Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 126646 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #675 le: 18 août 2018 à 18:00:33 »
Disenchantment, par Matt Groening. Diffusé sur Netflix depuis hier.



Au menu, humour noir et burlesque, chapelets de références (dont pas mal à Game of Thrones), et démontage en règle de clichés. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #676 le: 18 août 2018 à 18:02:30 »
AH YES !
Je sais quoi regarder, merci !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #677 le: 18 août 2018 à 19:44:42 »
Ah mais toute la saison est disponible d'un coup ?!
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #678 le: 18 août 2018 à 19:47:03 »
Netflix Rincette donc généralement oui :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #679 le: 18 août 2018 à 19:49:28 »
Je l'ignorions. C'est bien, alors. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #680 le: 19 août 2018 à 10:58:28 »
Vu les deux premiers épisodes de Disenchantment.


C'était bien sympa, à la fois burlesque et parfois gentillet (trop?).
Je ne sais pas si le reste de la série suivra un "fil rouge" ou si ce sont seulement les deux premiers épisodes qui posent les "bases" de l'univers avant de partir sur des récits indépendants comme le font Futurama ou Simpsons... m'enfin, l'univers me plait beaucoup dans ses références, son ton très Monty Python et certains de ses gags qui ont fait mouche (bien qu'Elfo est le maillon faible pour le moment) chez moi.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #681 le: 21 août 2018 à 13:51:49 »
Je n'ai vu que trois épisodes pour le moment, mais j'ai l'impression que ce sera une suite de récits indépendants.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #682 le: 22 août 2018 à 11:18:08 »
Je suis pas à jour/jour mais je pense que y a une chance qu'il y ait un simili arc à la fin pour donner envie d'un "à suivre".
Quelqu'un sait si ça a bien marché ou pas ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #683 le: 22 août 2018 à 13:06:36 »
Parmi les sorties chez Antartic Press il y a ... ça :

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Trump Punch Man: Delete This! (one-shot, black and white, 24 pgs., $4.99 U.S.)
Story & Art: WAN
Cover Art: Timothy Lim
Nothing about Donarudo passes the eyeball test when it comes to politicians, from his uneven tan to his bald—er, unusual hairstyle to his unimpressive physique.  However, whatever else he lacks, he's got it big when it comes to problems: He just can't seem to find an opponent strong enough to take on!  He's so powerful that he can defeat any opposition with one Tweet!  Will he find someone who can go toe-to-toe with him and give his career some meaning?

Wow.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #684 le: 22 août 2018 à 13:27:41 »
Il y avait ça aussi comme comics Damien, si tu te souviens (et si ça n'a pas encore été posté) :

Spoiler (click to show/hide)

C'est complètement stupide. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #685 le: 22 août 2018 à 21:05:33 »
Je suis pas à jour/jour mais je pense que y a une chance qu'il y ait un simili arc à la fin pour donner envie d'un "à suivre".
Quelqu'un sait si ça a bien marché ou pas ?
je te dirai ça une fois arrivé à la fin de la saison,  je la savoure tranquillement.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #686 le: 23 août 2018 à 09:39:05 »
Je suis pas à jour/jour mais je pense que y a une chance qu'il y ait un simili arc à la fin pour donner envie d'un "à suivre".
Quelqu'un sait si ça a bien marché ou pas ?
Effectivement, vu ce qui arrive à la fin on attends bien la suite...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #687 le: 24 août 2018 à 22:58:20 »
Disenchantment, par Matt Groening. Diffusé sur Netflix depuis hier.
Au menu, humour noir et burlesque, chapelets de références (dont pas mal à Game of Thrones), et démontage en règle de clichés. [:lol]
J'ai fini cette première saison. J'ai été un peu déçu. L'ambiance est sympa, les persos aussi mais... je trouve que ça tombe à plat la plupart du temps. Je n'y ai vu que des clins d'œils aux poncifs des comptes de fées alors que je pensais avoir un Futurama version fantasy. Et pourtant y avait de quoi faire, on aurait pu avoir du Magicien d'Oz, du SdA et bien d'autres (ou alors je suis passé à côté). L'humour aussi m'a moins souvent fait rire. Je regarderai la saison suivante mais il n'y avait pas le punch de Futurama ni des Simpsons, j'ai trouvé. :\
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #688 le: 25 août 2018 à 09:39:37 »
J'ai rattrapé mon retards sur Ducktales en m'enchainant du 19 au 22... Purée que le 22 est dure, surtout sur la fin, le "I am" de Picsou fait mal au cœur.
Cette image finale quoi, j'avais presque envie de faire la même tête que Picsou  [:mtears]
Spoiler (click to show/hide)

Je dit quand même un grand bravo à Disney parceque c'est vraiment très bon, la série était bonne jusque là, remplis d'humour et d'aventure avec une pointe de mystique, mais cette épisode 22 mes la barre encore au dessus.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #689 le: 25 août 2018 à 11:19:42 »
Oh ...
En VOSTF en plus ...
Bon j'ai peut-être 10/12 épisodes de retard ...
En clair, quand y a eu une belle pause.

Oh parfait, j'ai jusqu'au 21 ! :o
J'ai de quoi m'occuper !

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #690 le: 25 août 2018 à 11:28:02 »
Chope le 22, tu pourras faire une pause après aussi, tu en auras besoin snif
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #691 le: 25 août 2018 à 11:46:16 »
C'est sûrement d'ailleurs la fin de saison ou presque, non ?
Car 22 épisodes, ça me semble pas mal.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #692 le: 25 août 2018 à 12:18:11 »
Nop, j'ai le 23 aussi, mais pas encore de sous titre FR pour le moment donc pas encore regardé. D’ailleurs sur Rarbg, il vont jusqu'au 24, pas encore sortie, qui serait la partie 2 du 23. Donc la saison ferait 24 épisodes (et il y auras surement une saison 2 la série à l'air de bien marcher).

D'ailleurs en parlant de série qui on l'air de bien ce porter, j'ai appris que Rise of the teenage mutant ninja turtle, qui avait été prévue pour une saison de 26 épisodes, c'est déjà vue renouvelé pour 26 autres après la diffusions des 4 premier épisodes en avant première, alors que les critiques ce faisait forte avant la diffusions, les retours sur ces premiers épisodes ont dut être plutôt encourageant :).
« Modifié: 25 août 2018 à 12:23:15 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #693 le: 25 août 2018 à 12:39:35 »
Malgré les graphismes qui semblaient vraiment dégueulasses ?
C'est à voir pour Tortues Ninjas...

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #694 le: 25 août 2018 à 13:26:54 »
Le graphismes ça passe, c'est plus cartoon c'est sûr, mais en même temps on disait bien de l'ancienne série que son graphisme faisait "pâte à modeler" ou "plastique" et elle a su convaincre au final. Franchement j'ai bien aimer ces quartes premier épisodes, ça nous change vraiment des autres séries, elle est plus centré sur l'humour et l'action non stop, avec des épisodes de 10min environ (sauf le premier qui en fait le double), mais l'humour marche bien et l'action est plus que dynamique. Les tortues, April et Splinter sont les seules éléments commun avec les autres, même si ils sont modifié aussi (par exemple Raph est le leader cette fois, les tortues sont de quartes espèces ce qui expliquent leurs physiques différents, April est une ado afro-américaine qui fait plein de job à mi-temps, Splinter et plus pantouflard et télévore). Il y a aussi un aspect magique/mystique plus prononcé, notamment via les armes des tortues qui vont assez vite être changé, adieu Sai, double Katana et Nunchak, bonjour Tonfa renforçant la force, Katana permettant de ce téléporter et Kusari Fundo avec esprit de feu. Donnie est le seul à garder son arme de départ, à savoir un Bo, mis qu'il a modifier lui même pour qu'il soit de haute technologie.

Franchement jette un coup d’œil à la série, moi j'ai bien aimer ces premiers épisodes, au pire tu as le trailer avec un petit extrait du premier épisodes pour te faire une idée.


Ah et le nouveau remix de l'opening est bien cool aussi :D
« Modifié: 25 août 2018 à 13:31:46 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #695 le: 31 août 2018 à 01:37:28 »
J'ai rattrapé mon retard sur Ducktales.
Le nombre de références avec Robotik ou alors notre majordome ...
Ou même les parents de Picsou, sincèrement, les petits changements par-ci, par-là, ils sont vraiment géniaux et ça permet d'apprécier ces différentes nouveautés.
J'approuve totalement sur le coup. Encore un épisode ou deux donc !
Très bonne fin d'ailleurs le 22...

Trouvé ça d'ailleurs :
« Modifié: 31 août 2018 à 01:40:46 par ShiroiRyu »

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #696 le: 31 août 2018 à 03:03:08 »
Pour ma part j'ai finis la saison 1. J'ai vue que les sous titre était sortie et en regardant le 23 du coup, je me suis rendu compte que c'était un double épisode et donc le dernier, et quel épisode woohoo
Spoiler (click to show/hide)

Vivement la saison 2. Si quelques voix c'était lever pour ce moquer de la tête "carrée" et bizarre des neveu, faut avouer que la série à su montrer que remake ne veut pas toujours dire déception :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #697 le: 31 août 2018 à 08:37:29 »
"I AM the Storm". [:saga]

J'ai adoré ce passage. [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #698 le: 31 août 2018 à 08:52:50 »
Me reste qu'à attendre le 23 de mon côté.
Mais je confirme qu'autant au départ, à cause des graphismes, j'étais pas du tout motivé.
Et au final ? Ben, c'est sûrement la meilleure surprise américaine de cette année ...
Bon en comptant désenchantée qui est très chouette aussi (mais que je dois reprendre).

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #699 le: 31 août 2018 à 09:37:10 »
"I AM the Storm". [:saga]

J'ai adoré ce passage. [:lol]

Ce qui est tout aussi épique, c'est la réaction de Baba à tous ça  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: