Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126541 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #500 le: 01 avril 2015 à 16:57:15 »
Dan Didio reconnaît que les New 52 ont été une erreur :

http://www.dcplanet.fr/144744-dan-didio-reconnait-que-les-new-52-ont-ete-une-erreur

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #501 le: 01 avril 2015 à 17:51:14 »
Vu les profonds changements d'orientations à venir post Convergence, on peut considérer qu'il l'avait déjà reconnu :)

Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #502 le: 01 avril 2015 à 18:08:49 »
Ils ont déjà renié le New 52 ? [:lol]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #503 le: 01 avril 2015 à 19:20:17 »
Citer
Quand Diane [Nelson] m’a nommé Co-éditeur avec Jim Lee, j’avais déjà énormément de projets en tête. J’ai toujours eu l’envie d’apporter de gros changements dans l’industrie de comics, qui a beaucoup de mal à se renouveler. Et j’avais envie de représenter ce changement, que les gens se souviennent de moi pour ce que j’ai fait. Mais si vous voulez que je sois plus explicite, l’idée en gros c’était : c’est moi le patron, je fais c’que j’veux. Du coup, lorsqu’on a fait la fête pour notre promotion avec Jimmy, je lui ai parié que si on prenait toute notre continuité de comics, qu’on crachait dessus, et qu’on imposait ça aux lecteurs, on continuerait quand même à vendre des comics par pelletées chaque mois. Et c’est comme ça qu’on a lancé le projet des New 52.

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/144744-dan-didio-reconnait-que-les-new-52-ont-ete-une-erreur

Rien qu'avec ce passage, le poisson était évident. [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rikimaru

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #504 le: 06 avril 2015 à 19:12:06 »
Je suis plutôt fan des DC anime (j'ai vraiment kiffé Flashpoint Paradox [:miam]) et voici la 1ère bande-annonce pour le prochain Justice League : Gods & Monsters :

Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #505 le: 07 mai 2015 à 15:16:59 »
Après les New Avengers et Avengers de la semaine dernière qui étaient déjà passablement dingues
Spoiler (click to show/hide)
Secret Wars a commencé hier et on reste sur de l'épiquement épique
Spoiler (click to show/hide)
Franchement, j'adore !
Bon au point où on en est, on sent qu'il y aura forcément un reset button tôt ou tard, mais en attendant absolument tout peut arriver, on sent vraiment que c'est complètement désespéré pour les héros et les enjeux n'ont jamais été aussi hauts.
Seul problème : j'ai bien peur que cela ne soit impénétrable pour quelqu'un qui n'a pas suivi les séries d'Hickman depuis le début.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #506 le: 08 juin 2015 à 13:24:55 »
Quelques images promos du All-New All-Different Marvel que nous aurons post Secret Wars (qui continue à être le meilleur event depuis des années !) à l'automne :
Spoiler (click to show/hide)
Et il y a même des X-Men et des (ex-)Fantastic Four :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #507 le: 01 juillet 2015 à 10:16:46 »
Le All-New All-Different Marvel se précise avec désormais 46 titres annoncés (il en manque encore une dizaine a priori, dont ceux qui spoileraient trop la fin de Secret Wars, donc pas Doom ou FF4, par exemple, au moins pour le moment).
http://www.comicsbeat.com/massive-update-to-the-all-new-all-different-marvel-scorecard/

Dans le lot, Galactus qui intègre une équipe  [:aie]
Spoiler (click to show/hide)

Doc Strange avec une hache  [:aie] :
Spoiler (click to show/hide)

Comme on le savait déjà, Miles Morales intègre l'univers normal et les Avengers, avec Miss Marvel  :-[ :
Spoiler (click to show/hide)

Vu la carton qu'elle fait, Spider-Gwen est aussi toujours là  :-[ :
Spoiler (click to show/hide)

Deadpool est bien évidemment de retour, tout comme Wolverine, ce qui devrait probablement calmer les théories du complot Fox/Marvel quelques mois... hum, jours... hum, heures...
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, signe du temps, si Secret Wars n'a pas été l'occasion d'effacer les X-Men, il y a maintenant presque autant de titres Inhumans (ils ont au moins le mérite d'insister avec eux !) :
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #508 le: 01 juillet 2015 à 12:52:18 »
X-23 avec le costume de Wolvy. Pourquoi pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #509 le: 01 juillet 2015 à 14:15:56 »
X-23 avec le costume de Wolvy. Pourquoi pas.
C'est dans la lignée de leur volonté actuelle de diversification en remplaçant certains persos historiques par des minorités et/ou des femmes.
Ils poussent le perso depuis longtemps, et c'est sûr qu'à contenu égal, une série intitulée "Wolverine" se vendra plus qu'une intitulée X-23.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #510 le: 01 juillet 2015 à 14:28:59 »
Perso leur démarche Social Justice Warrior friendly j’adhère pas du tout. Bon ok j'adhère pas tant que ça au comics à la base, mais je trouve que Marvel le fait vraiment avec des gros sabots et de façon bien mal fichue. Typiquement la Wolvie, là, effectivement déjà on pense tout de suite à X-23 (fin, ça c'est normal, c'est elle), mais admettons... par contre quand je regarde les différentes illus de x-23 je me dis qu'elle avait une tenue plutôt sympa et là on se retrouve avec cette abomination rétro... no, thanks.

Et au passage plutôt que de se livrer à ce genre de gymnastique démago*, pourquoi pas pousser d'autres persos, y'en a quelques-uns dans les X-men et certaines ne sont pas si impopulaires, si ?

*qui à la rigueur pourrait passer si je n'avais pas eu l'honneur de lire des extraits de la fem-Thor avec des dialogues pseudo-féministes absolument consternants - d'où l'adjectif employé
« Modifié: 01 juillet 2015 à 14:53:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #511 le: 01 juillet 2015 à 15:07:32 »
Typiquement la Wolvie, là, effectivement déjà on pense tout de suite à X-23, mais admettons... par contre quand je regarde les différentes illus de x-23 je me dis qu'elle avait une tenue plutôt sympa et là on se retrouve avec cette abomination rétro... no, thanks.
Ouaip, je suis d'accord que ce design n'est pas très heureux, et qu'effectivement je la préférais avant...

Citer
Et au passage plutôt que de se livrer à ce genre de gymnastique démago*, pourquoi pas pousser d'autres persos, y'en a quelques-uns dans les X-men et certaines ne sont pas si impopulaires, si ?
Ce n'est pas si simple, on a eu des séries sur des X-Women, encore récemment sur Storm, mais ça a du mal à décoller et encore plus à se maintenir...
Typiquement, X-23, il tente de la pousser depuis longtemps en solo, ils sont même très persévérants avec elle.
Et ce n'est pas difficile que pour les filles. Globalement, le seul personnage estampillé X-Men qui a pu soutenir une série solo sur la durée, ben c'est Wolverine. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, et certaines fois avec des séries ayant un très bon accueil critique.
Et même au-delà des X-Men, malgré tous leurs efforts et tout le buzz qui l'entoure, Captain Marvel n'a jamais atteint un succès similaire à miss Thor ou à Spider-Gwen...

Citer
*qui à la rigueur pourrait passer si je n'avais pas eu l'honneur de lire des extraits de la fem-Thor avec des dialogues pseudo-féministes absolument consternants - d'où l'adjectif employé
Je pense voir à quoi tu penses, je dirais de juste faire attention en se contentant de lire juste des extraits, ou même juste un numéro isolé, on peut facilement perdre le second degré ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #512 le: 01 juillet 2015 à 15:13:31 »
*qui à la rigueur pourrait passer si je n'avais pas eu l'honneur de lire des extraits de la fem-Thor avec des dialogues pseudo-féministes absolument consternants - d'où l'adjectif employé
D'ailleurs, d'où elle sort, Thorette ? C'est Thor qui a été transformé en fille ? C'est la Valkyrie ?

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #513 le: 01 juillet 2015 à 15:20:57 »
isolé, on peut facilement perdre le second degré ;)

COmme je le disais à Mysthe sur la CB, je soupçonne Marvel de jouer au billard à trois bandes, en s'achetant une auto-dérision à bon compte tout en étant, au fond, relativement sérieux (au moins dans sa tentative de se rallier un public qui lui, prendra ça totalement au premier degré), un peu sur le mode du "je suis pas raciste mais écoute cette blague, alors c'est un nègre qui..."  [:aie]
et puis bon, second degré ou pas, des dialogues comme ça, j'm'en passe, au moins Milo dans LOS on en fait pas une histoire. ^^U
« Modifié: 01 juillet 2015 à 15:28:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #514 le: 01 juillet 2015 à 15:35:28 »
D'ailleurs, d'où elle sort, Thorette ? C'est Thor qui a été transformé en fille ? C'est la Valkyrie ?

Spoiler (click to show/hide)

(au moins dans sa tentative de se rallier un public qui lui, prendra ça totalement au premier degré)
Pour le coup c'était plutôt justement une réponse au public qui n'aimait pas le changement, pour bien lui signifier que c'était parti pour durer ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #515 le: 01 juillet 2015 à 16:02:13 »
OUais donc du coup c'est ce que je disais au début alors : c'est pas du second degré, c'est ce qu'on appelle du "strawmanning", on prend un perso, on lui fait dire des trucs (généralement en caricaturant à dessein le point de vue pour qu'il soit irrecevable) et on le ridiculise par la suite. Ça n'a rien de très honorable (surtout quand on sait que la vraie raison, tu l'as donnée, c'est "on pourrait faire du perso inédit mais de toute façon ça se vend pas").  [:fufufu]
« Modifié: 01 juillet 2015 à 16:17:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #516 le: 01 juillet 2015 à 17:33:08 »
OUais donc du coup c'est ce que je disais au début alors : c'est pas du second degré, c'est ce qu'on appelle du "strawmanning", on prend un perso, on lui fait dire des trucs (généralement en caricaturant à dessein le point de vue pour qu'il soit irrecevable) et on le ridiculise par la suite. Ça n'a rien de très honorable
Je conçois qu'on puisse considérer que troller certains de ses lecteurs qui ne peuvent pas répondre est peu honorable :) Certains commentaires sur les forum ricains étaient d'ailleurs très drôles "c'est pas juste, c'est de l'abus de pouvoir !!"
Mais ça reste ça, un troll, une blague pince-sans-rire, pas faite pour être réellement prise au sérieux, rien de plus, et l'auteur est un habitué :)

Citer
(surtout quand on sait que la vraie raison, tu l'as donnée, c'est "on pourrait faire du perso inédit mais de toute façon ça se vend pas").  [:fufufu]
Néanmoins, dans ce cas précis, la manœuvre commerciale et de communication ne doit pas faire oublier qu'à la base, c'est surtout une très bonne série, dans la lignée du boulot du même auteur sur Thor depuis quelques années et qui s'inscrit dans des plans à long terme, et qui en plus est superbement dessinée. Et par ailleurs, jouer pendant un temps avec un Thor indigne du marteau permet aussi d'explorer de nouveaux terrains de jeux...
Après, c'est sûr que s'ils avaient lancé une série "She-Thor" publiée en plus du Thor classique, elle marcherait en effet très certainement beaucoup moins, mais je trouverai dommage d'occulter les qualités artistiques réelles, surtout en ne jugeant que sur quelques pages ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #517 le: 02 juillet 2015 à 10:33:50 »
au moins Milo dans LOS on en fait pas une histoire.
Dans le film oui, ça passait comme une lettre à la poste, sans insistance "z'avez vu, hein, z'avez vu ? c'est une femme !"
Mais sur le forum, ça en avait fait toute une histoire, si. Presque une dizaine de pages de délibérations, avec des commentaires du type "Je suis du signe du scorpion, c'est la loose pour moi".

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #518 le: 02 juillet 2015 à 11:00:36 »
Après, même si LoS était une série plutôt qu'un film, je ne pense pas que ça serait dans la façon de faire japonaise de casser le 4ième mur en faisant des clins d’œil pour se moquer gentiment de la réactions des trolls sur les forums...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #519 le: 12 août 2015 à 18:41:15 »
Une réédition d'Hagar Dunor ! [:jump]

http://www.urban-comics.com/hagar-dunor-tome-1/


Hors ligne Diamond Saint

Fan de Sam Crow

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #522 le: 10 novembre 2015 à 08:41:51 »
StateAlchemist est toujours aussi drôle...


Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #523 le: 10 novembre 2015 à 09:13:43 »
Excellent. [:pfft]

Hors ligne Kuwa

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #524 le: 03 décembre 2015 à 20:00:00 »
Samouraï Jack revient en 2016.  [:homer1]



Par contre, pas de détails sur le contenu. J'espère très fort une suite.
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: