Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126502 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #450 le: 27 janvier 2014 à 08:42:49 »
En quoi estimes-tu que le concept d'Aquaman est "mal foutu" ?
Je l'avais déjà expliqué, et nous avions convenu de notre désaccord ;)

Complètement Hors sujet on m'a offert le comics "avengers vs x men" en version marvel deluxe 368 pages ...

Est ce que l'un de vous l'a lu et qu'en a t il pensé ?
J'ai un peu plus aimé que Lobo. La première moitié est effectivement pas toujours terrible, mais à partir du twist, ça devient plutôt intéressant. Je pense aussi que l'on apprécie mieux la série si l'on a suivi l'évolution de Cyclope et de sa faction de Mutant (vu qu'il y a eu une séparation avec le groupe mené par Wolverine) avant le début de l'histoire. Sinon, les Avengers passent en effet pour de beaux hypocrites dans cette histoire, et il y a pas mal de trous de logique dans l'histoire (le plus gros, la quasi-absence de Rachel Summers, qui est pourtant un autre hôte du Phénix). Mais au final c'est quand même plutôt divertissant.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #451 le: 27 janvier 2014 à 09:43:07 »
Vis à vis de Justice League War j'ai un peu trouvé ça abusé qu'ils aient oublié David Graves, surtout s'ils font des suites comme suggéré avec Ocean Master.[:trollface]

David Graves a un rôle ultra-mineur dans War et n'apparaît pas dans le Throne of Atlantis teasé par Ocean Master, donc aucun problème.
Il y a fort à parier que l'arc le concernant ne sera tout simplement pas adapté. (Et il faut reconnaître qu'il est bien moins bankable qu'un Throne of Atlantis). Et de toute manière, même si il l'était, ça ne serait en rien un problème de l'introduire plus tard; c'est bien ce qu'ils vont faire avec Aquaman, qui avait un temps de présence autrement plus important dans le premier arc.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #452 le: 27 janvier 2014 à 16:08:24 »
Ils feront certainement un flashback façon "ah au fait si si la Justice League l'a sauvé de l'armée de Darkseid mais vous l'aviez juste pas vu, si si c'est vrai".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SK78

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #453 le: 08 février 2014 à 02:57:02 »
J'ai un peu plus aimé que Lobo. La première moitié est effectivement pas toujours terrible, mais à partir du twist, ça devient plutôt intéressant. Je pense aussi que l'on apprécie mieux la série si l'on a suivi l'évolution de Cyclope et de sa faction de Mutant (vu qu'il y a eu une séparation avec le groupe mené par Wolverine) avant le début de l'histoire. Sinon, les Avengers passent en effet pour de beaux hypocrites dans cette histoire, et il y a pas mal de trous de logique dans l'histoire (le plus gros, la quasi-absence de Rachel Summers, qui est pourtant un autre hôte du Phénix). Mais au final c'est quand même plutôt divertissant.

J'ai commencé le comics et je n'ai guère avancé mais je le trouve trop bourrin. Après je ne l'ai pas encore terminé en espérant que la suite va être de meilleure qualité.
Sinon je me suis procuré ceci :
* Django Unchained : le film est tiré de ce script original retranscrit en comics
* Walking Dead Tome 19 : toujours aussi puissant. Lucille dans toute sa splendeur  [:petrus yes]
* Albator intégrale : hors sujet par rapport à la section du post ^^
* Star Wars Legacy 2 : j'aime pas pour le moment...
et d'autres mais j'avoue que je ne m'en souviens plus :joke:

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #454 le: 02 avril 2014 à 09:21:33 »
Je suis allé voir l'expo sur Alex Ross (petite galerie près du Trocadéro http://monabismarck.org/?lang=fr).
L'organisation de l'expo en elle-même n'est pas forcément géniale. Les textes, déjà peu nombreux, parlent plus des personnages DC et Marvel que de l'artiste et de sa méthode de travail, si bien que quelqu'un de pressé peut traverser la galerie en quelques minutes.
Mais il y a quand même plusieurs pièces originales magnifiques, et vu le nombre de personnages présents sur certains dessins on peut toujours jouer à qui est qui pour rallonger un peu la durée de la visite.
En bonus, il y a quelques œuvres dessins de l'auteur. Genre à 4 ans, il dessinait mieux qu'un gamin lambda de 8 ou 9, et il y a une bd qu'il a dessiné à 13 ans complètement bluffante...
Bref, pour les fans, ça vaut le coup, mais pour le grand public, c'est un peu vide...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne SK78

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #455 le: 04 avril 2014 à 22:58:33 »
Bonsoir la troupe !

Derniers achats hier à ma boutique préférée, j'ai opté pour ceux ci :

- All New X-men
- Superior Spiderman
- La cible de Deadshot
- Uncanny Avengers

Et je pense que la fin du mois prochain les derniers tomes de Spawn, Crossed Badlands et la ligue des justiciers vont être également dans la liste d'envies ^^

Sinon que pensez vous de mes derniers achats ? Est ce que certains les ont déja lu ?

++

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #456 le: 09 avril 2014 à 21:53:22 »
- All New X-men
- Superior Spiderman
- La cible de Deadshot
- Uncanny Avengers

Sinon que pensez vous de mes derniers achats ? Est ce que certains les ont déja lu ?
All New X-Men, j'aime bien, même si comme avec tous les comics de Bendis le rythme est très lent. Mais comme la parution est rapide (20 numéros en un an, à peu près), ça avance quand même. Bon, je trouve aussi que certains persos sont un OOC, mais ça se laisse lire sans souci et le concept de base est marrant. A noter qu'il faut lire l'autre titre de Bendis, Uncanny X-Men, pour avoir l'expérience complète.
Superior Spider-Man, j'adore, très bonne sére, fun et qui renouvelle vraiment l'univers du personnage.
Uncanny Avengers, j'adore aussi ! Bon j'aime beaucoup Remender, et c'est un peu la suite de son Uncanny X-Force, qui était le meilleur titre en X des 15 dernières années (je te conseille de le lire avant d'ailleurs, si tu ne l'as pas fait), si bien que je partais un a priori hyper favorable. Mais franchement, ça ne m'a pas déçu et en plus les dessins sont magnifiques.

Pour la Lgue des Justiciers, si tu parles du titre de Jim Lee et Geoff Johns, j'ai trouvé ça très mauvais, mais vu les chiffres de vente, mon avis est minoritaire...
Crossed Badlands, j'aurais trop peur que mes invités me prennent pour un psychopate pour avoir ça chez moi  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #457 le: 13 avril 2014 à 15:03:12 »


Sympathique court métrage de Bruce Timm pour célébrer les 75 ans du ténébreux justicier même si je préférais largement l'hommage de l'année dernière sur Superman avec sa rétrospective de l'évolution de l'homme d'acier.

D'ailleurs je ne sais pas trop quels sont les projets d'animation autour du héros de Gotham mis à part le prochain film Son Of Batman?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SK78

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #458 le: 13 avril 2014 à 16:57:01 »
All New X-Men, j'aime bien, même si comme avec tous les comics de Bendis le rythme est très lent. Mais comme la parution est rapide (20 numéros en un an, à peu près), ça avance quand même. Bon, je trouve aussi que certains persos sont un OOC, mais ça se laisse lire sans souci et le concept de base est marrant. A noter qu'il faut lire l'autre titre de Bendis, Uncanny X-Men, pour avoir l'expérience complète.
Superior Spider-Man, j'adore, très bonne sére, fun et qui renouvelle vraiment l'univers du personnage.
Uncanny Avengers, j'adore aussi ! Bon j'aime beaucoup Remender, et c'est un peu la suite de son Uncanny X-Force, qui était le meilleur titre en X des 15 dernières années (je te conseille de le lire avant d'ailleurs, si tu ne l'as pas fait), si bien que je partais un a priori hyper favorable. Mais franchement, ça ne m'a pas déçu et en plus les dessins sont magnifiques.

Pour la Lgue des Justiciers, si tu parles du titre de Jim Lee et Geoff Johns, j'ai trouvé ça très mauvais, mais vu les chiffres de vente, mon avis est minoritaire...
Crossed Badlands, j'aurais trop peur que mes invités me prennent pour un psychopate pour avoir ça chez moi  [:lol]

Merci pour ton avis ^^ Bon me reste plus qu'à trouver Uncanny X Force du coup. j'ai déja un tome 1 de X-Force mais est ce que c'est le même ... Concernant Badlands, rassure toi mes comics sont pas à la vue de tous  [:jump]

Bien sympa cette vidéo ^^

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #459 le: 14 avril 2014 à 09:10:12 »
Bon me reste plus qu'à trouver Uncanny X Force du coup. j'ai déja un tome 1 de X-Force mais est ce que c'est le même ...
Le Uncanny X-Force de Remender, c'est l'équipe avec Wolverine, Fantomex, Deadpool, Psylocke et Angel.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Blèriot-ressurected

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #460 le: 17 avril 2014 à 15:14:31 »
J'ai lu : "avengers, endless war".

C'est pas terrible, je trouve que Warren Ellis est un scénariste assez sur-coté. Je ne savais même pas que Ms Marvel avait encore un nouveau nom de code et une nouvelle tenue, comme d'habitude avec les personnages dont ils ne savent que foutre.
Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #461 le: 18 avril 2014 à 09:43:16 »
J'ai lu : "avengers, endless war".

C'est pas terrible, je trouve que Warren Ellis est un scénariste assez sur-coté.
Lu aussi, c'était effectivement plutôt décevant.
Pour Warren Ellis, il faut toujours se rappeler qu'il n'aime pas plus que ça les super-héros à la base, et reconnaît travailler pour Marvel, ou DC, pour le chèque. Sur les licences, il essaie toujours de mettre en scène les thématiques et le type de personnages qui lui plaisent. Parfois ça passe bien, parfois ça ne colle pas trop... Pour vraiment juger ses qualités, il vaut mieux lire les séries dont il est le créateur.

Citer
Je ne savais même pas que Ms Marvel avait encore un nouveau nom de code et une nouvelle tenue, comme d'habitude avec les personnages dont ils ne savent que foutre.
Les personnages dont ils ne savent vraiment que foutre, ils les mettent dans un placard, pas dans un graphic novel bénéficiant d'une publicité assez importante ;)
Pour Ms Marvel, ils essaient vraiment de pousser le personnage depuis pas mal de temps pour en faire leur Wonder Woman. La série actuelle de Kelly Sue Deconnick est vraiment pas mal, la fanbase est très vocale... mais les ventes restent mitigées et le personnage ne décolle pas plus que ça auprès du public.
En parallèle de Captain Marvel, ils viennent aussi de lancer Ms Marvel, il y a trois mois, avec une jeune fille ordinaire d'origine pakistanaise qui se découvre des pouvoirs et prend le nom de Ms Marvel pour ressembler à son idole. Et la série est extraordinaire, c'est sans doute ce qu'il publie de mieux avec Hawkeye et Daredevil.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Blèriot-ressurected

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #462 le: 18 avril 2014 à 10:45:24 »
"leur Wonder Woman"

C'est vrai que quasi chaque personnage marvel à son équivalent DC où l'inverse, c'est un peu comme KOF avec Street Fighter  [:petrus]
Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #463 le: 18 avril 2014 à 16:08:02 »
C'est vrai que quasi chaque personnage marvel à son équivalent DC où l'inverse, c'est un peu comme KOF avec Street Fighter  [:petrus]
Je ne parlais pas vraiment de similarité entre les personnages, pour le coup, juste que Marvel aimerait avoir un personnage féminin capable de vendre une série solo sur seul nom ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #464 le: 24 avril 2014 à 16:18:53 »
Pourrait faire sur Emma Frost, ça se vendrait grâce à ses covers  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #465 le: 16 mai 2014 à 14:31:04 »
Walking Dead dernier chapitre sorti :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #466 le: 17 mai 2014 à 00:16:18 »
Eclipse ? Ou ellipse ?

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #467 le: 22 mai 2014 à 09:23:13 »
Une infographie montrant l'évolution de la composition des équipes des titres x-men depuis les débuts :
Spoiler (click to show/hide)
Où comment quelque chose de simple (un seul titre, environ 6 ou 7 membres stables sur de longues périodes) devient progressivement un joyeux bordel sans cesse changeant sur 5 titres mensuels :)
Et encore, ça n'inclue que les titres X-Men, et pas les spinoffs comme X-Force ou les séries solos...
C'est marrant aussi que "After the death of Xavier" apparaisse 4 fois dans l'infographie  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Yuto

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #468 le: 22 mai 2014 à 13:06:52 »
Firestar dans les X Men ? Mais que fait elle là bas (j'adore le personnage pour info). Je la croyais dans les New Warrior puis dans les Young Alliance. Cela dit les dernières équipes des NEw Warrior étaient composés de beaucoup de mutants rappelant plus d'anciens X-Men, donc comme quoi ^^

Edit : Ah je viens de comprendre pourquoi :

Commentaires : Firestar est le nom chinois et japonais de la planète Mars. Le personnage fut d’abord créé pour le dessin-animé « Spider Man and his Amazing Friends » (qui passait le Samedi au début des années 1980) comme remplacement de la Torche humaine qui, pour des raisons de droits cinématographiques ne put pas être inclus dans la série ; la voix de Firestar était faite par Kathy Garver. Dans la série, Firestar est une ancienne X-Men, de même qu’Iceberg, autre protagoniste récurrent de la série ; un triangle amoureux fut construit entre les trois héros principaux du dessin-animé. Firestar y eut aussi une liaison avec Sunfire. Par la suite, le personnage de Firestar fut repris par Chris Claremont dans sa série Uncanny X-Men, où elle apparaît dans le # 193 ; sa propre mini-série avait été programmée bien avant la parution de cet épisode, mais, pour des raisons d’impression, elle sortit finalement après son apparition dans Uncanny X-Men.
« Modifié: 22 mai 2014 à 13:09:33 par Yuto »

Hors ligne Kentaro

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #469 le: 26 mai 2014 à 11:03:22 »
Petite question pour les fan de Marvel.

"Marvel Now" se trouve bien dans la continuité des saga Marvel et n'est donc pas un spin off de la chronologie des super héro ?

Car je voudrais, en parallèle de tenter de reprendre Spider Man depuis ses début, commencer le Marvel moderne. Et donc, j'ai lu que Marvel Now faisait bien suite aux derniers événement, Avengers Vs X-men. Donc, juste est ce bien cela et ensuite pour se centrer sur Spider-man, je sais que Supérieur Spider-man à été stoppé pour créer de nouveau The Amazing Spider-man.
Mais de ce fait, ce nouveau Amazing, est il lui aussi un Marvel Now ?


Merci de vos réponse en espérant que c'est compréhensible ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #470 le: 26 mai 2014 à 13:28:07 »
Petite question pour les fan de Marvel.

"Marvel Now" se trouve bien dans la continuité des saga Marvel et n'est donc pas un spin off de la chronologie des super héro ?

Car je voudrais, en parallèle de tenter de reprendre Spider Man depuis ses début, commencer le Marvel moderne. Et donc, j'ai lu que Marvel Now faisait bien suite aux derniers événement, Avengers Vs X-men. Donc, juste est ce bien cela et ensuite pour se centrer sur Spider-man, je sais que Supérieur Spider-man à été stoppé pour créer de nouveau The Amazing Spider-man.
Mais de ce fait, ce nouveau Amazing, est il lui aussi un Marvel Now ?


Merci de vos réponse en espérant que c'est compréhensible ^^
Marvel Now était juste une opération promotionnelle pendant laquelle ils ont relancé presque tous leurs titres aux numéros 1, changé 90% des équipes créatrices et mis l'accent sur le fait que les auteurs auraient une certaine liberté sur le contenu.
Mais les histoires étaient toujours dans la même continuité (Marvel n'ayant jamais rebooté sa continuité depuis les débuts, contrairement à DC).
L'ancienne série Amazing Spider-Man, Superior Spider-Man et la nouvelle série Amazing Spider-Man sont bien dans une seule et unique continuité et s’enchaînent.
En général, quand tu recommences au numéro 1, tu change de volume (par exemple le dernier Amazing Spider-Man c'est numéro 1, volume 3), mais les histoires continuent. Pour compliquer un peu, souvent, un titre reparti au numéro 1 reprend l'ancienne numérotation à l'approche d'un numéro anniversaire (par exemple, tu peux être presque sûr qu'Amazing Spider-Man reprendra sa numérotation originale pour pouvoir faire un numéro 800, comme le volume 2 qui c'était terminé pour revenir sur un numéro 500 du volume 1).
Ces dernières années, Marvel abuse un peu des renumérotations pour booster ces ventes, aux changements d'équipes créatives, mais aussi parfois simplement pour marquer la fin d'une storyline.
A l'opposé, quand DC a lancé le New52, il y avait eu 52 numéros 1 d'un coup, avec une continuité rebootée.
« Modifié: 26 mai 2014 à 13:31:38 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kentaro

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #471 le: 26 mai 2014 à 13:35:53 »
Ok, donc avec Marvel Now, c'est ce qu'il y a de plus jeune en temps que nouvelle "Arc" Marvel.

Sinon,j'ai vais une petite liste des événement important de l'univers Marvel. Est-ce qu'il me manque quelques titre ?

Dissassembled / House of M / Decimation / Civil War / The Initiative / World War Hulk / WWH Aftermath / Secret Invasion / Dark Reign / Siege / Heroic Age / Fear Itself / Shattered Heroes / Avengers Vs X-men.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #472 le: 26 mai 2014 à 14:01:16 »
Ok, donc avec Marvel Now, c'est ce qu'il y a de plus jeune en temps que nouvelle "Arc" Marvel.
Si on veut, sauf qu'il n'y a pas vraiment d'arc global.

Citer
Sinon,j'ai vais une petite liste des événement important de l'univers Marvel. Est-ce qu'il me manque quelques titre ?

Dissassembled / House of M / Decimation / Civil War / The Initiative / World War Hulk / WWH Aftermath / Secret Invasion / Dark Reign / Siege / Heroic Age / Fear Itself / Shattered Heroes / Avengers Vs X-men.
Dans cette liste, tu mélanges les séries événements et les "bannières" post série événements mettant en scène le nouveau statut-quo.
Typiquement, Heroic Age, c'était une bannière mises sur presque tous les titres pour montrer que l'on est dans le prolongement des événements de Siege, mais ce n'est pas un événement au même sens que Siege (une mini-série centrale + crossovers dans les autres titres).
En ne gardant que les séries événements/crossovers :
Dissassembled / House of M / Civil War / World War Hulk / Secret Invasion / Siege / Fear Itself / Avengers Vs X-men
Ca fait la liste de tous les événements de ce que je qualifierais de l'ère "Bendis scénariste central de Marvel".
Depuis, dans l'ère Marvel Now, on a également eu Age of Ultron / Infinity.
Et en parallèle, il y avait les crossovers X-Men dans leur coin et les événements galactiques (Annihilation, etc...).
« Modifié: 26 mai 2014 à 14:09:21 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #473 le: 28 mai 2014 à 12:15:59 »
Le générique de la vieille série Batman réinterprété avec des cris de vrais chauves-souris ...


Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #474 le: 10 septembre 2014 à 11:11:59 »
DC et Marvel abusent beaucoup des variant covers pour gonfler leurs chiffres de ventes, mais de temps en temps cet artifice commercial produit des choses intéressantes aussi d'un point de vue artistiques.
Et là, en décembre, tous les titres DC auront des couvertures dessinées par Darwin Cooke (New Frontier, les Parker, etc...) qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.
http://comicsbeat.com/huzzah-dc-announces-darwyn-cooke-variant-cover-month-for-december/

Bon, l'ambiance rétro et désuète des couvertures détonnera avec l'intérieur des séries avec les démembrements, décapitations et autres débordements gores qui font le sel du DC moderne  [:lol]
« Modifié: 10 septembre 2014 à 14:10:26 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: