de certains perso comme The Question a qui ont donne un côté mystique qui n'apporte rien au final

A mon sens aire une version Ultimate à la Marvel aurait été plus judicieux


Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Exar Kun

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #343 le: 08 mars 2013 à 13:23:03 »
J'aime bien Nolan, mais je suis d'accord sur le fait que je trouve aussi que son Batman, c'est un James Bond avec une armure style chauve-souris.  D'ailleurs, un jour que je regardais Inception, un ami qui était de passage, croyait que je regardais Batman en fait.

 

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #344 le: 08 mars 2013 à 20:30:49 »
J'en profite pour demander aux spécialistes en quoi consiste Marvel NOW!, que j'ai entraperçu mais dont le concept me semble moins clair que New52.
Ca ne fait pas que sembler, c'est en effet beaucoup moins clair :)
Déjà, ce n'est pas un reboot, l'ancienne continuité se poursuit dans la foulée de la fin de Avengers VS X-Men. En revanche, si les titres X-Men s'appuient beaucoup sur les conséquences du crossover, les autres titres essaient d'être abordables et de bon points de départ pour de nouveaux lecteurs (Avengers, Thor, Deadpool, Captain America, par exemple).
Ensuite, si une majorité des publications sont reparties au numéro 1, certains succès critiques fortement associés à leurs créateurs et/ou récents ont continué tels quels (Hawkeye, Daredevil, Wolverine and the X-Men, par exemple). D'autres titres ont changé de concepts et de créateurs mais sans être renumérotés (Journey Into Mystery, par exemple) et là... je ne peux vraiment pas expliquer la logique :)
Enfin, si le lancement du New52 était bien limité dans le temps (13 nouveaux numéro 1 chaque semaine pendant un mois), MarvelNow est plus anarchique et les titres relancés ont cohabité avec les anciens pendant quelques temps.
En fait, c'est surtout une grande opération de réallocation des forces créatives. Par exemple, Bendis, un peu usé par des années passées sur les titres Avengers, prend les rênes des principaux titres X-Men et Hickman le remplace. Il y aussi une volonté de laisser les rênes aux créateurs qui peuvent bâtir leur histoires sur la durée et sont libres de participer ou pas aux prochaines évènements.
Bref, c'est assez foisonnant et il y a beaucoup de bonnes choses.

Le principe de balayer des décennies d'histoire, je trouve ça moyen Et je ne parle même pas des changement d'origine de certains perso comme The Question a qui ont donne un côté mystique qui n'apporte rien au final
DC est coutumié des reboots, contrairement à Marvel. Crisis avait tout relancé à 0, Infinite Crisis avait aussi modifié pas mal de choses (et je ne cite pas tout, il y a eu au moins 3 patchs de continuité entre les deux) si bien qu'il faut en fait parler de quelques années d'histoires ;)

Citer
A mon sens aire une version Ultimate à la Marvel aurait été plus judicieux
Ca c'est qu'ils font avec leur gamme Earth One, qui sort directement en graphic novel.
Mais ça n'aurait pas eu du tout le même impact de sortir quelques titres alternatifs plutôt que de pouvoir relancer simultanément tous le catalogue en mettant en lançant 52 titres. Les titres ultimates ont bien marché quelques temps, mais ils n'avaient pas d'influence sur les ventes de l'univers régulier.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Jaxom

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #345 le: 11 mars 2013 à 07:50:12 »
Comics gratuits, comics gratuits, qui veut des Comics Marvel gratuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Between now and 11pm ET on Tuesday, March 12, you can download some 700 first issues from Marvel Comics for free.

And.. it's legal!

The ComiXology Comics app for iOS and Android is offering 700 Marvel comics as part of a Marvel promotion announced at this weekend's SXSW festival in Austin, Texas. You could probably see the full list of 700 comics on the ComiXology website (which lets you buy them and even read them through a browser), but that site is getting hammered right now.

Alternately, download the free Comics app to your phone or tablet and you'll see the promo for the 700 Marvel #1s front and center. ComiXology is an account-based service, so any comics you purchase and download will be readable on any device you have that supports their app. Here's the link to the iOS version of the app. And here's the Android one.

The roster of free comics includes 22 first issues from the new Marvel Now line, 46 first issues of various Avengers comics, 11 Fantastic Four first issues, 17 Hulks, 56 Spider-Mans, and even 118 X-Men comics. Where to start? It's a bit overwhelming, to be honest.

How about... Daredevil Vol. 3 #1 and Hawkeye #1. Both are in the "Marvel Heroes" part of the promotion. Trust me.

Have fun!
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #346 le: 11 mars 2013 à 09:21:20 »
Effectivement, dans ces conditions ne pas essayer Hawkeye et Daredevil serait presque criminel.
Dans Marvel Now!, au minimum du minimum, je vous conseille d'essayer Thor God of Thunder, Avengers, Young Avengers et Deadpool.
FF, New Avengers, Uncanny Avengers et Captain America méritent aussi le coup d'oeil, après c'est selon vos préférences de persos...
Dans la catégorie "Acclaimed and Noteworthy", je vous conseille aussi fortement Mystic.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #347 le: 15 mars 2013 à 00:00:00 »
Episode 19 de Young Justice absolument génial (et particulièrement bien animé, ça fait du bien après SS Omega  [:aie]  ) qui marque une première étape vers la conclusion de la série. Malgré le fait que l'interruption hâtive de la série est plus que regrettable, les scénaristes s'en sortent plutôt bien pour conclure l'intrigue même si vu la multiplicité des protagonistes, certains sont forcément laissés de côté.

Episode 20 de Young Justice: jamais la conclusion hatîve de la série ne s'est autant senti que sur cet épisode, après toutes les émotions véçues durant l'animé, l'empathie envers les personnages, ce dénouement expéditif laisse un goût amer. D'autant plus qu'ils avaient visiblement beaucoup d'idées à mettre en place pour la fin mais le manque de temps fait que l'effet reste minimaliste. Surtout un évènement particulier plutôt innatendu mais qui tombe finalement à plat  [:fufufu]
« Modifié: 17 mars 2013 à 22:50:42 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #348 le: 18 mars 2013 à 13:15:53 »
Rendez-nous Green Lantern et Young Justice [:onion no]

On sent encore tellement de potentiel dans ces DA, d'autant plus avec les fins ouvertes, ..... [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #349 le: 25 mars 2013 à 12:51:50 »
Rendez-nous Green Lantern et Young Justice [:onion no]

On sent encore tellement de potentiel dans ces DA, d'autant plus avec les fins ouvertes, ..... [:shinobu1]

Essaye d'être aussi mignon qu'elle, et ça marchera peut-être :


L'article qui va avec ici :
http://live.comicbookresources.com/2013/03/21/dear-cartoon-network/
J'adore ce commentaire  [:lol] :
Citer
Dear little girl (You’re not important enough to know your name),

We’re sorry that you’re upset about the endings to both Green Lantern and Young Justice. If you had bought the toys we had produced for you, the show would still be on the air.

But you didn’t tell your parents to do that and we lost money. So we ended the show.

Remember, you caused this.

Thank you, and be sure to watch Adventure Time.

Cartoon Network.
Souviens-toi, hugo, c'est de ta faute si la série est annulée ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: