Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126816 fois)

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #350 le: 08 avril 2013 à 16:00:09 »
Oui mais non, les deux shows avait de bonnes audiences. Particulièrement Young Justice.

Par ailleurs, leur diffusion au cours de la dernière année (voire plus ? Me rappelle plus) a été particulièrement erratique (comme Batman : The Brave and The Bold en son temps), avec à plusieurs reprises des repoussages d'épisodes au dernier moment ....et pour plusieurs mois. Ce qui a été jusqu'à provoquer - publiquement - l'agacement de certains membres des staffs.

Par ailleurs, un jeu vidéo Young Justice doit sortir .....en Novembre. Soit plus de six mois après l'arrêt de la série.

"Comment zigouiller une série en 10 leçons ?"

Bref, faudrait pas faire passer les oies du bon dieu pour des canards sauvages :o
(Comprendre que Cartoon Network, c'est un peu l'Akita Shoten de l'animation US.....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #351 le: 08 avril 2013 à 16:10:24 »
Oui mais non, les deux shows avait de bonnes audiences.
Qui a parlé d'audiences ?
Il fallait acheter les jouets [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #352 le: 09 avril 2013 à 10:40:27 »
La promo Marvel de 700 comics gratuits dont on parlait à la page d'avant ayant fait crasher les serveurs de comixology, ils relancent l'opération, mais ce coup-ci il faut s'inscrire à l'avance. Ils enverront plus tard des invitations pour aller faire son choix pendant 48 heures.
Le lien est là :
https://promo.comixology.com/
Il faut s'inscrire avant ce soir minuit heure américaine.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #353 le: 10 avril 2013 à 11:15:26 »
Je suis assez intrigué concernant la prochaine série consacrée à Batman qui souhaite visiblement s'émanciper des précédentes séries d'animation et sur laquelle pas mal de gens importants ont travaillés. Je suis surpris qu'il n'y ait toujours pas de bande annonce plus conséquente depuis le temps qu'on en parle, d'autant que la série semble avoir un solide budget.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #354 le: 10 avril 2013 à 12:32:21 »
En même temps, "The Batman" comme "Batman: The Brave and The Bold" s'émancipaient déjà nettement de la série de Bruce Timm.

"Beware the Batman" devrait débuter sa diffusion à la rentrée prochaine, si je ne dis pas de bêtise. Et un très court trailer a déjà été montré, il me semble (avec la Batmobile, si je dis pas de conneries). La série présente déjà 4 particularités :

1) l'emploi de CG
2) des bat-vilains bien moins connus que les habituels (Professor Pyg, etc...)
3) l'Outsider Katana en sidekick à la place d'un Robin ou d'une Batgirl (là encore, choix d'un personnage peu connu)
4) Alfred avec une pétoire.

Personnellement, je ferai comme d'habitude avec les séries DC : même si au premier abord le concept peut sembler étrange, j'attendrai de voir. Par le passé, je n'ai quasiment été jamais déçu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #355 le: 12 avril 2013 à 03:19:39 »
Citer
En même temps, "The Batman" comme "Batman: The Brave and The Bold" s'émancipaient déjà nettement de la série de Bruce Timm.

Oui malgré les différences nettes de ton (et de qualité  [:kred]  ) ils employaient plus ou moins la même mythologie de Batman alors que là comme tu as souligné, ils vont exploiter des éléments moins connus de cet univers. Et tant mieux, un peu d'audace et de fraicheur ne fait pas de mal  [:aloy]  Mais j'attends par contre vraiment de voir le style graphique plus concrètement (le court teaser ne permet pas de se faire un avis dessus). D'ailleurs maintenant que Young Justice a franchi le cap, j'aimerais bien une plus grande continuité entre les épisodes également.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #356 le: 19 juillet 2013 à 21:09:49 »
Premier épisode de Beware The Batman visionné. Je ne vais pas mentir, j'avais un appriori très négatif sur cette série pas à cause des libertés de l'équipe qui veut exploiter des éléments méconnus de la mythologie Batman (tant mieux car les Joker et compagne on les connait) mais à cause de sa direction artistique. Et sur ce dernier point le résultat est pour l'heure catastrophique, Batman ne dégage absolument aucun charisme (et sérieusement c'est quoi le problème avec sa bouche?)  [:beuh]  , Gotham ressemble à une ville quelconque et ne possède aucune ambiance particulière quant aux bonhommes du Muppet Show en antagonistes je n'en parle pas...L'animation et la mise en scène sont plus honorables mais n'arrivent pas à compenser ce rendu visuel hideux. (ah j'oubliais la Batmobile semble un mauvais prototype de Tron Legacy)  [:pfft] 

Pour le reste, l'idée de revenir à un Batman plus sombre me plait mais cette focalisation sur le réalisme de l'univers très à la mode depuis les films de Nolan (dont l'épisode reprend d'ailleurs plusieurs éléments) me déplait un peu et ne fonctionne qu'à moitié sans doute à cause d'un traitement trop expéditif. De surcroit la mise en place de l'univers est assez médiocre pour un épisode introductif, les pauvres gosses ignorants de l'univers vont être paumés  [:tsss] 

Bref un épisode moins honteux que prévu mais très moyen malgré tout, j'attend de voir si la série évoluera de manière intéressante sur le long terme avant de m'y intéresser davantage.

Dans un registre plus positif, de nombreuses informations sur Legend Of Korra saison 2 apparaissent enfin.

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #357 le: 20 juillet 2013 à 09:57:27 »
Ouaip, moyen aussi en ce qui me concerne.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec The Batman, qui est la série chauve-sourisesque que j'apprécie le moins.

Bref, remplacer le Green Lantern de Timm par ça, pour l'instant, c'est..... [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #358 le: 21 juillet 2013 à 21:07:51 »
Deuxième épisode de Beware the Batman vu ...et toujours la même impression.

Je préfère les séries Batman qui visent plusieurs publics plutôt que celles qui ne visent que les enfants-garçons-qui-vont-nacheter-les-jouets et qui se croient obligées de simplifier....

Le passage avec Gordon parlant à Batman "ouais on s'allie temporairement, mais t'es toujours un méchant vigilante" sonnait juste faux ::)
On les voit arriver avec des gros sabots qu'ils vont jouer et surjouer cette opposition tout le long de la saison (déjà fait avec Yin à la place de Gordon dans.... tiens, "The Batman" [:trollface])

Pas forcément que l'idée en soi soit mauvaise. Juste que le dialogue faisait pas du tout naturel.

Quant à la vilain de l'épisode - Magpie - ils ont voulu la jouer Catwoman du pauvre sur une bonne partie de l'épisode, du coup, ça n'aide pas le personnage à laisser une empreinte.

Vouloir privilégier des Bat-vilains de seconde voire troisième zone pour la série, pourquoi pas. On a déjà eu tellement de fois le Joker et ses potes. Mais essayez de rendre ces vilains un minimum attractifs, bordel.

Sinon, je ne prédis pas cher de leurs peaux... et d'ici la saison 2, je sens que les "valeurs sûres" repointeront le bout de leur nez.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #359 le: 23 juillet 2013 à 00:02:52 »
Et la tronche de Gordon en plus  [:facepalm]  Je trouvais la direction artistique de The Batman à l'époque déjà pas extraordinaire mais faut croire que c'était déjà mieux que cette nouvelle série. Et malheureusement la narration ne rattrape pas vraiment l'ensemble, j'aime bien seulement que le côté détective de Batman soit remis en avant (bonjour l'effet de mode Sherlock par contre).
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ayoros

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #360 le: 07 août 2013 à 12:46:42 »
Dites moi,
ce topic est-il seulement réservé aux comic (dont Superman et Batman semble être l'un des principaux sujets de conversations) ou est-ce qu'on peut également y aborder d'autres oeuvre tels que HB Productions, etc. ?

Car au pire, je pensais créer un nouveau sujet mais j'ai un doute ! ^^
Merci.

Hors ligne Max

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #361 le: 07 août 2013 à 13:05:55 »
"animation US", donc... tout ce qui est dans cette veine, quoique les vieux DA iraient sans doute plus sur le topic des vieux DA, je suppose.
« Modifié: 07 août 2013 à 13:08:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #362 le: 07 août 2013 à 13:24:26 »
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #363 le: 20 août 2013 à 18:29:33 »
Je suis tombé sur une liste des 50 meilleurs Graphic Novel de tous les temps :
http://www.heraldscotland.com/books-poetry/interviews/the-50-greatest-graphic-novels-of-all-time.21864132
C'est une liste sensée être internationale, mais quand même très orientée anglaise/américaine (ça manque un peu de mangas, d'ailleurs).
Bon franchement, je ne sais pas trop ce qu'ils mettent derrière la définition de Graphic Novels vu qu'il y a des séries complètes dedans (d'ailleurs, je trouve du coup l'absence de Sandman un peu étonnante) et la proportion d'oeuvre récente est sans doute trop importante, mais ça fait une liste de lectures intéressante (j'en ai lu un peu moins de 20), et il n'y a pas grand chose à redire au top 10 :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #364 le: 14 septembre 2013 à 11:50:31 »
Pour info, le prochain film Justice League intitulé War sera l'adaptation du récent reboot de DC Comics New 52 dessiné par Jim Lee. Bon le scénario du comic n'est pas extraordinaire à la base malgré quelques bonnes idées pour moderniser les personnages mais l'écriture des protagonistes est assez maladroite mais j'ai hâte de voir ce que l'arrivée du design New 52 en animation  [:aloy]  Par contre les premières images ne sont pas très proches du design de Jim Lee (je parle des traits des visages, pas des costumes) , sans doute difficilement transposable en animation. Ah et Aquaman sera remplacé par Shazam et c'est tant mieux  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #365 le: 15 septembre 2013 à 14:38:11 »
Nan, c'est un scandale :o

Aquaman, il roxxe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #366 le: 17 septembre 2013 à 15:57:46 »
Pour info, le prochain film Justice League intitulé War sera l'adaptation du récent reboot de DC Comics New 52 dessiné par Jim Lee. Bon le scénario du comic n'est pas extraordinaire à la base
Pas extraordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai même trouvé que c'était une purge complète :)
Pour moi, il était passé de "titre à suivre en version physique" à "la version numérique ça suffira bien" à "non, en fait, merci, au revoir" en un temps record :) 

Nan, c'est un scandale :o

Aquaman, il roxxe.
Il devrait avoir son propre film à part.
Par contre Geoff Johns va bientôt quitter la série, ce qui va probablement encore faire un titre DC en moins pour moi...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #367 le: 18 septembre 2013 à 13:08:45 »
En fait, ce que beaucoup de monde suppose, c'est qu'après War, ce sera l'arc "Throne of Atlantis" de Justice League qui fera office de prochain long métrage. Arc mettant en avant Aquaman tout en restant du Justice League, donc potentiellement bien moins casse-gueule financièrement parlant.

Après, était-ce une raison suffisante pour retirer le personnage de War et le remplacer par Shazam ? (le rôle de newbie étant déjà tenu par Cyborg dans le récit d'origine) Wait and see...

Même si la situation est bien moins critique qu'il y a quelques années (grâce à Brave & the Bold et l'Aquaman de Jones), la Warner se prend toujours un peu les pieds quand il s'agit de mettre en valeur le personnage, ce qui n'aide pas à casser définitivement l'image qu'il a parmi le grand public, à savoir le gus gentil mais un peu inutile dans la série TV Super Friends des années 70/80.

Je n'avais déjà pas aimé le voir dégager de l'adaptation de "Tower of Babel" (JL : Doom) qui était de toute façon bien différente sur bien d'autres aspects du récit originel.

Après, la WB et DC ne sont même pas fichus de rendre Wonder Woman "bankable", donc bon....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #368 le: 18 septembre 2013 à 16:59:13 »
En fait, ce que beaucoup de monde suppose, c'est qu'après War, ce sera l'arc "Throne of Atlantis" de Justice League qui fera office de prochain long métrage. Arc mettant en avant Aquaman tout en restant du Justice League, donc potentiellement bien moins casse-gueule financièrement parlant.
C'était d'ailleurs très agaçant d'être obligé de jeter à nouveau un oeil à Justice League pour suivre cette histoire  ::)

Citer
Après, était-ce une raison suffisante pour retirer le personnage de War et le remplacer par Shazam ? (le rôle de newbie étant déjà tenu par Cyborg dans le récit d'origine) Wait and see...
Je pense simplement que DC croit plus dans le potentiel de Shazam.
Shazam a déjà été le personnage le plus populaire du marché dans le passé (même si les lecteurs de cet âge d'or du perso ont dépassé les 80 ans :) ) et ils espèrent sans doute toujours qu'il retrouvera un jour un succès approchant, alors qu'Aquaman est sans doute actuellement au top de sa popularité de toute son histoire... ce qui en fait un perso de milieu de tableau dont les ventes vont sûrement rebaisser dès que son auteur vedette sera parti.

Citer
ce qui n'aide pas à casser définitivement l'image qu'il a parmi le grand public, à savoir le gus gentil mais un peu inutile dans la série TV Super Friends des années 70/80.
Je pense que le grand public n'a aucune image de lui ;)
A la base, ça reste Namor avec un design un peu plus tarte et une personnalité plus lisse. Et Namor n'a jamais été non plus un monstre des ventes. Si tu mets une grosse équipe créative réputée, tu arrives à avoir un succès d'estime dans le petit monde des comics, mais pour élargir au-delà de ça... Il ne faut pas non plus espérer de gros miracles.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #369 le: 18 septembre 2013 à 18:34:51 »
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #370 le: 20 septembre 2013 à 16:30:40 »
Shazam a déjà été le personnage le plus populaire du marché dans le passé (même si les lecteurs de cet âge d'or du perso ont dépassé les 80 ans :) ) et ils espèrent sans doute toujours qu'il retrouvera un jour un succès approchant, alors qu'Aquaman est sans doute actuellement au top de sa popularité de toute son histoire... ce qui en fait un perso de milieu de tableau dont les ventes vont sûrement rebaisser dès que son auteur vedette sera parti.

Aquaman est l'un des rares héros dont la publication n'a pas stoppé avec la fin du Golden Age, au même titre que Superman, Batman et Wonder Woman. Vu l'hécatombe à l'époque, ça n'est pas rien.

Quant à la popularité récente, tu oublies l'impact de la version détonnante de Brave and the Bold, ainsi que l'Aqualad de la série Young Justice.

Malgré ses chiffres de vente d'il y a 70 ans, Captain Marvel/Shazam a eu bien plus de déboires/absences, bien moins d'apparitions dans les séries et médias dérivés et plus d'interruptions de séries. Y compris ces dernières années.

Citer
Je pense que le grand public n'a aucune image de lui ;)
A la base, ça reste Namor avec un design un peu plus tarte et une personnalité plus lisse. Et Namor n'a jamais été non plus un monstre des ventes. Si tu mets une grosse équipe créative réputée, tu arrives à avoir un succès d'estime dans le petit monde des comics, mais pour élargir au-delà de ça... Il ne faut pas non plus espérer de gros miracles.

Tu te trompes, car tu transposes à la France.
Le personnage est très connu aux Etats-Unis via les Super Friends. Johns y fait allusion dans le premier numéro de la série actuelle avec les "c'est juste un gars qui parle aux poissons". Voilà l'image qu'il a longtemps eu.

Aquaman est régulièrement mentionné dans des shows tels que les Simpsons ou Family Guy. Bob l'Eponge possède même sa propre parodie du personnage.

Par ailleurs, l'épisode "Aqua" de Smallville l'introduisant (seconde guest star du show après Bart "The Flash" Allen) avait eu une tellement bonne audience qu'un pilote de spin-off ("Mercy Reef") avait été tourné (avec dans le rôle titre Justin Hartley, le futur Green Arrow de Smallville). Pilote mis à disposition du public - via itunes il me semble - à une certaine époque.

Niveau "pénétration culturelle", on a vu pire.

Quant à la personnalité lisse et le design tarte, ça démontre quand même une très grosse méconnaissance du personnage de ta part ;)

Il a eu des tonnes de designs (et puis bon, Namor avec son slip, ses ailettes et sa coiffure, t'es quand même gonflé [:lol]) et son histoire 100% comics dans les années 70 et 90 est assez riche.

Spoiler: quelques designs (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #371 le: 20 septembre 2013 à 16:50:25 »
Mon regard de béotien absolu vous dira qu'il a déjà entendu parler Aquaman mais qu'il n'a jamais entendu parler de Shazam avant qu'il ne soit ici mentionné.

Je ne sais pas si ça pourra vous être d'une quelconque utilité, mais j'avais envie de le dire :o
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #372 le: 20 septembre 2013 à 16:54:37 »
Pour beaucoup de monde, Aquaman, ça reste avant tout ça :

Spoiler (click to show/hide)



Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #373 le: 20 septembre 2013 à 16:54:58 »
Mon regard de béotien absolu vous dira qu'il a déjà entendu parler Aquaman mais qu'il n'a jamais entendu parler de Shazam avant qu'il ne soit ici mentionné.

Je ne sais pas si ça pourra vous être d'une quelconque utilité, mais j'avais envie de le dire :o

Shazam est le nouveau nom de Captain Marvel (pour ne plus avoir de problème avec leCaptan Marvell de Marvel justement ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_Marvel_(DC_Comics)

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #374 le: 20 septembre 2013 à 16:56:54 »
Et d'ailleurs, je pense qu'en France, Aquaman dira plus facilement quelque chose à quelqu'un que Captain Marvel/Shazam ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: