Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126514 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #550 le: 28 décembre 2016 à 17:59:19 »
Je voulais en prendre pour mon frère mais à la dernière minute je me suis rendu compte
que c'était du numérique.  :o
Tu m'étonnes le -75%
Fan de Sam Crow

Hors ligne black dragon

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #551 le: 06 janvier 2017 à 15:10:34 »
Comme tous les ans, Comic Book Resources sort son classement des 100 comics de l'année :
http://www.cbr.com/cbr-top-100-comics-of-2016-10-1/
Cette année, leur numéro 1 est Vision, et je suis d'accord avec eux, c'était l'histoire la plus bluffante que j'ai lu cette année, totalement inattendu d'aimer à ce point une série sur ce personnage !

Du coup, mon top 10 perso :
10) Darth Vader :
Pas besoin de présenter :)
De loin le plus gros succès de la gamme Star Wars, la série, qui explore les conséquences pour Vader de son échec avec la première étoile de la mort, brille tout particulièrement par ses seconds rôles (qui ont du coup droit à un spinoff après la fin de cette série). En particulier, le duo de droids maléfiques miroirs de C3PO et R2 sont savoureux.

9) Miss Marvel :
Les aventures de la jeune Kamala Khan (une jeune fangirl de super-héros, et de Captain Marvel en particulier, qui découvre qu'elle est inhumaine) reste ce qui se rapproche le plus d'un spider-man moderne. Dommage que la série soit aussi intégrée dans l'univers Marvel à présent : même si les épisodes crossovers sont bien traités, la série mériterait d'être un peu plus laissée dans sa bulle.

8) Midnighter et Appolo :
Midnighter et Appolo sont des analogues de Batman et Superman, publiés par Wildstorm à l'origine, rachetés par DC et maintenant intégré à l'univers. Ils avaient été il y a une quinzaine d'année le premier mariage gay dans une série de super-héros. Si leur couple, recomposé à la fin de la série précédente de Midnighter, et ses difficultés prend une part importante de la série, ça reste avant tout une série d'aventure inventive au dessin extrêmement dynamique.

7) Huck :
Et si Superman était un garçon un peu simplet mais avec le cœur sur la main simplement préoccupé par la bien-être de sa petite communauté. Loin de son cynisme habituel et de l'hyper-violence de certaines de ses autres séries, Mark Millar nous sort sa série la plus émouvante.

6) Paper Girls :
Petit trip nostalgique dans les années 80, cette histoire voit de jeunes livreuses de journaux être embarquées dans une aventure de science-fiction.

5) Descender :
Dans un univers de science fiction, une fédération de planètes est un jour attaquée par de mystérieux robots géants. En représailles, la population se retournent contre les robots usagers qui étaient jusque-là intégrés à la société. Un jeune robot, désactivé pendant ces événements, se réveille 10 ans plus tard et a peut-être un lien avec l'origine de l'attaque... Sur un postulat assez classique, le scénario réserve son lot de surprises, et, surtout, les dessins à l'aquarelle sont tout simplement époustouflants.

4) Southern Bastards :
Earl Tubb retourne dans le trou perdu du fin fond de l'Alabama où il a grandi pour régler un affaire familiale et se retrouve bien malgré lui replongé dans l'ambiance malsaine de la ville, sous l’influence du coach de l'équipe de foot locale. Un comics qui ne retient pas ses coups, viscéral et noir.

3) The Wicked and the Divine :
Parabole sur la célébrité éphémère moderne, douze jeunes adultes se révèlent être les réincarnations de divinités, deviennent des idoles instantanées... Mais ne vivront que deux ans. Un comics intelligent, glamour et foisonnant.

2) Saga :
La série creator-owned la plus célèbre du moment, avec Walking Dead. La série mélange science fiction et fantasy et met en scène deux combattants de races ennemis qui ont une enfant et doivent fuir pour la protéger. Dessins somptueux, univers riche et déjanté, et surtout galerie de personnages particulièrement consistants et attachants.

1) Vision :
Vision se crée une famille, avec une femme, un fils et une fille, basés sur sa propre IA et avec les mêmes capacités que lui. Puis ils s'installent dans un quartier pavillonnaire et essaye de vivre normalement. Lui poursuit ses activités héroïques la journée, la femme reste au foyer, les enfants vont à l'école... Jusqu'au petit grain de sable.

Ils n'ont pas raté le top 10 de beaucoup et méritent d'être mentionnés aussi : The Mighty Thor, Monstress, Bitch Planet, Doctor Strange, Chew, Nailbiter, The Fade Out, East of West, Karnak.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #552 le: 09 janvier 2017 à 15:27:13 »
J'ai commencé à lire les comics de ta liste
Je connaissais déjà "Vision" et "Ms Marvel" qui sont excellents !

De mon point de vue "Darth Vader" est bien sympa mais pas forcement digne d'un top 10. J'en retiens surtout les droides psychopathes qui sont le coup de génie de la série.
Il méritent un film "Star Wars Story", ces deux-là !!!

Je viens de finir  "The Wicked and the Divine" :

Citer
Parabole sur la célébrité éphémère moderne, douze jeunes adultes se révèlent être les réincarnations de divinités, deviennent des idoles instantanées... Mais ne vivront que deux ans.
Je viens de finir les 25 premiers numéros.
Citer
Un comics intelligent, glamour et foisonnant.
Je n'ai rien vu de ce que tu décris. Je me suis fait ch... comme un rat mort.
L'intrigue est ridicule et prévisible à 100 km d'avance !
Je suis allé lire les critiques sur le net ensuite, et cette série est visiblement tenue en très haute estime.
Moi j'ai juste vu des pseudo-dieux inintéressants se bouffer la gueule, avec rien d'autre qu'un whodunit transparent pour tenir le rôle d'un pseudo suspense (J'avais deviné l'identité et les motivations du meurtrier dès son apparition :/).
Je serai presque allé jusqu'à dire que l'intrigue tourne en rond, mais pour cela, il aurait fallu qu'elle avance d'un pouce en 25 numéro.
Mon constat c'est que Gillen s'est tellement perdu dans l'aspect "méta" du récit qu'il en a oublié d'écrire une histoire. L'aspect "divin" des personnages est de plus complètement inutile : l'histoire aurait été la même sans cet aspect divin et si ils n'avaient que leurs pouvoirs.
Bref, la sauce n'a pas pris de mon côté :/

Comme quoi, les gouts et les couleurs :/
« Modifié: 09 janvier 2017 à 15:43:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #553 le: 09 janvier 2017 à 17:05:23 »
Bref, la sauce n'a pas pris de mon côté :/
Marrant, effectivement, on a vraiment pas ressenti le truc de la même façon !
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'intrigue est relativement transparente, mais je ne suis pas sûr que l'intérêt de la série repose vraiment sur ses rebondissements. Après c'est sûr que si tu n'accroches ni aux personnages, ni à l'ambiance, il ne reste plus grand chose  [:sweat]

Citer
De mon point de vue "Darth Vader" est bien sympa mais pas forcement digne d'un top 10. J'en retiens surtout les droides psychopathes qui sont le coup de génie de la série.
Peut-être que ces personnages m'ont fait légèrement sur-estimer cette série :) Après, je trouve que c'est vraiment une excellente série de "méchant", avec un Vader implacable juste comme il faut, et pour du spin-off c'est vraiment le haut du panier avec dessins et écriture au top. Et j'apprécie qu'ils aient arrêté la série quand la l'histoire était terminée comme prévue par le scénariste. Même s'ils relanceront sûrement une série Vader avec un autre scénariste plus tard, ça fait une belle histoire complète qui s'insère très bien dans la chronologie de Vader.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #554 le: 18 février 2017 à 00:02:37 »
En tant qu'adorateur de l'oeuvre de Lyman Frank Baum et m'étant régalé comme pas permis à la lecture des six premiers romans adaptés (très) fidèlement par Eric Shanower et Skottie Young en comics et publiés en France par Panini (vivement que ces deux-là retournent au Pays d'Oz), j'ai acheté I HATE FAIRYLAND de Skottie Young tout seul, sorti la semaine dernière chez Urban Comics en version française!!...



Bon, les dessins sont splendides et ça pète de couleur... mais c'est loin de valoir les adaptations d'Oz, même si le thème des contes de fée n'est certainement pas étranger à son travail d'il y a quelques années!!...
En fait, ça se veut parodique mais c'est finalement pas très souvent marrant et repose toujours sur la même chose : la violence physique et verbale de Gertrude, l'héroïne!!...
Quand un minimum de tension arrive, et bien c'est terminé à la page suivante car Gertrude a trucidé tout le monde de manière très sanguinaire!!...
Une fois ça passe, mais là c'est très répétitif!!...
Le fait de mettre des mots et expressions souvent liés aux gâteaux / sucreries à la place des grossièretés est amusant au départ mais pareil, à force ça lasse!!...
Un 2e tome est annoncé (et déjà sorti aux U.S.A.) et quand j'ai fait des recherches tout à l'heure pour savoir si cette histoire était terminée, je suis tombé sur le blog de l'auteur qui, la semaine dernière encore, montrait des planches de la série qu'il encrait!!...
Je vais continuer d'acheter la série car je l'ai commencée et c'est loin d'être à jeter quand même (et tellement beau : dessins + couleurs)... mais vivement que Skottie Young et Eric Shanower retournent main dans la main au Pays d'Oz (et autres pays alentour) pour nous ramener de sublimes adaptations des contes de fées de M. Baum (au moins les quatorze romans de sa main, s'il vous plaît)!!...

Gertrude n'est pas Dorothy (c'est sympa cinq minutes mais bon) et à quand la suite des aventures de la petite fille du Kansas sous la plume et les pinceaux des deux compères?!...
On ne quitte pas le Pays d'Oz comme ça, non mais dîtes donc!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #555 le: 02 mars 2017 à 20:13:01 »

Hey, ça a pas l'air vilain !  O_O

SInon Bougloucass, je confirme ton choix !
Je l'ai lu aussi, excellent !
Paraitrait que le second est prévu chez nous pour Septembre !

Hors ligne paladin shura

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #556 le: 02 mars 2017 à 22:41:44 »
Han, cette puissante dose de nostalgie déclenchée par la musique  [:chiyo1]

J'ai beaucoup de mal avec la tête de Riri, Fifi et Loulou, trop carré pour des "poussins" (du coup ça va être rigolo s'ils adaptent l'aventure de Barks sur les œufs carrés [:aie])
Le reste ça me botte bien.
Et puis il y a Donald, quoi, et le seul truc que je reprochais au DA original quand j'étais gamin était son absence.

allez, je signe, ça commence quand ?

PS: j'avais pas tilté àau pemier coup d'oeil, mais la salle du manoir de Picsou, il y a au mur quelques peintures à l'huile de Carl Barks  [:lol]
« Modifié: 02 mars 2017 à 22:43:46 par paladin shura »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #557 le: 02 mars 2017 à 22:46:22 »
Zaza a des cheveux ! [:chiyo1]
« Modifié: 03 mars 2017 à 13:35:27 par l_ecureuil »

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #558 le: 03 mars 2017 à 00:02:36 »
David Tennant au doublage.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #559 le: 03 mars 2017 à 11:21:16 »
Y a pas que lui mais pour toi :

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #560 le: 04 mars 2017 à 16:00:39 »
Il va y avoir des série de comics cross-over entre les superhéros DC et ... les Looney Tunes [:facepalm]
http://www.dcplanet.fr/199756-dc-comics-devoile-details-de-crossovers-looney-tunes

Je me demande le ton que ça va avoir.
Des Looney Tunes sérieux, ça a donné Loonatics, qui n'était pas vraiment pas terrible.
Du DC parodique, ça a donné Teen Titans Go que je préfère oublier.

Le coté positif, c'est que Taz ressemble enfin à l'animal qu'il est sensé représenter !


Hors ligne Asclépios

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #561 le: 04 mars 2017 à 16:38:56 »
Ca erxiste déjà, ça s'appelle loonatics unleashed

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #562 le: 04 mars 2017 à 16:55:55 »
Oui ben j'ai dit ce que pensais de Loonatics :o

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #563 le: 18 mars 2017 à 21:06:39 »

Hey, ça a pas l'air vilain !  O_O

SInon Bougloucass, je confirme ton choix !
Je l'ai lu aussi, excellent !
Paraitrait que le second est prévu chez nous pour Septembre !
Si la mise en scène et le contenu ont l'air très bon, le design est quand même immonde (surtout Zaza et les neveux)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.


Hors ligne Asclépios

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #565 le: 06 avril 2017 à 08:53:49 »

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #566 le: 15 avril 2017 à 14:37:39 »
En faisant quelques recherches, j'ai été très curieux de tomber sur ça :

Citer


Glénat Comics - Power Rangers tome 1

SYNOPSIS
Bienvenue à Angel Grove, le monde des Power Rangers et des attaques hebdomadaires de monstres géants ! Tommy Oliver était un gamin comme les autres avant que Rita Repulsa ne prenne son contrôle et fasse de lui le Power Ranger vert. À présent affranchi de son emprise, Tommy essaie de retrouver une vie normale, combinant ses activités de lycéen et de héros. Il se rend compte qu’il n’est pas plus facile de se faire de nouveaux amis que de combattre des hordes de monstres...

À l’occasion de la sortie au cinéma le 5 avril 2017 du film événement Power Rangers, découvrez l’adaptation en comics d’une des licences les plus populaires au monde ! Kyle Higgins (C.O.W.L., Hadrian’s Wall) et Hendry Prasetya ont su habilement moderniser l’univers pour livrer une série contemporaine au plus proche des préoccupations adolescentes. Explorez la vie cachée du Ranger vert dans sa lutte pour combattre ses démons et découvrir la vérité...



Ce premier volume se focalise principalement sur la présence de Tommy Oliver  au sein du groupe. Entre ses troubles mentaux car Rita est toujours en partie dans son esprit (ou est-ce son imagination ?), le fait que toute l'équipe ne lui fait pas forcément confiance, que les citoyens ordinaires se demandent pourquoi le Ranger Vert, ennemi des humains, soit passé du côté des gentils, la liste des problèmes est longue, très longue. Ainsi, bien qu'il y ait quand même quelques scènes d'action, ce premier volume se concentre principalement sur la réhabilitation de Tommy Oliver  parmi les humains.

Alors qu'en un sens, ce premier volume ne laisse paraître aucune surprise, ce n'est pourtant pas le cas de sa toute fin, qui nous dévoile un antagoniste inconnu dans la franchise. Sans relation avec le reste de la licence, du moins dans sa version télévisée, cela permet donc aux lecteurs de se montrer plus impatients envers le second tome. Ainsi, ils n'auront pas à craindre que le comics de 2016 ne fasse que transposer la série des années 90 sous un format papier.



En ce qui concerne le style graphique, il faut reconnaître qu'il est assez déstabilisant aux premiers abords, il y a comme un certain manque de détails sur les visages, les rendant assez fades. Outre cela, le design des tenues colle parfaitement à leur représentation de la série télévisée. Dans le cas contraire, cela aurait été un blasphème qui n'aurait pu être ignoré. Différence visible dans le scénario aussi : en se concentrant sur la psychologie des personnages, le ton se veut plus mature et plus adulte, ce qui n'est pas forcément pour déplaire aux lecteurs. Les fans ont grandi et ce comics se veut là aussi comme un hommage à la série. Néanmoins, bien que Bulk et Skull existent aussi dans la série télévisée, c'est à se demander s'il était vraiment nécessaire de faire un chapitre focalisé sur eux car dans le fond, ce premier tome ne fait qu'un peu plus de cent pages « principales »



En conclusion, ce premier tome n'est pas là pour faire la publicité du film sorti au cinéma. Préférant surfer sur la vague de la nostalgie, il se focalisera sur les souvenirs d'antan des fans, le Ranger Vert et ses compagnons ayant bien plus marqué les esprits que les futures générations de Power Rangers. Malgré un style graphique qui ne fera peut-être pas l'unanimité et une taille un peu « réduite » à cause d'un chapitre spécial non-relié à la trame principale, l'expérience vaut le détour et qui sait, peut-être nous refaire plonger dans la licence ?
mdcu-comics.fr



Les premières pages sont lisibles ici : http://www.glenatbd.com/bd/livre/power-rangers-tome-1-9782344022658.htm?utm_source=Power%20Rangers%20T1&utm_medium=habillage&utm_campaign=Culture%20G#page/1/mode/2up
On traite la psychologie du personnage de Tommy juste après sa libération de l'emprise de Rita et on semble explorer un univers plus "profond" que la niaiserie de la série de notre enfance. Perso, je pense me laisser tenter [:fufufu].
« Modifié: 15 avril 2017 à 15:30:49 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #567 le: 15 avril 2017 à 15:18:37 »
Même si tu indiques les sources, je ne pas sûr que copier-coller l'intégralité de l'article soit une "bonne" pratique :-\
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #568 le: 18 avril 2017 à 19:25:24 »
L'ami State a publié une nouvelle vidéo, avec notre voisin amical l'Araignée et la Chatte Noire [:jump]

Toujours aussi drôle avec de magnifiques enchainements de jeux de mots  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #569 le: 01 mai 2017 à 15:04:20 »
En faisant quelques recherches, j'ai été très curieux de tomber sur ça :
mdcu-comics.fr



Les premières pages sont lisibles ici : http://www.glenatbd.com/bd/livre/power-rangers-tome-1-9782344022658.htm?utm_source=Power%20Rangers%20T1&utm_medium=habillage&utm_campaign=Culture%20G#page/1/mode/2up
On traite la psychologie du personnage de Tommy juste après sa libération de l'emprise de Rita et on semble explorer un univers plus "profond" que la niaiserie de la série de notre enfance. Perso, je pense me laisser tenter [:fufufu].
J'ai finalement craqué et me le suis procuré.
Je recommande vivement aux nostalgiques des MMPR qui ont passés le cap des niaiseries mais qui sont remplis d'intérêt lorsqu'ils revoient nos Rangers originels.
On développe surtout le background des personnages dans un contexte contemporain et plus mature.
La série a l'air d'avoir du succès aux USA puisqu'ils la déclinent sous plusieurs thèmes et crossover (notamment avec Justice League).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #570 le: 01 mai 2017 à 15:09:09 »
En faisant quelques recherches, j'ai été très curieux de tomber sur ça :

...  :-[
C'est de moi en fait.
Soriu = Moi ...
Si vous regardez l'avatar, cela devrait vous rappeler quelques souvenirs ... J'avais pas vu que j'étais cité ici.

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #571 le: 01 mai 2017 à 15:23:54 »
Tu es rédacteur sur ce site ?
Je ne te savais pas amateur de MMPR.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #572 le: 01 mai 2017 à 15:36:58 »
Oui, l'histoire est pas mal, elle est largement moins co-conne que la série d'origine.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est cette impression de prendre l'histoire en plein milieu, de voir que les personnages ont déjà un passé fourni qu'on ne fera qu'évoquer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #573 le: 01 mai 2017 à 15:39:15 »
Ce fut aussi mon impression mais de ce que j'ai cru comprendre, les prochains volumes seront "originaux".
Du moins, je me rappelles pas de ça dans la série de base !
Et oui, je tourne un peu autour des comics (pas tous, mais je lis Walking Dead, Invincible, I Fate Fairyland, etc ...) et mon frère est le webmaster du site. ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #574 le: 01 mai 2017 à 19:15:01 »
Oui, l'histoire est pas mal, elle est largement moins co-conne que la série d'origine.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est cette impression de prendre l'histoire en plein milieu, de voir que les personnages ont déjà un passé fourni qu'on ne fera qu'évoquer.
C'est un parti pris en effet que de prendre l'histoire en cours.
Après il y a des tomes "spéciaux" qui traitent de chaque Ranger d'un point de vue individuel. Je pense que les origines seront traités dans ces tomes.

Ce fut aussi mon impression mais de ce que j'ai cru comprendre, les prochains volumes seront "originaux".
Du moins, je me rappelles pas de ça dans la série de base !
Ah mais dans la série de base, quand Tommy est désenvoûté, il est directement bisounours avec ses copains, tout va bien, et c'est comme si le Ranger Vert dans les esprits n'avait jamais été mauvais.
Ici, il y a quand même des doutes sur le fond de sa personnalité et le mystère qui l'entoure (d'où il vient...).
Au-delà de ce personnage, il y a également la réaction de Jason qui veut garder sa place de leader malgré la présence d'un autre génie des arts-martiaux.
Autre chose que j'aime beaucoup ici, c'est que Jason semble tenir à Kim et voit d'un mauvais œil sa relation avec Tommy.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: