Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 125635 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #725 le: 02 novembre 2018 à 20:05:54 »


Snotgirl débarque chez nous

Moi qui suis le travail de Leslie Hung sur son tumblr depuis un bon moment déjà, cette annonce me rends joie  :D
Pour le petit topo de l'histoire :
On suit Lottie, une blogueuse mode hyper tendance de Los Angeles, qui fait croire à tout le monde que sa vie est idéale. Mais en réalité, ses amis sont horribles et son mec aussi. Mais le pire, c'est qu'elle souffre de sévères allergies qui font couler son nez à n'importe quel moment. Et les choses se compliquent encore lorsqu'elle pense avoir tué quelqu'un...


C'est par l'auteur de Scott Pilgrim accessoirement, Bryan Lee O'Malley.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #726 le: 09 novembre 2018 à 10:17:31 »
Extrait de trois minutes environ de la nouvelle version de SHE-RA :


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #727 le: 09 novembre 2018 à 10:51:35 »
Ça fait un peu trop enfantin... :(
C'est bête mais on dirait qu'on a affaire à des gamins de 10 ans ... :/

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #728 le: 09 novembre 2018 à 11:33:58 »
10 ans peut être pas quand même, dans l'animation US des enfants de 10 ans ou proche c'est plus souvent ça :






Et encore, Dipper et Mabel ont 12 ans, là ça ressemble plus à des ado, ce qu'ils sont censés être au final (elle a 16 ans).
Mais bon avoir des personnages "enfants" pour héros n’empêche pas les séries d'être bien, sur les 4 image partagé, Gravity Falls et Hilda (la première image et la dernière), sont d’excellente série qui peuvent ce montrer bien plus adulte que leur look le laisse penser.

Non perso ce qui me gène le plus ce serait l'animation, mais à voir quand la série sera sortie. Je me disais la même pour The dragon Prince et au final, j'ai réussis à passer outre graçe au rythme, aux personnages et au scénario.
« Modifié: 09 novembre 2018 à 11:37:03 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #729 le: 09 novembre 2018 à 12:30:27 »
Ah mais attention, Gravity Falls, Star vs The Forces of Evil, etc ...
Ca reste ma came !
Comme Steven Universe, etc ...
Je laisserais sa chance par principe. :)
Les séries américaines sont pas toutes mauvaises, faut pas exagérer.

Hilda est pas mal ?
Et Harvey Street ?
Kezako le second ?

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #730 le: 09 novembre 2018 à 12:43:53 »
Hilda je décrirais ça comme un mélange entre Gravity Falls et Song of the sea. C'est une gamine qui avec ses amie vas explorer les mystères qui l'entoure elle et sa ville, sauf que ces mystères sont plus d'ordres folklorique que paranormal, avec des trolls, des géants et autres, c'est pour ça le coté Song of the sea :).

Harvey street kids, c'est les histoires mené par les harvette (les trois gamines principale) et leur vie aventureuse, construction de cabane, bataille de territoire, un peu comme les gamins perdu dans Hook/Peter Pan, mais version ville et sans le moindre adulte à l'horizon de ce que j'ai vue (mais j'ai pas regarder la moitié de la série non plus).

Craig of the creek est un peu dans le même délire que HSK, des bandes rivales, du commerce à base de troc et des mythe transmis au sein des différents groupe depuis des décennies. Un délire à la goonies en somme.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #731 le: 09 novembre 2018 à 13:48:12 »
Je suis plus folklore et magie que paranormal de toute façon. :-)
Donc je vais tenter, surtout que Netflix.
A voir pour Craig of the Creek vu que l'autre ne me tente pas !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #732 le: 09 novembre 2018 à 17:56:07 »
Extrait de trois minutes environ de la nouvelle version de SHE-RA :
Ouais... non... Ca sera sans moi, clairement... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #733 le: 09 novembre 2018 à 20:21:10 »
mon gros problème avec cette série Shera au vue des extrat, c'est que tout parait plat, mise en scène plate, design fade, animation ni bien ni mauvaise...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #734 le: 14 novembre 2018 à 10:48:59 »
Catslevania Saison 2 finis, ça mets un peu de temps à ce mettre en route, c'est surtout de la construction d'univers et de personnage, mais la fin claque quand même pas mal. Ce passage avec Bloody Tears en fonds, j'ai immédiatement souris quand j'ai reconnue. Et puis Dracula, quel personnage, aussi bien terrible que profondément faillible et triste, l'écrire ainsi plutôt que juste une force du mal absolue était un excellent choix. Reste à voir la direction que prendra la suite, avec surement Carmilla en grande méchante.

Sinon je viens de finir les trois premier épisode de She-ra Princesses of power et... je vais continuer parceque ce que j'ai vue m'a bien plus. Autant dans les extrait et les trailer, l'animation me faisait un peu peur, autant j'ai pas tiquer tant que ça une fois l'épisode en cours. L'univers et les personnages s'annonce intéressant à suivre et voir évoluer, donc let's go pour une nouvelle série, encore ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #735 le: 14 novembre 2018 à 20:22:41 »
She-Ra et les Princesses du Pouvoir est donc sur Netflix, mais ils se sont un peu foiré quelque part... [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #736 le: 14 novembre 2018 à 20:37:59 »
Les Princesses au Pouvoir ?

Mais.... :))

Faut que Netflix arrête d'embaucher des stagiaires pour faire les trads.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #737 le: 14 novembre 2018 à 20:43:00 »
Je dois avouer que de façon générale, leurs sous-titres sont souvent assez moyens voire carrément mauvais. Tu as des morceaux de phrases qui passent complètement à la trappe, des contresens, des morceaux de phrases qui sont pas traduits (Daredevil saison 3 épisode 1, je te regarde...) mais d'autres si, des expressions qui veulent RIEN dire...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #738 le: 15 novembre 2018 à 08:26:55 »
Révolution fémino-monarchique : Les princesses au pouvoir !!! [:paraevil]

 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Dizzy

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #739 le: 15 novembre 2018 à 08:29:04 »
Les traductions sont correctes dans l’ensemble, mais quand ils se foirent ils ne font pas semblant... dernièrement j’ai regardé Sabrina, et la traduction était honteuse, tant elle était mal faite.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #740 le: 15 novembre 2018 à 08:54:08 »
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne fassent pas les sous-titres à partir des vf, parce que quand on met les deux, on voit des différences hallucinantes, non seulement au niveau du sens mais aussi au niveau de la quantité (et la qualité) des informations données. Daredevil saison 3 épisode 1 : mention des accords de Sokovie y compris dans la vf, et le sous-titre raconte totalement autre chose et le bâcle en trois mots.

Hors ligne Sergorn

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #741 le: 15 novembre 2018 à 09:21:48 »
En théorie, une VF doublé est sensé être plus "adaptée" et un sous-titre plus littéral et rapide d'où le fait qu'un "dubtile" n'offre pas de bon résultats. En théorie. En pratique vu comment la qualité du sous titrage c'est dégradées maintenant on y gagnerait.

Et Mysthe avait posté y a quelque jours un article sur le sujet, et vous allez comprendre pourquoi les traductions sur Netflix sont tellement inégales:
http://www.slate.fr/story/169668/netflix-sous-titrage-traduction-recrutement-remuneration

En bref, on a des sous-titres officiels en qualité Addic7ed.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #742 le: 15 novembre 2018 à 10:17:22 »
J'avoue que si je pouvais comprendre la VO de mes animés, j'éviterais les sous-titres.
Faisant moi-même de la traduction anglais vers français pour les jeux vidéo dont je parlais, je vois bien même dans la traduction anglaise que y a un truc qui "déconne".
Je prends le cas très simple d'Ojisan : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Ojisan
Quand tu lis plusieurs fois le terme "Uncle" dans la traduction anglais vers français, tu commences à t'inquiéter de te dire que la succube a beaucoup d'oncles dans la famille (le genre qui te fait monter sur son genou...).
Bref, heureusement que j'ai quand même des petites connaissances du genre et que je ne me fais pas avoir à ce sujet ...
Mais oui, la traduction, c'est un truc sérieux, pas si souvent respecté malheureusement ...

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #743 le: 16 novembre 2018 à 11:27:59 »
She-Ra - Princesses of power finis et... à quand la saison 2 ?
Au vue des trailer et extrait, j'avais un peu peur de l'animation, mais au final, rien ne m'a vraiment choqué. On as pas de l'épicness façon Voltron ou Castelvania, mais dans l'ensemble ça fait le café. On retrouve un peu de l'esprit/ambiance Voltron, avec son mélange humour et action, même si l'humour est plus présent (ce n'est que le début en même temps), néanmoins, il y a quelque passage plus serious business qui font bien plaisir aussi.

Le premier tiers de la série (si on met de coté les deux trois premier épisode servant de présentation), à un coté assez rétro, dans le sens scénario "princesse of the week", mais ça reste sympa à suivre et ça permet des découvrir ainsi que l'univers et notre groupe de héros. Le deuxième tiers prend un autre tournant avec les première déconvenue pour le groupe qui amène une mission risqué et de jolie moment
Spoiler (click to show/hide)
. Le dernier tiers nous sert son lot de révélation et de développement de personnage pour certain avant de finir sur la grosse baston final qui ma fois est plutôt bien menée. On passe un très bon moment au final, l'humour fait mouche sur moi, nos héros sont attachants et les vilains aussi, les princesses rencontré ne sont pas encore très développés mais promettent déjà d'avoir un sacré caractère pour certaines, on as ce qu'il faut aussi de moment de bravoure et d'émotion, bref une bonne surprise au final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #744 le: 17 novembre 2018 à 00:17:34 »
Après Castlevania, Adi Shankar annonce une série sur Devil May Cry
https://fr.ign.com/devil-may-cry-3/43062/news/devil-may-cry-une-serie-danimation-annoncee-par-le-createur

Ma foi ca ne pourra qu'être mieux que le médiocre anime de Madhouse.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #745 le: 17 novembre 2018 à 14:09:05 »
Je dois avouer que de façon générale, leurs sous-titres sont souvent assez moyens voire carrément mauvais. Tu as des morceaux de phrases qui passent complètement à la trappe, des contresens, des morceaux de phrases qui sont pas traduits (Daredevil saison 3 épisode 1, je te regarde...) mais d'autres si, des expressions qui veulent RIEN dire...
Et ne parlons pas des passages de la version doublée où des sous-titres devraient être présents, comme justement dans la S3 de Daredevil lors de certaines conversations entre Nadeem et sa femme, quand ils parlent en Hindi. J'ai dû afficher les sous-titres français pour comprendre ce qu'ils se disaient...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #746 le: 30 novembre 2018 à 02:12:49 »
Bon en parlant de She-ra !
Très très bonne surprise ... ça se regarde facilement même si tu as un côté "princesse de la semaine", mais les personnages sont très très plaisants.
La princesse de l'eau complètement blasée, la princesse technophile avec ses couettes "vivantes", etc ...
Comme d'habitude, je n'étais pas certain mais résultat, c'est bien chouette !

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #747 le: 30 novembre 2018 à 09:47:59 »
Bienvenue au club @ShiroiRyu
En tous cas niveau princesse, on en as pour tous les gout je trouve  :D
Tu as pus jeter un œil à Hilda aussi ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #748 le: 30 novembre 2018 à 11:47:46 »
Ouip !
Hilda, c'est vraiment trop mignon, etc ...
Disons que j'en suis à la moitié de chaque ! :)

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #749 le: 30 novembre 2018 à 16:07:01 »
Vu que ce D.A. semble avoir du succès, je pense que des figurines ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez... par contre, je me demande, si personnages inédits il y a du moins par rapport à la version originale, si elles intègreront la gamme "Classics" en étant relookées pour coller avec les autres ou alors si tout simplement ça fera une nouvelle gamme à la manière des "Club Grayskull" qui reprend le design "Filmation" des personnages :

Classics : http://www.he-man.org/collecting/toycollection.php?id=14

Club Grayskull : http://www.he-man.org/collecting/toycollection.php?id=90

Tags: