01 - Sonnie's Edge : Du combat de gladiateurs avec des monstres, du cyberpunk et beaucoup de style, celui ci m'a embarqué assez vite. Même si je devinais un peu l'histoire avant qu'elle n'arrive, ça ne m'a pas empêcher de apprécier. J'aurais bien aimé en voir plus en tous cas.
02 - Three Robots : Celui là m'a bien fait rire, j'ai du faire pause à la blague sur Exploding Kittens parceque je ne pouvais plus regarder l'écran. Pas mal d'humour, mais avec un bon fonds aussi, le twist finale, je l'ai pas vue venir mais il était génial. Humour, bonne morale, bonne surprise.
03 - The Witness : Visuellement sublime, son histoire est simple, mais diablement efficace et promet de retourner le cerveau.
04 - Suits : Plus classique dans son approche narrative, j'ai par contre adoré son esthétique en toon shading (le procédé utilisé notamment dans les clip de League of Legend ou le film Croc Blanc sur Netflix).
05 - Sucker of Souls : Réaliser par des français, cocorico, c'est visuellement sublime là aussi, même si assez simpliste. On quitte la SF pour du fantastique et Dracula, mais reste la violence bien présente. J'ai souri sur le tire dans les noix.
06 - When The Yogurt Took Over : Avec un titre comme ça, c'était obligé que ça parte en n'importe quoi, mais c'est justement ça qui est bon. Bon ça risque de dégouté des produit laitier, mais c'est pour la bonne cause
.
07 - Beyond the Aquila Rift : Encore une histoire de SF plus classique, mais toujours efficace. Juste la fin qui me laisse perplexe, est ce sont choix à lui ou à elle ?
08 - Good Hunting : Encore un autre épisode magistrale, tant visuellement que dans son histoire. J'ai serré les dents à certains moment, mais la fin me satisfait amplement. J'aimerais tellement que le concepts soit poussé plus loin dans un film ou une série (mais toujours la même technique).
10 - Shape-Shifters : Sous son classicisme premier, il y a un fonds plus intéressant et l'expression, l'homme est un loup pour l'homme n'auras jamais été aussi vraie.
11 - Helping Hand : Peut être celui qui m'a mis le plus mal à l'aise. L'une de mes phobies si je puis dire, c'est de ne pas avoir de contrôle sur ce qui m'entoure, donc m'imaginer dans la situation de notre héroïne m'a angoisser un petit peu on vas dire... Surtout avec ce qu'elle vas traverser, mais en tous cas, je reconnais qu'elle a des tripes.
12 - Fish Night : Magnifique encore une fois, un cell shading assez proche du jeux The Walking Dead ou des BD de Moebius qui est juste sublime et la deuxième partie plus ésotérique est un enchantement, la fin est triste mais belle cependant.
13 - Lucky 13 : La encore, une histoire plus classique, une esthétique qui l'est tous autant, mais ça reste sympa à regarder.
14 - Zima Blue : La aussi, un style unique (et je viens de voir que c'est dirigé par Robert Valley, le gars qui a créer Motorcity donc forcément), son histoire est là encore très efficace avec un twist bien surprenant, mais qui prends tous son sens avec ce qu'on voit avant.
15 -Blindspot : Une animation au style plus "japonais", avec un bon cell shading encore une fois. La mécanique (sans jeux de mot) du groupe fonctionne très bien et leur caractère stéréotypé fait qu'on s'attache vite à eux. Je ne m'attendais pas trop à la fin, même si il y avait une forte possibilité.
16 - Ice Age : Le seul ayant de la prise de vue réelle, l'histoire rejoint assez bien "Three Robots" dans le coté message d'alerte, mais le concept en lui même est fun.
17 - Alternate Histories : Je vais pas mentir, j'étais bidonné devant celui là, à maintes reprise l'humour fait mouche, que ce soit des gag visuelle ou de simple blague. Sans doute l'une de mes favorite pour son humour décalé.
18 - Secret War : On repart sur du plus classique et mélodramatique, mais toujours efficace, même si j'ai pas pus m’empêcher d'assimiler un des soldat avec Stephen Amell (l'acteur de Oliver Queen dans Arrow). Même si on sait comment ça vas finir, c'est toujours beau à voir.